Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 BROWN BESS et effet mirage

Aller en bas 
+3
tire-ailleur
Ralph
ALAIN
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

BROWN BESS et effet mirage Empty
MessageSujet: BROWN BESS et effet mirage   BROWN BESS et effet mirage EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:52

Bonsoir, à part le fait que 1° je ne prends plus de claques dans la mâchoires
que 2° dès la septième balle "roulante" il disperse à l'affreux
que 3° J'ai un effet mirage des plus gênants sur le canon dès qu'il chauffe
4° + que puis-je y faire

merci BROWN BESS et effet mirage 8662 Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

BROWN BESS et effet mirage Empty
MessageSujet: Re: BROWN BESS et effet mirage   BROWN BESS et effet mirage EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:51

Pour le 1° c'est dommage parce que la "claque" fait partie du charme lol!

2° arrete la balle roulante et calepine au moins le calepin poussera la merde vers le bas et tu auras un canon constant niveau crasse

3° l'effet mirage euh et bien pisse sur le canon pour le refroidir BROWN BESS et effet mirage 617236 Là j'ai pas de solution ça me le fait aussi sur mon 1777

Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
tire-ailleur
user
tire-ailleur


Messages : 61
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : centre Sarthe

BROWN BESS et effet mirage Empty
MessageSujet: Re: BROWN BESS et effet mirage   BROWN BESS et effet mirage EmptyLun 7 Mai 2012 - 23:07

Bonjour !
Essayer de passer un chiffon sur votre cannon lord de vos mirages ;l'effet ne dure pas longtemps mais asse pour permettre de refaire une vissée sans visser une cible qui ce trouve ailleur .
Amicale MANS -Tire ailleur-
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

BROWN BESS et effet mirage Empty
MessageSujet: effet mirage   BROWN BESS et effet mirage EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:35

je confirme le passage d'une peau de chamois permets d'atténuer l'effet mirage flower
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

BROWN BESS et effet mirage Empty
MessageSujet: salut   BROWN BESS et effet mirage EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:23

Salut toutes & tous!...

L'effet "mirage", c'est vrai c'est embêtant si j'ose...

Perso... j'ai pas de long rifles en PN bien que "titillé" merci à mes amis, arme longues.... BROWN BESS et effet mirage 627163

Mais comme la plus part d'entre vous, aussi des PSF...

Bref, pour un test, win 30-30, aussi une peau, mais en dessous une feuille d'aluminium (épaisse cote brillant vers le canon)

Franchement, ça "floutait moins" 2 ou 3 coups, mais après..... BROWN BESS et effet mirage 175732 BROWN BESS et effet mirage 175732

Je sais pas si cela eusse aidé, mais bon, bricolo... BROWN BESS et effet mirage 175732 à voir tester si j'ose, genre couverture de survie.... ou, ce qui est utilisé par les pilotes (F1, Rallie, etc..)
Bref un tissus isolant à la chaleur, (sans doute chère).......

A+

Bon tir et prudence!.
Revenir en haut Aller en bas
tire-ailleur
user
tire-ailleur


Messages : 61
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : centre Sarthe

BROWN BESS et effet mirage Empty
MessageSujet: Re: BROWN BESS et effet mirage   BROWN BESS et effet mirage EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:23

Bonjour !
Passer un coup de chiffon permet d'enlever la condensation qui se forme pendant le tir .
En Armes Anciennes il n'est pas question de laisser a demeure une bande anti mirage comme au ben rech par exemple ; donc pas de bricolage qui ne vous rameneras que des ennuis de la pars des hommes en rouge. (heureusement qu'il sont la pour eviter les exces farfelus).
Amicale MANS -Tire ailleur-
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

BROWN BESS et effet mirage Empty
MessageSujet: salut   BROWN BESS et effet mirage EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:42



@tire-ailleur

Absolument.....

d'accord avec toi....

surtout avec la PN......



A+
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

BROWN BESS et effet mirage Empty
MessageSujet: re   BROWN BESS et effet mirage EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:56


En effet j'ai fauté grave....au temps pour moi....je n'ai pas précisé!!!!

il s'agit Juste d'un test sur canon chaud avant et après TIR pour voir le "flou"

Hors de question de l'utilisation de l'arme avec quoi que ce soit autour du canon!!!! BROWN BESS et effet mirage 8662

@tire-ailleur

Heureusement que tu remet les "pendules" à l'heure!!

A+

Bon tir et prudence:..

Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

BROWN BESS et effet mirage Empty
MessageSujet: EFFET MIRAGE   BROWN BESS et effet mirage EmptyVen 11 Mai 2012 - 10:49

Si l'effet mirage est atténué avec cette peau de chamois, la dispersion a disparue en utilisant de la SUISSE N° 3 en lieu et place de la MOUSQUET. Ou alors c'est qu'il y a autre-chose de changé????? pale affraid BROWN BESS et effet mirage 42981
Revenir en haut Aller en bas
tire-ailleur
user
tire-ailleur


Messages : 61
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : centre Sarthe

BROWN BESS et effet mirage Empty
MessageSujet: Re: BROWN BESS et effet mirage   BROWN BESS et effet mirage EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:26

Salut !
Normal Alain; la suisse N°3 étant plus vive que ta mousquet ton plomb passe moins de temps dans ton canon qui bouge au départ donc tes impacts, donc résultat en cible plus homogéne, donc meilleur groupement.
De là a mettre de la PNF2 pour tirer plus vite et plus fort , faux pas pousse restons humain on a qu'une joue et le appareil dentaires ne sont pas si bien remboursé que cà.
Amicale MANS -Tire ailleur-
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

BROWN BESS et effet mirage Empty
MessageSujet: Re: BROWN BESS et effet mirage   BROWN BESS et effet mirage EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:31

Moi je met de la suisse 2 et ça marche du feu de dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

BROWN BESS et effet mirage Empty
MessageSujet: EFFET MIRAGE   BROWN BESS et effet mirage EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:48

SALUT A TOUS!!!!!!!!!!!!!!! je suis ouvert à toutes formes de propositions, je vais rester demain sur la SUISSE N° 3 et verrai après pour d'autres essais. Va savoir ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
tire-ailleur
user
tire-ailleur


Messages : 61
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 62
Localisation : centre Sarthe

BROWN BESS et effet mirage Empty
MessageSujet: Re: BROWN BESS et effet mirage   BROWN BESS et effet mirage EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:07

Salut !
Mon BROWN BESS fonctionne trés bien avec 4 Grs de PNF1 et équivalent en semoule fine a couscous premier prix, balle 732 et calepin 3/10éme.
L'important et de trouver celle qui convient le mieux a soit et ne pas oublier que "" le mieux et l'ennemie du bien ""
Donc quant ca marche bien pourquoi chercher mieux??
Amicale MANS -Tire ailleur-
Revenir en haut Aller en bas
HANDY
user



Messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2015

BROWN BESS et effet mirage Empty
MessageSujet: Re: BROWN BESS et effet mirage   BROWN BESS et effet mirage EmptyMer 8 Avr 2015 - 8:38

Bonjour à toutes et tous,
moi aussi, je tire avec ce redoutable engin de guerre qu'est le BB. J'ai essayé la mousquet (4gr) avec 1gr de PNF2 et une balle de 69, fortement calepinée, ça marche pas mal, jusqu'au 7 ou 8° coup. Et la, c'est la cata, dispersion, car chauffe du canon et la balle flotte..
J'ai essayé avec la PNF1 (5gr), ça marche pas mal, mais également dispersion, au même niveau.

Je vais essayer des balles de 732, mais difficiles à trouver. Donc achat prévu d'un moule.

Par ailleurs, quelqu'un pourrait me dire, si, en match, il est autorisé de refroidir le canon (avec une éponge, par exemple) ?? Je suis sur, que si cela pouvait se faire, cela stopperai les dispersions en trois quart de série.

Merci de votre attention

Amicalement

HANDY
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

BROWN BESS et effet mirage Empty
MessageSujet: BROWN BESS ET EFFET MIRAGE   BROWN BESS et effet mirage EmptyMer 8 Avr 2015 - 9:46

Bonjour,

personnellement je tire de la SUISSE N° 3 j'en suis arrivé à 4,80 g, et c'est très bon pour ma pommette Razz

Pour la semoule, j'ai essayé ce week-end de la fine, et les groupements semblent meilleurs, mais j'ai encore du mal à dépasser les 85/100.

Pour la visée, ma position et ma façon d'épauler sont surement mauvaises et jamais identhiques, ce qui m'oblige à ne jamais prendre ma visée au même endroit.

Pour répondre à ta question, un certain JOSEPH, inscrit sur un autre forum m'avait conseillé la peau de chamois pour refroidir le canon.

Je n'ai pas souvenance qu'il m'ai déconseillé cette pratique en concours, rien n'interdis de souffler dans le canon pour éteindre d'éventuels grains de poudre encore en combustion.

Ce qui est gênant, c'est surtout l'effet de chaleur qui rends la cible moins visible, et surtout quand il fait chaud.

Revenir en haut Aller en bas
HANDY
user



Messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2015

BROWN BESS et effet mirage Empty
MessageSujet: Re: BROWN BESS et effet mirage   BROWN BESS et effet mirage EmptyMer 8 Avr 2015 - 14:17

Bonjour (re),
merci ALAIN pour ta réponse.
Je salue tes 85/100. J'aimerai en faire autant ( de façon régulière bien sur)
Je vais essayer la peau de chamois, ça tombe bien j'en ai une, ainsi que la semoule très fine.
Ce week-end, j'ai vu un concurrent en match, qui utilisait une bande anti reflets très fine, adhérente sur la queue de culasse. La juge n'a rien dit, cela doit donc être autorisé.
En ce qui concerne les projectiles, utilise-tu de la 75, ou de la 69 fortement calepinée ??

Merci de ta réponse

Cdlt

HANDY
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

BROWN BESS et effet mirage Empty
MessageSujet: BROWN BESS ET EFFET MIRAGE   BROWN BESS et effet mirage EmptyMer 8 Avr 2015 - 14:31

Je tire de la 75 en balle roulante, je passe mes balles à la râpe à bois, ce qui leur donne une surface rugueuse, évidement j'ai abrasé le téton de coulée.

Pour le sparadrap anti-reflet hummmmm!!!!!!!!!!Surprised
Revenir en haut Aller en bas
HANDY
user



Messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2015

BROWN BESS et effet mirage Empty
MessageSujet: Re: BROWN BESS et effet mirage   BROWN BESS et effet mirage EmptyMer 8 Avr 2015 - 15:44

Merci ALAIN de ta réponse. Il me reste a trouver de la 75 ??!!

Pour le sparadrap, moi aussi je trouve ça "limite", mais bon, le juge avait peut-être besoin de lunettes...

Bien cordialement

HANDY
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
user



Messages : 356
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : CENTRE

BROWN BESS et effet mirage Empty
MessageSujet: Re: BROWN BESS et effet mirage   BROWN BESS et effet mirage EmptyMer 8 Avr 2015 - 15:55

et bien entendu, sans calepins, malgré ce que l'on m'a conseillé, sauf qu'il faut un calepin de 0,18 au max
Revenir en haut Aller en bas
HANDY
user



Messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2015

BROWN BESS et effet mirage Empty
MessageSujet: Re: BROWN BESS et effet mirage   BROWN BESS et effet mirage EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:11

OK merci encore ALAIN pour ces précisions.
Je vais essayer tout ça, samedi prochain. Je mettrai le résultats de mes errements sur le forum, à toutes fins utiles......

Par contre, je me suis rendu compte de l'importance de la charge d'allumage, dans la rapidité des départs, primordiaux pour une bonne précision. Trop: retard de départ. Pas assez: idem. Il faut vraiment la bonne dose (pas facile avec l'éclairage de certains stands et aussi le bon silex -Dutrieux dixit-)...

Bien cordialement

HANDY
Revenir en haut Aller en bas
HANDY
user



Messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2015

BROWN BESS et effet mirage Empty
MessageSujet: Re: BROWN BESS et effet mirage   BROWN BESS et effet mirage EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:52

Bonjour a toutes et tous,
HANDY, le retour,
j'ai essaye 4 gr de PNF1 (c'est léger, ça ne fait pas mal au quenottes et c'a fait des trous bien nets), 3 gr de semoule et balle calepinée et ça rentre....
Je ne change plus de recette et avec l'entrainement ça devrait aller ..

Pour l'effet miroir, ca va plutôt bien, car la charge ne pousse pas trop vite la balle dans le canon et évite ainsi la surchauffe..

Bonne soirée a tous.

HANDY
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

BROWN BESS et effet mirage Empty
MessageSujet: Re: BROWN BESS et effet mirage   BROWN BESS et effet mirage EmptyDim 12 Avr 2015 - 21:16

pour l'allumage de mon brown bess j'utilise un étui de 22lr comme dosette et je prépare mes doses à l'avance dans des tubes d'homéopathie.
Comme ça j'ai toujours la même dose de pulvérin.
Revenir en haut Aller en bas
HANDY
user



Messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2015

BROWN BESS et effet mirage Empty
MessageSujet: Re: BROWN BESS et effet mirage   BROWN BESS et effet mirage EmptyLun 13 Avr 2015 - 7:55

Bonjour,

merci OAM, je n'y aurais pas pensé...

Amicalement

HANDY
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

BROWN BESS et effet mirage Empty
MessageSujet: Re: BROWN BESS et effet mirage   BROWN BESS et effet mirage EmptyLun 13 Avr 2015 - 10:21

C'est juste que lorsque j'ai récupéré mon brown bess je n'avais pas de poire à pulvérin donc j'ai dû improviser BROWN BESS et effet mirage 175732
Revenir en haut Aller en bas
HANDY
user



Messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2015

BROWN BESS et effet mirage Empty
MessageSujet: Re: BROWN BESS et effet mirage   BROWN BESS et effet mirage EmptyLun 13 Avr 2015 - 10:42

Eh bien c'est une très bonne idée, car même avec une seringue à poudre, ce n'est pas évident d'avoir une régularité dans les alimentations de bassinet, donc d'allumage.

Merci encore

Amicalement

HANDY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BROWN BESS et effet mirage Empty
MessageSujet: Re: BROWN BESS et effet mirage   BROWN BESS et effet mirage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BROWN BESS et effet mirage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BROWN BESS CAL 75
» BROWN BESS CAL 75
» canon brown bess
» brown bess soldé
» Brown Bess Indian Pattern ? Avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: