Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pistolets écossais en fer....

Aller en bas 
+3
domy
cloholdo
lenabot
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Pistolets écossais en fer.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets écossais en fer....   Pistolets écossais en fer.... - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:43

Hithesun:

Merci pour ta réponse, nous some du même avis, je vais y aller progressivement, pour savourer, et parce que c'est très cher de toute façon ! Mais j'aime quand même me documenter a l'avance, toute information utile étant bonne a prendre Smile

gege 13:

Merci a toi aussi, le plomb que je peux récupérer est le plomb du stand 10 metre, mais je connais des gens qui le fondent pour en faire des balles... Après étant néophyte je veux bien savoir si on peut faire avec ou pas?



Au plaisir de vous lire, Lenabot.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Pistolets écossais en fer.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets écossais en fer....   Pistolets écossais en fer.... - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:23

Ah , le plomb des diabolos , là je ne peux pas te dire , je ne sais pas , je pense que d’autre pourront t’apporter la réponse , en plus il doit en falloir un sacres paquet , les billes pour un 44 font quand meme 10 grammes .
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Pistolets écossais en fer.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets écossais en fer....   Pistolets écossais en fer.... - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:44

Un bon plan pour acheter pas cher tout son matériel, ou presque c'est: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Frais de transport par USPS (bien moins cher et presque aussi rapide que les privé) et prix généraux beaucoup moins cher que sur le continent, frais de douane inexistant.... Pistolets écossais en fer.... - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Pistolets écossais en fer.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets écossais en fer....   Pistolets écossais en fer.... - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:10

On peut commander la bas sans souci? Pas de crainte d'avoir a crapahuter les bureaux pour régulariser les frais de douanes ou explication a donner si on achète une arme?

Je suis vraiment néophyte en matière d'achat a l'étranger, j'ai commandé des micros pour guitare, que l'on m'a aimablement envoyé en format "echantillon" avec ecriture echantillon sur le colis pour tromper les rangers de la frontière... Mais j'avais lu quelques experiences malheureuses par rapport a des commandes de guitares justement, des frais de douane a aller régulariser (tva peut être j'y connais rien), bon même avec les frais ca valait toujours le coup niveau prix mais y'en a qui se sont fait suer pour récuperer leurs objets, et vous?
Revenir en haut Aller en bas
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Pistolets écossais en fer.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets écossais en fer....   Pistolets écossais en fer.... - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:14

Ok j'attend les réponses alors Smile Ne t'inquiète pas on en as un bon paquet, ya bcp de tireurs 10 mètre, ya de quoi remplir un bon seau de 15-20 litres je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Pistolets écossais en fer.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets écossais en fer....   Pistolets écossais en fer.... - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:30

Je pense aussi que les diabolos de tir air comprimé doivent convenir, ils sont particulièrement mous donc je suppose en plomb pur, faudra faire un petit tri avant de fondre quand même, il existe des diabolos a pointe plastique ou autre matière (en plus des diabolos menthe, ou grenadine), mais ils sont largement décriés par les tireurs puisque bien moin performant que des vrais "plombs", dans un club de tir je vois mal des tireurs utiliser ces trucs la mais on sait jamais Wink

Si c'est un des pas de tir entre 10 et 25m, les plombs doivent peser entre 0.40 et 0.55 grammes, en donnant une moyenne de 0.5 (c'est plus facile Razz ) il t'en faut 20 pour une balle de 10grammes.

Si au stand tu as de quoi remplir un seau, et en tenant compte de la taille d'une boite de 100 plombs (tout petit, et qui représente 5balles donc), tu as quand même de quoi t'amuser !

PS : 1L de plomb = environ 11kg...
Revenir en haut Aller en bas
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Pistolets écossais en fer.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets écossais en fer....   Pistolets écossais en fer.... - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:40

Citation :
existe des diabolos a pointe plastique ou autre matière

Interdit chez nous, on n'utilise que des plomb match ou école de tir, en plomb uniquement.

Pour te donner une idée, entre 1000 et 1500 coups sont tirés au 10 mètre tout les mardi et tout les vendre di, + environ 500 le weekend Smile

ca nous fait donc entre 200 et 2500 plombs par semaine : 2500 *0.5 (grammes) =1250 grammes

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Pistolets écossais en fer.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets écossais en fer....   Pistolets écossais en fer.... - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:10

Ca t'éviterais le tri du coup, et si tu acquiert le matos et que les plombs de 4.5 vont bien, les semaines fastes tu vas avoir de quoi couler !!! Shocked

Avec mon six coups je vide une boite de 200 en deux mois, quelques tirs sérieux en prenant mon temps mais aussi des petites salves parfois pour le fun, du coup je trouve que ca déscend vite, avec un pistolet monocoup je pense que tu as le temps de voir venir !!!

Enfin bref, prends toi une boite de 200 avec le pistolet ca te laissera un peu de temps pour complêter les infos quand au coulage et a la récup', le temps de tout mettre en place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Pistolets écossais en fer.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets écossais en fer....   Pistolets écossais en fer.... - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:25

Oui je pense faire comme ca de toute façon car en fait le matos pour couler a l'air de couter assez cher. Mais bon pas de précipitation l'achat n'est prévu qu'en juin (je parle de l'arme et du matos) car la je viens d'avoir un accident de moto et les sous que j'avais vont aller en priorité a la réparation de celle ci.. Du coup je vais attendre de bosser cet été pour remplir a nouveau le porte monnaie et pouvoir me faire plaisir ENFIN!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolets écossais en fer.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets écossais en fer....   Pistolets écossais en fer.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolets écossais en fer....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Visée de vos pistolets.
» Identification pistolets
» pistolets de coffre ?
»  Pistolets inconnus…
» FOTO de mes pistolets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: