Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 rapport calepin balle pour lepage- recherche de moule

Aller en bas 
+2
bebere 80
corvin.7
6 participants
AuteurMessage
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

rapport calepin balle pour lepage- recherche de moule Empty
MessageSujet: rapport calepin balle pour lepage- recherche de moule   rapport calepin balle pour lepage- recherche de moule EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:47

bonsoir à tous!

suite au rachat du lepage perdersoli en .44 de guendune ( qui est en très bon état ! rapport calepin balle pour lepage- recherche de moule 45498 ) je vais acheter un moule pour couler mes balles .

comme je ne souhaite pas acheter 15 diamètres de balles différents pour essayer ( ca revient cher à la fin si c'est pour refondre ceux qui ne vont pas rapport calepin balle pour lepage- recherche de moule 175732 ) , je pense investir dans 1 voir 2 moules lee.

pour cela j'aurais aimer savoir quels rapports de balle-calepins utilisent nos tireurs de lepage. Smile en balle calepiné uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
bebere 80
user
bebere 80


Messages : 15
Date d'inscription : 28/11/2008
Age : 54
Localisation : 80 picardie

rapport calepin balle pour lepage- recherche de moule Empty
MessageSujet: chargement du lepage calepins et balle   rapport calepin balle pour lepage- recherche de moule EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:27

bonjour corvin.7 moi pour mon rechargement de mon lepage j'utilise une balle de 440 moule lee, plus un calapin entre 0,5 et 0,10 et 1gr de poudre suisse,Pour la balle forcèe je prend du 451 toujour moule lee PLUS une petit bourre en feutre et 1 gr de poudre suisse.


pour les moules commendes chez titan reloading au etat unis c est mois cher quand france maison serieuse, j'ai deja fait plusieur commende chez eux pas de sousis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bon tir, a bientot
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

rapport calepin balle pour lepage- recherche de moule Empty
MessageSujet: Re: rapport calepin balle pour lepage- recherche de moule   rapport calepin balle pour lepage- recherche de moule EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:36

salut berbere 80 ! décidémment avec ce lepage j'en entend de toutes les sortes de rechargement rapport calepin balle pour lepage- recherche de moule 175732 quand tu dis 0.5 pour le calepin je pense que tu veux dire 0.05 , non?

au stand j'ai vu un tireur avec du 431 et il me disait que le 0.25 était serré .

en fait je souhaiterais tirer avec un calepinage assez épais de l'ordre de 0.18-0.20 car j'ai de facheuses expériences au kentucky avec le calepin trop fin ( déchirement , imprécision .... Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

rapport calepin balle pour lepage- recherche de moule Empty
MessageSujet: Re: rapport calepin balle pour lepage- recherche de moule   rapport calepin balle pour lepage- recherche de moule EmptySam 26 Mai 2012 - 0:07

Salut Corvin.7

Moi j'ai revendu mon Lepage à cayo29 (qu'on ne voit plus sur le forum) Sur le point du chargement, j'avais d'abord essayé les balles coulées avec différents calepins puis, un jour que j'avais oublié les balles (tu parle d'un con......) j'ai essayé celles de mon Roger and Spencer en 451 et ceci à balles forcées. Alors là je suis tombé sur le c...
En fait il se trouve que le diamètre du canon à fond de rayures était de 451. J'ai refait des essais depuis (sur banc d'essais fixe) et ils ont été concluants (6balles dans un cercle de 30mm, je peux t'expliquer comment charger un lepage sans le bouger de l'étau à machoire PVC qui m'a servi pour fabriquer le banc d'essais). Alors voici les ingrédients utilisés : balle de 451 graissée à la LUB 103, bourre en feutre et poudre Suisse n°2
J'avais quand même un problème de crosse car il fallait de grandes mains sur ce modèle, je l'ai donc revendu à cayo29 qui en est très satisfait, cependant il tire avec du 437 calepiné il me semble. Le plus important pour toi c'est d'abord de mesurer le diamètre à fond de rayures de ton canon. Seulement après tu pourras déterminer quel diamètre de balle avec quel calepin.

Bon tir JC rapport calepin balle pour lepage- recherche de moule 45498
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

rapport calepin balle pour lepage- recherche de moule Empty
MessageSujet: Re: rapport calepin balle pour lepage- recherche de moule   rapport calepin balle pour lepage- recherche de moule EmptySam 26 Mai 2012 - 8:48

pour le lepage Pedersoli je ne sais pas, mais pour l'Armi sport et pour un Kent Pedersoli j'utilise du 440 calepiné à 0.25.
Domy
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

rapport calepin balle pour lepage- recherche de moule Empty
MessageSujet: Re: rapport calepin balle pour lepage- recherche de moule   rapport calepin balle pour lepage- recherche de moule EmptySam 26 Mai 2012 - 11:34

Bonjour a tous , @ Mr corvin , pour mon chargement pour un lepage de chez D P de 1996 je suis avec une balle de 430 et pour calepin un vieux drap de lit et 08 grammes soit 12,4 grains de suisse N° 2 ( la balle ne force pas l’orsque je la mets dans le canon ) je suis assez satisfais du resultat .
Revenir en haut Aller en bas
redneck
user
redneck


Messages : 142
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 55
Localisation : albi (81)

rapport calepin balle pour lepage- recherche de moule Empty
MessageSujet: Re: rapport calepin balle pour lepage- recherche de moule   rapport calepin balle pour lepage- recherche de moule EmptyDim 27 Mai 2012 - 0:30

pedersoli préconise une balle en .435" avec calepin de 0.25 et 1.17g de suisse N°1. perso, j'utilise une balle de .433" avec calepin de 0.25 graissés à l'huile de coupe (VIRAX) et 1.2g de PNF2.
petite info: mon lepage date de 1982 et à un canon de 8", plus court que les fabrications plus récentes.
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

rapport calepin balle pour lepage- recherche de moule Empty
MessageSujet: Re: rapport calepin balle pour lepage- recherche de moule   rapport calepin balle pour lepage- recherche de moule EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:01

bonsoir et merci de vos réponses! alors pour le moment je pense que je vais essayer de la 433 ( je commande un moule ) . je vais prendre aussi des calepins 0.25 . vu qu'il me reste des 0.18 et des 0.12 je pourrais faire plusieurs essais . Very Happy

je viens juste de finir ma finition huilée reflets acajou pour la crosse. il date de 1994 et franchement le SEUL point négatif a été pour moi la finition limite lasurée de la crosse . un simple coup de chiffon imbibé d'acétone a réussi à tout décapé Shocked là je suis décu un peu par pedersoli car pour une réplique de cette gamme je m'attendais à mieux . j'ai connu des répliques bas de gamme bien plus tenace niveau fintion rapport calepin balle pour lepage- recherche de moule 175732
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

rapport calepin balle pour lepage- recherche de moule Empty
MessageSujet: Re: rapport calepin balle pour lepage- recherche de moule   rapport calepin balle pour lepage- recherche de moule EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:06

une photo de la bestiole en passant . les essais bientot!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapport calepin balle pour lepage- recherche de moule Empty
MessageSujet: Re: rapport calepin balle pour lepage- recherche de moule   rapport calepin balle pour lepage- recherche de moule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport calepin balle pour lepage- recherche de moule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moule a balle ogival pour Walker
» MOULE A BALLE POUR REVOLVER 1892
» CALEPIN OU BALLE SERREE ??????????????????
» demande conseil: couple balle et calepin
» moule a balle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: