Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 un kentucky viable pour 150€ neuf

Aller en bas 
+7
Peebee
ducati900ss
cromagnon 07
Jeff-
biker13
cloholdo
corvin.7
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kentucky viable pour 150€ neuf   un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:50

hochfelden Wink non on ne se connait pas alors un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 175732 un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kentucky viable pour 150€ neuf   un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:46

Je ne voyais pas les Alsaciens comme ça... Dites, les copains : vos avatars ne vous ressemblent pas, hein ? un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 175732

OK, Je sors !!!!

PS: pour Paris, c'est bien moi : l'avatar du malotru malaimable... Laughing

OK, j'insiste pas : je re-sors !

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:38

Salut toutes & tous!...

@Phicel

Ah! ces "panaméens", j'vous jure y s'ont d'lhumour un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 175732 Paroles d'écumeurs du rhin! si j'ose un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 433528

Alors, Phicel, ce montage, taraudage, c'est bon? Ou c'est en cours? Voir, erreur...... Question


@ corvin.7

Désolé, si je sort un chouilla (façon de causer), de ton poste d'origine (très bon boulot au demeurant...), j'ose penser que point tu m'en tire "l'oreille" Embarassed

A+ tous!..


Bon tir et prudence!.......
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kentucky viable pour 150€ neuf   un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:35

aucun soucis edouard Wink
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:48


Salut toutes & tous!...

@corvin.7

Merci!...

A+

Bon tir et prudence!...
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kentucky viable pour 150€ neuf   un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 23:49

edouard a écrit:
Salut toutes & tous!...

@Phicel

Ah! ces "panaméens", j'vous jure y s'ont d'lhumour un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 175732 Paroles d'écumeurs du rhin! si j'ose un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 433528

Alors, Phicel, ce montage, taraudage, c'est bon? Ou c'est en cours? Voir, erreur...... Question


@ corvin.7

Désolé, si je sort un chouilla (façon de causer), de ton poste d'origine (très bon boulot au demeurant...), j'ose penser que point tu m'en tire "l'oreille" Embarassed

A+ tous!..


Bon tir et prudence!.......

Je n'ai pas encore cherché les tarauds : pour ça, faut que je sorte de Panam' et que je fouine dans un bricotruc, parce qu'ici : makach bono (ou quelque soit l'orthographe de cette locution : vous aurez compris, les aminches !!!)... Mais c'est un peu chaud au taf pour l'instant, je dois rester dans les murs'...

@ +

Phil

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kentucky viable pour 150€ neuf   un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 10:32

salut phicel!

sinon tu peux commander sur le net ce sera certe plus rapide et moins fastidieux , et en comptant le prix de l'essence ...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kentucky viable pour 150€ neuf   un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:21

hello

Ben moi j'ai acheté mon Kentucky en version tout monté et je te confirme Corvin7 ,même monté Ardesa économise car j'ai pas non plus de bride noix scratch
Heureusement que j'en ai commandé une lors de mon achat chez broma Wink.
La seule chose c'est que les trous sont présent et déjà taraudé juste a monté la noix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kentucky viable pour 150€ neuf   un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:41

de vrais rapaces chez ardesa! pour les quelques cents que cà leur couterais ............ Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kentucky viable pour 150€ neuf   un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:06

corvin.7 a écrit:
de vrais rapaces chez ardesa! pour les quelques cents que cà leur couterais ............ Evil or Very Mad

J’oubliais, pas de ressort de détente non plus et quasiment aucune vis de serré, bref à reprendre.
A propos c'est quoi la pièce que tu as ajouté sur la cheminée Question
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kentucky viable pour 150€ neuf   un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:31

cette pièce s'appelle un flashcup , qui a pour but d'éviter les projections d'étincelles un peu partout ( et surtout sur nos bois de crosse Sad ) lors de la percution.

5€ chez broma. Very Happy

sans ressort de rappel de détente , je pense que comme chez moi , la mise à feu doit etre d'un confort primitif............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kentucky viable pour 150€ neuf   un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 13:19

corvin.7 a écrit:


sans ressort de rappel de détente , je pense que comme chez moi , la mise à feu doit etre d'un confort primitif............

Oh oui Crying or Very sad le terme primitif est faible je dirais archaïque Wink
Pour la pièce si tu as la réf ou le lien un grand merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kentucky viable pour 150€ neuf   un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 16:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


avec ce ressort ma détente est devenue "match"

vu le prix fais comme moi commande en tout de suite deux un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kentucky viable pour 150€ neuf   un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 16:20

Ah tiens, je ne connaissais pas. Merci pour le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kentucky viable pour 150€ neuf   un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:29

corvin.7 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


avec ce ressort ma détente est devenue "match"

vu le prix fais comme moi commande en tout de suite deux un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 175732

Merci Wink mais c’était le Flashcup qui m’intéressais un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 45242
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kentucky viable pour 150€ neuf   un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:48

J'ai jeté un coup d’œil rapide sur le site de Broma, pour voir, je ne l'ai pas trouvé. Je t'aurais mis le lien. SOS Corvin !

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kentucky viable pour 150€ neuf   un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:54

Phicel a écrit:
J'ai jeté un coup d’œil rapide sur le site de Broma, pour voir, je ne l'ai pas trouvé. Je t'aurais mis le lien. SOS Corvin !

un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 164473
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kentucky viable pour 150€ neuf   un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:15

ah oui le flashcup Laughing c'est par là:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kentucky viable pour 150€ neuf   un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:40

Pour moi, pas vraiment utile (sur le pistolet), j'en avais un je l'ai viré, (pour le mettre sur mon Shenandoah) par contre la bride, beaucoup plus utile... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kentucky viable pour 150€ neuf   un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 22:37

@ Corvin : merci pour le lien !

@ Woodsman : bien d'accord. Je suis sur la piste d'une bride de noix adaptable sur le pistolet Hawken de Deer Creek acheté chez Dixie : j'ai un peu de mal à trouver le modèle ! J'essaie de trouver en France : je voudrais éviter les frais de port prohibitifs depuis les USA, pour une petite pièce ce n'est pas rentable. Par contre, j'ai pu adapter sans problème le ressort de rappel de détente d'Ardesa.

Je poursuis mes recherches pour la bride...

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kentucky viable pour 150€ neuf   un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:30

si tu es un peu bricoleur et que tu as un minimum d'outillage, ce n'est pas très compliqué de faire une bride de noix et en plus ça revient "peau de balle"...
Un petit bout de tôle de 1 ou 1,5 mm et c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kentucky viable pour 150€ neuf   un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:44

Bin non, je n'ai pas ce qu'il faut Sad Et au beau milieu de Panam', je n'ai pas non plus l'espace bricolage idéal ! j'arrive à bidouiller un peu mais ça reste très artisanal ! J'espérais que la bride d'Ardesa conviendrait mais non, hélas ! Evil or Very Mad

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
donald
user



Messages : 654
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Ile de france

un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kentucky viable pour 150€ neuf   un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:35

Alors corvin,
nous attendons avec impatience les essais de ton Hawken.
Je voudrais bien savoir ce qu'il donne au tir.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9786
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kentucky viable pour 150€ neuf   un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:48

Peebee a écrit:
Bin non, je n'ai pas ce qu'il faut  Sad  Et au beau milieu de Panam', je n'ai pas non plus l'espace bricolage idéal ! j'arrive à bidouiller un peu mais ça reste très artisanal ! J'espérais que la bride d'Ardesa conviendrait mais non, hélas !  Evil or Very Mad

J'ai très longtemps travaillé avec ce genre d'outils quand j'habitais Paris moi aussi, et on en fait des choses avec ça, tout plein, tout plein. En plus ça tient dans boite à chaussures ou presque...

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas obligé de prendre ceux-là mais des semblables....

- Je crois que je peux te fournir le morceau de plaque d'acier dur trempant qui va bien... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kentucky viable pour 150€ neuf   un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:34

bonsoir!


alors pour les essais , c'est très simple , un régal au tir . j'ai du retoucher les organes de visée car il tirait bien trop haut , mais le départ est souple et très net , très agréable.

chargement 15 grains de suisse 2 , balle ronde .451 calepinée à 0.25

l'arme est précise , au derniers essais je ne sors pas du visuel  un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 45498 

cependant avec la rénovation immobilière que je viens d'entamer le temps me manque fortement pour pousser plus loin les essais ces derniers temps  Sad 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un kentucky viable pour 150€ neuf   un kentucky viable pour 150€ neuf - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un kentucky viable pour 150€ neuf
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: