Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 demande identification

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




demande identification Empty
MessageSujet: demande identification   demande identification EmptyLun 17 Sep 2012 - 0:02

bonjour
comme je l'ai dit dans ma présentation je désire restaurer ce pistolet mais je vais avoir besoin d'aide
pouvez vous m'aider à l'identifier pour je puisse chercher des pièces détachées car on me dit que c'est un bulldog fin 19 eme mais sans plus
comment connaitre le calibre et il y a t'il une reférence particulière qui puisse me faciliter les recherches

vous remerciant
bien cordialement
Franky62[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande identification Empty
MessageSujet: Re: demande identification   demande identification EmptyLun 17 Sep 2012 - 0:10

Epave incomplette de révolver de poche .. probablemennt inspiré d'un RIC/buldog ou autre ...Fabrication belge !

Sa na pas grande valeur .... les fabricant sont légion et sa peut faire un excellent thème pour une collection Wink

Je m'attarderais sur le poincon
*
D
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

demande identification Empty
MessageSujet: Re: demande identification   demande identification EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:09

le d étoilé correspond uniquement au nom du gars qui a fait passé le banc d'épreuve . j'avais ce cas sur un fusil de liège .

vu l'état général je doute que tu puisse encore en tirer quelque chose . avis personnel : laisse tomber la rénovation , cà te coutera le triple du prix de ton épave en pièces , et au final il ne sera surement pas en état de tir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande identification Empty
MessageSujet: Re: demande identification   demande identification EmptyMar 18 Sep 2012 - 16:42

corvin.7 a écrit:
le d étoilé correspond uniquement au nom du gars qui a fait passé le banc d'épreuve . j'avais ce cas sur un fusil de liège .

vu l'état général je doute que tu puisse encore en tirer quelque chose . avis personnel : laisse tomber la rénovation , cà te coutera le triple du prix de ton épave en pièces , et au final il ne sera surement pas en état de tir Laughing
le plaisir de bricoler ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande identification Empty
MessageSujet: re : Demande d'identification .   demande identification EmptyMar 18 Sep 2012 - 16:58


Bonjour @ toutes & tous !

@ Dede23 : Le plaisir de bricoler = OK ; mais juste pour le plaisir alors ... Car essayer de tirer avec une arme dont le canon est dans cet-ètat = demande identification 969306 .

Autant se procurer un bon BPO et découvrir le tir ; il va de soie ( comme les bas demande identification 175732 ) que ceci n'est que mon avis personnel .

G.O

Revenir en haut Aller en bas
Peebee
Admin
Peebee


Messages : 1102
Date d'inscription : 22/12/2011

demande identification Empty
MessageSujet: Re: demande identification   demande identification EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:29

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas être constructif par rapport à la demande initiale, mais cette arme est-elle vraiment un pistolet à percussion (mauvaise rubrique...) ? J'ai comme un doute demande identification 11532

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste : c'est pas l'arme de tout le monde..."
(Bastien, Première gâchette chez Volfoni)

"Quand on tire, on raconte pas sa vie !"
(Tuco)

"Asseyez-vous une heure près d'une jolie fille, cela passe comme une minute. Asseyez-vous une minute sur un poêle brûlant, et cela passe comme une heure.
C'est cela la relativité."

(Albert Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande identification Empty
MessageSujet: re : demande identification .   demande identification EmptyMar 18 Sep 2012 - 17:55

Salut Phicel !

Bonne affirmation pour le doute demande identification 175732 ; obligatoirement elle est à percussion ; mais soit annulaire ou centrale ; mais plus que certainement pas caps & ball .

Arrètes de jouer au d'jeun's ou d'imiter notre @mi Franky et mets tes lunettes ; c'est un révolver ... demande identification 175732

Amicalement Dan.

ps : je retourne à mon démontage " Colt Navy " qui vient d'ètre acqueri par un jeune du TNT ; mais l'ancien proprio de l'arme devait-avoir de la " famille " porcine = une vraie catas.

Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

demande identification Empty
MessageSujet: Re: demande identification   demande identification EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:53

dede23 a écrit:
corvin.7 a écrit:
le d étoilé correspond uniquement au nom du gars qui a fait passé le banc d'épreuve . j'avais ce cas sur un fusil de liège .

vu l'état général je doute que tu puisse encore en tirer quelque chose . avis personnel : laisse tomber la rénovation , cà te coutera le triple du prix de ton épave en pièces , et au final il ne sera surement pas en état de tir Laughing
le plaisir de bricoler ????


dédé pour moi , bricoler doit avoir un sens constructif ( réaliser soit même des travaux et en réduire le cout final et y trouver plaisir ) . acheter des pièces d'occasions pour des dizaines d'euro pour les monter dans une carcasse à ce point en mauvais état , et finir avec une pièce qui n'est ni en état de tir ni un trésor de collection ( pas d'origine dans le vrai sens du terme ) n'est pas un bon compromis Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande identification Empty
MessageSujet: Re: demande identification   demande identification EmptyMer 19 Sep 2012 - 1:06

corvin.7 a écrit:
dédé pour moi , bricoler doit avoir un sens constructif ( réaliser soit même des travaux et en réduire le cout final et y trouver plaisir ) . acheter des pièces d'occasions pour des dizaines d'euro pour les monter dans une carcasse à ce point en mauvais état , et finir avec une pièce qui n'est ni en état de tir ni un trésor de collection ( pas d'origine dans le vrai sens du terme ) n'est pas un bon compromis Evil or Very Mad
Le bricolage est un domaine très divers ...
Si j'avais l'outillage , le talent et le savoir ... j'aimerais bien travaillé sur ce petit révolver ...
Juste pour le plaisir de joué l'armurié

Acheté des pièce d'occasions ??? Vue le nombre de fabriquants et la la production non-standardisé ...c'est impossible ( ou presque ) c'est comme avec un Ruby .. faut refabriqué la pièce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

demande identification Empty
MessageSujet: Re: demande identification   demande identification EmptyMer 19 Sep 2012 - 6:02

Il manque à peu près tout le mécanisme , les ressorts , le chien , la détente etc ..

Il y a probablement un numéro entre 1 et 30 à quelque part , c'est un numéri de " petite série "

Le manufacturier donnait un nombre de pièces à un armurier monteur , qui travaillait à domicile ,
parfois dans un atelier , prfois dans sa cuisine , et assemblait les pièces brut de fonte ou de forge ,
à la main . même si tu trouvais par miracle un de ces pistolets- frères , rien ne guarantie que les pièces
seraient interchangables .

Ma suggestion est : bricole un chien et une détente , ce sera déja du boulot , et monte le tout dans un cadre
ou une petite vitrine , ce sera très joli .

Et renseigne toi sur l' aventure armurière de la ville de Liège , sur l'histoire de ce type d' arme etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

demande identification Empty
MessageSujet: Re: demande identification   demande identification EmptyMer 19 Sep 2012 - 8:39

Salut à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour sur, c'est pas un revolver à broches

Se voit sur le barillet, pas de rainures pour la broche

J'en avais eu un dans un état comme celui-ci, j'ai tout balançé à la feraille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande identification Empty
MessageSujet: Re: demande identification   demande identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'identification
» Demande d'identification
» Demande d'identification
» Demande aide pour identification poincons
» demande de confirmation d'identification SVP !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: