Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pistolets écossais en fer....

Aller en bas 
+3
domy
cloholdo
lenabot
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Pistolets écossais en fer.... Empty
MessageSujet: Pistolets écossais en fer....   Pistolets écossais en fer.... EmptyLun 26 Mar 2012 - 15:35

Bonjour, une petite question (enfin plusieurs petites Smile )

Quelqu'un possède-t-il ou a-t-il déjà tiré avec un Pistolet écossais en fer (Scottish All Steel Flintlock Pistol)???
Je les trouves personnellement magnifiques mais n'en ai jamais éssayé... Vos avis m'intéresses Smile

On en voie par exemple sur le site ARMAE.


Merci d'avance, bon tirs !
Revenir en haut Aller en bas
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Pistolets écossais en fer.... Empty
MessageSujet: Re: Pistolets écossais en fer....   Pistolets écossais en fer.... EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:38

Désolé pour le doublon, mais j'évite de créer un nouveau post pour poser les questions qui suivent, pour ne pas créer trop de bazar Pistolets écossais en fer.... 767821


Voila, nouveau dans le monde de la PN, je souhaiterai acheter un pistolet PN, pour faire de la précision au 25m et aussi surement un peu de fun shoot sur des cibles métalliques...

Ma question est la suivante: Que conseillez vous pour commencer? Un pistolet ou un revolver ( j'ai lu quelque part que le pistolet est mieux au début car moins pénible a nettoyer...)

Je préfère le pistolet, mais je reste ouvert a toute opinion. Avez-vous un calibre, un modèle, une marque a me conseiller??? Ou une occasion intéressante?


Je sais que cela fait beaucoup de question, mais je n'ai pas le choix, je ne veux pas faire un achat rapide que je vais par la suite regretter.


Merci d'avance. Bon tirs!
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Pistolets écossais en fer.... Empty
MessageSujet: Re: Pistolets écossais en fer....   Pistolets écossais en fer.... EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:44

Pour le Scottish, Flibuste sur ce forum a fait des essais avec. C'est du canon lisse et il faut percer la lumière...
C'est vrai qu'il est beau ! Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Pistolets écossais en fer.... Empty
MessageSujet: Re: Pistolets écossais en fer....   Pistolets écossais en fer.... EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:44

Sympathique les essaies! Merci pour les leins!

Sinon peut_tu m'aider un peux sur mes autres question ?? Smile

Merci encore,

sportivement, lenabot.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Pistolets écossais en fer.... Empty
MessageSujet: Re: Pistolets écossais en fer....   Pistolets écossais en fer.... EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:05

Moi aussi je préfère le pistolet au révolver. Le révolver c'est sympa car on a six coups. Mais moi j'aime prendre mon temps entre les tirs, et aussi parfois je ne tire qu'un ou deux coups et ça me suffit. Le nettoyage ainsi que le chargement sont plus simple.
Personnellement j'ai un Ardesa Pioneer acheté en Kit. J'aime le bricolage Wink
Mais c'est un bas de gamme surtout en ce qui concerne la platine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc pour avoir un bon pistolet, on m'a ici sur ce forum, conseillé le Patriot Ardesa, car il a une détente Stetcher (mieux pour un départ doux), une bonne platine. Il se trouve en percussion ou à silex.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après un peu au dessus en terme de qualité et de précision, il y a le William Parker of London :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il existe aussi en percussion ou silex.
Sinon pour de la précision au top, il y a le Lepage Pedersoli, mais c'est un autre prix !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et si l'on aime les sensations fortes, il y a les gros calibres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un kit, en calibre .54
Ou il y a le Harper's Ferry en .58 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Pistolets écossais en fer.... Empty
MessageSujet: Re: Pistolets écossais en fer....   Pistolets écossais en fer.... EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:14

J'aime beaucoup le look de l'ardesa Patriot Smile, le William Parker ne ma plait pas du tout par contre :/ Et le Lepage, bien que très joli et très précis est au dessus de mes moyens pour l'instant...


Les 2 gros calibres ont l'air bien, mais bon si j'investit dans une arme, je voudrais être un peu précis et arrête moi si je me trompe mais cela doit couter plus cher si le calibre est plus élevé non??
Que me conseilles-tu pour commencer, une arme a percussion ou a silex?
Est-ce dur de monter son arme en kit? Est-ce que cela vaut le coup, financièrement parlant?



merci beaucoup! Lenabot.
Revenir en haut Aller en bas
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Pistolets écossais en fer.... Empty
MessageSujet: Re: Pistolets écossais en fer....   Pistolets écossais en fer.... EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:22

Celui-ci me plait beaucoup !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il vaut vraiment en précision etc...?


Merci d'avance, lenabot.
Revenir en haut Aller en bas
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

Pistolets écossais en fer.... Empty
MessageSujet: Re: Pistolets écossais en fer....   Pistolets écossais en fer.... EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:26

excellent choix, très précis et très agréable.
En plus il est surper beau

Domy
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Pistolets écossais en fer.... Empty
MessageSujet: Re: Pistolets écossais en fer....   Pistolets écossais en fer.... EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:31

J'aime aussi le Patriot Smile

Oui les gros calibres coûtent un peu plus cher car il y faut des plombs plus gros et plus de poudre. Mais quand ça tire, ouf ! ça dégage.

Pour commencer, la percussion est plus facile et plus rapide, il suffit d'avoir des amorces pour allumer la poudre.
Le silex demande du silex pour faire l'étincelle et le silex s'use, puis il faut une poudre très fine, le pulvérin, donc il faut un doseur pour cette poudre qui se met dans le bassinet. Du bassinet, le pulvérin s'enflamme avec les étincelles du silex, et communique le feu à la poudre dans le canon...
voilà !
Moi j'ai envie de me mettre au silex maintenant Smile

Monter un kit, ça ne vaut pas le coup financièrement, c'est même désavantageux. Souvent dans les kit le canon n'est pas bronzé, donc faut aimer l'aspect poli "argent". Ensuite dans les Kit Ardesa, il y a beaucoup à retoucher, le bois, les ajustages entre les pièces. Faut vraiment aimer bricoler. Mais c'est là où on peut justement personnaliser et après on est attaché affectivement à son arme, car elle est pour ainsi dire "sortie de nos mains" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Pistolets écossais en fer.... Empty
MessageSujet: Re: Pistolets écossais en fer....   Pistolets écossais en fer.... EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:37

Citation :
excellent choix, très précis et très agréable.
En plus il est surper beau

Merci pour ton avis, cela me rassure Smile

Citation :
Monter un kit, ça ne vaut pas le coup financièrement, c'est même désavantageux. Souvent dans les kit le canon n'est pas bronzé, donc faut aimer l'aspect poli "argent". Ensuite dans les Kit Ardesa, il y a beaucoup à retoucher, le bois, les ajustages entre les pièces. Faut vraiment aimer bricoler. Mais c'est là où on peut justement personnaliser et après on est attaché affectivement à son arme, car elle est pour ainsi dire "sortie de nos mains"

bon alors je ne regarde pas de ce côté là. Certes cela me plairait, mais je n'ai pas le temps de bricoler, de plus je ne veut pas prendre le risque de me louper sur ma 1ère arme Smile. Peut_être sur une des suivantes, si suivantes il y a ! Very Happy

Je vais donc surement partir sur le Lepage, ou peut être le Patriot, je ne sais pas trop.. Les 2 me plaisent beaucoup, mais bon...

pour résumer en plus de l'arme il me faut : amorces, poudre (quel modèle, cela change-t-il bcp de l'un a l'autre?) des balles, et puis quoi de plus???
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Pistolets écossais en fer.... Empty
MessageSujet: Re: Pistolets écossais en fer....   Pistolets écossais en fer.... EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:45

lenabot a écrit:
Celui-ci me plait beaucoup !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il vaut vraiment en précision etc...?


Merci d'avance, lenabot.

Très bon rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

Pistolets écossais en fer.... Empty
MessageSujet: Re: Pistolets écossais en fer....   Pistolets écossais en fer.... EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:47

il te faut : la poudre, les amorces, les balles, les calepins, la semoule (c'est mieux), une baguette avec embouts (pousse balle, écouvillons), des dosetttes + tout ce que tu auras besoin au fur et à mesure que tu vas avancer.

Domy
Revenir en haut Aller en bas
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Pistolets écossais en fer.... Empty
MessageSujet: Re: Pistolets écossais en fer....   Pistolets écossais en fer.... EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:12

Merci pour vos réponses

Citation :
les calepins, la semoule (c'est mieux)

C'est la semoule ou les calepin ou semoule + calepin??


Est-ce que vous pouvez me donner un ordre de prix pour un équipement de tir + accessoires de nettoyage ??? ( sans compter m'arme bien sur! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Pistolets écossais en fer.... Empty
MessageSujet: Re: Pistolets écossais en fer....   Pistolets écossais en fer.... EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:15

Les 2 mon commandant Wink
Le calepin est le bout de tissus rond qui entoure la balle dans le canon, la semoule va se mettre entre la poudre qui est au fond du canon, et le couple balle plus calepin.
La semoule n'est pas nécessaire, mais elle isole le calepin souvent légèrement graissé, de la poudre. De plus quand elle est tirée, la semoule nettoie le canon.

Voici un coffret "prêt à tirer" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y manque la poudre et les balles.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Pistolets écossais en fer.... Empty
MessageSujet: Re: Pistolets écossais en fer....   Pistolets écossais en fer.... EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:27

Merci pour cette précision CLoholdo! J'ai bien fait de poser la question, je m'endormirais moins con.

Penses-tu que le coffret vaille le coup financièrement parlant, car l'arme est la même que celle que je pensais prendre...

Pour ce qui est des balles, je pense les couler (si cela vaut le coup???) car a mon club je peux facilement récupérer beaucoup de plomb. Et oui j'essaye d’économiser un peu partout... Un sacré budget ces armes quand même...

Pour la poudre, laquelle me conseillez vous?

Merci pour vos réponses

Amicalement, lenabot.
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Pistolets écossais en fer.... Empty
MessageSujet: Re: Pistolets écossais en fer....   Pistolets écossais en fer.... EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:52

Je ne sais pas, mais on peut voir en prenant ce qu'il faut au détail :
En tout cas au départ il y a un fort investissement, mais après il suffit de balles, de poudre et d'amorces.

Moi j'utilise ce genre de carré de tissu pour nettoyer et sécher l'âme du canon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ 4,40

J'utilise ce set d'outils pour nettoyer qui contient le tire-balle, très pratique quand par distraction on a enfoncé la balle sans mettre de poudre (ça arrive) Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ 35,00

Une clé à cheminée (utile pour démonter la cheminée, ce qui porte l'amorce). Celle-ci est une Ardesa, je ne sais si elle sera adaptée pour l'Armisport ? Elle inclut une aiguille bien pratique pour déboucher le petit conduit de la cheminée. Je ne l'ai pas mais je lorgne dessus à cause de l'aiguille. J'utilise un petit clou à la place que je perds souvent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ 20,50

Une dosette pour mesurer la dose de poudre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ 7,20

Un entonnoir : utile pour remplir avec la dosette, les petits tubes de plastique qui contiendront les charges de poudre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ 21,00

Les tubes pour charges de poudre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ 11,90

Une boite d'amorces :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ 5,90

Des balles, je pense que le calibre peut aller, on peut prendre encore légèrement en dessous si l'on veut. Faut faire des essais avec l'arme. Sur mon pistolet, je mets des .440 qui vont bien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ 14,50

Des calepins (moi j'utilise des 0.25, mais vu le calibre des balles que je te propose, tu peux les prendre en 0.18) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ 10,50

Reste un bidon de poudre, la PNF2 qui est plus abordable, tu la trouveras chez l'armurier du coin. Les 500 gr coûtent environ :
+ 40,00

Et le Lepage Armi Sport :
+ 339,00

Soit environ 510 €...
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
domy
user
domy


Messages : 912
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 59
Localisation : Tarn

Pistolets écossais en fer.... Empty
MessageSujet: Re: Pistolets écossais en fer....   Pistolets écossais en fer.... EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:55

vu la différence de prix entre le coffret et l'arme seule, je pense que tu as de quoi t'équiper correctement.
Domy
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Pistolets écossais en fer.... Empty
MessageSujet: Re: Pistolets écossais en fer....   Pistolets écossais en fer.... EmptyLun 26 Mar 2012 - 23:03

Je trouve mieux de s'équiper au détail personnellement... Le coffret oublie les balles, le set de nettoyage n'a pas de tire-balle... et j'ai compté 40 euros de poudre dans ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Pistolets écossais en fer.... Empty
MessageSujet: Re: Pistolets écossais en fer....   Pistolets écossais en fer.... EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:20

Merci a tous, Pistolets écossais en fer.... 66966

Si je compare ton post a 510 euros et le coffre a 513, je trouve cela pas ma l, mais en détail :

Le coffre n'as pas les balles les calepins , la poudre, l'entonnoir = 510-(14.5+10.5+40+21 ) = 424 euros.... Alors je trouve finalement que l'interet du coffret est réduit ( a ceci pret que la boite est fournie pour le rangement )

Donc si je pars sur ce modèle il vaut mieux effectivement s'équiper au détail plutôt que choisir la facilité du coffret Smile



Une autre question : est-ce vraiment rentable de couler soi-même ses balles, si on peut avoir le plomb gratuitement?
Combien coûte un moule et le nécessaire pour faire ses balles (environ)
Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Pistolets écossais en fer.... Empty
MessageSujet: Re: Pistolets écossais en fer....   Pistolets écossais en fer.... EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:18

Effectivement tu peux grapiller quelques euros (même beaucoup) en suivant les conseils des membres, je fait personnellement confiance a Clo (et j'ai de bonnes raisons pour cela) pour définir ce qu'il faut prendre avec son arme pour avoir un "pret a tirer", ainsi tu ne paye pas la reflexion des vendeurs qui font de tels kit, certes trés bon pour débutants, mais quand on a de l'aide a coté c'est encore mieux, et ca coute moins cher pour un meilleur resultat (la tu as quelques indispensables en plus, non présent dans le coffret).

Pour ce qui est du rangement, j'utilise une valise en plastique a grande caisse et trois compartiments a tiroirs en dessous, tu t'apercois vite qu'il faut pas mal de choses pour tirer en PN, par exemple un petit maillet caoutchouc ou divers outils "au cas ou", que tu peux mettre dans une malette pour tout transporter directement, un coffret pour l'arme et quelques objets ne suffiront pas, tu devras mettre le tout dans une malette encore plus grande, donc au final autant prendre une petite boite remplie de mousse pour protéger l'arme et la mettre dans une grande malette où il y aura tout ce dont tu as besoin.

Ainsi quand je monte au pas de tir, j'arrive avec a la main tout l'ensemble arme-rechargement-outil de secours-necessaire de nettoyage au cas ou il y ai un encrassement rapide, dans une boite d'environ 70cm de long, 30 de large et de haut, c'est le plus pratique que j'ai trouvé Wink

Pour la poudre ce qui est conseillé pour des armes comme celle la est effectivement de la PNF2, j'en ai pris l'autre jour pour 36euros le bidon de 500grammes, tranquille pour un moment avec ca, si tu compte une charge au environs de 1gramme le calcul est facile... Very Happy

Pour ce qui est des balles tu trouveras sur le forum de quoi te documenter, je n'ai jamais tenté d'en couler, je sais qu'il faut un bon moule (évidement), mais aussi un bout de terrain en plein air et des equipements de protection (habits bien fermés, gants, masque etc), tout ceci m'embête un peu et je préfère les acheter, peut être qu'un jour je me mettrais a les couler. En attendant ca coute tellement peu cher, une boite de 200 balles me dure assez lontemps, et pourtant quand je me lance je tire...
Revenir en haut Aller en bas
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Pistolets écossais en fer.... Empty
MessageSujet: Re: Pistolets écossais en fer....   Pistolets écossais en fer.... EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:29

ok merci pour ta réponse, je vais faire une recherche comme tu me le conseille, et je pense en effet acheter mes balles au début, car bien que j'en ai envie, cela fait quand même un gros investissement de départ quand on a pas de boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Pistolets écossais en fer.... Empty
MessageSujet: Re: Pistolets écossais en fer....   Pistolets écossais en fer.... EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:47

J'oubliais !
Il te faut aussi un bon casque anti-bruit comme par exemple celui-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et des lunettes de protection au cas ou un morceau d'amorce vole :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça se trouve aussi en magasin de bricolage...

Pour ce qui est de couler ses balles soi-même, ça semble intéressant, surtout si tu as du plomb gratuit. Je n'ai pas encore fait cette expérience, mais à ce qu'on m'a expliqué ici, les balles coulées sont de bien meilleures qualité (calibre constant).
Dans le lien que je t'ai donné pour les balles, ce ne sont pas les moins chères, ce sont des H&N, marque allemande qui est plus rigoureuse sur la tolérance du calibre. Les Balleurope sont moins chères mais le calibre varie, ce qui fait que tes tirs varient aussi en précision.

Pour ma part, si je me mets à couler mes balles, je me dirigerais plutôt vers des moules pour balles REAL (en ogive) que rondes. Elles sont plus lourdes et prennent mieux les rayures du canon que les rondes, d'où plus de puissance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour couler : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
lenabot
user
lenabot


Messages : 248
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : France

Pistolets écossais en fer.... Empty
MessageSujet: Re: Pistolets écossais en fer....   Pistolets écossais en fer.... EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:58

Merci,

oui casque et lunettes obligatoires, mais ca je l'ai déjà pour le tir a 25 mètres armes modernes !


Je ne pense pas couler des le début, mais vu que j'ai l'occasion d'avoir le plomb au club, je pense que rapidement cela vas devenir intéressant...


Revenir en haut Aller en bas
Hithesun
user
Hithesun


Messages : 233
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Hautes-Pyrénées

Pistolets écossais en fer.... Empty
MessageSujet: Re: Pistolets écossais en fer....   Pistolets écossais en fer.... EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:59

Je pense que tu fais le bon choix pour les balles, comme tout le monde, apprendre a marcher avant de courrir, tirer des balles du commerce dans un premier temps et t'équiper progressivement au fil du temps pour te mettre a faire les tiennes, comme toi je n'ai pas un budget a rallonge du coup le temps est un bon allié, tu verra passer régulièrement dans la section petites annonces des moules et autres indispensables au coulage perso Wink

J'ai commencé a tirer pour le plaisir, comme la plupart d'entre nous, la qualité des balles du commerce (balleurope par exemple) suffit a un minimum de précision a 25m, même avec un revolver, puis avec l'experience tu voudra naturellement t'orienter vers plus de performance et de précision, surtout avec un beau joujou comme celui que tu as l'intention d'acquérir, a ce moment la il sera temps de t'inquièter des petites choses qui font beaucoup en précision, notament couler les balles. Je n'en suis pas la en PN, moi je suis au même stade que toi, je m'amuse plus ou moins sérieusement, je découvre, et dans le même temps je me documente pour la suite, je pense que c'est une bonne idée pour pas se mettre la pression d'entrée et se dégouter, la PN est un vrai plaisir quand on s'y prends correctement, pourtant certains s'en dégoutent, peut être a vouloir trop en faire trop vite?

Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5436
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Pistolets écossais en fer.... Empty
MessageSujet: Re: Pistolets écossais en fer....   Pistolets écossais en fer.... EmptyMer 28 Mar 2012 - 9:11

Bonjour Mr lenabot , tu dit que tu peux avoir du plomb a ton club , c’est du plomb de recuperation des buttes ? , ce sera bon pour les armes moderne mais pour les armes poudre noire il faut du plomb pur , le plomb des armes moderne est trop dur pour nous .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolets écossais en fer.... Empty
MessageSujet: Re: Pistolets écossais en fer....   Pistolets écossais en fer.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolets écossais en fer....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visée de vos pistolets.
» Identification pistolets
» pistolets de coffre ?
»  Pistolets inconnus…
» FOTO de mes pistolets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: