Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas

Aller en bas 
+5
biker13
Tourblanche
lemousquetaire
gege 13
cromagnon 07
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas    pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 18:58

Je l'espère, je mettrais des photos détaillées des que possibles !

Amicalement !

Biker13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas    pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 20:32

Tourblanche a écrit:


Blague à part , je suis convaincu que les armes à broche sont très sous évaluées sur le marché .



avant sa ne coutait rien
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas    pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 11:59

Salut,
quand j'avais 15-16 ans les brocanteurs de mon coin les vendaient entre 50 Fr pour un vieux machin à 250 Fr pour un spécimen en superbe état. J'en avait tout un tas que je me payais avec mon maigre argent de poche et comme un couillon je les ai tous revendus ou échangés contre des m...s diverses quelques années plus tard pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 958381
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas    pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 13:01

Steph Rab a écrit:
Salut,
quand j'avais 15-16 ans les brocanteurs de mon coin les vendaient entre 50 Fr pour un vieux machin à 250 Fr pour un spécimen en superbe état. J'en avait tout un tas que je me payais avec mon maigre argent de poche et comme un couillon je les ai tous revendus ou échangés contre des m...s diverses quelques années plus tard pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 958381
pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 249582 pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 721535 pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 29657
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas    pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 13:16

Steph Rab a écrit:
Salut,
quand j'avais 15-16 ans les brocanteurs de mon coin les vendaient entre 50 Fr pour un vieux machin à 250 Fr pour un spécimen en superbe état. J'en avait tout un tas que je me payais avec mon maigre argent de poche et comme un couillon je les ai tous revendus ou échangés contre des m...s diverses quelques années plus tard pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 958381

t'inquiète pas on a tous fait pareil !!! pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 767821
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas    pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 14:14

hello
et oui on a tous fait les memes bourdes . il m'en est passé dans les mains de bien plus beau que ceux que j'ai a l'heure actuelle .
a l'epoque on ne refaisait pas les cartouches a part spaleck mais c'etait hors de prix . alors ces armes nous interressaient moins .
en 1985 j'ai vu passer pas mal de fusils de chasse a broche en tres bel etat et ca ne coutait guere plus de 400 francs de l'epoque .
de nos jours on en trouve peu en bon etat et guere moins de 400 euros pour une piece correcte sans signature d'un grand nom de l'armurerie .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas    pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:38

Bonjour a tous
Mr cro , c’est bien ce que je pensais , dans l’esprit de beaucoup de gens , 1 roro egale 1 franc , pourtant …..
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas    pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 18:53

hello
mon cher gégé c'est pire que ca tongue
pour te donner une paire d'exemples car je fais attention aux prix (prix au litre ou prix au kg et je convertis toujours en francs ) le week end dernier j'ai causé un mini scandale a bricolage pour des tablettes en bois que j'achette regulierement pour faire des petits meubles . ca a prit presque 40 % en meme pas deux ans . idem pour le foie gras avec lequel je confectionne des terrines ,en grande surface ca a prit plus de 25 % d'une année a l'autre . de qui se moque t'on ??? .
alors un euro pour un franc ,il est plus pres d'un euro cinquante pour un franc .
avant l'euro tu remplissais un caddie en grande surface pour 500 francs ,maintenant il te faut au moins 300 euros pour le remplire difficilement . convertis ca en francs No et le pire c'est que j'ai l'impression que tout le monde s'en fout ,c'est normal .
depuis l'euros nos salaires evoluent tres peu ,on nous demande plus et le prix de la vie a quasiement doublé . ou va t'on pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 8662
ou alors je dois etre trop vieux jeux et hors du temps tongue
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas    pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 18:58

J'ai l'impression que les Français sont de plus en plus abrutis, et le pire c'est qu'on se fout de ta gueule quand tu dis que tu continu à convertir... pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 146478
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas    pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:11

hello bicker 13
on se fout de ma gueule certe pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 146478 mais laisses faire ,c'est moi qui ai des sous a depenser et si tout le monde faisait pareil ,il y'aurait quelques commercants qui baisseraient leurs prix ou leur culotte nan mais lol! mais on va bien y arriver ,ca ne durera pas comme les impots ,d'ailleurs on en a tellement a payer des taxes qu'il ne nous reste plus grand chose a depenser drunken
amicalement
cro pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 56679
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas    pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:19

Bonjour a tous ,
Que voulez vous , en plus on n’a pas trop le choix , je m’efforce de ne plus convertir , ça me fait peur .

Mr cro encore tu es dans une region bien moins chere que par chez nous .
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas    pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 17:14

hello gégé
bien moins cher si on veut ,d'accord ca n'est pas les prix de la region parisienne mais pas les memes salaires non plus Evil or Very Mad les impots sont en train de rejoindre ceux des grosses villes Mad
bon a va pas trop se plaindre ,il n'y a pas les bouchons ni les feux rouges Very Happy c'est deja ca de pris .
amicalement
cro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas    pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 18:45

salut les gars si vous trouver les prix èlevè en mètropole alors ici ces mème pas la peine tout es minimum 40% plus chère un exemple il y a deux revolvers pietta a vendre dans l unique armurerie de l ile un 1860 army acier 520 euros et un 1858 inox a 690 euros et pas un target j ai acheter un bidon de pn chasse 500g 60 euros et oui le soleil et les plages de sable fin avec les cocotiers hè ben ca se paye cher mdr et je me suis renseigner pour une license de tir dans un club est c 410 euros mais la je ne connais pas les prix en mètropole bon tir a tous ZAPATA
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas    pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:14

Bonsoir a tous
Mr zapata pour une licence de tir en metropole il faut compter entre 150 et 200roro suivant les club .
410 roro , c’est vrais que l’on doit avoir tendance a tire en dehors des club .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas    pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:10

oui c vrais que ca incite pas a prendre une licence la j ai les dètails du prix de l inscription alors droit d entrèe 150 euros cotisations 200 euros licence 60 euros plus certificat mèdical d aptitude + 2 photos +6 timbres postal ET un extrait n3 du casier judiciaire une fois que tu a payer et fourni les documents tu peut tirer sur l un des 10 poste a 25 m et en plus je ne sais pas si il accepte les tireurs pn donc en attendant je crois que je vais encore faire quelque trous dans mes carcasses de voitures lol pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 146478
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas    pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:44

biker13 a écrit:
J'ai l'impression que les Français sont de plus en plus abrutis, et le pire c'est qu'on se fout de ta gueule quand tu dis que tu continu à convertir... pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 146478
les smartphones pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 45498
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas    pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:20

Bonjour a tous
Mr zapata voici ce qui ce fait dans mon club , je pense que ce doit etre pareil , a quelque chose pres , dans tout les club de metropole .
• Licence séniors (dames / messieurs) : 150 €
• Tarif couple (110 € pour Madame)
• Licence junior (moins de 20 ans) : 60 €
• Carte second club : 75 €
• Carnet de tir (valable 9 ans) : 6 €
• Droit d'entrée (la première année) : 60 €
• Carte à la journée 10€ (licenciés et chasseurs)
Les jeunes de 8 à 12 ans peuvent être licenciés moyennant le fait d'être accompagnés d'un parent lui même licencié
Comme tu vois pour le certificat medical , il suffit de faire tamponner sa licence lors d’une visite au toubib de famille ( assez rapidement quand meme ) aps besoin d’extrais de casier judiciaire ( quoi que la , je serais plutôt pour ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas    pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 11:55

salut gege merci pour les infos je vais attendre debut de la nouvelle annèe et j irais voir comment ca se passe au club les installations ce qui se pratique comme discipline et selon je prendrais une licence pour voir si je suis capable de faire des trous dans un cercle noir a 25m salut a tous ZAPATA
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas    pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 17:18

Salut à tous, pour en revenir au sujet du Post, le 12mm à broche, c'est pris ! pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 164473 CRO !
le colis est partis et je dois le recevoir dans la semaine !

Les photos détaillées après les fêtes ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas    pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 22:25

hello
j'espere que tu pourras l'utiliser et te faire plaisir .
amicalement
cro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas    pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 22:30

cromagnon 07 a écrit:
hello
j'espere que tu pourras l'utiliser et te faire plaisir .
amicalement
cro Very Happy

J'espère aussi !!!

le propriétaire m'a dit qu'il avait tiré les quelques cartouches qu'il avait :

"Mais les belels machines, sont sympa, je ne suis pas tireur pro, mais
> cette
> petite mécanique marche tres bien pour l'age, pas de jeu.
>
> Ce que m'expliquait ton pote, l'entrefert semble pas mal...
>
> J'ai tiré 10 cartouches avec, c'est gentil, ça bouge un peu qd même.
>
> Par contre je n'ai plus aucunes munitions.

Il a l'air correct, je vous dirait ça !

Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas    pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 8:30

hello
l'entrefer sur une arme a carcasse ouverte ,c'est un jeu d'enfant a corriger . pour les cartouches il y a le modele H et C qui fonctionne bien avec le 12 mm .c'est cher mais pour celui qui ne tire qu'occasionnelement ca reste correct.
je suis actuelement en train de lancer un projet pour refaire des douilles de cartouches a broche selon la methode decrite dans ce forum .
tirer au broche c'est le debut de la cartouche metalique ,avec des armes d'epoque que l'on peut encore se procurer a des prix sympas . le temps que l'on passe a la maison a recharger les cartouches ,on ne le passe pas sur le stand a recharger un cap and ball .
par contre pour la precision c'est pas trop le top a moins de refabriquer des canons de bonne qualité mais en mecanique tout est faisable ou presque .
pour le moment c'est encore la legislation qui freine .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas    pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 11:49

Hello CRO !

Pour tout te dire je cherchais un Mas 1873, mais j'ai halluciné quand j'ai vu les prix ! pour 500€t'as pratiquement un bloc de rouille maintenant ! j'ai trouvé mon 7mm à broches pratiquement par hasard pour 50€ ! je pensais pas que ça puisse valoir plus chère ! les anciens les balançaient ces engins !

Pour la méthode décrite, pas de problèmes je l'utilise pour le 7mm avec des douilles de 8mmK et ça marche bien, je vais commander un kit d'essai chez H&C pour voir, et je cherche des douilles de 45 ACP que je traiterai de la même façon. Quand j'aurai reçu le Bébé !

Je te tiens au jus

A+

B13
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas    pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 12:31

hello bicker
au pire tu achettes quelques douilles chez HC et je te les recharge lol! nous somme quasiement voisins pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 146478
si tu as la possibilité de faire tourner des pieces je peux te donner les cotes et photos du materiel .
j'ai acheté un kit HC pour du 11 mm a broche et j'ai fait tourner les recalibreurs pour le 9mm et le 7mm a broche ainsi que le 320 a percussion centrale .
ca m'a couté une paire de bouteilles de bon vin . pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 56679
je dois faire des controles dimensionnels pour faire tourner des recalibreurs en 10,6 reichsrevolver,380 bulldog et 450 bulldog .
tout ca en utilisant toujours mon kit de base HC .
pour le 1873 j'ai de l'outillage lynx dégoté chez le hussard pour une somme modique . tu peux trouver aussi sur naturabuy de l'outillage spalek
quoiqu'il en soit ca reste des tubes et des rondins de fer a une certaine cote .pour confectionner quelques cartouches de temps en temps c'est le top et ca ne coute pas forcément trop cher . j'use des memes methodes pour recharger des cartouches d'armes de chasse ancienne .
amicalement
cro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas    pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 14:57

Les photos détaillées après les fêtes !

ont comptent sur toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas    pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ceux qui aimeraient acheter un revolver a broche sympas
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration petit révolver à broche de 7mm.
» Revolver à broche type Lefaucheux
» Revolver 7mm à broche Malchair
» Identification revolver à broche 7mm Lepage
» séance de tir au révolver a broche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: