Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 puissance 9 ou 12 mm á broches

Aller en bas 
+3
eole87
Tourblanche
forterrat
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
forterrat
user
forterrat


Messages : 138
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 49
Localisation : 45 89

puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance 9 ou 12 mm á broches   puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:34

ceci dit Tourblanche, la poésie de Verlaine me laisse insensible
mauvais souvenirs d'école peut-être
l'Histoire m'interessait beaucoup plus.
pour en revenir au sujet j'ai l'Histoire de france en BD fait vers 1980 par Larousse avec FR3.
Dont une BD sur la commune de 1871 où je me souviens de gravure où apparait un revolver à Broche.
je vais essayer de retrouver ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance 9 ou 12 mm á broches   puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:39

forterrat a écrit:
Je pense qu'il n' y a pas d' agacement à avoir.
Les recherches je les ai fait et surtout, ne t'agace pas, mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Remarque je passe pas ma vie devant l'ordinateur.
Je vais continuer et si je trouve j'en ferai part. Après tout un forum c'est fait pour partager.
J'ai pas l'habitude de me prendre la tête avec qui que ce soit.
voilou c'est tout. J'en rajouterai pas à ce sujet.
Bon tirs à toi
et merci à tous pour les éclaircissement apportés.(même à toi dédé23)




Ne te dérange pas ...je connais quelqu'un d'intarissable sur le sujet Wink

Par contre aurais tu la gentillesse de me rappelé la quantité contenue dans un 44 Percu ...

Je fait partie de la minorité de tireur tirant avec un 36 Wink
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance 9 ou 12 mm á broches   puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:24

hello forterrat

"Je tire habituellement au remington 1858 en 44- quelle puissance ont les cartouches á broche.j ai peur d etre un peu déçu par rapport au 44 percussion.
Et aussi les pistolets á broches juxtaposés en 9 ou 12mm vous en pensez quoi?
Je me laisserai bien tenter..."

bon je vais essayer d'apporter un peu d'eau a ton moulin Wink .

je ne pense pas que l'on puisse faire de comparaison valable au sujet de la puissance du 12 mm a broche et celle d'un 44 cap and ball .
la cartouche a broche de 12 mm dans un revolver reglementaire lefaucheux 1858 est donnée pour une puissance equivalente a celle du 1873 chamelot et delvigne . quand a sa precision ,je pense que ca depend du tireur,de la qualité de l'arme ainsi que de celle des cartouches .

pour le 9 mm a broche ,je ferais un tuto a ma prochaine seance de tir .

pour le 7mm ,j'ai deja fais un tuto .a savoir que c'est a l'origne une arme de poche concue pour la defense rapprochée .je n'ai donc pas cherché a tirer au dela de cinq metres et ca groupe tres bien a cette distance mais faut peut etre pas en demander plus . ca perce egalement un contre plaqué de 1 cm d'epaisseur . la prochaine fois ,je penserais a mettre des epaisseurs suplementaires pour voir jusqu'a combien ca perce .

le cinq millimetre ,je n'en possede pas et je n'ai qu'un seul exemplaire de cartouche d'epoque

les pistolets a broche et double canons en table sont souvent a canons lisses . tu en trouves du 9 mm , 12 mm et 15 mm .
je ne sais pas s'ils existent en 7mm ,du moins je n'en ai pas encore croisé .
certains etaient de bonne qualité et a canons rayés ,donc plus precis et peut etre un peu plus puissants .

alors qu'est ce que peuvent m' apporter les armes a broches a l'heure actuelle ???? .
_le plaisir de posseder des armes d'epoque a cartouches metallique de 8 eme categorie et de pouvoir les utiliser de temps en temps .
_les memes avantages et inconveniants que les autres systemes utilisant de la poudre noire .
_et qui sait ?? peut etre un jour ,une rencontre et un concours de tir aux armes a broche sans se prendre la tete ,avec rien d'autre a gagner qu'un bon moment d'echange et de plaisir Wink
si tu as l'occasion ,il vaut mieux essayer avant d'acheter ,ca t'eviteras d'etre decus .
le rechargement des cartouches a broches est assez long et il faut un minimum de materiel ,etre bon bricoleur et avoir beaucoup d'imagination pour te creer des outils ou des methodes te permettant de progresser .
pour moi c'est aussi ca la pratique de la poudre noire .
on peut aussi parler fusils de chasse a broche ,je pratique ce mode de tir a la chasse ainsi que son rechargement .

en esperant avoir un peu eclairé ta lanterne ,n'hesites pas a me contacter si tu as des questions a ce sujet .

amicalement
cro





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance 9 ou 12 mm á broches   puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:35

Tourblanche a écrit:

Quelle différence ?

Entre l'utilisation en France et aux USA ?

les cartouche était vraiment merdique coté "stopping power "
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance 9 ou 12 mm á broches   puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:53

Salut à tous,

@ CRO,

Je tir régulièrement avec un 1858 en 44, (et deux 36), que je charge plus ou moins selon que je recherche sensations ou précisions.
J'ai été extrêmement surpris par la sensation de puissance que dégage mon 12 à broche au tir la première fois que j'ai tiré avec, 12 cartouche H&C avec 0,7 de pnf2 et semoule sous l'ogive, je venais de faire une série avec le glock 17 d'un copain, et plusieurs avec mon 1858 (5 barillets), j'ai vraiment eu une impression de puissance au tir, recule fort, grosse détonation, mais précision à revoir...
Je dois maintenant faire des essais à dosage moindre histoire d'arroser un peu moins.

Quand au 7mm broche, comme le dit CRO, c'est une arme de poche, mais amusante à 10 m.

J'ajoute pour certain, que le plaisir de ces armes c'est aussi le bricolage et le rechargement, et qu'une cartouche à broche n'est pas plus compliquée à recharger qu'une cartouche de 1873, ou de 45.

Bon tir à tous quelque soit vos Bébé !!! puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 836273
Revenir en haut Aller en bas
forterrat
user
forterrat


Messages : 138
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 49
Localisation : 45 89

puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance 9 ou 12 mm á broches   puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:30

Bonjour Biker13
Je croyais que les etuis HC ne pouvaient contenir que 0,6 grammes de pnf2.
D après toi c`est plus s'il te reste de quoi mettre de la semoule en plus de tes 0,7 g de pnf2.
Quelles ogives as tu utilisées?
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance 9 ou 12 mm á broches   puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:43

hello
c'est la dosette fournie par HC qui peut contenir 0,6 de pnf 2 .
apres selon la qualité de ta poudre ,ca peut varier . tu peux aussi rabauter un peu le cul des balles pour augmenter le volume de poudre . il y ' a tout un tas de solutions . par contre c'est pas une munition efficace pour descendre un cheval et son cavalier mais a t'on besoin de ca Crying or Very sad et ca secoue pas autant qu'un 44 cap and ball remplis a ras la gueule de poudre suisse .
apres pour ceux qui aiment se secouer les mains ou les epaules ,je peux conseiller le tir au 44 magnum a canon de 2,5 pouces tenu a une seule main pour les armes de poings ou le tir au mousqueton berthier et mousqueton mauser 1888 voir meme une bonne carabine a verrou de battue en 300 wm .
ca change la vie puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 146478
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance 9 ou 12 mm á broches   puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:45

forterrat a écrit:
Bonjour Biker13
Je croyais que les etuis HC ne pouvaient contenir que 0,6 grammes de pnf2.
D après toi c`est plus s'il te reste de quoi mettre de la semoule en plus de tes 0,7 g de pnf2.
Quelles ogives as tu utilisées?

Salut Forterrat et Cro

J'utilise des douilles H&C pour l'instant, mes douilles maisons en 44 ne sont pas encore finies...
J'ai bien mis 0.95 de pnf2 (et pas 0.7) avec une micro dose de polenta (plus fin que le couscous, juste pour changer la couleur, ça rentrait pas plus) et des ogives H&C ou des ogivales en 450 que j'ai coulées moi même (juste deux pour voir)
pour les broches j'utilise maintenant des clous en laiton, 2€ les 30 chez Brico... avec une goute de verni incolore sur la base pour éviter les glissements...
depuis peu je ne mets plus de semoule, mais des rondelles découpées avec une vieille douille de 45 acp dans une briques de laits (ou d'orange...), poudre tassée, rondelle tassée vec un mandrin, puis ogives.
Quand à la charge de poudre je suis passé à 0.6, histoire de voir si ça joue au niveau se la précision.

Il me semble avoir lu sur un Forum (je crois que c'était notre ami Lefaucheux) que le plus puissant a l'époque c'était le 45LC puis, la 12 à Broche et ensuite la munitions du 1873

a+ Jean Jacques
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance 9 ou 12 mm á broches   puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:02

hello bicker
c'est toujours interressant a partager toutes tes experiences car ca permet a la collectivité de progresser .
je le disait plus haut mais je ne sais pas si tout le monde lis bien au sujet de la cartouche a broche du 1858 reglementaire ,elle avait une puissance equivalente a celle du 1873 donc beaucoup moins puissante que le 44 cap and ball .
apres ce qu'on recherche ,c'est faire des trous dans du carton donc la puissance on s'en fout un peu et on ne peut pas trop se permetre de tirer trop chargé dans une arme d'epoque sans risquer de trop la secouer et de causer des degats .pour une repro c'est moins grave

a savoir aussi que les balles HC sont en 453 . il te faudrait faire un moulage de ton canon pour en connaitre de diametre a fond de rayures .

tu m'expliqueras si tu le veux ,comment tu transforme tes douilles de 44 avec les cotes qui vont bien car j'en ai quelques unes.

amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance 9 ou 12 mm á broches   puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:52

Est-ce que j' arrive en retard avec ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il y en a une que je utiliserais dans un Lefaucheux militaire et pas dans
un modèle civil fait à Liège .... devinez laquelle ? puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 974659
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance 9 ou 12 mm á broches   puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 6:27

hello cousin
si on avait commencé avec ca on aurait peut etre avancé un peut plus mais c'est jamais trop tard .merci pour ce lien que j'ai mis dans mes favoris .
je presume que les cotes sont en millieme de pouce .je vais donc imprimer ce document et convertir tout ca en metrique .
bien amicalement
cro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilles_c
user
gilles_c


Messages : 213
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 55
Localisation : Lot

puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance 9 ou 12 mm á broches   puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 13:28

super document Tourblanche, merci.

qu'est-ce qui justifie, à votre avis, l'emploi de balles à jupe expansive dans un révolver à broche?

- les variations de côte des canons selon les fabricants (pas de "normes")
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance 9 ou 12 mm á broches   puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:34

Merci Tourblanche
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance 9 ou 12 mm á broches   puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:44

Salut Cro,

Tu as raison la puissance n'est pas vraiment le but recherché...
pour les douilles en 44 c'est un copain qui me les réduit, (il a un tour) en réduisant le culot jusqu’à' a ce qu'il ai l'épaisseur du culot d'une douille de 12, ensuite je les coupe à 16mm et je perce le trou de la broche en dernier. même principe que pour les 45 ou même les 8mm k
les côtes, je les ai prises sur un document trouvé sur le site les Gros Barbares, lefaucheux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance 9 ou 12 mm á broches   puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:38

hello
bicker
merci pour le lien Very Happy j'y suis deja sur les gros barbares donc je regarderais un peu mieux .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance 9 ou 12 mm á broches   puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 9:55

De nada, AMigo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance 9 ou 12 mm á broches   puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 16:56


Je vous prie de croire que je n' ai pas fait de retenue d'information .

Je suis tombé sur ce message d'origine Britannique , pors d'une recherche Gougoule .
Il date de 2009 , mais je ne l' avais jamais vu avant . Ça donne une idée de l' emprise des Américains
sur l'internet . Pas seulement la langue anglaise mais bien l'origine de l'information.

Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance 9 ou 12 mm á broches   puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 21:04

hello cousin
en attendant l'info est bonne et exploitable . j'ai imprimé les croquis et je vais convertir les mesures apres je redifuserais pour ceux que ca interressent .
encore merci et bien amicalement
cro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
forterrat
user
forterrat


Messages : 138
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 49
Localisation : 45 89

puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance 9 ou 12 mm á broches   puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:44

Bonjour á tous.
Mon revolver á broche a enfin parlé.
Etuis HC et balles rondes rondes 445.
On loge á peu près 0,66g (deux douilles 22 lr) de pnf2.
J'ai tiré 6 coups. Pas de problème d'étui fendu . Me voila rassuré.
J'ai mis une seule balle dans la C50. Faut dire que je suis en train de refaire une mire et elle doit pas être au point.
Bref un bon moment de plaisir sous le regard d'autres tireurs curieux de la chose.
Quand á la puissance pour en revenir au post: un ressenti de faible puissance. Mais bon
Il va se reposer un peu car je bichonne un 1873 depuis peu et je lui consacre beaucoup de temps.
Que du bonheur.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance 9 ou 12 mm á broches   puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:31

hello
une arme que l'on n'exploite que depuis peut de temps ne met pas forcément dans la c50 au premier barrillet et il faut savoir aussi a quelle distance tu tire ,voir meme trouver la contre visée avant s'etre sur de modifier le guidon . pour cela ,il faut quelques barrillets .0,66 de pnf 2 me semble la dose correcte pour tirer a 25 m . il faut quand meme que je te dise que j'ai vidé quelques cartouches d'epoque et que je n'y ai jamais décelé la moindre presence de semoule puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 175732 .
la semoule c'est valable pour les cap and ball dont on veut que les balles soient a la limite de sortie d'un barrillet mais a mon avis ca ne convient pas a des cartouches metaliques (ce n'est que mon avis)
amicalement
cro Wink
Revenir en haut Aller en bas
forterrat
user
forterrat


Messages : 138
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 49
Localisation : 45 89

puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance 9 ou 12 mm á broches   puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:44

Bonjour cro
iui tu as raison mais de toute façon après avoir mis 0,66g de pnf
il n' y a plus que la place pour y mettre ma balle ronde.
A noter qu` elles sont restées serties dans leurs étuis. Pas de probleme non plus de ce coté
lá.
Juste á rappeller la dangerosité des cartouches á broche:
Alors que j'en étais qu'aux tests des amorces, un étui amorcé (sans poudre
ni balle ) est tombé de la table et a percuté en touchant le sol.
Il va sans dire qu'au rechargement final j ai serré les fesses et fais très attention...
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance 9 ou 12 mm á broches   puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 0:24

Salut Forterrat,

Tu as raison, il vaut mieux faire attention, moi c'est en recoupant la broche trop longue que l'amorce à pété... puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 249582

j'arrive à rentrer 0.75g plus une rondelle et la balle, je ne mets plus de semoule inutile, la rondelle est taille dans un carton de brick de lait ou de jus de fruits.

je suis arrivé à mettre 0.9g dans un étuis anciennement de 45ACP, je l'ai dit plus haut, et sans rondelle, elle ne rentrait pas ! le coup était puissant au départ !

Quand à la précision... j'arrive maintenant à rentrer dans le carton à 25 m, à 15 m je groupe un peut plus mais avec une contre visée importante...

J'ai lu sur un forum que pour toucher un ennemis au corps l'armée préconisait de viser le genou !!!

Le principal et de s'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance 9 ou 12 mm á broches   puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 6:33


Le révolver , c' est pour quand le sabre est trop court .

Ou pour tirer appuyé sur la nuque ( devinez de qui ? )

Ce n' est qu' au début du XX e siècle qu'on verra des officiers d'infanterie
monter à l' assaut avec un révolver

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance 9 ou 12 mm á broches   puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:52

hello
d'accord pour la contre visée .pour mon 12 mm lefaucheux avec les cartouche HC rechargées dans les regles de l'art ,a 15 m ,il me faut viser la hanche droite d'un bonshome pour toucher aux environs du coeur en tirant d'une seule main . et je suis droitier .
pour le 7mm ca part un peu au dessus aussi et je contre vise legerement a droite mais c'est moins flagrant car je n'ai tiré qu'a cinq metres .
pour le 12 mm a deux canons lisses montés en table on peux rater une vache dans un couloir Very Happy .
pour le 9 mm ,j'ai mis en sommeil ,mais mes experiences s'arrettent la ,je n'ai pas cherché a perfectionner et je ne suis qu'un tireur tres moyen a l'arme de poing ,deja parceque ma vue baisse et que je ne tire pas assez regulierement .
par contre ,j'avais arretté la chasse pendant une paire d'années et a la reprise je tirais beaucoup mieux qu'avant ,au fusil bien entendu .
le club de tir le plus proche pratique des prix exorbitants ,donc je n'ai pas repris ma licence ,je vais me racheter un pistolet a air comprimé et m'entrainer un peu a la maison car j'ai la distance et la securité pour pratiquer le tir a dix metres sans deranger le voisinage .
amicalement
cro Wink
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance 9 ou 12 mm á broches   puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:21

Salut Cro,

D'accord avec toi le tir à air comprimé à 10m c'est excellent pour travailler la précision... faudrait peut être que je ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance 9 ou 12 mm á broches   puissance 9 ou 12 mm á broches - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance 9 ou 12 mm á broches
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes "a broches"
» revolver type lefaucheux 12mm broche
» HN pas de marque
» Fusil à broches à identifier (N1)
» OUTILS cartouches 16 et 12 à broches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: