Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pistolet Match Thompson Center

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pistolet Match Thompson Center Empty
MessageSujet: Pistolet Match Thompson Center   Pistolet Match Thompson Center EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:47

Qui connait cette arme?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jef


Dernière édition par Gran'pa Jef le Lun 12 Sep 2011 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet Match Thompson Center Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Match Thompson Center   Pistolet Match Thompson Center EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:56

Je ne connais pas mais les instruments de visée ne sont sûrement pas d'époque donc la compétition avec est interdite, juste pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet Match Thompson Center Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Match Thompson Center   Pistolet Match Thompson Center EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:26

Coté compet, c'est clair!
En fait ma question cachée est: invention de Thompson ou réplique , mais de quoi...
Jef
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Pistolet Match Thompson Center Empty
MessageSujet: salut   Pistolet Match Thompson Center EmptyMar 13 Sep 2011 - 0:52

aucune idée!!!!!????

on dirait du chinois! A cause du chien qui ressemble à un dragon!

En plus double détente, et la garde....??? Le "bec" était à la mode à un certain moment!
de plus à percussion, et non rouet, bassinet, etc...
je suis néophyte hélas!

Peut être une fabrication "maison", franchement "je sèche hyper grave" Pistolet Match Thompson Center 609427 Pistolet Match Thompson Center 232386 moi! argh Smile

Mais si c'est maison.... Alors là, chapeau!

suis curieux pour la suite.

M'étonnerais pas que le quebec se manifeste Pistolet Match Thompson Center 45498

A+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet Match Thompson Center Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Match Thompson Center   Pistolet Match Thompson Center EmptyMar 13 Sep 2011 - 6:04

c'est un fabricant US qui fabrique des "répliques", mais sans reproduire un modèle particulier, la technologie étant modernisée (ressort à boudin, etc..) pour fiabiliser les armes. Il ne s'agit pas de "vraies" répliques mais plutot d'hybrides (comme le Ruger Old Army)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Pistolet Match Thompson Center Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Match Thompson Center   Pistolet Match Thompson Center EmptyMar 13 Sep 2011 - 6:56

Au Québec on se souviens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que c'était dans les catalogues
depuis les années ' 60 .

Ça reproduit librement un type de pistolet anglais qu'on appelle aujourd'hui abusivement pistoles de duel .

Abusivement parce que le duel était règlementé par un code qui interdisait les organes de visée compliqués
et les doubles détentes

Aussi connus sous le nom " saw handle pistols " ( pistolets a poignée de scie ..... scie égohine il va sans dire )

Voici la version Pédersoli
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






Dernière édition par Tourblanche le Mar 13 Sep 2011 - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Pistolet Match Thompson Center Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Match Thompson Center   Pistolet Match Thompson Center EmptyMar 13 Sep 2011 - 7:17





un autre engin à poignée de scie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


une paire dans leur coffret
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une paire en silex
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


façon révolver
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


tout métal , par Manton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par Van Warts ( première fois que je le vois celui-la )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Presque toujour un canon hexagonal , monté à clavette , poignée quadrillée .

Je vais regarder mes vieux catalogues demain matin et je reviens .





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet Match Thompson Center Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Match Thompson Center   Pistolet Match Thompson Center EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:13

Il ressembleun peu au Patriot d'Ardesa avec son stetcher:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je trouve que le Peder est le plus beau!
Jef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet Match Thompson Center Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Match Thompson Center   Pistolet Match Thompson Center EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:41

Eureka!
J'ai trouvé sur Track of the Wolf!
C'est une repro du "Patriot" d'origine anglaise. Quand on voit la finition, c'est pas mal...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Made in the USA, by Thompson Center Arms, the PATRIOT Pistol is a favorite target pistol of percussion match shooters. No longer manufactured, this factory finished Thompson Center PATRIOT pistol is very lightly used.

The sights, double set trigger, screws, and all small steel parts are factory finished and blued. The percussion lock is factory engraved, color case hardened, and it features a hefty coil spring, for fast lock time. A fly detent allows this lock to work perfectly with the double set triggers. Notice the T/C Patriot has a unique double set trigger feature. The front trigger latches the set trigger, and the rear trigger releases the hammer, very comfortable to shoot.

The .45 caliber rifled barrel has a bright bore, with fast twist rifling for patched .440" round ball. We can supply the balls, patches, and supplies you need.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Pistolet Match Thompson Center Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Match Thompson Center   Pistolet Match Thompson Center EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:03



" Patriot " à percussion , on ne s' emcombrait pas de l'histoire dans les années ' 60 ......
en fait , je crois qu'on ne s' en encombre toujours pas beaucoup Pistolet Match Thompson Center 45498

Platine à ressort à boudin ?
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Pistolet Match Thompson Center Empty
MessageSujet: salut   Pistolet Match Thompson Center EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:54

Salut à tous....

J'vous l'avais causé, notre ami tour blanche est, du moins pour ma part, si j'ose dire, une "sommité", toujours cool, courtois, et ces posts me régal.
Bien sur, des membres avertis ils y en bien d'autres tout aussi bon, qui partagent leurs savoir et expériences....
Mais, lui, il crèche à l'autre bout de la "grosse flotte". Du coup, le "matos" est quelque peu différent des "truc d'europe" voir de l'est!
Bref, en 1 mot comme en 100, Partage d'infos, y a qu'ça d'vraie!

Tiens, une mouche, allez zou, vais l'enfumé Pistolet Match Thompson Center 175732

Au passage Salut Québec!

Bye
A+
Bon Tir Et Prudence
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Pistolet Match Thompson Center Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Match Thompson Center   Pistolet Match Thompson Center EmptyMer 14 Sep 2011 - 6:52

..... dommage qu'il ne tire qu' a blanc .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet Match Thompson Center Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Match Thompson Center   Pistolet Match Thompson Center EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:53

Salut Tour Blanche!
D'accord avec toi le "vrai" Patriot est à silex et n'a pas ces instruments de visée...
Mais beaucoup d'armes ont été converties en Cap & Ball au XIXème souvent par des armuriers locaux. Cela dit tirer avec une arme à silex est un grand plaisir!
Quant à la platine, je ne sais pas! Néanmoins je parie qu'elle est à ressort à boudin (=>Thompson Center!)...
Mais clairement nos amis américains font de la compétition avec!
Jef
Revenir en haut Aller en bas
bajocasse
user
bajocasse


Messages : 132
Date d'inscription : 06/11/2008
Localisation : normandie

Pistolet Match Thompson Center Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Match Thompson Center   Pistolet Match Thompson Center EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:42

j'ai trouvé un truc chez ARDESA qui ressemble bien

mais ....je ne suis pas expert

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pistolet Match Thompson Center Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Match Thompson Center   Pistolet Match Thompson Center EmptyMar 20 Sep 2011 - 1:37

Clair , c'est un Patriot dont la plaque de fixation de la baguette a été dévissée...
Jef
Revenir en haut Aller en bas
woodsman
user
woodsman


Messages : 1258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 77
Localisation : Back to the "wild side"

Pistolet Match Thompson Center Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Match Thompson Center   Pistolet Match Thompson Center EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:54

J'ai un vieux patriot ardesa dont j'ai viré la plaque et la baguette pour l'alléger un peu ... c'est un bon pistolet, mais tel que d'origine très lourd (en tout cas pour moi...) il a une très bonne platine (et ce n'est pas un ressort à boudin...!)
Pas mal pour commencer le tir pistolet à petit budget, surtout qu'on en trouve régulièrement d'occase sur les forums... Pistolet Match Thompson Center 45498
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet Match Thompson Center Empty
MessageSujet: Re: Pistolet Match Thompson Center   Pistolet Match Thompson Center Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet Match Thompson Center
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos Thompson Center Hawken cal 54...
» Carabine de match suisse
» HEGE Army Match cal. .44
» Résultats "Match des 5 ligues...
» Hege Army Match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: