Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 HEGE Army Match cal. .44

Aller en bas 
+5
edouard
buck john
Pierrot66
gege 13
lachiure
9 participants
AuteurMessage
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

HEGE Army Match cal. .44 Empty
MessageSujet: HEGE Army Match cal. .44   HEGE Army Match cal. .44 EmptyLun 11 Juin 2018 - 16:40

Saluti Les Amis,
Voici un Remington new model Army de chez HEGE.
Le canon comme celui du 88 est signé Krupp Stahl ce qui laisse à réfléchir quant à sa précision...
Tu réfléchis pas longtemps en fait! Razz
La finition est noir mat (avec des reflets bleus, wahouu c'est le BINGO… on dit juste BINGO!) et le pontet doré à l'or fin.
Les têtes de vis sont joliment bleuies.
Le chien et la détente d'origine sont polis blanc mais je les ai bronzé à la couche.
Je ne suis pas fan du pontet brillant mais la dorure part petit à petit pour laisser place au blanc.
Le départ est au poil et très rapide. Seul bémol, le guidon qui a été installé à l'arrache.
J'ai du le limer un peu pour avoir une visée correcte.
Super précis, on dirait presque que c'est moi qui fait les 10..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous avez la possibilité d'en avoir un, n'hésitez pas ce revolver est une arme de compétition.
Pour mon petit niveau et à 25m il me va très bien! bounce
Son prix n'est pas exorbitant et on peut en trouver à 500/600€.
Merci, lachiure


Dernière édition par lachiure le Mar 12 Juin 2018 - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

HEGE Army Match cal. .44 Empty
MessageSujet: Re: HEGE Army Match cal. .44   HEGE Army Match cal. .44 EmptyLun 11 Juin 2018 - 17:30

et bien , tu as un magasin lol
pour celui ci , oui , il est recherché en plus , de quel année est il ? j'ai acheté le mien en 2005 , je crois , ou dans ces eau là , le marquage sous le canon est un poil different , mais bon , a premiere vu , entre le tien est le mien , y en ont fait quand meme 2000 donc
ha oui , je trouve le barillet un peu marqué , sur une arme de cette qualité ......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a oui , sur la mienne , les marquages mettent aussi les condition d'epreuve du canon , soit , 6 grammes de poudre et 15 grammes de plomb
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
user
Pierrot66


Messages : 6073
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 67
Localisation : Catalogne Nord

HEGE Army Match cal. .44 Empty
MessageSujet: Re: HEGE Army Match cal. .44   HEGE Army Match cal. .44 EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:23

Salut les amis,

Gege 13

6 grammes de pn Suspect faut le tenir à quatre mains HEGE Army Match cal. .44 175732
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

HEGE Army Match cal. .44 Empty
MessageSujet: Re: HEGE Army Match cal. .44   HEGE Army Match cal. .44 EmptyLun 11 Juin 2018 - 19:56

@gege13,
Pas de magasin, mais non dé diou que j'aimerai bien…
Je ne sais pas de quelle année il est, comment peut on le savoir?
Je ne savais pas non plus combien ils en avaient fabriqué alors merci pour tes infos.
Celui ci, je l'ai eu en 2015 vendu dans un coffret.
Le barillet c'est de ma faute, un problème d'amorce et j'ai forcé le passage… No

6g de PN et 15 de plomb…. J'y crois pas…
Testeur chez HEGE n'était pas un métier de tout repos.

@Pierrot66, tu m'étonnes…  Razz  c'est pas 4 mains qu'il faut mais un étau..
A++
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

HEGE Army Match cal. .44 Empty
MessageSujet: Re: HEGE Army Match cal. .44   HEGE Army Match cal. .44 EmptyLun 11 Juin 2018 - 20:44

heureusement que le canon est consequant sinon il était plein avec 6 grammes de poudre noire et 15 grammes de plomb
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

HEGE Army Match cal. .44 Empty
MessageSujet: je ne suis pas le N°6, qui est le N°1?   HEGE Army Match cal. .44 EmptyLun 11 Juin 2018 - 21:53

@lachiure

Salut,

Et bin, y a du gros là!

ça dépote!!!! HEGE Army Match cal. .44 761531

Pour sur, faut "oser"! Du balèze. Quand les mecs causent, les gonzesses ce taillent! (si j'ose) . Y faut une pogne d'homme. HEGE Army Match cal. .44 175732 du brutal, du sévère!


------------------------------

Bref, il semble qu'il y a quelques erreurs!

On dynamite pas, on pulvérise pas non plus, surtout les pognes, et les pote d'à coté.... HEGE Army Match cal. .44 45498 HEGE Army Match cal. .44 175732

Sans doute, 1 gramme de PN par barillet, donc 6 grammes en total, et 135-150 grains de plomb, mais par chambre.

OU ... ???

6 HEGE Army Match cal. .44 785569

Amicalement Edouard


_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

HEGE Army Match cal. .44 Empty
MessageSujet: Re: HEGE Army Match cal. .44   HEGE Army Match cal. .44 EmptyLun 11 Juin 2018 - 22:23

La grosse Bertha (du nom de la fille de Herr Krupp) n'avait-elle pas un canon Krupp ?

Solides ces canons.....  HEGE Army Match cal. .44 617236

Bertha Krupp qui n'était pas si grosse en fait:

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

HEGE Army Match cal. .44 Empty
MessageSujet: erratum   HEGE Army Match cal. .44 EmptyLun 11 Juin 2018 - 22:32

@Tous

Erratum

Dans le précédent message!

"Sans doute, 1 gramme de PN par barillet, donc 6 grammes en total, et 135-150 grains de plomb, mais par chambre."

Mais:

"Sans doute, 1 gramme de PN par chambre, donc 6 grammes en total, et 135-150 grains de plomb, mais par chambre."

Méa culpa.

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

HEGE Army Match cal. .44 Empty
MessageSujet: Re: HEGE Army Match cal. .44   HEGE Army Match cal. .44 EmptyLun 11 Juin 2018 - 22:42

Bonsoir Edouard,

Citation :
"Sans doute, 1 gramme de PN par chambre, donc 6 grammes en total, et 135-150 grains de plomb, mais par chambre."

Là tu serais en dessous des charges minimales d'épreuves: une chambre normalement constituée est faite pour manger 2,00 à 2,20g de poudre noire et comme les pressions d'épreuve vont bien au delà (en général dans les 700 bars mini pour une arme de poing) et que c'est fait avec des poudres spéciales et pas les même poudres noires que les nôtres ça le ferait pas non plus mais dans le sens inverse.... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

HEGE Army Match cal. .44 Empty
MessageSujet: Re: HEGE Army Match cal. .44   HEGE Army Match cal. .44 EmptyLun 11 Juin 2018 - 23:17

Bonsoir Edouard et Oglagla,
Oui ça commence à peser... Razz
Sorry d'avoir été si long à vous répondre mais j'ai mis la journée à rédiger mon annonce du, pour le coup, très lourd Rogers & Spencer...
C'est vrai que la gross bertha ne l'était pas autant Very Happy
Krupp alors..

Du coup si ce n'est pas 1g de PN par chambre et non pas 6g par chambre, à quoi correspond ce marquage d'épreuve??
Il n' y a pas la place dans une chambre pour 6g de PN et 135-150 gr de plombs...
Dans la gross bertha peut être Rolling Eyes  

Gege, qu'est ce que tu nous racontes là dis donc... non mais ho! HEGE Army Match cal. .44 175732

Le mystère à ce jour et en cette heure reste entier....
A++
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

HEGE Army Match cal. .44 Empty
MessageSujet: Re: HEGE Army Match cal. .44   HEGE Army Match cal. .44 EmptyMar 12 Juin 2018 - 8:39

bin , oui , je me suis fait la meme réflexion lorsque j'ai vu ça , une chambre , avec 3 grammes , elle d'égueule presque , pourtant , c'est bien les condition d'epreuve , DU CANON , fien a exactement les meme , voila ce que l'on peut lire sur le petit livret qui est , ou plutôt ,qui etait livret avec le roger de chez fein
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
donc , et a première vu , y démonte le canon pour l'épreuve , sur le hégé , le barillet aussi porte le poinçon de l'epreuve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oui , on ne voit pas tres tres bien mais , il est là , je ne sais pas , par contre , a combien il est eprouvé lui .
a oui , tien , M lachiure , il y a aussi sur cette arme d'autre marque , il n'en sont pas avare nos amis teuton lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
là , juste la parque " H E " , des fois que l'on veuillent remplacer le ponté , on sait jamais lol
en tout cas , meme la carcasse a ce poinçon " d'aigle" , bref , z'en on mis partout lol
ha oui , aussi , dans le sud , on ne ment pas , on ce trompe lol .
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

HEGE Army Match cal. .44 Empty
MessageSujet: Re: HEGE Army Match cal. .44   HEGE Army Match cal. .44 EmptyMar 12 Juin 2018 - 9:57

Salut

Tenez, voilà le mien, il a plus de 10 000 tir aujourd'hui.................

Sur la photo, ce sont des plaquettes maison Laughing

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

HEGE Army Match cal. .44 Empty
MessageSujet: Re: HEGE Army Match cal. .44   HEGE Army Match cal. .44 EmptyMar 12 Juin 2018 - 16:30

Saluti gege13, l'amiral,
Ce sont de bien beaux revolvers que vous avez là!!
J'aime la patine de ton revolver l'amiral et quel beau guidon Razz
L'axe de barillet est brillant et reflète la lumière, ce qui lui donne un joli aspect jaune paille..
Ca me donne des idées..
Si tu as un tuto sur comment refaire des plaquettes, sa me botte!

Merci gege pour tes infos. On peut leur faire confiance quand ils annoncent les tester comme cela.
Et à toi aussi! Razz
Les teutons ne sont avares de poinçons, c'est bien vrai.
J'ai trouvé sur le net un tableau récapitulatif des poinçons allemands utilisés depuis la 2GM ; ceux de la PSF, de la PN etc...
Je le mettrai ce soir sur le fofo.

Je n'ai pas encore reçu mon Fein mais là aussi il y a une belle surprise..
Je pensais qu'ils étaient tous noir mat mais apparemment non..
A voir donc.

A++ et bonne journée les fondus HEGE Army Match cal. .44 175732


Dernière édition par lachiure le Jeu 14 Juin 2018 - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

HEGE Army Match cal. .44 Empty
MessageSujet: Re: HEGE Army Match cal. .44   HEGE Army Match cal. .44 EmptyMer 13 Juin 2018 - 23:38

Tant que c'est du Krupps Stahl pas du Diebstahl ça va bien...

(Humour germanique)
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

HEGE Army Match cal. .44 Empty
MessageSujet: Re: HEGE Army Match cal. .44   HEGE Army Match cal. .44 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 1:36

et oui , M l amiral , mais c'est quoi 10 000 coup pour un hege , juste le rodage .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M lachiure , tu parle du fein , mais , le quel , un roger ou un 58 ?
y a quelques temps , notre amis dupré en avait a vendre , des 58 , a 2000 roro , j'avais pensé qu'a ce prix , il aller les garder un moment , bin non , , je crois qu'il en avait que 6 , bin , d'apres ce qu'il m'a dit , vendu dans la semaine , en fait , quand on connaît la qualité des fein , on n'est pas surpris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une vrais tuerie
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

HEGE Army Match cal. .44 Empty
MessageSujet: Re: HEGE Army Match cal. .44   HEGE Army Match cal. .44 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 1:56

Hello,
En résumé, même s'il est difficile de tirer des conclusions sur ce modèle, on peut cependant observer que :

HEGE a fabriqué au moins 2417 exemplaires du modèle Army Match, Remington new model.
Mais de quand à quand?
Le canon est donc éprouvé seul, avec 6g de PN et 135/150 gr de plombs.
La charge d'épreuve par chambre reste à connaître.
La charge préconisée par le fabricant est de 0,98g de PN Suisse N°2 pour une ogive ronde de .457".
La typographie du marquage sous canon évolue en cours de production.
En fin de production le marquage d'épreuve est présent sous le canon.
Le pontet est en acier sur les 1ers revolvers.

Soft Trigger, tu as bien raison, C'est pas du vol Wink
Merci à gege13 et l'amiral pour leurs informations et photos  HEGE Army Match cal. .44 433528
J'ai remarqué que toutes les pièces sont frappés d'un U.
J'ai oublié de dire que la came du barillet s'est cassée à la 2ème séance de tir!
Remplacée par une Uberti, U. cocotte…  Razz
Lachiure
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

HEGE Army Match cal. .44 Empty
MessageSujet: Re: HEGE Army Match cal. .44   HEGE Army Match cal. .44 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 2:07

je sais , c'est de ma faute , pour le hege , c'est pas du 457 , mais , 454 , ce qu'il y avait sur le petit livret que j'ai mis , c'est pour le roger de fein , mais bon , pour ce dernier , le 454 lui va bien aussi .
par contre , j'ai eu des petit problème avec les cheminées du hege , pourtant acheté neuf , donc , avec ces cheminées d'origine , bin , c'etait pas les bonne , comme quoi , de plus , il m'a fallu longtemps pour vraiment l'avoir en main , et je ne suis , a premiere vu pas le seul .
en bref , j'en déduit , pour un 44 , le bon poids de poudre est bien de 15 grains , soit , 0,97 gramme .
pour la charge des chambre , je pense que 3 grammes est le maxi qui rentre avec la bille , j'ai jamais fait de tir avec ce poids , mon maxi a etait de , seulement 2 grammes , ou plutôt , 30 grains
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

HEGE Army Match cal. .44 Empty
MessageSujet: Re: HEGE Army Match cal. .44   HEGE Army Match cal. .44 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 2:15

Bein gege t'es pas couché HEGE Army Match cal. .44 175732
Merci pour ta réponse (rapide) j'étais en train de vous répondre.
10000 coups c'est vénérable mais pour un HEGE je pense que tu as raison bounce
Je parle du Rogers & Spencer et non du 58, je savais même pas qu'ils en avaient fabriqué..
Sympa les rosaces des plaquettes, j'aime bien! Ca change Very Happy
Sur ta 2ème photo c'est bien un R&S.

Je dois le recevoir d'ici quelques semaines ; Feinwerkbau History N°2 - n°2.
Je mettrai des photos plus tard dès réception.

Ciao ciao et bonne nuitée flower
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

HEGE Army Match cal. .44 Empty
MessageSujet: Re: HEGE Army Match cal. .44   HEGE Army Match cal. .44 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 2:42

C'est pas de ta faute gege.. Wink
J'ai dit ça car si tu regardes bien le manuel de Feinwerkbau pour le R&S, il donne la même charge d'épreuve que HEGE sur son canon pour le Rem.
Donc j'en ai conclu aussi que le diamètre préconisé était le .457 (ce qui m'étonnait un peu d'ailleurs).

Tu es, on ne peut plus constructif gege! HEGE Army Match cal. .44 290764
Pour ma part je charge à 1/1,2g et je tirs à 2 mains.
Cette poignée est belle à voir mais c'est une catastrophe en plus de relever l'arme..
Avant je passais mon temps à reprendre la prise en main à chaque tir.
Maintenant à 2 mains, je mets la main gauche bien en appui contraire, les doigts sous le pontet bien fermes!
Dans les bons jours tu le sens, que tu es bien en cible, car tu l'as bien en main et ça se voit  HEGE Army Match cal. .44 175732
lachire


Dernière édition par lachiure le Jeu 21 Juin 2018 - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

HEGE Army Match cal. .44 Empty
MessageSujet: Re: HEGE Army Match cal. .44   HEGE Army Match cal. .44 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 9:42

Je ne peux que reconnaitre que le HEGE est sensible de prise en main, j'ai fait 98 mais j'ai fait aussi 87.

La seule pièce qui a cassé sur le mien c'est le levier de verrouillage au niveau du verrou, on voit un peu sur cette photo, j'avais contacté Hege qui m'ont vendu une pièce non bronzée à pas de prix ! Evil or Very Mad

Spoiler:

Autrement c'est une réplique exacte, avec les rayures progressives et sur les premiers modèles la petite poignée HEGE Army Match cal. .44 45498

Aucune usure, canon miroir et traitement de l'acier inusable, une lime glisse dessus !
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

HEGE Army Match cal. .44 Empty
MessageSujet: Re: HEGE Army Match cal. .44   HEGE Army Match cal. .44 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 12:16

et bien M l amiral , on a tous des casse differente , comme j'ai dit , moi , c'est les cheminées qui n'ont pas tenu , sur une arme de ce prix , IMPARDONNABLE .
et bien , moi , malgrés tout , je ne ferais pas de tir a deux mains , je pense qu'un jour tu voudra passer a "une main " et je pense ( aussi ) qu'il faudra tout re apprendre , donc en fait , du temps perdu .
pour le nombre de coup , je pense ( encore ) que plus ou moins toute les armes son capable de le faire , a mes debut , avé mon pietta , je lui en ai fait manger du plomb , j'etait au club a 9 heures et il etait obligé de me foutre dehors a 12 heures 30 lol
la seule difference que j'ai fait entre le pietta et le hege ne ce trouve pas en cible mais dans la finition et , bien sur , le roger de fein est encore bien mieux fini que le hege c'est d'ailleurs avec le fein que j'ai fait mon meilleurs carton .
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

HEGE Army Match cal. .44 Empty
MessageSujet: Re: HEGE Army Match cal. .44   HEGE Army Match cal. .44 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 12:19

ha oui , aussi , M l amiral , c'est aussi le problème que j'avais , de passer de 92 a 82 voir moins , comme j'ai dit aussi plus haut , il semblerais que plus ou moins tout les tireurs ont eu ce problème avec cette arme .
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

HEGE Army Match cal. .44 Empty
MessageSujet: Re: HEGE Army Match cal. .44   HEGE Army Match cal. .44 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 19:27

avec 3g de poudre plus une balle ronde la chambre d'un barrillet de 1858 est pleine!
pour mettre 6g de poudre plus la balle il doit falloir charger ce 1858 HEGE par le bouche du canon
comme une pistolet….un peu surpris par ce genre de test!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9821
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

HEGE Army Match cal. .44 Empty
MessageSujet: Re: HEGE Army Match cal. .44   HEGE Army Match cal. .44 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 19:53

Bonsoir Arizona,

Arizonacolt a écrit:
avec 3g de poudre plus une balle ronde la chambre d'un barrillet de 1858  est pleine!
pour mettre 6g de poudre plus la balle il doit falloir charger ce 1858 HEGE par le bouche du canon
comme une pistolet….un peu surpris par ce genre de test!

Pures suppositions de ma part:

- Soit le canon seul est éprouvé à cette charge mais ce ne serait pas logique contrairement à une arme longue...
- Soit pour les épreuves ils utilisent des charges d'autre chose...
- Soit encore ils créent une pression équivalente à 3,00g de par l'extérieur vers l'intérieur ce qui n'est pas non plus compliqué puisqu'on le fait à l'eau pour d'autres trucs qui doivent être éprouvés: 3,00g de PN n'engendrent pas une pression très élevée et bien moindre que celles rencontrées dans l'industrie ou dans bien d'autres armes même à PN...

Je crois aussi très sérieusement que le temps des crushers est révolu et que ces mesures sont obtenues autrement...

Brefffle, sachant qu'ils utilisent déjà des substituts beaucoup plus puissants et qu'il y a moyen de facilement produire l'équivalent de la pression il n'y a plus besoin de remplir physiquement...

Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

HEGE Army Match cal. .44 Empty
MessageSujet: Re: HEGE Army Match cal. .44   HEGE Army Match cal. .44 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 23:02

je ne connais pas le procédé qu'ils emploient pour leur epreuve , mais , vu que le marquage est sur le canon , ça laisse penser qu'il est eprouvé a part .
après , y a aussi un poinçon sue la "carcasse" mais , juste un "aigle" pas le poinçon du lieu de l'epreuve .
ha oui , tant que j'y suis .
en principe pour l'année d'epreuve les marquage sont , bien sur , different des rital , ce serait trop simple , après un echange de mail avec fein , j'en ai deduit que pour eux , les marquages sont des lettres , le mien est marqué "BB" donc 11 , le A et egal au 0 , le B au 1 , le C au 2 , etc.......
bon , le problème , y a que deux lettres , donc , le mien est bien de 2011 ou alors de 1911 , et que dirat on en 2111 ?
par contre , sur le hege , j'ai rien trouvé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HEGE Army Match cal. .44 Empty
MessageSujet: Re: HEGE Army Match cal. .44   HEGE Army Match cal. .44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HEGE Army Match cal. .44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hege Army Match
» Hege Army Match Maximum - demande d'info sur une pièce
» 1858 REMINGTON NEW ARMY VS 1860 COLT ARMY REVOLVER
» Hege- Uberti
» HEGE UBERTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: