| Présentation | |
|
+5edouard domy Duncan OXBURRY gege 13 pilote76380 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Présentation Ven 29 Juin 2012 - 8:22 | |
| Bonjour à toutes et à tous cela faisait un moment que je voulais me mettre à la poudre noire... Étant inscrit dans un club de tir depuis 6 mois, je vois souvent venir des poudreux.Je les ai souvent observé et cela m'a donner envie de franchir le pas. Pour commencé et surtout voir si ça me plait, je me suis mis à la recherche d'un Pietta Remington 1858 d'occasion, (souvent conseillé pour débuté). Chose que j'ai trouvé après quelques jours de recherche... C'est un model nickelé qui est de 2005 et qui a tiré une dizaine de coups, donc presque neuf et à un trés bon prix... Demain je me lance dans la préparation de cartouches roulées à la main... Premier essai dimanche matin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Ven 29 Juin 2012 - 8:52 | |
| Bienvenue au club... |
|
| |
pilote76380 user
Messages : 2552 Date d'inscription : 10/05/2011 Age : 75 Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
| Sujet: Re: Présentation Ven 29 Juin 2012 - 9:13 | |
| Salut vinzbull13 Bienvenue sur le Forum |
|
| |
gege 13 user
Messages : 5487 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 70 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: Présentation Ven 29 Juin 2012 - 9:25 | |
| tiens tiens un Mr du 13 , et tu tire ou ? , tu es tombe dans la bonne poudre , soit le bienvenu |
|
| |
Duncan OXBURRY user
Messages : 150 Date d'inscription : 19/06/2012 Age : 82 Localisation : Ile de France
| Sujet: Roulées à la main ! Ven 29 Juin 2012 - 9:25 | |
| Ne pas confondre les cartouches roulées à la main avec les doubidchous roulés sous les aisselles !!
Bienvenue
Duncan |
|
| |
domy user
Messages : 912 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 60 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Présentation Ven 29 Juin 2012 - 9:42 | |
| bonjour et |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re : Présentation Ven 29 Juin 2012 - 13:56 | |
| Bonjour @ toi ! Bienvenue sur le forum des enfumeurs de pas de tir ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cordialement : Grey-owl . |
|
| |
edouard Admin
Messages : 5828 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 65 Localisation : bas-rhin
| Sujet: salut Ven 29 Juin 2012 - 18:17 | |
| Salut à toi! a+ Ps petite visite chargement... et, évite de les fumer tes charges.. Bon tir et prudence!..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Ven 29 Juin 2012 - 21:24 | |
| Merci à tous pour votre accueil...
et pour répondre à gege13, je tir au club de Vitrolles.
premier essai pour moi en PN dimanche matin !!! lol |
|
| |
gege 13 user
Messages : 5487 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 70 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: Présentation Sam 30 Juin 2012 - 11:03 | |
| Bon , Mr vinzbull , j’y serais , comme tout les dimanche , vers les 10 heures , je suis bien sur a ta disposition , ce n’est pas dur , je suis souvent le seul a tirer a la poudre noire . Donc a demain .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Dim 1 Juil 2012 - 20:54 | |
| Bonsoir à tous !
Alors comment dire...
Vraiment super cette première séance à la poudre noir !!!
Super sensations !
ça fait un boucan d'enfer !
vraiment bien ! mais c'est un peu gras comme séance de tir (ma graisse est pas bien)...
ça me change du 22 Hunter !!! mdr
Puis la rencontre aussi avec Monsieur gege13 !
Un super Monsieur avec pleins de bon conseils et super accueillant !!!
D’ailleurs je vais commandé dès ce soir cette fameuse presse à barillet poudre noire car j'ai vu cette machine à l’œuvre et ça me plait vachement !
Voilà que du bon pour ce premier essai !!
|
|
| |
S.Moki user
Messages : 71 Date d'inscription : 28/05/2012 Localisation : 31
| Sujet: Re: Présentation Lun 2 Juil 2012 - 0:43 | |
| - Duncan OXBURRY a écrit:
- Ne pas confondre les cartouches roulées à la main avec les doubidchous roulés sous les aisselles !!
Bienvenue
Duncan ...pour tirer du doubidchou véritable il faut l'épiler à la cire avant!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonjour et bienvenue vinzbull13 |
|
| |
martien user
Messages : 1760 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 84 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Présentation Lun 2 Juil 2012 - 18:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mer 4 Juil 2012 - 0:12 | |
| dernière petites modifs sur mon 1858:
-allègement de la détente (vraiment trop dure d'origine et trop de course)
-poncé huilé sur les plaquettes en noyer en cours...
puis aussi:
-fournitures trouvées pour me faire une presse à barillet (montage samedi). @+ ! |
|
| |
gege 13 user
| Sujet: Re: Présentation Mer 4 Juil 2012 - 9:45 | |
| Bonjour a tous , Mr vinzbull, J’y ai pense apres , mais , c’est vrais que sans doute sur le forum il y a tout pour en faire une , pour dimanche , toujours des cartouches papier ou un chargement , disons , plus traditionnel ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Jeu 5 Juil 2012 - 7:15 | |
| Salut gege13, non je laisse tombé les cartouches papiers car il y a trop de résidus de papiers en fin de barillet tiré...ce sera donc dosage sur place si mes tubes ne sont pas arrivée.
Samedi je devrais pouvoir faire ma presse manuel, je croise les doigts d'y arrivée !
J'ai commencé le poncé huilé hier soir, ça rends vraiment pas mal et la teinte me plaît pour le moment...
Et ma détente: un pur bonheur par rapport à avant ! |
|
| |
jeff85 user
Messages : 324 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 77 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Présentation Jeu 5 Juil 2012 - 8:16 | |
| Attention, le dosage sur place est interdit. Il faut arriver au stand avec des doses toutes prêtes. Question de sécurité. De la même façon on ne peut se servir d'une poire à poudre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Jeu 5 Juil 2012 - 9:52 | |
| Oups oui désolé...alors je ferai mes cartouches papiers...lol |
|
| |
jeff85 user
Messages : 324 Date d'inscription : 12/10/2008 Age : 77 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Présentation Jeu 5 Juil 2012 - 10:24 | |
| Ne sois pas désolé, tout le monde a ce genre de réflexes à ses débuts. Mais c'est comme cela que l'on apprend. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Jeu 5 Juil 2012 - 11:15 | |
| bienvenue a toi et ne t inquiéte, je l ai fais aussi de me pointer, avec ma poudre noire en bidon sur le pas de tir |
|
| |
angelpowder user
| Sujet: Re: Présentation Jeu 5 Juil 2012 - 21:30 | |
| les cartouches papiers c'est bon ! ! sinon les dosettes tubes de pharmacie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Ven 6 Juil 2012 - 7:00 | |
| - angelpowder a écrit:
- les cartouches papiers c'est bon ! ! sinon les dosettes tubes de pharmacie
Oui les cartouches papier c'est pas mal pour la rapidité de rechargement sur le pas de tir... Mais ça laisse trop de dépôt de papiers dans le barillet à mon goût ! |
|
| |
domy user
| Sujet: Re: Présentation Ven 6 Juil 2012 - 9:03 | |
| pour me rendre compte par moi même, j'ai essayé hier des cartouches papiers fabrication maison avec ce que j'avais sous la main (papier cigarette). certes je n'ai tiré qu'un barillet mais je n'ai pas particulièrement vu de résidus de papier imbrulé. j'ai trouvé ça pas mal et très pratique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Ven 6 Juil 2012 - 23:55 | |
| bin écoute, moi je c'est pas mais j'ai quelques résidus en fin de tir... ce soir je m'en suis refait, juste pour finir mon paquet de feuilles à roulé, ce qui m'en fait encore 11 à tiré. J'en ai fais 6 à 1gr de poudre noire et 5 avec 1.5gr juste pour voir comment ça groupe. demain soir j'aurai normalement mes tubes pour faire mes dosettes de poudre donc fini les cartouches papiers... en parlant de cartouches...ben j'ai flashé chez mon armurier habituel, sur une carabine Rossi en 44mag canon octogonal boitier jaspé...je me tâte vraiment là...surtout pour son faible prix: 499€ neuve ! je fonce ou pas ? |
|
| |
domy user
| Sujet: Re: Présentation Sam 7 Juil 2012 - 0:13 | |
| J'en ai acheté une il y a peu. pour l'instant je ne m'en plaint pas, vu le prix en plus. mais je n'ai pas assez de recul pour vraiment donner une opinion. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|