Bonjour à tous. Débutant et nouveau sur mon stand, je viens de me mettre à la PN avec un Pietta 1851 NAVY cal.44. Je n'y connais rien en matière de PN (même si par ailleurs je connais bien les armes de poing ou d'épaule modernes)
Nouveau aussi sur ce forum, que je découvre avec intéret, je dois vous poser quelques questions urgentes.
- Le fabriquant indique des charges de poudre FFFg comprises entre 0,8 et 1 gr. J'ai tiré avec ces charges et le résultat est que ça ne "claque" pas vraiment ... Et même difficile de faire un trou dans une planche à 18/20 m ...
Par contre, toute les charges propulsives que je trouve à l'achat dépasse ces valeurs :
--J'ai acheté des charges compressées "VECTAN-Nobel-Sport" pour armes anciennes et mon vendeur m'à certifié que c'est OK pour mon calibre ... Seulement, sur la balance, ces charges font 2,13 gr et lors d'un tir d'éssai; ça pousse !!! Est-ce trop fort comme je le pense ? Y a t'il danger réel ?
--Sur le net, j'ai trouvé des cartouches papier (très chères ...) soit disant spécifiques à mon modèle ... Mais là encore, la charge varie de 1,52 à 1,85 gr selon les cartouches d'un même lot ... D'une part, ce n'est pas régulier et donc, les résultats ne peuvent que varier ! D'autre part, je suis au-delà du gramme ...
Pouvez-vous me dire quelle est la "bonne" référence de poudre à utiliser ?
Quelle est la charge optimale pour ce type d'arme afin de ne prendre aucun risque (matériel et physique)
Merci de votre aide
Kik89