Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 colt a identifier svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




colt a identifier svp Empty
MessageSujet: colt a identifier svp   colt a identifier svp EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:13

bonjour ,voila j'y suis et comme je vous le disais dans ma presentation j'ai besoin de votre aide pour identifier un colt voici les detail :

-poid environ 1kg200
-cote gauche canon"36.cal navy sheriff"
-cote droit canon"black powder only-made in italy
-sur le canon"address sam L colt hartford ct.
-et sur le barillet"patent n°(rien) et patented sept.10th 1860" avec une gravure de scene de bateau a voile et un a roue"

alors voila !!! pourquoi cal 36 si barillet 1860? ha il y a aussi des poincons "une etoile dans un rond" "af dans un carré""pn" et une sorte de blason barré ..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

colt a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: colt a identifier svp   colt a identifier svp EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:10

bonjour
c est un colt 1851 navy calibre 36 en version courte appelé sheriff
af est l année d épreuve soit 1980 pn le type d épreuve soit poudre noire
y a t il des marquage sous le canon?
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Invité
Invité




colt a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: colt a identifier svp   colt a identifier svp EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:37

salut jeff
et merci pour tes reponses


en effet sous le canon il y a un poinçon mais c'est difficile de voir ce que c'est peut etre un D coller contre 2 cercles le tout dans un cercle

l"année 1860 n'est elle pas contradictoire avec le fait que ce soit du 36 ???
pietta ou pas???
voila les photos que j'ai trouvé dans mes bouquins ce n'est pas vraiment le meme!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
fragaria vesca
user
fragaria vesca


Messages : 24
Date d'inscription : 07/05/2011

colt a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: colt a identifier svp   colt a identifier svp EmptySam 9 Juil 2011 - 8:36

colt a écrit:
salut jeff
et merci pour tes reponses

en effet sous le canon il y a un poinçon mais c'est difficile de voir ce que c'est peut etre un D coller contre 2 cercles le tout dans un cercle


Comme ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ARMI SAN PAOLO
Fabriquant Italien installé en 1970 qui est devenu en 2002 Euroarms Italia SRL.
Le logo etait DGG, généralement contenues dans un cercle.
Fabrication soignée, très fidèle aux originaux ( surtout en terme de canonnerie )








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colt a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: colt a identifier svp   colt a identifier svp EmptySam 9 Juil 2011 - 8:56

bonjour,merci a toi
ton dessin est nickel c'est tout a fait ca!maintenant que tu le dit ,je vois bien le D le G du bas mais celui du haut
est un peu moins frappé...mais c'est ca! Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

colt a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: colt a identifier svp   colt a identifier svp EmptySam 9 Juil 2011 - 9:09

Salut à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Regarde aussi sur l'armature de poignée en laiton, peut y avoir une frappe aussi lol!

Pour cela tu dois le séparer de la poignée

De toute façon, il me semblle que le bati est en laiton, si oui, c'est un REB SHERIFF

Si tu est sur que c'est un 36, je ne vois pas l'histoire du barillet

Par contre en 44, il a existé des répliques avec des barillet de ce genre type 1860, plus long, les tétons de sécurité entre les chambres du barillet sont souvent omis sur les versions à carcasse laiton

c'est une réplique italienne, pour la marque c'est peut-être une sous marque

Les marque italienne principale sont : Euroarms, Pietta, San Marco, San Paolo, Uberti


A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colt a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: colt a identifier svp   colt a identifier svp EmptySam 9 Juil 2011 - 9:23

salut henri
et merci,il y a bien un n°575 sur la carcasse laiton qui se trouve sous la poignée
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colt a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: colt a identifier svp   colt a identifier svp EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:06

bonjour , je crois que presque toutes les réponses ont été données , DGG c'est Euroarms ou Armi San Paolo si pas de précision en toutes lettres . Les poincons sont les trois poinçons du banc d'épreuve italiens , dont l'année et l'epreuve Poudre Noire , par contre la lecture sur le barillet "patented 1960" à mon avis c'est que tu à besoin d'une loupe , il est écrit patented 1850 comme tous les autres .


le modèle est bien un 1851 navy sheriff , c'est écrit dessus on l'appelle aussi " confederate short " ou "rebel nord short " car il a une carcasse laiton un canon court un calibre 36 ( navy)

le marquage sur le canon est une fantaisie du fabricant puisque sur les colts de ce modèle le marquage était " adress saml colt new york city " hartford c'est plus tard lors des conversions et des saa .

Le numéro 575 correspond non pas au matricule mais au numéro de serie de fabrication . Avant la finitionde l'arme et l'attribution du matricule , toutes les pièces peuvent porter un numéro de série à 2 ou 3 chiffres qui permet de les réassembler après les traitements de finition .
Bon tir

TEX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colt a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: colt a identifier svp   colt a identifier svp EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:01

salut tex

merci pour ton savoir ,je cherche une loupe et je regarderai comme il faut
pour ce qui ai du tir ...ouhhhlaaa non je tir pas avec .des arme moderne oui mais ca moins souvent
vu que je n'y connais pas grand chose en poudre ,plomb,et quantité ....je prefere pas
d'autre mon fait essayer (charger par leur soins)j'ai vue que de la fumée hahaha
tres ....agreable sensation ........de puissance.maintenant que j'ai eu de bonne info je pense le vendre pour autre chose (si ca se vend)et combien pour une occase ????si quelqu'un peut me donner une fourchette merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colt a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: colt a identifier svp   colt a identifier svp EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:59

bonsoir Colt , faut tirer quand meme c'est simple , 1 grammes de PNf2 , de la semoule ou meme rien une balle ronde , une amorce et boum pour le plaisir ; après pour faire des points faut améliorer le chargement , dans les années 70 on chargeait avec le bec de la poire à poudre sans savoir quelle dose de poudre il contenait , la balle et l'amorce et çà fonctionnait tres bien pour le fun .

Si tu veux le vendre , Naturaby çà marche bien , le prix c'est une peu focntion de son état , mais déja il a un petit plus ce marquage sur le canon "colt " tres peu l'ont , à part bien sur les colt 2eme et 3eme génération .

Pour un sheriff à carcasse laiton 100 à 150 me parait correct plus si tu trouve s un amateur qui recherche le marquage et moins de 100 si il est en mauvais état .

Surtout faire de belles photos et ne pas hésiter à décrire l'arme qualité et défaut pour éviter les déconvenues .

Bonne chance

TEX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colt a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: colt a identifier svp   colt a identifier svp EmptySam 23 Juil 2011 - 9:52

Bonjour,
Juste pour info ; Presque tous les revolvers de DGG concernant le modele 1851 en laiton canon court en.36 ont le marquage Adress S. Colt Hartford.
Pour ce qui est de la réplique, oui dans les années 80 ce sont de bonnes répliques. Mais quelques petits détails (come pour la plus part) font défaut.
Souvent c'est l'échancrure pour le passage du plomb qui n'est pas conforme.
J'en possede un identique de 1983.

Amicalement
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colt a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: colt a identifier svp   colt a identifier svp EmptySam 23 Juil 2011 - 18:44

salut sebou , les euroarms ne l'ont pas ce marquage , sans doute seulement les armi san paolo ou alors récent , j'ai plusiuers euroarms j'ai pas vu cela
a+
TEX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colt a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: colt a identifier svp   colt a identifier svp EmptySam 23 Juil 2011 - 19:46

j ai un 1858 cal 36 euroarms de l année AA, il a aussi le marquage DGG sous le canon.

le double marquage n a du se faire que durant la transition d une marque à l autre...je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colt a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: colt a identifier svp   colt a identifier svp EmptySam 23 Juil 2011 - 20:35

Cher dachyb , il y a erreur je ne parlais pas du marquage DGG mais du marquage "Colt patent hartford " sur le dessus des canon des 1851 , qui forcément n'est pas sur ton 1858 .

Le dgg a été marqué depuis la création de Armi san paolo et depusi la création de Euroarms conjointement , jusqu'à la disparitionde ASP .

DGG les initiales des 3 fondateurs des 2 entreprises .


Cordialement

TEX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colt a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: colt a identifier svp   colt a identifier svp EmptyMar 26 Juil 2011 - 9:03

Re,
Pour faire plus précis, en effet, concernant l'inscription "Adresse to..." visible uniquement sur les 1851 en laiton concerne bien les modèles fabriqués par Armi San Paolo. Du moins selon mes constatations, car encore une fois, pas vu ailleurs.
Mais effectivement, il doit s'agir d'une phylosophie propre à cette marque. Par la suite, dès lors que ASP fut repris par Euroarms (vers 1987 je crois bien), cette mention disparait me semble t il toujours. Pour quelle raison, ça je l'ignore.
Est ce le désir de Euroarms, ou bien n'y avait il plus la possibilité de marquer cette mention, ou encore un désir de simplifier le process de production, sont des hyppothèses mais nullement une certitude.
Il est bon de rappeler également que Euroarms avait sorti des 1858 montés avec des canons de chez Orion, (je ne me souviens pas si c'est le cas pour des répliques de Colt). Il est probable que ASP n'a jamais travaillé avec ce "canonier" et les contacts professionnels des 2 marques différents.

Seb

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colt a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: colt a identifier svp   colt a identifier svp EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:44

bjr sebou , tu es sur que orion est une canonnier . J'y crois pas du tout . c'est vrai qu'on trouve parfois la frappe orion sur des canon mais assoicié au marque des fabricant de l'arme sur le dit canon . Je pense plutot qu' Orion distribue comme hege et wischo et d'autres des armes à poudre noire . Tu as certainement trouvé des Euroarms avec hege en petit dans un coin , c'est quand hege distribue , sans doute pour garantir ses ventes . Le petit poinçon Orion est à mon avis idem ( distributeur ) pas fabricant . neumann ne cache pas dans un coin sa marque .
a +

TEx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colt a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: colt a identifier svp   colt a identifier svp EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:47

Re
Sans doute, je n'ai pas d'info fiable à propos d'Orion, mais il me semble qu'il fabriquait des canons. Malheureusement, à ce jour, je peux rien confirmer.
Mais ton raisonnement est tout à fait pertinent. Il se pourrait que ce soit un distributeur.
J'ai vu ses marquages en toute lettre sous le canon, caché par la baguette de rechargement, ou bien sous la console canon par exemple. Mais je ne sais plus si le marquage était seul oou accompagner de celui du fabricant.
Faudrait voir à se renseigner plus en profondeur.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colt a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: colt a identifier svp   colt a identifier svp EmptyMar 2 Aoû 2011 - 17:38

Bonsoir et merci à vous; Car je connais enfin le fabricant de mon Army 1860 acheté chez Anchan hier en 1977. Grace au DGG je sais maintenant qu'il s'agit d'un "San Paolo" bom
C'est une réplique bien faite au beau bronzage.
Merci encore
zimel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colt a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: colt a identifier svp   colt a identifier svp EmptyMar 2 Aoû 2011 - 21:53

Sallut Zimel,
Un 1860 de ASP de 1977, ça plairais bien si tu avais quelques photos à nous montrer. En plus tu dis qu'il est beau, alors fais nous profiter.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

colt a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: colt a identifier svp   colt a identifier svp EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:16

ORION était une marque d'import et de distribution du groupe frankonia dans les années 70 en allemagne . un peu comme que*hua chez décat**on ou vicking chez john de*re. les étoiles c'est pour ne pas citer de marques tongue


Dernière édition par corvin.7 le Mar 2 Aoû 2011 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corvin.7
user
corvin.7


Messages : 541
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 39
Localisation : alsace

colt a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: colt a identifier svp   colt a identifier svp EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:18

et maintenant ORION est un groupe de commerce de sex toys en allemagne colt a identifier svp 605479
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colt a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: colt a identifier svp   colt a identifier svp EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:21

Salut Corvin,
Merci pour l'information, je ne savais pas pour la re conversion de la marque. Apres tout, un canon, c'est un tube naaan ? Very Happy
Et un tube ça tire Embarassed

Pourrais tu me dire comment tu as cette info afin que je puisse l'archiver. Merci

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colt a identifier svp Empty
MessageSujet: Re: colt a identifier svp   colt a identifier svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colt a identifier svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colt 1860 à identifier
» Calibre 0,58 ou 0,5 a identifier
» Qui peut identifier ce revolver
» FUSIL A IDENTIFIER
» AN-IX. Poincons a identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: