Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Charles Moore de Pedersoli

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Charles Moore de Pedersoli Empty
MessageSujet: Charles Moore de Pedersoli   Charles Moore de Pedersoli EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:52

Bonjour,

souhaitant tirer le Kuchenreuter, je viens d'acquérir d'occasion un Charles Moore de chez Pedersoli.
De prime abord je trouve la détente sympa, quelques essais à sec semblent prometteurs, dès qu'il fera beau je voudrais le faire fumer mais je ne suis pas certain de ce qu'il faut lui donner à manger.
Apperemment le boulet de .445 est conseillé... parmi ceux qui utilisent cette arme, que lui donnez vous ? (précision c'est le modele percussion donné en cal .45 !).

Merci pour vos lumieres !!

Sportives .... et fumantes salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charles Moore de Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore de Pedersoli   Charles Moore de Pedersoli EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:21

Bonjour Je possèdes le même pistolet, poudre suisse n°2 0.90 grammes, balles Hornady cal 44 .433 #6030, callepin cal.45-.50 0.16mm, je ferai mes premiers essais demain
à voir Charles Moore de Pedersoli 45498
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Charles Moore de Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore de Pedersoli   Charles Moore de Pedersoli EmptyLun 11 Fév 2013 - 16:31

Bonjour a tous
Je pense que Mr dolmia est dans le bon , pour ma par j’ai un lepage de chez D P aussi , je ne pense pas qu’il fasse plusieurs canon , je mets 0,8 gramme de poudre , la semoule , la bille ( 430 )avec un petit calepin ( drap de lit ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charles Moore de Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore de Pedersoli   Charles Moore de Pedersoli EmptyLun 11 Fév 2013 - 16:44

exactement Mr gege 13, sauve que je ne met pas de semoule Charles Moore de Pedersoli 45498
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5430
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Charles Moore de Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore de Pedersoli   Charles Moore de Pedersoli EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:02

sauve que je ne met pas de semoule

c’est la magie de la poudre noire , a chaqu’un sa cuisine , honnêtement je ne pense pas qu’ils en mettaient a l’epoque , je les vois mal avec une poire pour la poudre et un autre pour la semoule , en plus , semoule de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
west94pn
user
west94pn


Messages : 87
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : Ile de France

Charles Moore de Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore de Pedersoli   Charles Moore de Pedersoli EmptyDim 3 Nov 2013 - 10:53

Salut,
En principe pour les pistolets Pedersoli c'est du 445 avec calepin ou selon du 451 forcé au maillet, pour un C. Moore je pense que le 445+calepin est le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charles Moore de Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore de Pedersoli   Charles Moore de Pedersoli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles Moore de Pedersoli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charles Moore Pedersoli
» charles moore pedersoli
» PEDERSOLI CHARLES MOORE TARGET Cal 45
» pedersoli : lepage contre charles moore
» stetcher filant sur Charles Moore pedersoli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: