Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Brown Bess Indian Pattern ? Avis ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Brown Bess Indian Pattern ? Avis ? Empty
MessageSujet: Brown Bess Indian Pattern ? Avis ?   Brown Bess Indian Pattern ? Avis ? EmptySam 24 Juin 2017 - 18:04

Bonjour à tous,

Je viens de trouver au cours d'une vente il y a quelques jours un bien beau fusil !
Suite à "quelques heures" heures de nettoyage pour le rendre présentable, voici la bête Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Longueur totale : 1395 mm
Longueur du canon : 995 / 1000 mm
Longueur de platine : 178 mm
Diamètre interne du canon : 19.5 mm

Il ressemble bien à un Brown Bess indian pattern, mais je reconnais que je ne suis pas un expert en ce qui concerne les armes de nos braves voisins anglo-saxons...

Ensuite, il y a plusieurs points me gênent :
- La différence d'épaisseur au niveau de la bouche du canon
- L'absence totale de marquage sur la platine aussi bien à l’extérieur qu'à l'intérieur
- La forme du chien
- L'absence de contre platine
- l'épaisseur de la gachette

Voila, j'espère que les photos vous permettrons de m'éclairer
Si vous avez des remarques, faites vous plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Brown Bess Indian Pattern ? Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Brown Bess Indian Pattern ? Avis ?   Brown Bess Indian Pattern ? Avis ? EmptyDim 25 Juin 2017 - 11:47

C'est plutôt un New Land Pattern qu'un India Pattern.. Le décentrage du canon ne lui aurait de toute façon pas permis de passer le contrôle de la Tour de Londres et d'être marqué du "Broad Arrow", la marque d'approbation pour le service dans l'armée de sa gracieuse majesté.
L'absence de marquage pourrait faire penser à un New Land fabriqué en Inde pour des troupes coloniales ou une arme rejetée par la Tour de Londres ou au pire une réplique pakistanaise du XXème siècle.

Sur tes photos il est difficile de voir si la platine est bombée ou plate. En principe les armes destinées à l'armée de terre avaient des platines bombées et les armes destinées à la marine des platines plates.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brown Bess Indian Pattern ? Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Brown Bess Indian Pattern ? Avis ?   Brown Bess Indian Pattern ? Avis ? EmptyDim 25 Juin 2017 - 19:31

Merci pour ta réponse, en effet c'est bien la forme du chien d'un new land !

Pour le reste, il y a des trucs qui me chiffonnent, si c'était une réplique, pourquoi ne pas faire de marquages sur la platine, mais tout de même en faire sur le canon?

La platine est bombée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brown Bess Indian Pattern ? Avis ? Empty
MessageSujet: Re: Brown Bess Indian Pattern ? Avis ?   Brown Bess Indian Pattern ? Avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brown Bess Indian Pattern ? Avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BROWN BESS CAL 75
» BROWN BESS CAL 75
» brown bess soldé
» canon brown bess
» BROWN BESS et effet mirage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: