Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 victime d'un allumage en chaîne!!!

Aller en bas 
+11
Clairanenc
Oglala
Arizonacolt
Fred70
angelpowder
gege 13
W.EARP
corvin.7
bat
Eric89
adrien1860
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adrien1860
user
adrien1860


Messages : 67
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 35
Localisation : draguignan

victime d'un allumage en chaîne!!! Empty
MessageSujet: victime d'un allumage en chaîne!!!   victime d'un allumage en chaîne!!! EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:23

hier j'ai fais du tir avec des collègue et quand j'ai tiré mon premier coup deux balle sont partie. j'ai été le premier surpris et j'ai mis du temps à réaliser. j avais chargé mes 6 chambre avec balle directement sur la poudre mais j avais mis que 5 amorce pour que chien soit au repos et au moment du tir la chambre qui n avait pas d amorce s est allumé. étant donné que je n avais pas graissé les balle je ne sais pas par où s est allumé la deuxième chambre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




victime d'un allumage en chaîne!!! Empty
MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   victime d'un allumage en chaîne!!! EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:29

très classique : la flamme est passée par la cheminée non obturée par une amorce.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

victime d'un allumage en chaîne!!! Empty
MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   victime d'un allumage en chaîne!!! EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:37

Mystère résolu. Ça peut bien passer par une cheminée sans amorce.
Revenir en haut Aller en bas
bat
user



Messages : 311
Date d'inscription : 17/10/2008

victime d'un allumage en chaîne!!! Empty
MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   victime d'un allumage en chaîne!!! EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:52

D'autre part, tu as sur ces pétoires soit des plots soit des encoches pour reposer le chien entre 2 chambres, ce qui peut t'éviter de devoir laisser une chambre vide/non amorcée.

Effectivement, c'est la flamme sortant de la cheminée de la première chambre qui a communiqué le feu à la seconde via la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
adrien1860
user
adrien1860


Messages : 67
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 35
Localisation : draguignan

victime d'un allumage en chaîne!!! Empty
MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   victime d'un allumage en chaîne!!! EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:02

c'est bien ce que je pensai. maintenant que je le sais je ferai plus la même erreur :-)
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

victime d'un allumage en chaîne!!! Empty
MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   victime d'un allumage en chaîne!!! EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:26

sinon pour avoir une chambre de sécurité , une vrai victime d'un allumage en chaîne!!! 175732 tu n'en charge que 5 .

essai de ne plus refaire cette erreur , tu a eu beaucoup de chance cà aurait pu très mal se finir victime d'un allumage en chaîne!!! 45498
Revenir en haut Aller en bas
adrien1860
user
adrien1860


Messages : 67
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 35
Localisation : draguignan

victime d'un allumage en chaîne!!! Empty
MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   victime d'un allumage en chaîne!!! EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:35

oui maintenant je ferai plus la même erreur c'est sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

victime d'un allumage en chaîne!!! Empty
MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   victime d'un allumage en chaîne!!! EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:47

Une question. L'arme a été marquée par cette mésaventure ou bien il n'y a aucune trace? Je veux dire au niveau du bâtis où la balle a tapé par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
W.EARP
user
W.EARP


Messages : 922
Date d'inscription : 26/10/2008
Age : 60
Localisation : Moselle

victime d'un allumage en chaîne!!! Empty
MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   victime d'un allumage en chaîne!!! EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:23

Moi j'ai du mal à comprendre le but de l'opération.
Si même pour je ne sais quelle raison tu n'avais pas mis d'amorce sur une des cheminées, je n'arrive pas à comprendre pourquoi au moment de tirer tu ne l'as pas fait.
C'est une faute grossière de sécurité.
Tes doigts ont eu de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
adrien1860
user
adrien1860


Messages : 67
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 35
Localisation : draguignan

victime d'un allumage en chaîne!!! Empty
MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   victime d'un allumage en chaîne!!! EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:29

non l arme n a rien eu il y avait juste du plomb sur le bâti mais aucun dégat à première vu. tout le côté droit de l arme était gris-blanc. j ai nettoyé l extérieur et j'ai continué à tirer
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

victime d'un allumage en chaîne!!! Empty
MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   victime d'un allumage en chaîne!!! EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:00

Et la bille sur la poudre , tu etais charge a combien ?
Revenir en haut Aller en bas
adrien1860
user
adrien1860


Messages : 67
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 35
Localisation : draguignan

victime d'un allumage en chaîne!!! Empty
MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   victime d'un allumage en chaîne!!! EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:03

je l avais charger à 35 grains j aime bien les fortes charges :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




victime d'un allumage en chaîne!!! Empty
MessageSujet: Re : victime d'un allumage en chaine !   victime d'un allumage en chaîne!!! EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:19

Anomalie de raisonnement = risque plus que mérité victime d'un allumage en chaîne!!! 8662 ! Pourquoi garnir les six chambres pour un tir à cinq coups et ne mettre que 5 amorces ? Aurais tu des tendances suicidaires ? .

La sanction est toujours celle que l'on mérite ... victime d'un allumage en chaîne!!! 45498
Revenir en haut Aller en bas
Eric89
user
Eric89


Messages : 673
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 35
Localisation : Haut-Rhin

victime d'un allumage en chaîne!!! Empty
MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   victime d'un allumage en chaîne!!! EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:48

grey-owl a écrit:
Anomalie de raisonnement = risque plus que mérité victime d'un allumage en chaîne!!! 8662 ! Pourquoi garnir les six chambres pour un tir à cinq coups et ne mettre que 5 amorces ? Aurais tu des tendances suicidaires ? .

La sanction est toujours celle que l'on mérite ... victime d'un allumage en chaîne!!! 45498

Il ne faut pas le blâmer non plus. J'ai aussi déjà lu à plusieurs reprises sur divers forums le fait de charger tous les 6 coups mais ne mettre que 5 amorces pour faire reposer le chien sur une cheminée en sécurité.
Pour ma part j'ai quand même la préférence de mettre les 6 amorces directement et de laisser le chien entre deux chambres bien en place dans son encoche ou sur son petit pion. Si déjà ça existe, autant en profiter. Very Happy

Après je trouve ça intéressant en effet qu'avec quasiment la charge maxi la carcasse n'ai rien eu, ça rassure. Le seul départ en chaîne à craindre sévèrement dans ce cas est à mon avis celui qui fait partir la chambre du bas. Je n'ai aucune idée du résultat que ça pourrait donner.
Revenir en haut Aller en bas
adrien1860
user
adrien1860


Messages : 67
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 35
Localisation : draguignan

victime d'un allumage en chaîne!!! Empty
MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   victime d'un allumage en chaîne!!! EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:53

je pense pas que les chambre du bas peuvent s allumer je pense que ceux sont celle qui sont à proximité du départ du coup qui s allume mais néanmoins je suis très content qu'il n y ait pas eu de casse
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

victime d'un allumage en chaîne!!! Empty
MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   victime d'un allumage en chaîne!!! EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:55

Je serais moins dur que toi Grey , je dirais manque de conseil ou d’information ( Mr adrien n’a pas encore tout lu sur ce forum ) le principal et que l’info soit passe ( la prochaine fois il mettra l’amorce ou il laissera la chambre vide ) et qu’il n’y ai pas eu de mal . @ Mr adrien , quel précision as-tu avec 35 grains ?
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

victime d'un allumage en chaîne!!! Empty
MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   victime d'un allumage en chaîne!!! EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:05

QUOI des forums precomisent de charger les 6 chambres et de mettre que 5 amorces , bin dit donc , comme quoi il faut prendre plusieurs avis , comme le dit Mr bat , il est prevu de pouvoir mettre le chien entre les chambres , Mr Adrien , cherche un peu sur le forum , ce sujet a déjà était traite plusieurs fois et un membre y a mis une photo ou l’on ce rend bien compte de l’importance de la flamme a l’arriere du barillet et donc la possibilite du départ de la chambre du bas .
Revenir en haut Aller en bas
adrien1860
user
adrien1860


Messages : 67
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 35
Localisation : draguignan

victime d'un allumage en chaîne!!! Empty
MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   victime d'un allumage en chaîne!!! EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:07

en effet je suis pas très expérimenté je viens juste de finir mon premier sachet de 100 balle de mon kit débutant lol et pour la précision je tire que à 10 mètre donc c'est difficile de juger de la précision
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

victime d'un allumage en chaîne!!! Empty
MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   victime d'un allumage en chaîne!!! EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:21

Es tu dans un club , je ne pense pas , si tu tire a la poudre noire a 10 metres , le tir est une discipline particuliere ou la securite et un certain savoir sont indispensable , la meilleure façon de l’avoir est de ce faire guider par un autre tireur .
Revenir en haut Aller en bas
adrien1860
user
adrien1860


Messages : 67
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 35
Localisation : draguignan

victime d'un allumage en chaîne!!! Empty
MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   victime d'un allumage en chaîne!!! EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:26

non en effet je ne suis pas dans un club et je sais que je devrai le faire mais par ici je n en n ai pas trouver qui accepte la pn
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

victime d'un allumage en chaîne!!! Empty
MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   victime d'un allumage en chaîne!!! EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voici l’adresse des clubs du var tu peux voir qu’il y en a deux vers Fréjus , pas si loin de chez toi , au moins un accepte les armes ancienne , tu devrais t’y renseigner , je sais que seul on apprend quand meme , a plusieurs ont evitent les co…ies .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




victime d'un allumage en chaîne!!! Empty
MessageSujet: re : victime d'un allumage en chaine !   victime d'un allumage en chaîne!!! EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:47

La règle primordiale que j'utilise est fait- utiliser est le chargement à 5 coups ; et sur tous mes B.P.O une chambre du barillet est neutralisée , c'est ma méthode qui a fait ses preuves ! et dans mon cas = tu appliques ! ou tu ne tires pas en ma présence ou sous ma responsabilité , 1 point c'est tout .
Et cela est chez nous au TNT ; une règle quasi générale .
Maintenant pour ceux qui ont l'esprit auto-destructeur ? @ chacun de voir midi à sa porte ; avec tous les risques-encourus - victime d'un allumage en chaîne!!! 8662
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

victime d'un allumage en chaîne!!! Empty
MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   victime d'un allumage en chaîne!!! EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:55

C’est une solution , pour ma part je charge les 6 chambres et je les tire dans la foulait , le chien passe du crant « demi arme » au crant « arme » , mon arme en fait reste charger a 6 chambres que quelques secondes .
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

victime d'un allumage en chaîne!!! Empty
MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   victime d'un allumage en chaîne!!! EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:00


perso je pense que tirer régulièrement à 35 grains n'est pas une bonne chose , surtout pour 10m Shocked

ton arme va très rapidement subir une lourde fatigue et d'importants jeux .

pour avoir des sensations prend un walker alors , et surtout INSCRIT TOI DANS UN STAND DE TIR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




victime d'un allumage en chaîne!!! Empty
MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   victime d'un allumage en chaîne!!! EmptyDim 15 Jan 2012 - 23:52

gege 13 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voici l’adresse des clubs du var tu peux voir qu’il y en a deux vers Fréjus , pas si loin de chez toi , au moins un accepte les armes ancienne , tu devrais t’y renseigner , je sais que seul on apprend quand meme , a plusieurs ont evitent les co…ies .

Salut Adrien,
La STSM dont je suis secrétaire adjoint accepte les poudreux! Nous organisons même cette année les départementaux et les régionaux.
De plus une journée d'entrainement dédié à la PN (Mariette, Kuchenreuter, Vetterli, Long Range jusqu'à 300M!) est organisée chaque mois. Une autre au Cowboy Action Shooting ou l'on tire aussi à la PN.
Par ailleurs nous sommes nombreux à tirer les mecredi, samedi ou dimanche.
Viens nous voir!
Le club est à coté de La Mole dans la foret du Don
Etienne Dho n'est plus président.
Si cela t'interesse envoie moi un mp je te donnerai mes coordonnées.
Cordialement,
Jef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





victime d'un allumage en chaîne!!! Empty
MessageSujet: Re: victime d'un allumage en chaîne!!!   victime d'un allumage en chaîne!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
victime d'un allumage en chaîne!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victime de la défense nationale
» Problème de départ en chaîne sur revolver poudre noire
» causes des départs en chaine
» Le mat carbine
» Départ en chaine ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: