Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Schofield et crosse d'épaule

Aller en bas 
+10
OldAmerica
michel
francois
cromagnon 07
canyon
GUIBS
pilote76380
Montagne bleue
Duncan OXBURRY
Longway
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Schofield et crosse d'épaule Empty
MessageSujet: Schofield et crosse d'épaule   Schofield et crosse d'épaule EmptySam 30 Juin 2012 - 12:03

Certains russian ont été dotés d'une crosse d'épaule, mais pas le Schofied, à ma connaissance. Pour aucun des deux ça n'existe en repro.
Seule solution, une adaptation. LE choix s'est porté sur une crosse pour Howdah, mais bien sûr, il y avait du boulot :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais ça,c’était avant…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grâce à une adaptation d’un armurier qui travaille « at home » dans la région de Dreux, sans tenir boutique, et accepte de bonne grâce les commandes « déviantes » qui demandent un peu d’imagination (raccourcissement de la patte, éléments de fixation ajoutés sur la crosse et le Schofield :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Reste plus qu’à organiser le coffret  kivabien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Duncan OXBURRY
user
Duncan OXBURRY


Messages : 149
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 82
Localisation : Ile de France

Schofield et crosse d'épaule Empty
MessageSujet: Vous cherchez des crosses ?   Schofield et crosse d'épaule EmptySam 30 Juin 2012 - 12:23

Tu n'as pas songé non plus à rajouter une baïonnette et un lance grenades, type Vietnam, en dessous ? 'What a Face'

ça me gène toujours un peu de dénaturer des armes historiques. Le faire avec des copies actuelles, oui, ça ne prête pas à conséquences, mais là.

C'est mon point de vue et je le partage, mais chacun est libre ! Et comme disait mon père : tous les mauvais goûts sont dans la nature. 'Evil or Very Mad'
Duncan
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Schofield et crosse d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Schofield et crosse d'épaule   Schofield et crosse d'épaule EmptySam 30 Juin 2012 - 12:34

l’évidement sous l'armature de crosse indique qu'une crosse avait été pensée..

Schofield et crosse d'épaule 45498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Schofield et crosse d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Schofield et crosse d'épaule   Schofield et crosse d'épaule EmptySam 30 Juin 2012 - 16:37

Je vous remercie tous les deux de l'avoir pris pour un original, mais c'est un Uberti ! Un copain et la liqueur de Cartry ont fait le reste...(j'ai eu un choc en le recevant neuf, vraiment un bout de métal anguleux tout noir sans aucune âme)
Les évidements et les 2 tétons rajoutés sur la crosse ont été réalisés par l'armurier, c'est pourquoi je fais sa pub, car ils sont peu nombreux à vouloir se creuser les méninges pour du sur mesure...
Arme de 4e catégorie détenue avec autorisation....
Revenir en haut Aller en bas
Duncan OXBURRY
user
Duncan OXBURRY


Messages : 149
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 82
Localisation : Ile de France

Schofield et crosse d'épaule Empty
MessageSujet: Stock Schofield du contrat australien   Schofield et crosse d'épaule EmptySam 30 Juin 2012 - 19:24

Là, ça me va !
Bravo pour les modifs et à ce bricoleur de génie (bricoleur au sens noble du terme)
Le S&W model 3 Schofield du contrat militaire US n'avait pas de crosse
C'est le S&W model 9/3 Schofield du contrat australien qui était équipé d'une crosse !

Duncan
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Schofield et crosse d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Schofield et crosse d'épaule   Schofield et crosse d'épaule EmptySam 30 Juin 2012 - 23:41

Adaptation par un copain très bien équipé pour un Walker également orphelin historiquement d'une crosse d'épaule, alors que c'était précisément l'arme à laquelle elle aurait le plus apporté...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Schofield et crosse d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Schofield et crosse d'épaule   Schofield et crosse d'épaule EmptyDim 1 Juil 2012 - 7:05

J'aime Bien L'arme mais pas la Crosse (Question de gout )
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Schofield et crosse d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Schofield et crosse d'épaule   Schofield et crosse d'épaule EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:56

Compléments :

D'abord, un petit clin d'oeil à ce sympathique stand de Vaudoy et son cadre superbe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et coup de chapeau à l'armurier .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les occasions de tirer s'étant faites rares dans le nord ces temps-ci, forcément, on se rattrape...:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schofield et crosse d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Schofield et crosse d'épaule   Schofield et crosse d'épaule EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:27

Très belles armes !

felicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schofield et crosse d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Schofield et crosse d'épaule   Schofield et crosse d'épaule EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:36

Tout est bien rangé dans des boites et tout... moi, à coté c'est djibouti après une soirée à 4000 Schofield et crosse d'épaule 609427
Revenir en haut Aller en bas
GUIBS
user
GUIBS


Messages : 213
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 70
Localisation : 59

Schofield et crosse d'épaule Empty
MessageSujet: super super et encore super   Schofield et crosse d'épaule EmptyMar 18 Aoû 2015 - 7:15

bonjour à tous :
trop bien comme dirais mon petit fils et moi quand j'étais jeune c'est bat !! enfin c'est beau  Schofield et crosse d'épaule 260167
salutations
Revenir en haut Aller en bas
canyon
user
canyon


Messages : 35
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 84

Schofield et crosse d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Schofield et crosse d'épaule   Schofield et crosse d'épaule EmptyMar 18 Aoû 2015 - 9:35

Chapeau bas pour la patine,j'aimerai bien la recette. Schofield et crosse d'épaule 175732
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Schofield et crosse d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Schofield et crosse d'épaule   Schofield et crosse d'épaule EmptyMar 18 Aoû 2015 - 11:46

hello
belle présentation
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
francois
user
francois


Messages : 2653
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 67
Localisation : normandie

Schofield et crosse d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Schofield et crosse d'épaule   Schofield et crosse d'épaule EmptyMar 18 Aoû 2015 - 12:22

bonjour à tous

Personnellement j'ai un peu de mal avec les crosses d'épaules je ne dirais pas mauvais gout car tout ceci est subjectif et tous les gouts sont dans la nature mais pourquoi une crosse d'épaule monté sur un révolver ?..
Pour moi c'est une arme devenu hybride donc un compromis !!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 754
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

Schofield et crosse d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Schofield et crosse d'épaule   Schofield et crosse d'épaule EmptyMar 18 Aoû 2015 - 17:50

Bonjour, Longway
Tu as fait un montage qui est propre, mais est il fonctionnel ? Car tu vois sur le cliché je possède un Howdah en 58 avec la crosse et c'est du pipo, la pente de la crosse ne vaux rien, avec tu tir sur les hirondelles mais pour tirer sur une cible tu dois te contorsionner. La pente de ton montage me donne l'impression de tirer par terre, la pente d'une crosse c'est très délicat quel que degrés en plus ou en moins est cela change tout, tien nous au courant après essais








[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Schofield et crosse d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Schofield et crosse d'épaule   Schofield et crosse d'épaule EmptyMar 18 Aoû 2015 - 18:05

En toute honnêteté, il faut se contorsionner. Mon grand père charbonnier frémit d'aise de là haut en me voyant sortir du stand façon "peintures de sniper". Personne n'aime tirer avec.
Ceci étant, on gagne ce qu'on gagne avec la crosse d'épaule, stabilité dans la vitesse de tir.
De fait la crosse d'épaule est tout à la fois mon thème de prédilection pour la collection et l'arme avec laquelle je préfère tirer.
Je reconnais qu'en l'espèce ce n'est pas une réussite, mais le gars qui en héritera un jour sera assuré de ne pas en voir un autre comme ça sur le stand Schofield et crosse d'épaule 175732
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Schofield et crosse d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Schofield et crosse d'épaule   Schofield et crosse d'épaule EmptyMer 19 Aoû 2015 - 12:02

hello
oui une telle arme peut être aisément utilisable pour un petit gabarit comme moi mais quelqu'un d'assez grand aura quand même un peu plus de mal a s'y habituer . ces armes équipées de crosses d'épaules étaient quand même assez anecdotiques mais ont perduré jusqu'au 20 eme siècle sur des pistolet automatiques du style Borchard ,Luger P08 et autres Mauser c96 voir même des pistolets carabines Lefaucheux . c'est toujours très recherché par les collectionneurs .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
OldAmerica
user



Messages : 30
Date d'inscription : 20/01/2016

Schofield et crosse d'épaule Empty
MessageSujet: RE : Schof   Schofield et crosse d'épaule EmptyMer 20 Jan 2016 - 21:04

Oui bien sûr c'est une repro moderne certes, mais le boulot que vous avez fait pour donner un aspect patiné au bronzage est superbe!!
Chapeau bas messieurs! (La crosse je ne suis pas fan). En revanche pour une repro de Schofield ils n'auraient pas un peu rallongé le barillet des fois ? 45 long colt au lieu de 45 Schofield non ? Ou bien mes yeux me jouent-ils des tours Schofield et crosse d'épaule 45498 ?
En tout cas tu en prends bien soin de tes armes, elles ont de superbes coffrets, de mon côté je n'en ai pas un seul Sad
Où que c'est que tu les chope tes beaux coffrets ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil Longshot
user



Messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2014

Schofield et crosse d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Schofield et crosse d'épaule   Schofield et crosse d'épaule EmptyJeu 28 Jan 2016 - 9:02

Bonjour,

Crosse d'épaule ou pas, ces armes sont superbes, dans leurs écrins,elles font baver d'envie. Et ce S. et W. monocoup, pas commun! Est-ce un 22?
Well done!
phil
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Schofield et crosse d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Schofield et crosse d'épaule   Schofield et crosse d'épaule EmptyJeu 17 Nov 2016 - 8:59

Voilà, le dernier étage de la fusée, Cloholdo ici présent a réalisé ce joli boulot pour harmoniser plaquettes et crosse d'épaule.

Je sais, je sais, plus dur à vendre un jour Schofield et crosse d'épaule 29657

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Schofield et crosse d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Schofield et crosse d'épaule   Schofield et crosse d'épaule EmptyJeu 17 Nov 2016 - 10:45

Superbe ! quant a moi j'aime bien la crosse d'épaule ! et j'ai vraiment pensé a un original ! Schofield et crosse d'épaule 175732
Revenir en haut Aller en bas
Phil Longshot
user



Messages : 32
Date d'inscription : 01/02/2014

Schofield et crosse d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Schofield et crosse d'épaule   Schofield et crosse d'épaule EmptyJeu 17 Nov 2016 - 14:00

Well done again,
So long, Very Happy
Phil
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Schofield et crosse d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Schofield et crosse d'épaule   Schofield et crosse d'épaule EmptyDim 27 Nov 2016 - 21:20

Merci pour les photos, ça fait plaisir de voir les choses en place.
J'ai mis du temps à trouver ton post, Longway, car la fonction "voir les nouveaux messages" du forum ne m'a jamais indiqué celui-ci...
Tire t-il mieux maintenant ? Wink
Qu'en pensent tes camarades de stand ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Schofield et crosse d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Schofield et crosse d'épaule   Schofield et crosse d'épaule EmptyLun 28 Nov 2016 - 19:09

C'est plutôt dans les forums qu'il est vu, car au stand PN, on est 3 le samedi am -Smile
Oui, bien sûr, il a son petit succès.

D'ailleurs, après les fêtes, on va se pencher sérieusement sur la crosse d'épaule du Walker !
Revenir en haut Aller en bas
Montagne bleue
user
Montagne bleue


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 66
Localisation : ...je sais plus... si:Pastaga's town!! STAB!!

Schofield et crosse d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Schofield et crosse d'épaule   Schofield et crosse d'épaule EmptyLun 28 Nov 2016 - 19:13

Longway a écrit:
C'est plutôt dans les forums qu'il est vu, car au stand PN, on est 3 le samedi am -Smile
Oui, bien sûr, il a son petit succès.

D'ailleurs, après les fêtes, on va se pencher sérieusement sur la crosse d'épaule du Walker !

ça aussi,ça m’intéresse!

Schofield et crosse d'épaule 175732
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-de-tir-stab-marseille.com/
Contenu sponsorisé





Schofield et crosse d'épaule Empty
MessageSujet: Re: Schofield et crosse d'épaule   Schofield et crosse d'épaule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schofield et crosse d'épaule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Holster Schofield...
» Smith & Wesson No.3 Schofield
» les 2 tailles de holster schofield...
» Remington 1858"Buffalo" et crosse d'épaule, vos avis ?
» Lyman "Plains pistol" cal54 en kit : investarm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: