Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 1858 cheriff Pietta acier inox ou Uberti ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jul45
user



Messages : 25
Date d'inscription : 11/02/2012

1858 cheriff Pietta acier inox ou Uberti ?  Empty
MessageSujet: 1858 cheriff Pietta acier inox ou Uberti ?    1858 cheriff Pietta acier inox ou Uberti ?  EmptyMar 18 Déc 2012 - 17:40



Bonjour , Surprised j'envisage l'achat du revolver PN 1858 Cheriff soit le Pietta en acier inox ou le model de chez Uberti.
je prévois de tiré des balles rondes et ogivales 200GR laquelle des 2 arme a un pas rapide ?; le model de chez Uberti a t'il un pas rapide si ce n'est pas un mod improved scratch ?
(c'est une arme que je déstine au tir sur quilles.. donc charges un peut musclées ! 1858 cheriff Pietta acier inox ou Uberti ?  175732).
La qualitée des aciers est elle la même sur les deux armes ? scratch .
Je suis preneur de tout retour d'éxpériences sur le sujet study .
Julien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1858 cheriff Pietta acier inox ou Uberti ?  Empty
MessageSujet: Re: 1858 cheriff Pietta acier inox ou Uberti ?    1858 cheriff Pietta acier inox ou Uberti ?  EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:02

salut ,
Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider mais moi j'ai opté pour un pietta remington 58 chromé en cal 44 , bien que j'aurais éventuellement préféré un uberti , mais apparemment ce modèle n'existe que avec le canon long chez eux ( ou alors je n'ai pas trouvé ) . Je pensais au début être déçu par la finition mais j'ai été agréablement surpris , il est vraiment nickel ,très beau , et en plus me semble t'il plus facile à transporter dans une housse ou un étui . voilà , maintenant à toi de faire ton choix ...
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

1858 cheriff Pietta acier inox ou Uberti ?  Empty
MessageSujet: Re: 1858 cheriff Pietta acier inox ou Uberti ?    1858 cheriff Pietta acier inox ou Uberti ?  EmptyJeu 20 Déc 2012 - 23:10

l'avantage de l'uberti sheriff c'est que la piece qui tient le refouloir est sur queue d'aronde ,ce qui permet de la demonter et sortir l'axe de barillet ,ce qui est imposible sur le sheriff pietta car elle est soudée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1858 cheriff Pietta acier inox ou Uberti ?  Empty
MessageSujet: Re: 1858 cheriff Pietta acier inox ou Uberti ?    1858 cheriff Pietta acier inox ou Uberti ?  EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:25

richard 78 a écrit:
l'avantage de l'uberti sheriff c'est que la piece qui tient le refouloir est sur queue d'aronde ,ce qui permet de la demonter et sortir l'axe de barillet ,ce qui est imposible sur le sheriff pietta car elle est soudée

salut ,
ben moi j'enlève l'axe et je change de barillet en deux temps trois mouvements ... c'est plus pratique de recharger comme ça , et ça fait quasiment 12 coups d'affilé ...
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
V.J.
user



Messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 64
Localisation : Gwada

1858 cheriff Pietta acier inox ou Uberti ?  Empty
MessageSujet: Re: 1858 cheriff Pietta acier inox ou Uberti ?    1858 cheriff Pietta acier inox ou Uberti ?  EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:56

laurent92 a écrit:

ben moi j'enlève l'axe et je change de barillet en deux temps trois mouvements ... c'est plus pratique de recharger comme ça , et ça fait quasiment 12 coups d'affilé ...
Ce que veut dire Richard, c'est que sur les 1858 canon 8" Pietta et Uberti, on peut déposer l'axe de barillet sans outil, pour le remplacer par exemple.
Sur les canons courts (sheriff) Pietta, on ne peut pas déposer cette pièce, car une butée soudée l'empêche de sortir. Sur les sheriff Uberti, on peut la déposer car la butée est montées sur queue d'aronde (et peut s'enlever à l'aide d'un maillet et d'un jet en bronze).
Dans tous les cas et sur tous les modèles, le barillet se change en qq secondes.
Autre intérêt de l'Uberti, le guidon également sur queue d'aronde donc dérivable.
Et un pas de rayure plus rapide, ce qui peut présenter un intérêt si l'on tire des balles ogivales. Avec des rondes ça ne change rien, j'ai un sheriff Pietta et un long Uberti, la précision est la même. Question finitions, elles sont désormais au même niveau, en tout cas sur les miens. On trouve parfois plus de différences au sein d'une même marque qu'entre les deux marques.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
richard 78
user
richard 78


Messages : 442
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 68
Localisation : yvelynes

1858 cheriff Pietta acier inox ou Uberti ?  Empty
MessageSujet: Re: 1858 cheriff Pietta acier inox ou Uberti ?    1858 cheriff Pietta acier inox ou Uberti ?  EmptyVen 21 Déc 2012 - 16:24

1858 cheriff Pietta acier inox ou Uberti ?  175732 une petite photo pour expliquer ,pour moi c'est un detail important car cela permet de bien nettoyer l'arme aprés le tir ,surtout sur le remington qui est sujet à l'encrassement à cette endroit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jul45
user



Messages : 25
Date d'inscription : 11/02/2012

1858 cheriff Pietta acier inox ou Uberti ?  Empty
MessageSujet: Re: 1858 cheriff Pietta acier inox ou Uberti ?    1858 cheriff Pietta acier inox ou Uberti ?  EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:47

Merci a tous pour vos réponces , santa
Mon choix se porte vers l'Uberti qui a le guidon monté sur queue d'aronde et l'axe du barillet amovible puis, La différence de prix n'est pas enorme entre les deux modéle ... 16 €, (voir armurerie Municentre ).
Je trouve la finition du Piétta jolie, mais pour le moment je préfére me rapprocher le plus possible de la finition d'origine 1858 cheriff Pietta acier inox ou Uberti ?  175732 !(je pourrais toujours le débronzer plus tard ! Cool ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1858 cheriff Pietta acier inox ou Uberti ?  Empty
MessageSujet: Re: 1858 cheriff Pietta acier inox ou Uberti ?    1858 cheriff Pietta acier inox ou Uberti ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1858 cheriff Pietta acier inox ou Uberti ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pietta : pièces inox et acier
» Que pensez-vous du Remington 1858 Pietta en acier?
» Pietta 1858 target inox
» Remington 1858 Navy Pietta Inox calibre 36
» Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: