Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Charles Moore Pedersoli

Aller en bas 
+11
cromagnon 07
bbrunetd
donald
Oglala
ICHIBAN14
old-gun
eole87
gege 13
mica
Jluc
trome
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Charles Moore Pedersoli  Empty
MessageSujet: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  EmptySam 8 Sep 2018 - 11:18

Bonjour les poudreux,

J'ai acquis récemment un Charles Moore pedersoli de 2006 (BH)en 45. Je souhaite avoir vos conseil sur l'entretien et les charges qui vous ont donné les meilleurs groupements. Et si possible des photos qui détaille le démontage utile du pistolet.
J'ai fait quelques achats pour débuter au pistolet à percussion PN.
Baguette de chargement et l'entonnoir, amorce 1075, balle 440 et 445, calepin de 0,25, dosette de 0.9 de PNF2, clé démonte cheminée... Je suis fan de la prise en main.
A votre écoute pour les conseils en vous remerciant par avance.
Poudreusement.
Trome
Spoiler:


Dernière édition par trome le Sam 8 Sep 2018 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jluc
user
Jluc


Messages : 654
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 61
Localisation : Montpellier

Charles Moore Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  EmptySam 8 Sep 2018 - 11:58

Hello
On dirait qu'il a tendance à piquer du nez.... Est-ce le cas ?
JL
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Charles Moore Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  EmptySam 8 Sep 2018 - 12:02

premier pistolet à percussion que je possède, pour la prise en main, je trouve pas qu'il pique du nez. A voir au stand, je n'ai pas encore fait tousser le pépère Charles Moore Pedersoli  175732
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1296
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Charles Moore Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  EmptySam 8 Sep 2018 - 16:42

tu callepines vachement serre? Avec des callepins de 0.25mm d'epaisseur je mets du .435
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Charles Moore Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  EmptySam 8 Sep 2018 - 17:05

il est en 45. L'Armurier me conseil du 440 avec calepin de 0.25 et pedersoli conseil du 445 avec calepin de 0.25.
Je vais tester les deux recettes et je verrai bien le quel groupe le mieux ?

Avant cela je voulais faire le grand nettoyage, et pour cela il suffit de dévisser les deux vis sur le côté en mettant le chien en demi armé avant le démontage ? ne connaissant pas ce model, je souhaite me renseigner avant de prendre le tournevis.

Concernant le canon il est simple à démonter, juste une clavette et démontage de la cheminée. Le nettoyage est fait.

Poudreusement.
Trome
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5413
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Charles Moore Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  EmptySam 8 Sep 2018 - 17:27

oui , M mica , c'est aussi ce qui me semblait , mais bon , j'ai qu'un lepage , mais , je pense que DP ne fait pas plusieurs canon , enfin , je dis bien , je pense , a la réflexion , me semble qu'un gars m'a dit qu'il en faisait plusieurs .
tu me réconforte dans mon idée là , en plus , tu dis 435 , mon "lee" est en 432 et tu as vu ce que ça donne .
après , M trome , un pistolet ne tire pas seul , faut prendre aussi le tireur en compte .
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1296
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Charles Moore Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  EmptySam 8 Sep 2018 - 18:50

sans etre mechant avec l'armurier mais il t'a raconte n'importe quoi. Les tables de pedersoli preconise la rapport balle callepin que je t'ai donne. JE suis meme passe a du .433 sur le lepage
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1296
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Charles Moore Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  EmptySam 8 Sep 2018 - 19:08

je precise que j'en ai un de charles moore
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Charles Moore Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  EmptySam 8 Sep 2018 - 19:30

merci Mica, je suis un petit peux perdu dans les chiffres des balles. Je ferais le test lundi et referais un test avec du 435 pour voir ma différence. J 'en profite pour savoir s'il te serait possible de me donné des informations sur le démontage de la platine  du Charles Moore ?
Poudreusement.
Trome
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1296
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Charles Moore Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  EmptySam 8 Sep 2018 - 20:01

tu vas gallere pour rentrer ta balle et au final ton callepin sera surement dechire.
Pour la platine ne demonte pas l'interieur ca n'a aucun interet mis a part rentrer dans les galleres. Pour avoir acces a la platine il te suffit de demonter les 2 vis sur le cote. Mettre le chien sur le premier cran et l'enleve. Quand elle ne vient pas tu tapotes gentiement avec un maillet en bois en te mettant sur une table histoire que la platine ne chute pas de haut si tu te loupes.

le liens vers les chargements conseilles par tonton pedersoli
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Charles Moore Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  EmptySam 8 Sep 2018 - 20:06

Super, merci pour les renseignements Mica et pour le lien.
Poiudreusement.
Trome
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1296
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Charles Moore Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  EmptySam 8 Sep 2018 - 20:15

pour le nettoyage pense a demonter la vis sur le cote du logement cheminee
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1296
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Charles Moore Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  EmptySam 8 Sep 2018 - 20:18

de rien l'ami,
tu verras, le charles moore est vraiment sympa a tirer. Son seul defaut la hausse n'est pas reglable en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Charles Moore Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  EmptySam 8 Sep 2018 - 20:28

Charles Moore Pedersoli  175732 demain je me colle au nettoyage de surface de la platine Very Happy Merci encore camarade de poudre.
A demain, J'en profiterai pour prendre d'autre photos.
Charles Moore Pedersoli  175732
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Charles Moore Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  EmptySam 8 Sep 2018 - 20:32

PS: Mica, sur le lien de Pedersoli, il est bien ecrit boule de 445 et calepin de 0,25.
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1296
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Charles Moore Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  EmptySam 8 Sep 2018 - 20:39

en effet j'ai confondu avec le mortimer. Mais dans le charles moore le .440 j'ai teste avec le callepin de 0.25 c'est trop serre. Je lui prefere le .435 et comme je te l'ai dis sur lepage je suis meme descendu plus bas je suis en .433
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Charles Moore Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  EmptySam 8 Sep 2018 - 20:41

Mica et en descendant à 435 tu as constaté une amélioration du groupement ?)
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1296
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Charles Moore Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  EmptySam 8 Sep 2018 - 20:44

oui, mes callepins n'etaient plus dechire et il avait la marque des rayres bien nikel. Apres tu sais chaque canon est different. Fait tes propres essaies. Si tu peux mene 2 tailles de callepin et 2 tailles de boulet et tu verras bien. J'ai bien un pote qui tire du .454 graisses dans un lepage et je lui dis tjrs que c'est un furieux car pour moi c'est .451 maxi.
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Charles Moore Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  EmptyDim 9 Sep 2018 - 14:44

Démontage de la platine et nettoyage fait, merci pour les infos Charles Moore Pedersoli  175732


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Charles Moore Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  EmptyLun 10 Sep 2018 - 12:05

Premier tir au pistolet à percussion, quel bonheur Charles Moore Pedersoli  175732 Charles Moore Pedersoli  627163
je ne suis pas au point, pour le moment je touche le cartons lol!
Voici la photo de la cible, aucune en dehors Charles Moore Pedersoli  761531

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:

Poudreusement.
Trome
Revenir en haut Aller en bas
mica
user
mica


Messages : 1296
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 44
Localisation : var

Charles Moore Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  EmptyLun 10 Sep 2018 - 12:43

recuperes des callepins tires pour voir leurs etats
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Charles Moore Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  EmptyLun 10 Sep 2018 - 13:31

salut Mica,
Je n'ai pas pensé à regarder les calepins Embarassed
A ma prochaine séance, je regarderai et te le prendrais en photo.
J'ai fait la séance avec du 440 et calepin de 0.25.
Super à tirer et le rechargement et rapide Laughing
Poudreusement.
Trome.
Revenir en haut Aller en bas
eole87
user
eole87


Messages : 902
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : Limousin

Charles Moore Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  EmptyVen 14 Sep 2018 - 8:19

Bonjour
Le démontage de la platine est facultatif car l'assemblage du Pedersoli est correct et la platine ne se salit que très peu au tir.
Sur mon Lepage, démontage une fois par an, pour constater que tout est propre.
Revenir en haut Aller en bas
trome
user
trome


Messages : 183
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 41

Charles Moore Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  EmptyVen 14 Sep 2018 - 13:28

Bonjour Eole87 Charles Moore Pedersoli  175732 ,
Merci pour l'information.
Poudreusement.
Trome
Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1371
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Charles Moore Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  EmptyVen 14 Sep 2018 - 19:22

eole87 a écrit:
Bonjour
Le démontage de la platine est facultatif car l'assemblage du Pedersoli est correct et la platine ne se salit que très peu au tir.
Sur mon Lepage, démontage une fois par an, pour constater que tout est propre.

beau début, bravo, continue ainsi............ Wink
Comme Eole87 + vérification de la visserie bien serrée
Achat d'une lampe à canon pour le constat d'un bon nettoyage (canon et chambre à poudre)

Comme Mica aussi, important de récupérer les calepins à des fins d'analyse
Vérifier à la longue aussi le diamètre du trou de cheminée (pour cela des aiguilles médicales aux différents diamètres)
si tu as un bon toubib ou une bonne infirmière c'est bon, même la pharmacienne fait l'affaire Charles Moore Pedersoli  175732
idem pour les capuchons caoutchoucs des petits flacons de vaccins (idéal pour des tirs à sec)

Concernant le tandem balle/calepin = faut faire des essais
Mica à peut-être raison, je dirais simplement qu'en fonction de la marque des plombs; début ou fin de fabrication
d'une série de canon dans la maison Pedersoli avec l'outil neuf ou en fin de vie = il peut y avoir une légère variation !
J'ai déjà vu.......... Suspect
Rayures profondes = calepins épais (pour assurer l'étanchéité) sûr qu'avec des balles difformes se résonnement  = nul
Donc faire des essais, et se noter les changements


J'avais commencé avec ma Tryon avec du .440, à 50m sur appui, 3 à 4 dans la cible puis plus rien
passé sur du .445 (et même calepin par rapport aux rayures) et tout se tenait dans le visuel noir
comme quoi 0,14 mm font toute la différence tongue

Bonne continuation Charles Moore Pedersoli  841571
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charles Moore Pedersoli  Empty
MessageSujet: Re: Charles Moore Pedersoli    Charles Moore Pedersoli  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles Moore Pedersoli
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» charles moore pedersoli
» Charles Moore de Pedersoli
» PEDERSOLI CHARLES MOORE TARGET Cal 45
» stetcher filant sur Charles Moore pedersoli
» pedersoli : lepage contre charles moore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: