Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Corne à poudre en vrai corne de vache !

Aller en bas 
+6
cromagnon 07
GUIBS
ANDY34
Soft Trigger
Oglala
l amiral
10 participants
AuteurMessage
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Corne à poudre en vrai corne de vache ! Empty
MessageSujet: Corne à poudre en vrai corne de vache !   Corne à poudre en vrai corne de vache ! EmptyLun 5 Fév 2018 - 10:10

Salut poudreux des origines !

Depuis le temps que j'en cherchais, les voici enfin, Corne à poudre en vrai corne de vache ! 304391  livrées à la maison même si les frais de port coûtent plus cher qu'une corne Suspect  !

Du coup j'en ai pris 3, on verra par la suite ce que l'imagination va en faire !

Petit rappel, pour bricoler tout ce que je touche, je n'ai ni tour, ni fraiseuse, Sad  juste une perceuse à colonne à pas cher (avec quand même un mandrin de qualité l'autre ayant usé prématurément) Corne à poudre en vrai corne de vache ! 667680

Je ne sais pas si je peux poster le nom du site.... Neutral

Je vous tiendrai au courant des suites données à ce petit projet, comme d'hab ! Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9820
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Corne à poudre en vrai corne de vache ! Empty
MessageSujet: Re: Corne à poudre en vrai corne de vache !   Corne à poudre en vrai corne de vache ! EmptyLun 5 Fév 2018 - 14:23

Bonjour l'amiral,

Citation :
Je ne sais pas si je peux poster le nom du site.... Neutral

Tant que ce n'est ni racolage ni publicité dissimulée, répétitive et intempestive tu fais ce que tu veux... Very Happy

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Corne à poudre en vrai corne de vache ! Empty
MessageSujet: Re: Corne à poudre en vrai corne de vache !   Corne à poudre en vrai corne de vache ! EmptyLun 5 Fév 2018 - 14:30

Merci oh grand chef, j'avais un doute !

Donc du coup pour les intéressés, ce site vend du matos pour coutelier, ça peut aider !!
J'ai cherché un moment, sur ebay, sur le coin etc et j'ai fini par trouver ça.

Avis aux amateurs ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Corne à poudre en vrai corne de vache ! Empty
MessageSujet: Re: Corne à poudre en vrai corne de vache !   Corne à poudre en vrai corne de vache ! EmptyLun 5 Fév 2018 - 20:36

J'aimerais bien en faire une petite plate de poche pour pistolet. Dure à trouver mais pas trop dure à faire si je trouve la matière première.
Revenir en haut Aller en bas
ANDY34
user



Messages : 405
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 63
Localisation : 34

Corne à poudre en vrai corne de vache ! Empty
MessageSujet: Re: Corne à poudre en vrai corne de vache !   Corne à poudre en vrai corne de vache ! EmptyLun 5 Fév 2018 - 21:56

Bonsoir
Au pire tu peux en faire trois ... pour boire un coup avec les pots Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GUIBS
user
GUIBS


Messages : 213
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 70
Localisation : 59

Corne à poudre en vrai corne de vache ! Empty
MessageSujet: Re: Corne à poudre en vrai corne de vache !   Corne à poudre en vrai corne de vache ! EmptyMar 6 Fév 2018 - 2:20

bonsoir

Soft Trigger , j'aimerais bien que tu expliques comment faire , on s'est jamais si je trouve la matière , merci d'avance

amicalement    Corne à poudre en vrai corne de vache ! 897514  avec les cornes LOL
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Corne à poudre en vrai corne de vache ! Empty
MessageSujet: Re: Corne à poudre en vrai corne de vache !   Corne à poudre en vrai corne de vache ! EmptyMar 6 Fév 2018 - 6:56

Soft Trigger a écrit:
J'aimerais bien en faire une petite plate de poche pour pistolet. Dure à trouver mais pas trop dure à faire si je trouve la matière première.

il te la faut de quelle taille la corne ????
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Corne à poudre en vrai corne de vache ! Empty
MessageSujet: Re: Corne à poudre en vrai corne de vache !   Corne à poudre en vrai corne de vache ! EmptyMar 6 Fév 2018 - 20:50

cromagnon 07 a écrit:
Soft Trigger a écrit:
J'aimerais bien en faire une petite plate de poche pour pistolet. Dure à trouver mais pas trop dure à faire si je trouve la matière première.

il te la faut de quelle taille la corne ????

Dans une poche ou une petite sacoche...bon les poches étaient grandes au XVIIIème siècle. Sur une veste je suis presque à 20 x 20 cms et sur un justaucorps ça peut faire plus mais ça doit tout de même pouvoir entrer dans la poche de la veste. Par contre ça ne doit pas être épais pour ne pas faire une vilaine bosse.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Corne à poudre en vrai corne de vache ! Empty
MessageSujet: Re: Corne à poudre en vrai corne de vache !   Corne à poudre en vrai corne de vache ! EmptyMer 7 Fév 2018 - 7:01

hello
j'ai peut être ce qu'il te faut ,je regarde ce que je trouve dans mon bazard et je te fais une photo . on a récupéré quelques petites cornes d'ovidés il y' a deux ans . elles sont de couleurs gris foncée .
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Corne à poudre en vrai corne de vache ! Empty
MessageSujet: Re: Corne à poudre en vrai corne de vache !   Corne à poudre en vrai corne de vache ! EmptyJeu 8 Fév 2018 - 9:20

J'ai commencé à dégrossir l'affaire, à la lame de cutter, comme j'ai vu sur quelques vidéos.
Faut de l'huile de coude là !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Corne à poudre en vrai corne de vache ! Empty
MessageSujet: Re: Corne à poudre en vrai corne de vache !   Corne à poudre en vrai corne de vache ! EmptyLun 12 Fév 2018 - 11:21

C'est ma première et après dégrossissage et mise en forme puis polissage, cela aurait pu être un bon début Rolling Eyes

Mais déjà des erreurs qu'il faudra rattraper Evil or Very Mad
En perçant le canal, j'avais voulu garder le maximum de longueur de la pointe....mauvaise idée, j'ai failli percer la paroi, que j'ai quand même écaillée Crying or Very sad

Après recoupe de la ponte, j'ai coulu tarauder l'intérieur pour fabriquer un bouchon, au diamètre assez conséquent pour le remplissage de la corne.
Mal m'en a pris, la pointe s'est fendue en 3 fêlures Corne à poudre en vrai corne de vache ! 8662

J'ai donc taillé dans une branche de frêne seche un embout qui viendra consolider la pointe.

C'est pas évident rien que pour arriver ne serait ce qu'à un état de surface correct.

Voilà faut faire le bouchon et trouver un moyen pour créer un orifice de remplissage suffisant, et terminer le petit bouchon du bec, et, et... Neutral

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Corne à poudre en vrai corne de vache ! Empty
MessageSujet: Re: Corne à poudre en vrai corne de vache !   Corne à poudre en vrai corne de vache ! EmptyLun 12 Fév 2018 - 11:34

Cela prend une tournure bien sympathique je trouve (malgré tes déboires).
J'apprécie beaucoup ta manière de décrire tes réalisations (sans écarter les petits incidents) cela aide vraiment les potentiels
amateurs de DIY (Do it yourself).

Pour le bouchon, pourquoi ne pas prendre du liège ?
(meilleure étanchéité, matériau avec une certaine souplesse)
On peu même imaginer que le liège soit "chapeauté" par une pièce en bois, os ou métal.

Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
GUIBS
user
GUIBS


Messages : 213
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 70
Localisation : 59

Corne à poudre en vrai corne de vache ! Empty
MessageSujet: Re: Corne à poudre en vrai corne de vache !   Corne à poudre en vrai corne de vache ! EmptyLun 12 Fév 2018 - 14:06

bonjour

ouwa les idées  j'adore , dés que je peux je me lance aussi continué comme ça ,  vous m'évitez de chercher certaines choses . un grand merci

amicalement Corne à poudre en vrai corne de vache ! 897514
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Corne à poudre en vrai corne de vache ! Empty
MessageSujet: Re: Corne à poudre en vrai corne de vache !   Corne à poudre en vrai corne de vache ! EmptyLun 12 Fév 2018 - 14:17

Monsier GUIBS on a presque le même âge, on peut se tutoyer hein surtout que je suis le plus jeune Corne à poudre en vrai corne de vache ! 605479 Corne à poudre en vrai corne de vache ! 605479

sinon ok Corne à poudre en vrai corne de vache ! 585315 Corne à poudre en vrai corne de vache ! 585315

@+ Corne à poudre en vrai corne de vache ! 836273 Corne à poudre en vrai corne de vache ! 836273
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Corne à poudre en vrai corne de vache ! Empty
MessageSujet: Re: Corne à poudre en vrai corne de vache !   Corne à poudre en vrai corne de vache ! EmptyLun 12 Mar 2018 - 10:22

Voilà la corne terminée, c'était la première, et c'est pas aussi simple que l'on pourrait imaginer... Neutral

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Corne à poudre en vrai corne de vache ! Empty
MessageSujet: Re: Corne à poudre en vrai corne de vache !   Corne à poudre en vrai corne de vache ! EmptyLun 12 Mar 2018 - 10:26

Pour une première, c'est vachement Corne à poudre en vrai corne de vache ! 175732 bien je trouve comme résultat !!!
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 478
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

Corne à poudre en vrai corne de vache ! Empty
MessageSujet: Re: Corne à poudre en vrai corne de vache !   Corne à poudre en vrai corne de vache ! EmptyLun 12 Mar 2018 - 10:41

Bonjour,

tu travaille soigneusement! beau travail félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Bill 59
user
Bill 59


Messages : 189
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 62
Localisation : pres de LILLE

Corne à poudre en vrai corne de vache ! Empty
MessageSujet: Re: Corne à poudre en vrai corne de vache !   Corne à poudre en vrai corne de vache ! EmptyLun 12 Mar 2018 - 11:01

super beau boulot ,le polissage m’impressionne beaucoup ,pour ma part j'ai déjà du mal a couper 4 planches d'équerre alors je suis admiratif des réalisations des amateurs du forum .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISWOOD
user
CHRISWOOD


Messages : 193
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 51
Localisation : NORMANDIE

Corne à poudre en vrai corne de vache ! Empty
MessageSujet: Re: Corne à poudre en vrai corne de vache !   Corne à poudre en vrai corne de vache ! EmptyLun 12 Mar 2018 - 11:07

Tout simplement magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5915
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

Corne à poudre en vrai corne de vache ! Empty
MessageSujet: Re: Corne à poudre en vrai corne de vache !   Corne à poudre en vrai corne de vache ! EmptyLun 12 Mar 2018 - 14:59

jeanmi67 a écrit:
Cela prend une tournure bien sympathique je trouve (malgré tes déboires).
J'apprécie beaucoup ta manière de décrire tes réalisations (sans écarter les petits incidents) cela aide vraiment les potentiels
amateurs de DIY (Do it yourself).

Pour le bouchon, pourquoi ne pas prendre du liège ?
(meilleure étanchéité, matériau avec une certaine souplesse)
On peu même imaginer que le liège soit "chapeauté" par une pièce en bois, os ou métal.

Merci pour le partage.

hello
le dicton en dit long : c'est en forgeant qu'on devient forgeron Very Happy et on apprends de nos erreurs ....
il faut oser et ne pas avoir peur de faire des conneries . il faut imaginer et ça ne se fait pas devant fesses de bouc ou la PlayStation . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corne à poudre en vrai corne de vache ! Empty
MessageSujet: Re: Corne à poudre en vrai corne de vache !   Corne à poudre en vrai corne de vache ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corne à poudre en vrai corne de vache !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corne à poudre
» Corne à poudre
» Corne à poudre
» nettoyer une corne à poudre
» CORNE A POUDRE PERSONNALISEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: accessoires :: accessoires pour les armes ou les tireurs-
Sauter vers: