Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Montenegrin 11mm 73

Aller en bas 
+2
Richelieu
Tourblanche
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Montenegrin 11mm 73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montenegrin 11mm 73   Montenegrin 11mm 73 - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:15

bon bah je vais me ranger à l'avis des anciens !!! Montenegrin 11mm 73 - Page 2 45498
en plus de son aspect esthétique, le fait qu'il chambre du 11mm73 me plaisait car ayant déjà un Chamelot, ça m'aurait évité de devoir m'emmerder avec d'autres outils de rechargement...
mais si effectivement c'est pour se retrouver avec une pétoire intirable...

... le vouvoiement était à prendre au pluriel, m'adressant à toi et aux autres participants à la discussion Razz
Revenir en haut Aller en bas
mateo
user
mateo


Messages : 221
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Montenegrin 11mm 73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montenegrin 11mm 73   Montenegrin 11mm 73 - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:36

Salut Jailbait ,

Etant un novice je ne peux te donner de conseil , mais j ai eu une mauvaise experience avec un bulldog ,sur les fotos tout etait nikel alors qu en fait il avait limer la carcasse meme !! comme dit mon ami Grey , j ai un chouette presse papier maintenant lol! je le garderais comme souvenir de ma 1ere fois lol

Donc si je peux me permettre je t inviterai a suivre les conseils des anciens du forum ,et qui sait en rajoutant peu ou en attendant un peu tu risques de tomber sur une tres belle piece qui elle meritera ses 800 ou 900 € et avec laquelle tu seras combler ,tant niveau esthetique que mecanique ..

@@++


Patience est mére de sureté (je sais je suis mal placé pour dire ca ,mais c est de ses erreurs qu on grandit rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montenegrin 11mm 73 - Page 2 Empty
MessageSujet: re : Montenegrin 11 mm. 73   Montenegrin 11mm 73 - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:44

Salut Mateo .
Bien dit ! Montenegrin 11mm 73 - Page 2 290764 . Je suis content de voir que la " Leçon " t ' a été des plus Bénéfiques Montenegrin 11mm 73 - Page 2 836273

Pour Jailbait : Merci je préfère le tutoiement beaucoup plus sympa entre nous Montenegrin 11mm 73 - Page 2 433528 .
Scusi Signor Montenegrin 11mm 73 - Page 2 42981
Revenir en haut Aller en bas
mateo
user
mateo


Messages : 221
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 44
Localisation : Val de Marne

Montenegrin 11mm 73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montenegrin 11mm 73   Montenegrin 11mm 73 - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:58

oh oui , elle m a ete benefique ,j ai retenu la leçon crois moi Montenegrin 11mm 73 - Page 2 192851 maintenant si jamais je dois re investir (pour l instant ca va aller ,2 bulldogs ,un 9mm a broche et bientot un magnifique 44 PN) dans une piece j attendrai et me renseignerais bien sur ce que je vais acheter surtout si les tarifs sont elevés drunken



chat echaudé craint l eau froide Razz
Revenir en haut Aller en bas
Steph Rab
user
Steph Rab


Messages : 693
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 59
Localisation : e Breizh 22

Montenegrin 11mm 73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montenegrin 11mm 73   Montenegrin 11mm 73 - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:35

Salut,
le canon peut être nickel et le mécanisme rincé si l'arme a servi de jouet pendant des années comme le petit bulldog de mon oncle qui a fini à la poubelle à force que je joue à percuter dans les vide entre mes 6 et mes 12 ans... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montenegrin 11mm 73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montenegrin 11mm 73   Montenegrin 11mm 73 - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:34

je n'avais effectivement pas pensé à ça... Montenegrin 11mm 73 - Page 2 785569
y'a pas à dire, prendre des infos auprès de connaisseurs avant un achat, ça peut éviter des désillusions...
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Montenegrin 11mm 73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montenegrin 11mm 73   Montenegrin 11mm 73 - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:24

Ce ne sont pas des objets à acheter sans examen sur place .

Ensuite , il faut se mettre en tête que des armes des armes dites de défense ne sont pas des armes de tir .
Certains révolvers ne supportent même pas qu'on vide le barillet en quelques secondes , la dilatation
bloque le mécanisme . Quand à la précision , ce sont des armes prévues pour tirer à moins de 4 m .

A chaque truc sa fonction , on ne fait pas jouer du Handel ou du Lully dans une soirée techno .

Ceci dit , j' aime mes Lefaucheux pour ce qu'ils évoquent , pas pour leur précision . sunny

Question prix .... Je suppose que les marchands trouveront toujours quelqu'un qui sera content
d' acheter ce genre de chose sans poser trop de questions . J'éprouve un certain plaisir à penser
que je ne suis pas ce quelqu'un . Very Happy

Les vieilles armes , c' est comme les millions , suffit de trouver le premier et ensuite on se prend
les pieds dedans .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montenegrin 11mm 73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montenegrin 11mm 73   Montenegrin 11mm 73 - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 23:41

J'ai bien fait de ne pas me précipiter, il est passé à de 800 € à 600 €...
Je suis au Canada, et c'est mieux pour mon compte en banque, parce que malgré tout ce qu'on en a dit, j'aurai bien été tenté d'y aller... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Montenegrin 11mm 73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montenegrin 11mm 73   Montenegrin 11mm 73 - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 5:17


A Toronto !


Essaie de voir si tu as des reconstituteurs de 1812 ou de la fenian invasion
dans ton entourage .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Pour la rebellion de 1837 , J' ai des doutes..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montenegrin 11mm 73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montenegrin 11mm 73   Montenegrin 11mm 73 - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:25

merci pour ces pistes historiques, ma connaissance de l'histoire du Canada se limitait jusqu'à présent à Riel et Dumont Montenegrin 11mm 73 - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Montenegrin 11mm 73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montenegrin 11mm 73   Montenegrin 11mm 73 - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:32

Riel .... pas très populaire en Ontario

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montenegrin 11mm 73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montenegrin 11mm 73   Montenegrin 11mm 73 - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour Riel, c'est le moins qu'on puisse dire...
J'ai lu une bande dessinée très sympa sur lui par Chester Brown, je ne sais pas si très historiquement correct mais j'ai bien aimé les graphismes et la scénarisation.

... dis moi Tourblanche, j'ai un ami qui a récemment voyagé aux USA et a tiré avec les armes d'un club un bon paquet de cartouches pour pas grand chose...
ça te semble envisageable en Ontario ? J'aimerai tenter autre chose que mon 73 et mes répliques Pietta...
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Montenegrin 11mm 73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montenegrin 11mm 73   Montenegrin 11mm 73 - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 0:44



Hélas non , la règlementation est vivable pour les armes longues , mais pas
pour les armes de poing , c' est simplement pas dans les moeurs .



S'il y a un club de tir qui accepte la PN , tu peux acheter un " Tradition " à silex
pour pas très cher , si tu es en manque .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aucune paperasse , vente libre .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Téléphone pour te renseigner ?




Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Montenegrin 11mm 73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montenegrin 11mm 73   Montenegrin 11mm 73 - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 12:56

hello
ce modele de revolver est l'un des rares 1873 espagnols qui aurait en principe servi a quelques occasions lors de la ww1 car livrés a l'armée francaise en meme temps que les 92 espagnols et autres ruby et starr. il y' en a un au musée de l'armée et il est cité par jean huon dans un siecle d'armement mondial .
domage d'avoir manqué cette affaire . j'en cherche un depuis pas mal de temps
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Montenegrin 11mm 73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montenegrin 11mm 73   Montenegrin 11mm 73 - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 20:30

Hé bien , ça revient à ce que je disais au début .

Sujet: Re: Montenegrin 11mm 73 Mar 1 Juin - 9:30
La gueule qu'il a cet engin

On est dans l'histoire , pas de la repro . Mais pourquoi l' appellez vous Monténégrin ?
Il n' en a ni la provenance ni l'esthétique très particulière .


Ceci dit , depuis le début de cette discussion , je suis de plus en plus intéressé
par la guerre civile espagnole et les brigades internationales .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette relique me semble encore plus désirable , mais pas pour faire boum boum .
Revenir en haut Aller en bas
Longway
user
Longway


Messages : 581
Date d'inscription : 10/11/2008

Montenegrin 11mm 73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montenegrin 11mm 73   Montenegrin 11mm 73 - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 0:38

Tourblanche a écrit:

Ceci dit , depuis le début de cette discussion , je suis de plus en plus intéressé
par la guerre civile espagnole et les brigades internationales .

T'ai-je déjà invité sur le forum que je comodère ?

A l'occasion de l'achat d'un Astra 400 cet été, je me suis replongé dans la guerre civile espagnole pour une série de messages sur cet arme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai découvert 2 gros sites espagnols où tu trouveras des photos de BI/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et je me suis pris d'une affection toute particulière pour les combattantes républicaines, vraiment craquantes...méritantes combattantes républicaines, certes vaincues, mais "libérées" avant l'heure...Parmi mes trouvailles :
Moi, je craque....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montenegrin 11mm 73 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montenegrin 11mm 73   Montenegrin 11mm 73 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montenegrin 11mm 73
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: