Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vieux kentuckian neuf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vieux kentuckian neuf Empty
MessageSujet: vieux kentuckian neuf   vieux kentuckian neuf EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:26

aujourd hui, j ai récupéré une canne a pèche calibre 45 de 1980, un kentuckian à silex armi chiappa, qui, s il n avait pas quelques rayures sur son vernis et son bronzage, serait raide neuf, vu qu il n a jamais connu la poudre et qu il trônait au dessus d une cheminée depuis son achat.

(des conseils et techniques sont bienvenus pour nettoyer les 30 ans de poussières accumulés dans le canon, merci d avance...)

l idée d une arme d épaule en PN fait son chemin depuis quelques temps, mais pas du tout tenté par le silex, je ne sais pas trop quoi en faire ni estimer sa valeur.
un kentuckian chiappa neuf "armi sport" vaut dans les 450 euros, mais quelle était la qualité des productions d il y a 30 ans, et leur valeur a ce jour?

si de bonnes âmes veulent bien m éclairer...je les en remercie d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieux kentuckian neuf Empty
MessageSujet: Re: vieux kentuckian neuf   vieux kentuckian neuf EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:42

Pour un premier nettoyage pour voir l'état du canon, je passerai un chiffon imbibé de dégrippant et ensuite un coup de brosse en nylon et pour finir un séchage pour un examen à la lampe à canon.
Pour moi le problème du débutant à la PN, c'est l'assistance qu'il pourra avoir à son stand, si tu est bien conseillé par quelqu'un qui s'y connait, rien n'empêche de démarrer directement au silex, d'autant plus que tu a déjà le fusil vieux kentuckian neuf 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vieux kentuckian neuf Empty
MessageSujet: Re: vieux kentuckian neuf   vieux kentuckian neuf EmptyJeu 9 Juin 2011 - 2:39

si je devais me mettre au silex, je préférerais utiliser une arme qui me plaise comme un pistolet 1777.
pour débuter avec une arme longue, mon choix va plutôt vers quelque chose de compact a percussion, (a déterminer), cohérent avec mes revolvers 1851 et 1858.
Revenir en haut Aller en bas
JLH4590
user
JLH4590


Messages : 730
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : ouest

vieux kentuckian neuf Empty
MessageSujet: Re: vieux kentuckian neuf   vieux kentuckian neuf EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:33

c'est difficile de commencer par le silex
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

vieux kentuckian neuf Empty
MessageSujet: Re: vieux kentuckian neuf   vieux kentuckian neuf EmptyJeu 9 Juin 2011 - 16:01

Met une photo voir plusieurs s'il te plait parce que là c'est difficile de déterminé le modèle, et l'état

Faudra procéder a un démontage complet pour voir si la rouille ne c'est pas développer entre le fut et le canon

Après moi j'ai commencé la PN avec un pistolet à silex qui avait une batterie de merde, une détente à chier , bon une bouse quoi sauf que j'ai accroché et j'ai jamais pu m'en séparer.

Il faut pouvoir se faire conseiller par quelqu'un de présent à a coté de toi il y a des gestes et des coups de mains à voir pour les comprendre et les acquérir, difficile a expliquer sur un clavier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Invité
Invité




vieux kentuckian neuf Empty
MessageSujet: Re: vieux kentuckian neuf   vieux kentuckian neuf EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:44

le modèle et l état?

c est dans la description, kentuckian 45 "Armi Chiappa" de 1980, comme neuf...a part quelques rayures.
pour ce qui est de la rouille, c est plus qu improbable, voire incongru, vu l état ( seulement de la poussière) des autres armes non bronzées accrochées au même endroit, le manteau d une cheminée n étant pas le lieu le plus humide d une maison, et plutôt le lieu le plus adéquat...

a part la boite a calepins qui est plus discrète (et plus jolie a mon goût) que sur les modèles actuels, pas de différences avec un Chiappa "Armi Sport"

quelques photos quand même.[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vieux kentuckian neuf Empty
MessageSujet: Re: vieux kentuckian neuf   vieux kentuckian neuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vieux kentuckian neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du vieux avec du neuf...
» Kentuckian cal 45
» Kentuckian Renegade Y-Jager vos avis svp
»  Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY CHIAPPA
» Pistolet KENTUCKIAN cal 45 ARMY SPORT de 1980

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a silex :: les armes longues-
Sauter vers: