Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Qualité Pietta ?

Aller en bas 
+19
parfaitelumiere
cloholdo
edouard
LOUP SOLITAIRE
angelpowder
ICHIBAN14
W.EARP
richard 78
SIDI BRAHIM
Mark Buffalo
Montagne bleue
gege 13
lemousquetaire
jp31
corvin.7
woodsman
Jluc
pilote76380
donald
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Qualité Pietta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta ?   Qualité Pietta ? - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:34

Boujour a tous, Mr donald en théorie il n’y a pas de mauvaise arme , il n’y a que de mauvais tireur , apres , il est vrais qu’il y a des armes mieux fini que d’autre , avec un peu de chance tu n’auras rien a toucher , mais personne a la meme vise , une arme bonne pour moi peut t’oblige a une contre vise , c’est pour ça que je pense qu’un guidon dérivable est une chose INDISPENSABLE , pietta en fait aussi (des guidons derivables ) je ne veux pas faire de pub mais bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Mr parfaitelumiere , ton hege-uberti est passe a l’epreuve en Italy ?
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

Qualité Pietta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta ?   Qualité Pietta ? - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:21

oui,les poincons de contrôle etaient italiens,c'etait un 36 modele belt a canon orion,je dis "c'etait" parce que je ne l'ai plus.

Pleeeeaaaaassssse pas le Mr devant mon pseudo,chuis un jeune....
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Qualité Pietta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: salut   Qualité Pietta ? - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:30

Salut toutes & tous!....

@parfaitelumiere

OK, salut d'jeunes, d'un vioc, ça pête? cool raoul... Qualité Pietta ? - Page 3 175732 Qualité Pietta ? - Page 3 175732

Non sans dec, mon "pote" si j'ose avec ta permission?! T'assure,
et oui, de mon temps il y avais le respect des autres, bref, des formules de politesses!
Donc par respect pour ton choix! No problèmos Amigo!

Et puis de toute façon, on se cause si j'ose! Les manuels, j'aime le bon travail soigné...! Qualité Pietta ? - Page 3 644275

A+

bon tir et prudence!.....
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Qualité Pietta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta ?   Qualité Pietta ? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:47

En fait , Mr parfaitelumiere , le Mr que tu me reproche est autant pour moi que pour toi , je me suis habitue a l’ecrire dans les post , c’est un peu ma signature , et l’orsque je ne le mets pas , si j’ose ( 73 Mr Edouard ) , il manque quelque chose .
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

Qualité Pietta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta ?   Qualité Pietta ? - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:16

ah ok alors^^

nana c'est pas un reproche!
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Qualité Pietta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: salut   Qualité Pietta ? - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012 - 22:12

@gege 13

Reçus fort et clair, chiffres en retour, si j'ose! Very Happy

A+

Bon tir et prudence!...

@parfaitelumiere

De bien entendu, je suis impatient de voir la suite de ton/tes "travaux".

A+

bon tir et prudence!...
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Qualité Pietta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta ?   Qualité Pietta ? - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:55

Bonjour a tous , en voici un ( de post ) qui s’endorme profondément , Mr donald , alors , cette achat ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Qualité Pietta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta ?   Qualité Pietta ? - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 12:13

donald a écrit:
j'ai posé la question après avoir entendu dire qu'il fallait éviter cette marque et choisir au minimum de l'Uberti.
Un armurier m'a indiqué que cette marque était bonne pour tirer occasionnellement pour qu'elle dure dans le temps. Pour un usage fréquent et assidu de type entrainement et compétition, il m'a déclaré qu'au bout d'un an, elle serait en piteux état.

Avec du pietta, tu peux avoir de la chance et tomber sur un modèle très bien ajusté. Leur seul point faible encore reste le ressort du doigt élévateur (l'intégration du ressort au doigt est géométriquement mauvaise et il apparait une zone de cassure), là où uberti sont bons. Peut-être est-il possible d'interchanger un doigt entre les deux marques (bien entendu avec peut être une légère retouche), ça reste à étudier. Sinon si la pièce tu la fais toi-même avec un bout de ressort, une scie une perceuse et une lime, tu as tout gagné.

A part cette histoire de doigt élévateur, un 1858 pietta comme uberti est pratiquement indestructible, bref une valeur sûre.


Ahh si une dernière chose, sur les nouveaux uberti, le pas de rayures est de 1/18" ce qui semble approprié aux balles lourdes type 230 grains et plus. Le pas de 1/30" des pietta suffit à stabiliser jusqu'à 200-220 grains. Pour les billes rondes c'est zéro différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité Pietta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta ?   Qualité Pietta ? - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:15

Pietta,Uberti,c'est pas demain que la polémique risque d'être finie,ça laissera des sujets de discussion à nos petits enfants,enfin si BLR nous
laissera nos joujoux,c'est pas fait tout ça!!! Qualité Pietta ? - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité Pietta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta ?   Qualité Pietta ? - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:36

patrice50 a écrit:
Pietta,Uberti,c'est pas demain que la polémique risque d'être finie,ça laissera des sujets de discussion à nos petits enfants,enfin si BLR nous
laissera nos joujoux,c'est pas fait tout ça!!! Qualité Pietta ? - Page 3 175732
Arrété de fustigé Bruno le roux !
ce n'est qu'un mortel , et non un démon de l'hoplophobie
Certes c'est désgréable mais c'est le 21 éme siécle ... ....
L'hoplophilie des politiques est née de la défaite de 1870 et du désir de revanche !

Le pire moment de l'histoir pour nous , ce n'est pas 1995 ! C'est 1939 !
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Qualité Pietta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta ?   Qualité Pietta ? - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:50

Bonjour a tous , je ne suit pas trop la nouvelle loi sur les armes , je ne pense pas que pour nous ce sois un plus , et ce monsieur en est , comment dire , responsable .
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

Qualité Pietta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta ?   Qualité Pietta ? - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:17

gege 13 a écrit:
Boujour a tous, Mr donald en théorie il n’y a pas de mauvaise arme , il n’y a que de mauvais tireur , apres , il est vrais qu’il y a des armes mieux fini que d’autre , avec un peu de chance tu n’auras rien a toucher , mais personne a la meme vise , une arme bonne pour moi peut t’oblige a une contre vise , c’est pour ça que je pense qu’un guidon dérivable est une chose INDISPENSABLE , pietta en fait aussi (des guidons derivables ) je ne veux pas faire de pub mais bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Mr parfaitelumiere , ton hege-uberti est passe a l’epreuve en Italy ?


je remonte sur cette réplique , car je viens d'en commander un , livraison en cours avec beaucoup de chance , je l'ai commandé dimanche at aujourd'hui mardi il a prit 10€ dans la t**nche Rolling Eyes . je vous tiens au courant pour cette histoire de guidon dérivable ; moi qui suis un peu en froid avec le 1858 pietta en organes d'origine j'en espère beaucoup de ce guidon Qualité Pietta ? - Page 3 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité Pietta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta ?   Qualité Pietta ? - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:34

gege 13 a écrit:
Bonjour a tous , je ne suit pas trop la nouvelle loi sur les armes , je ne pense pas que pour nous ce sois un plus , et ce monsieur en est , comment dire , responsable .
hum ...
je ne vois en quoi BLR a avoir avec nos problème actuel ....
j'ais personellent plus de grieff envers l'administration des "ex super-flick de France " ( Sarkozy , Hortefeux ,Guéant ) !
il est est trop facile d'accusé un homme de tout nos meaux , pour ne pas avoir a réfléchir !
Toute l'Europe a "durcie" sa législation , mème les Fromages aux lait cru ont eu droit !
Mais nous nous éloignions du sujet initiale et la politique n'a pas sa place sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité Pietta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: re : Qualité Pietta ?   Qualité Pietta ? - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:14

Bonsoir @ toutes & tous !

@ Dede 23 : J'allais le dire !

En sortant du sujet tout comme toi ; je pourrais te dire = En ce qui concerne cet ane baté de BLR [ avis des plus personnel Twisted Evil ]; il va de soie ( comme les bas Qualité Pietta ? - Page 3 175732 ) qui nous casse les boules depuis plusieurs décennies avec ses convictions anti-armes ; en oubliant à chaques fois que si nous sommes encore ce jour en relative liberté : Twisted Evil c'est bien à ces dites armes et aux Héros qui les portèrent que nous le devons ...

De plus je ne comprend pas ce raisonnement sur la revanche de 70 ; car comment peut-on ètre anti-armes quant-on espère une revanche scratch , mise à part les cartes ou les dés ? je ne vois pas comment faire autrement ? ... Et l'avenir d'une nation ne peut se jouer aux jeux du hasard ; me semble t-il !et ce mème si certains inconscients s'y emploient de nos jours ...

Mais comme tu le dis si bien : retournons bien vite au sujet : soit ( pas comme les bas Evil or Very Mad ) la qualité Pietta ...

G.O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité Pietta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta ?   Qualité Pietta ? - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 7:31

tiens,il y en même qui défendent BLR,on va pas recommencer à polémiquer sur lui,pour moi c'était juste une pensée en l'air,comme ça
inutile d'en faire un fromage Qualité Pietta ? - Page 3 836273
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5446
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Qualité Pietta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta ?   Qualité Pietta ? - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 12:01

Bonjour a tous , c’est vrais qu’il y a 2 sujet qui fache , la politique et la religion , donc , Mr corvin , j’ai l’impression que tu l’as commande a temps , bien sur , tu nous tien au courant , du delai , de l’etat du coli , de tes pensees sur l’arme et de tes performances avec .
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
user



Messages : 408
Date d'inscription : 12/07/2011

Qualité Pietta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta ?   Qualité Pietta ? - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:56

j'ai recu il y a peu un navy 51 pietta,annee CC,le même que mon pote.
C'est tout à fait honorable concernant les elements usinés,par contre les finitions manuelles laissent à désirer.

Ce qui est intéressant,et maintenant j'en ai la confirmation,c'est que le chien est brut de moulage,sans aucune retouche,et il semble que ce soit fait à partir de poudre agglomérée,ça permet un état propre et une précision correcte sans retouches et de façon réguliere sur toute la production.
c'est mon boulot:le traitement des cotes finales et etats de surface sur ce genre de moule.
Toute la partie fonctionnelle est très bien.
Par contre le fabricant du moule n'a pas suffisamment soigné les différents éléments et on voit les raccords,au niveau des parties visibles.
C'est parce qu'il y a des différences de dimensions entre les differentes parties,c'est un peu dommage...mais ça s'enlève facilement.
Les autres pièces,à part le doigt,ont toutes l'air brutes d'usinage,ça veut dire que ça marche bien sans retouches,et aussi que ça marchera aussi bien quand on remplace une pièce,et sans retoucher(à part le doigt elevateur,qui a besoin d'être retaillé)
Chez Uberti(pedersoli) j'ai constaté quelque chose à peu près similaire sur mon remington:retouche de la queue de détente uniquement.

donc en gros,sur les répliques modernes,les points mécaniques sont maitrisés dès l'usinage,et les seules retouches semblent être la queue de détente et le doigt elevateur,l'une pour rendre le contact plus net,l'autre pour que ça passe dans le logement...
Ca promet de la regularité de production!
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

Qualité Pietta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta ?   Qualité Pietta ? - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 19:27

ce qui expliquerait donc pourquoi j'interchange les barillets de 1858 pietta depuis plusieurs années et que cà s'indexe toujours nickel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pedro66
user



Messages : 41
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Roussillon

Qualité Pietta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta ?   Qualité Pietta ? - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 14:03

Je viens d'acheter un Remington Pietta cal. 36 en version inox, canon de 61/2".
Rien à dire, c'est de la mécanique de précision et réalisée dans du bon inox, carcasse forgée.
Je suis en train de relever toutes les cotes, pour le barillet: 9.33mm pour toutes les chambres.
État de surface:
- extérieur: beau poli, bon ébavurage, avec cassage d'arêtes.
- intérieur: manifestement les chambres sont passées à l'alésoir.
Pas de jeu latéral du barillet ~5/100 de jeu mécanique.
Pas de jeu anormal axe-barillet, juste 5/100 de jeux mécanique.
Je suis un peu étonné de la lumière entre barillet et entrée de canon, je mesure 15/100mm j'imaginais plutôt 5-7/100mm ??
Bref, ça démarre bien, juste un point à revoir: la détente qui gratte, je n'ai pas démonté encore le mécanisme, sans doute
un peu de polissage...
Question robustesse, le cal. 36 est exceptionnel!
En comparant les spécifs du cal. 36 et du 44 normal à canon de 8" j'étais intrigué par le poids identique des 2 armes.
C'est en commençant à prendre les cotes que j'ai compris pourquoi; en effet les 2 calibres sont réalisés avec les mêmes
pièces de base: canon et barillet sont donc surdimensionnés pour du 36.
Cote sur plat du canon: 17.5mm soit 4.2mm d'épaisseur de paroi au minimum, idem pour le barillet.
Cotes du canon: 9.31 à fond de rainures, 9.22 sur rainures.

Pour résumer: une belle pièce. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

Qualité Pietta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta ?   Qualité Pietta ? - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 14:12

Oui ce ne sont pas les 1.5 pouces de canon en plus qui feront que le .44 est plus lourd, même au contraire vu que le calibre est plus petit le barillet est bien plus lourd. Apparemment tu es tombé sur une bonne pièce. Mais ne t'inquiètes pas de la robustesse. Même le modèle 44 est "indestructible". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité Pietta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: re : Qualité Pietta ?   Qualité Pietta ? - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:48


Bonjour @ toutes & tous !

+ 1 ; je plussoie avec l'@mi Terminator pour la Qualité & la Robustesse de ces " Machines " à tirer .

G.O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité Pietta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: qualite pietta   Qualité Pietta ? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:59

Bonjour a tous, les barillet inox et bronze sont t-il interchangeable?
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

Qualité Pietta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta ?   Qualité Pietta ? - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012 - 10:45


en théorie oui s'il s'agit de barillets et d'une arme de fabrication récente . en clair depuis 2007 à aujourd'hui , j'interchange mes barillets sans problème .

ce sera une toute autre histoire si ton arme est des années 80-90 et ton barillet de 2010.......... les paramètres d'usinage auront peut etre changé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualité Pietta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: qualite pietta   Qualité Pietta ? - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2013 - 11:53

j'ai peut etre mal pose ma question, peut t-on remplacer un barillet bronze par un barillet inox?
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Qualité Pietta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta ?   Qualité Pietta ? - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2013 - 12:59

J'ignorais qu'il existait des barillets bronze... jamais vu...??!!! Shocked Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité Pietta ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité Pietta ?   Qualité Pietta ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité Pietta ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qualité Pietta
» Biellette de levier de chargement pliée
» Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44
» qualité acier anciens et nouveaux pn
» 1858 Uberti contre 1858 IMPROVED Uberti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: