Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 plaquettes corne de cervidé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




plaquettes corne de cervidé Empty
MessageSujet: plaquettes corne de cervidé   plaquettes corne de cervidé EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

salut

J'ai un Mas 1873 que j'aimerai personnaliser un peu, j'ai fait ce photomontage pour montrer ce que je recherche.

Evidemment je garderai les plaquettes d'origine dans mon tiroir histoire d'avoir de quoi le repasser en "full original".

Auriez vous des adresses ? Il me semble qu'un westerner en faisait, je ne me souviens pas de son nom...

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaquettes corne de cervidé Empty
MessageSujet: Re: plaquettes corne de cervidé   plaquettes corne de cervidé EmptyMer 9 Déc 2009 - 13:56

j'ai une piste : Jef du forum Jef & Son...
N'empeche que si vous avez d'autres pistes !!! plaquettes corne de cervidé 175732
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Admin



Messages : 201
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 43
Localisation : 84

plaquettes corne de cervidé Empty
MessageSujet: Re: plaquettes corne de cervidé   plaquettes corne de cervidé EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:08

bonjour
pour la matière première tu peux aller chez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaquettes corne de cervidé Empty
MessageSujet: Re: plaquettes corne de cervidé   plaquettes corne de cervidé EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:36

cool !!! en plus pas cher semble t il, après il faut savoir les travailler c'est sur...
j'ai aussi acheté de la pate fimo noire pour essayer de faire une paire de plaquette avec incrustation, on verra si j'arrive à quelque chose !

en tout cas plaquettes corne de cervidé 164473
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

plaquettes corne de cervidé Empty
MessageSujet: Re: plaquettes corne de cervidé   plaquettes corne de cervidé EmptyVen 11 Déc 2009 - 6:16

La pate Fimo c'est très amusant , j'en ai utilisé pour des plaquettes de Lefaucheux avec des angles composés et des courbes partout partout ,
pratiquement impossibles a réaliser en bois ( a moins de connaitre LE secret ... )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me demande si les cornes de cervidés sont d'un diamètre suffisant pour faire de plaquettes ?
On n'en trouve que sur certaines armes western dont les plaquettes sont assez petites, je n' en ai jamais
vu sur une arme européenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaquettes corne de cervidé Empty
MessageSujet: Re: plaquettes corne de cervidé   plaquettes corne de cervidé EmptyVen 11 Déc 2009 - 9:10

ça rend bien effectivement !
tu as poncé avec quoi après cuisson ?

chez mercorne.fr, à peu de choses près, il y avait les dimensions données par Alex Le Mat soit 12 x 45 x 110
j'ai envoyé un mail, la prochaine fois qu'ils trouvent un 20 cors, y'aura ptet de quoi tirer des plaquettes pour 73 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaquettes corne de cervidé Empty
MessageSujet: Re: plaquettes corne de cervidé   plaquettes corne de cervidé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plaquettes corne de cervidé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corne à poudre en vrai corne de vache !
» CORNE A PULVERIN
» Décorer une corne
» Corne à poudre
» Corne à poudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: