| Montenegrin 11mm 73 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Montenegrin 11mm 73 Mar 1 Juin 2010 - 11:28 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ca fait un moment que j'ai vu ce revolver Eibar en 11mm 73 qui esthétiquement me plait beaucoup avec ses faux airs de S&W N°3 De plus, étant donné que j'ai un Chamelot, ça m'éviterait de devoir me payer un nouveau kit de rechargement. Ce que j'ai pu trouver sur le fabricant espagnol Eibar (ville d'Espagne?) est qu'il a produit un grand nombre de "contre façons", copies de revolver US. Au niveau qualité en revanche, peu d'informations. Si vous avez des infos, n'hésitez pas !!! A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re : Montenegrin e 11 mm. 73 Mar 1 Juin 2010 - 12:06 | |
| Salut Jailbait . Eibar ce n ' est pas l ' Armurier ; c ' est la Ville ou sont situées la plupart des Manufactures d ' Armes Espagnole tels que Hernanos et Durango . Leur Réputation de Sérieux et de Qualité n ' est plus à faire ( avis personnel ) ! Ca fait maintenant quelques Siècles qu 'ils fournissent l ' Armée Française ( en temps de guerre ) quant nos Manufactures n ' arrivent plus à Honorer les commandes . Je possède un Ruby de chez eux datant de 1915 ; qui n ' a rien à envier au modèle Français ; c ' est un Vencedor ; dont voici le portrait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montenegrin 11mm 73 Mar 1 Juin 2010 - 12:22 | |
| effectivement, en navigant sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai trouvé des infos sur les armes espagnoles !!! selon toute vraisemblance ce revolver est en 8eme ? ps : ton Vencedor est de toute beauté ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re : Montenegrin 11 mm. 73 Mar 1 Juin 2010 - 13:37 | |
| Hello Jailbait . Eibar * est un peu notre ST. Etienne à nous ;( * situé en Pays Basque ; mais ceci est une autre Histoire ! ) . Pour mon Vendecor ( Ruby Espagnol fabriquait pour l ' Armée Française ) je dirais mème qu ' il a une beauté du Diable ( regardes son numéro matricule ) il date de 1915 ; par contre le Canif derrière lui sur la photo , date de 1916 . Pour la catégorie de ton Montenegrin , si il est en 11 mm . m. 73 , pas de problème la huitième est la bonne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montenegrin 11mm 73 Mar 1 Juin 2010 - 14:47 | |
| - grey-owl a écrit:
- Pour la catégorie de ton Montenegrin , si il est en 11 mm . m. 73 , pas de problème la huitième est la bonne
l'affaire n'est pas encore faite, à 800€ le morceau de metal, j'attends quelques photos supplémentaires... ... super le N° de série |
|
| |
Tourblanche user
Messages : 4206 Date d'inscription : 14/10/2008 Localisation : St Lambert Québec , Canada
| Sujet: Re: Montenegrin 11mm 73 Mar 1 Juin 2010 - 15:30 | |
| La gueule qu'il a cet engin On est dans l'histoire , pas de la repro . Mais pourquoi l' appellez vous Monténégrin ? Il n' en a ni la provenance ni l'esthétique très particulière . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montenegrin 11mm 73 Mar 1 Juin 2010 - 15:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re : Montenegrin 11 mm. 73 Mar 1 Juin 2010 - 15:49 | |
| Hello Tourblanche . Le Monténégrin est un type d ' Arme dont on a fait une " Généralité " tout comme le pas à Gauche et la DAD . ps : en bon Français il faudrait dire de type Monténégrin - - mais nous arrivons à nous comprendre quand mème |
|
| |
Tourblanche user
Messages : 4206 Date d'inscription : 14/10/2008 Localisation : St Lambert Québec , Canada
| Sujet: Re: Montenegrin 11mm 73 Mar 1 Juin 2010 - 20:21 | |
| Mais pourtant , il n' a pas le type Monténégrin , on dirait vraiment un S&W russe .
Le Monténégrin il a l' allure byzantine , avec toutes les décorations . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montenegrin 11mm 73 Mar 1 Juin 2010 - 22:04 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je m'avance peut etre, mais le point commun entre tous les montenegrins que j'ai pu voir sur le net est d'être des top break, et d'avoir un extracteur comme ci-dessus. Les calibres varient, les finitions également... |
|
| |
Richelieu user
Messages : 497 Date d'inscription : 15/10/2008 Age : 88 Localisation : cote d emeraude
| Sujet: montenegrin Mar 1 Juin 2010 - 23:46 | |
| Question armes,en Espagne,on trouve le pire et le meilleur,personnellement,je tiens les types Ruby en piètre estime,fait en hâte,dans des aciers douteux,sans interchangeabilité des pièces,finitions a la lime,heureusement,ils n'ont pas eu l'occasion en14/18 et en39/40 de servir intensément.J'en ai vu un,pourtant de bon aspect,perdre son chargeur au 4eme coup et un autre rester culasse ouverte car le canon avait tourné dans la carcasse!Le Star par contre était valable,ainsi que les revolvers copie de S&W ou Colt. Dans les années 60,ils ont fait des copies innommables,mais se sont bien rattrapés depuis,produisant des armes de qualité comme les artisants d'Eibar en faisaient jadis-copies de Winch92 entre autres-et de S&W Russian DA,pour l'armée italienne et anglaise,dans leurs calibres nationnaux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Montenegrin 11 mm. 73 Mer 2 Juin 2010 - 9:48 | |
| Salut Richelieu . Donc je peux estimer que j ' ai eu du bol ! car le mien est un des tous premiers vu son numéro de série 666 ( 1915 ) sur plus d ' un million Fabriqués et en plus il est Antérieur à la décision * de l ' Armée Française de les faire passer au Banc d ' épreuve en France ( certainement suite aux problèmes rencontrer au niveau Qualité ) * qui date de 1916 ; et je n ' ai jamais rencontrer aucun des problèmes que tu soulignes ! Peut - ètre qu ' il est l ' exception confirmant la Règle ? Ou cela serait due à son numéro de série ? J ' ai également possédé un Lefaucheux 1854 de Marine ( que je n ' ai plus ) il avait été fabriqué chez Hernanos à Eibar et il était de très bonne facture , car près de 150 ans après son usinage seul le grand ressort était légèrement faible ; quand mème pas mal pour une Arme de guerre plus que centenaire et ayant passé une grande partie de sa vie à bord . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montenegrin 11mm 73 Mer 2 Juin 2010 - 9:58 | |
| pour en revenir au Montenegrin, le marquage est "HEIBAR", ce qui voudrait peut être dire qu'il a été fabriqué par Hernanos ?!? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re : Montenegrin 11 mm. 73 Mer 2 Juin 2010 - 10:50 | |
| Salut Jailbait . Plus que certain ! car mon 1854 était marqué comme ça H.EIBAR ; et Hernanos faisait des Armes de Qualité irréprochable j ' en veux pour preuve mon vieux Lefaucheux de Marine . Si l ' affaire se fait tu auras une Arme de Qualité en main pour un prix raisonnable ; Car un Smith & Wesson numéro 3 ( dont ce Révolver est tiré ) de cette époque tu ne l ' aurais pas à ce prix là ; mème en Russian . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montenegrin 11mm 73 Mer 2 Juin 2010 - 16:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne vois pas de marquages à part "11" sur le barillet... bizarre non ? |
|
| |
Tourblanche user
| Sujet: Re: Montenegrin 11mm 73 Mer 2 Juin 2010 - 17:50 | |
| hummm..... C'est vrai que la finition n' est pas très réussie , au début je pensais que c'était le manque d' entretient , mais des détails comme la tète de la vis ou axe de barillet , le cran de visée etc. Je ne serais pas surpris de voir encore des traits de lime a quelques endroits . Faudrait vraiment constater la souplesse des ressorts et l' ajustement des pièces mobiles , si ça sonne comme un hochet quand on le secoue . Et bien sur , l'état du canon . A 800 € , plus de 1 000$ Can . faut voir jusqu' à quel degré tu es en manque ........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montenegrin 11mm 73 Jeu 3 Juin 2010 - 9:24 | |
| ... c'est du rustique !!! d'après le vendeur, le canon est miroir, ce qui pourrait vouloir dire qu'il a été peu utilisé et donc il ne devrait pas présenter de jeu excessif... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re : Montenegrin 11 mm . 73 Jeu 3 Juin 2010 - 22:24 | |
| Salut Jailbait . Dans cet état et à ce prix là : laisses tomber c ' est de la Daube . Beaucoup trop cher et Abimé ! Je pense mème pas Apte au Tir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montenegrin 11mm 73 Jeu 3 Juin 2010 - 22:56 | |
| ... ça me parait un peu dur comme jugement sur 4 photos... Le vendeur est un pro qui a pignon sur rue, d'après mon armurier, c'est quelqu'un de fiable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re : Montenegrin 11 mm. 73 Jeu 3 Juin 2010 - 23:17 | |
| Salut Jailbait . Ceci n ' est que mon avis Perso. sur de telles photos = je ne prend pas ! pourtant j ' étais aussi emballé que Toi au début du Post ! "Voir mème plus " . . Ce qui ne va pas c ' est la Rosace de barillet et le Cran de mire ; tout ça ne m ' interpelle pas trop au niveau Finition ( Avis des plus Personnel ) . |
|
| |
Steph Rab user
Messages : 693 Date d'inscription : 14/10/2008 Age : 60 Localisation : e Breizh 22
| Sujet: Re: Montenegrin 11mm 73 Ven 4 Juin 2010 - 8:28 | |
| Salut, c'est vrai qu'il a une gueule sympa mais 800 europiastres pour de l'espagnol ou du belge ça fait un cher, sauf pièce exeptionnelle. J'ai l'impression à voir les traces de piqûres qu'en plus de sa finition "rustique" celui-là a été énergiquemnt sauvé de la rouille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montenegrin 11mm 73 Ven 4 Juin 2010 - 9:14 | |
| c'est vrai que la rosace (je viens de découvrir ce terme !) semble bien usée... ou simplement mal réalisée...??? vu que le canon est sensé être miroir, l'usure parait peut probable non ? pour le cran de mire, c'est le fait qu'il ne soit pas centré qui vous choque ?
... j'ai quand même envie de tenter le coup, ne serait ce que pour le montrer à mon armurier; après tout on a bien 7 jours pour renvoyer un achat si ça ne convient pas à l'acheteur non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re : Montenegrin 11 mm. 73 Ven 4 Juin 2010 - 9:50 | |
| Salut Jailbait . Tout comme Toi je pencherai plutot vers une mauvaise réalisation ( étonnante de la part d ' Eibar , et d ' Hernanos ) ou un bricolage possible réalisé par l ' ancien détenteur ? . Sur que tu peux acheter et le montrer à ton Armurier ; mais bien souvent quand tu renvois ; un échange t ' est proposé plutot qu ' un remboursement ; et si c ' est pour recevoir une autre " Daube " y ' a aucun intéret ! ( voir le cas du Bulldog à notre Ami Mateo ! Bientot transformé en Presse Papier ) . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montenegrin 11mm 73 Ven 4 Juin 2010 - 10:04 | |
| vous pensez qu'on ne peut pas faire confiance à un professionnel ? ... le chèque est dans une enveloppe sur mon bureau... j'hésite j'hésite !!!
Dernière édition par jailbait le Jeu 4 Nov 2010 - 23:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re : Montenegrin 11 mm . 73 Ven 4 Juin 2010 - 10:55 | |
| Salut Jailbait . Confiance ou non je n ' en sais rien ! mais mes expériences passées m ' ont prouvé qu ' il est toujours difficile de récupérer un paiement . Le chèque dans une enveloppe ; moi je le garderai pour une meilleure opportunitée ; car au plus je regarde les photos au moins je le trouve " Sympa " car comme le disent Tourblanche & Steph Rab ; il a subit un mauvais traitement anti - rouille ! Gardes tes sous car pour un peu plus tu pourrais trouver bien mieux et en meilleur Etat ( avis Perso ) . ps : stp arrètes de me vouvoyer ; nous sommes ici entre Amis ! du moins j ' ose l ' espérer Pour info : y ' a mon Pote Rémington 59 qui vend un 1873 ! je n ' en connais pas le prix ? mais contactes le en MP il se fera un plaisir de te répondre , ou jettes un Oeil dans la rubrique annonce de notre Forum , il me semble que son annonce y est ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montenegrin 11mm 73 | |
| |
|
| |
| Montenegrin 11mm 73 | |
|