Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Club de tir PN

Aller en bas 
+5
ICHIBAN14
oam
martien
Jeff-
ushiro
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Club de tir PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:13

La licence avec le tampon et la signature du médecin traitant ne prouve rien du tout, c'est obligatoire quelque soit la discipline pratiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 43
Localisation : 84

Club de tir PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:58

El Mapache a écrit:
Vernois a écrit:
salut à tous,
pour remettre les choses à leurs place:

c'est la ligue départementale qui à décidé cela lors de la dernière assemblée suite à un gamin qui a essayé de se flinguer (le con) avec un pistolet 4,5 sur un pas de tir et non le président à lui seul qui a pondu ça !!!

Pourquoi? Il n'y aurait que les gosses qui poseraient problème au sein de la FFTir?
Jamais vu de licenciè qui se "péte la carafe" avec son 9 para?
Au moins, accordez moi ça SVP....
ça aurait plus de gueule! Club de tir PN - Page 2 841571

pas avec un 9 para mais 44mag ca ete vu cette annee.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Invité
Invité




Club de tir PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:26

Plus efficace qu'un plomb de 4,5 à mon humble avis...
Me concernant, le souflet et retombé, j'ai promis d'aller chez le médecin afin d'obtenir un certificat médical qui me permette d'acheter la licence au "tout puissant"...
Je pense que si je l'obtiens je vais bien "m'amuser" sur les pas de tir cette année, et n'aurait ainsi plus à réfréner cette "humour" froid si particulier qui me caratérise et qui fais parfois si peur à certains.
C'est tout moi ça, beaucoup de bruit pour pas grand chose! Club de tir PN - Page 2 175732
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

Club de tir PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 9:47

El Mapache a écrit:
j'ai promis d'aller chez le médecin afin d'obtenir un certificat médical qui me permette d'acheter la licence au "tout puissant"...
Je pense que si je l'obtiens je vais bien "m'amuser" sur les pas de tir cette année, et n'aurait ainsi plus à réfréner cette "humour" froid si particulier qui me caratérise et qui fais parfois si peur à certains.
C'est tout moi ça, beaucoup de bruit pour pas grand chose! Club de tir PN - Page 2 175732

SAGE DECISION !!! Club de tir PN - Page 2 29657
on vas pouvoir continuer à faire parler la poudre, ce faire des bouffes sur place, causer échanger et tout et tout, si, si, même en hiver mon gars, -6° les doigts limite gelés, la PN c'est toujours bon !!!

Club de tir PN - Page 2 627163
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Club de tir PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:46

Cette histoire de certificat médical est vieille comme le monde.
Lors du grand Boom des activités sportives au début des années 70, il n'était pas besoin de posséder le certificat médical pour exercer au sein d'un club un sport sous la responsabilité d'un moniteur fédéral de la fédération concernée.
Après une période d'observation, il est apparu que certains sports étaient "à risques". Visés, la plongée, le parachutisme, la spéléologie et les sports mécaniques.
Pour ces sports extrêmes, il a fallu présenter le sacro saint certificat médical, tout d'abord, signé par le médecin généraliste puis, progrès de la médecine aidant, par des médecins titulaires d'un CES de médecine du sport puis par des médecins spécialement formés pour tel ou tel sport et agréés par les fédérations.
Je pratique la plongée sous marine depuis 1973 (putain ! 35 ans) ! et je dois voir un médecin fédéral chaque année pour obtenir ma licence.
La plongée étant un sport extrême quand il est pratiqué par des gus qui ont des milliers de plongées au carnet de chansons, je trouve ça normal surtout qu'avec ce type de palmarès, on ne coupe pas à l'encadrement de plongeurs moins expérimentés.
J'ai pratiqué les arts martiaux avec et sans armes, là aussi, certificat obligatoire.
Les joueurs de boules doivent aussi présenter le certificat.
Pour le moment, seuls les adhérents de la fédération française de belote coinchée en sont dispensés et ce n'est même pas sur.
Pour le tir, rien de plus normal que de présenter un certificat d"aptitude au tir sportif.
Là où ça me chatouille : c'est qu'un généraliste puisse établir ce certificat. Il est vrai que pour tirer il faut être en bonne santé ou sous traitement médicamenteux non incompatible avec le fait de se retrouver avec un pistolet semi-automatique à grande capacités au milieu d'un groupe de sportifs dotés du même matériel.
On voit arriver de temps en temps un mec bardé de certificats médicaux parfaitement valables qui, de toute évidence souffre d'une maladie mentale qui devrait l'exclure d'un pas de tir aux armes à feu.
Quand on s'en rend compte, ça va, l'avis favorable pour l'acquisition d'une arme de 1ère ou de 4ème catégorie n'est pas donné pour diverses raisons (recalé à l'examen de sécurité, absence de tirs de contrôles en raison d'absence d'armes de location, comportement dangereux répété constaté par les directeurs de tir) mais des fois, on ne le voit pas et le gus s'offre un Glock pour aller massacrer un paquet d'innocents, victimes de la phobie du tireur.
Le certificat doit il être contresigné par un psychiatre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 43
Localisation : 84

Club de tir PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 11:33

ushiro a écrit:
Cette histoire de certificat médical est vieille comme le monde.
Lors du grand Boom des activités sportives au début des années 70, il n'était pas besoin de posséder le certificat médical pour exercer au sein d'un club un sport sous la responsabilité d'un moniteur fédéral de la fédération concernée.
Après une période d'observation, il est apparu que certains sports étaient "à risques". Visés, la plongée, le parachutisme, la spéléologie et les sports mécaniques.
Pour ces sports extrêmes, il a fallu présenter le sacro saint certificat médical, tout d'abord, signé par le médecin généraliste puis, progrès de la médecine aidant, par des médecins titulaires d'un CES de médecine du sport puis par des médecins spécialement formés pour tel ou tel sport et agréés par les fédérations.
Je pratique la plongée sous marine depuis 1973 (putain ! 35 ans) ! et je dois voir un médecin fédéral chaque année pour obtenir ma licence.
La plongée étant un sport extrême quand il est pratiqué par des gus qui ont des milliers de plongées au carnet de chansons, je trouve ça normal surtout qu'avec ce type de palmarès, on ne coupe pas à l'encadrement de plongeurs moins expérimentés.
J'ai pratiqué les arts martiaux avec et sans armes, là aussi, certificat obligatoire.
Les joueurs de boules doivent aussi présenter le certificat.
Pour le moment, seuls les adhérents de la fédération française de belote coinchée en sont dispensés et ce n'est même pas sur.
Pour le tir, rien de plus normal que de présenter un certificat d"aptitude au tir sportif.
Là où ça me chatouille : c'est qu'un généraliste puisse établir ce certificat. Il est vrai que pour tirer il faut être en bonne santé ou sous traitement médicamenteux non incompatible avec le fait de se retrouver avec un pistolet semi-automatique à grande capacités au milieu d'un groupe de sportifs dotés du même matériel.
On voit arriver de temps en temps un mec bardé de certificats médicaux parfaitement valables qui, de toute évidence souffre d'une maladie mentale qui devrait l'exclure d'un pas de tir aux armes à feu.
Quand on s'en rend compte, ça va, l'avis favorable pour l'acquisition d'une arme de 1ère ou de 4ème catégorie n'est pas donné pour diverses raisons (recalé à l'examen de sécurité, absence de tirs de contrôles en raison d'absence d'armes de location, comportement dangereux répété constaté par les directeurs de tir) mais des fois, on ne le voit pas et le gus s'offre un Glock pour aller massacrer un paquet d'innocents, victimes de la phobie du tireur.
Le certificat doit il être contresigné par un psychiatre ?


tu as raison je vais me taper une visite chez un psy a 40 ou 60 euros pour pratiquer un sport avec arme a feu. Les chasseurs eux en ont pas besoin. Je trouve que c'est idiot de demander plus que ce qu'on nous demande. J'irais meme plus loin un psychiatre peu fascilement passer a cote d'un furieux. Ma femme travaille en psychiatrie et c'est la premiere a me dire que certaines maladies sont tres difficile a diagnostiquer car les malades la dissimule tres fascilement. Encore mieux tu peux etre tres bien en septembre. En octobre tu es vire en aout tu petes un boulon parce que tu te retrouves dans la merde et en negatif sur tout les comptes boum tu te suicides ou tu vas flinguer quelques gus avant de t'en mettre une. Je pense que le certif et largement suffisant et je rappelle que la pref doit demander l'accord de l'addass ( un truc dans le genre) pour delivrer les autos.
Je pense qu'en france on est deja assez surveiller et ca n'empechera pas des drames. Tres recemment un pere de famille ronger par son divorce a noyer ses deux gamins dans une baignoire et c'est pendu juste apres.

Alors arretons de vouloir faire plus car tout ce qu'on gagne c'est de s'emmerder.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Club de tir PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:40

Je ne faisais qu'un peu de provoc, les psychiatres sont un peu timbrés et fréquentent rarement les pas de tir.
J'ai tout de même constaté que quelques tireurs venant le samedi après midi avaient eu du bol de ne pas avoir à souffler dans le ballon !
Un mec bourré avec une arme de poing semi automatique, ça me fait peur mais quand il est allé faire tamponner sa licence, il avait du faire un effort.
Le certif, c'est, comme il est écrit plus haut, destiné à dégager la responsabilité du président ou du directeur de tir.
Je ne sais pas si je vous l'ai raconté mais un charlot qui est inscrit au club depuis des dizaines d'années a voulu recharger des munitions en 7x64 car il avait un Mauser rechambré dans ce calibre.
Ses cartouches ne chambraient pas et il n'a rien trouvé de plus malin que de faire rentrer une 8x60 Mauser qu'il avait trouvée je ne sais où.
Il a chambré la cartouche au maillet et avant que quiconque lui dise d'arrêter, il avait tiré sa cartouche, faisant exploser son arme. Il a eu du bol de ne pas être blessé ou de blesser quelqu'un. Son Mauser, il peut le jeter !
Le toubib qui lui signe ses licences n'a pas prévu ça. . .
A moins de tirer au Mac Millan, le tir n'est pas un sport extrême et est une activité idéale pour être pratiquée toute une vie (nous avons au club un paquet de papies de plus de 70 ans et quelques uns de plus de 80, le tir, ça conserve).
Pour les sports à risques ou extrêmes, dès l'instant où on n'est plus seul à risquer sa vie, l'examen médical approfondi est une obligation.
Je dois d'ailleurs vous avouer que lors de plongées profondes ou dangereuses, il n'y a plus de maître ni d'élève. Le moindre petit problème à moins 80 mètres se transforme presque toujours en accident mortel et un mort suffit : pas la peine de se tuer pour remonter un cadavre. C'est un truc dont on parle rarement entre nous mais franchement, s'il m'arrive une tuile dont je ne peux pas me débarrasser tout seul, autant que le camarade de palanquée regarde ailleurs tandis que je me noie. Il remontera et dira qu'on s'est trouvés séparés.
Personne ne sera dupe mais il n'y aura pas de questions idiotes.
Pour enseigner la plongée, on nous fait remonter un plongeur inerte de 40 mètres, on y arrive mais ça n'arrive pas tous les jours, les accidents se terminant par noyade se produisent bien souvent en surface quand il n'y a plus rien dans la bouteille et que le gus n'arrive pas à décrocher son tuba alors qu'il n'est qu'à quelques mètres des autres.
Dans sa panique, il oublie que la première chose à faire est de larguer sa ceinture de plomb et la bouteille si ça ne suffit pas (elle sera récupérée plus tard).
Il est pourtant en excellente santé et le toubib fédéral qu'il a vu lui a fait des compliments sur sa résistance cardiaque.
Il est mort en bonne santé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 43
Localisation : 84

Club de tir PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:13

tu m'as fait peur sur le coup... Tu as bien resume ce que je pense

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Club de tir PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:12

Mais oui, mon ami.
Personne ne peut préjuger ce que fera un homme dans des circonstances non prévues par le manuel.
Je suis responsable du département logistique au sein de la Direction de la Production de ma boite : Je vais avoir 56 ans dans quelques jours et chaque matin j'en apprends de nouvelles !
Dans cinq ou six ans, je laisserai mon paquetage à un jeune frais émoulu de l'université.
S'il n'est pas pire que moi, c'est que je l'aurai formé comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
user
Tourblanche


Messages : 4206
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : St Lambert Québec , Canada

Club de tir PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:29

un mec bardé de certificats médicaux parfaitement valables qui, de toute évidence souffre d'une maladie mentale qui devrait l'exclure d'un pas de tir aux armes à feu.

C'est d'ailleurs une bonne raison de préférer la PN ou les armes de chasse aux armes de "Rambo "
Certaines armes modernes exercent une grande fascination sur les esprits perturbés.

Je me souviens d'une grande armurerie a Montréal on on pouvait admirer une vaste clientèle de crétins finis.
C'était très distrayant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club de tir PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:49

Tourblanche a écrit:
C'est d'ailleurs une bonne raison de préférer la PN ou les armes de chasse aux armes de "Rambo "
Et ça passe plus facilement auprès de ceux qui déteste les armes, j'ai remarqué que lorsque je dit que je tire avec un fusil à silex que je charge avec une poire à poudre, le regard change, je passe pour un farfelu.
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Club de tir PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:52

Zouave 60 a écrit:
je passe pour un farfelu.

un peu comme lorsque tu demandes à la vendeuse de tissus, un pied-à-coulisse à la main ce qu'elle à "en coton et qui fait du 0.25 mm"....
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles
user
jean-charles


Messages : 170
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 56
Localisation : Drôme

Club de tir PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:56

oam a écrit:
Zouave 60 a écrit:
je passe pour un farfelu.

un peu comme lorsque tu demandes à la vendeuse de tissus, un pied-à-coulisse à la main ce qu'elle à "en coton et qui fait du 0.25 mm"....

Club de tir PN - Page 2 146478
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/jeancocha
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

Club de tir PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 7:50

Zouave 60 a écrit:
Tourblanche a écrit:
C'est d'ailleurs une bonne raison de préférer la PN ou les armes de chasse aux armes de "Rambo "
Et ça passe plus facilement auprès de ceux qui déteste les armes, j'ai remarqué que lorsque je dit que je tire avec un fusil à silex que je charge avec une poire à poudre, le regard change, je passe pour un farfelu.

moi aussi j'ai déjà remarqué ça et quand tu pousses un peut la discution à dire que tu t'habille "Old West" on te prend carrément pour un geek

quand à la vendeuse en question Suspect clown pirat tongue

sunny
Revenir en haut Aller en bas
jean louis
user
jean louis


Messages : 162
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 72
Localisation : Nimes

Club de tir PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 11:09

Bonjour a tous

Il est possible qu’un tireur qui aime son sport car c’est bien un sport ou philosophie puisse un jour commettre un geste irréversible contre lui ou envers une tierce personne. Faut il un permit pour être en droit avec la société
La descende du mental est la causse bien souvent première de ce type de fatalité , il ne faut surtout pas voir l’exemple du cas de la fameuse Mairie ; Une discussion bien trop tardive sur basse politique .
Pourquoi ne pas prendre les cas des suicides dans pas mal de corporations , le découragement actuel d’une énorme partie des cadres supérieurs est la cause principale de ce phénomène , les mesures de nos dirigeants sont a l’encontre de la stabilité morale d’une personne qui a derrière elle des années de travail .
Il est rare de voir sur un stand de tir une personne qui possède un état mental douteux , bien souvent ce sont des personnes calmes exubérantes car leurs passions est un état permanent .
Faut il faire consommation de drogues pour le tennis , le football , la bicyclette , un tireur consomme uniquement de la poudre pour ces cartouches lui .

Il ne pas avoir peur de dire que si l’on m’impose de faire le même travail jusqu'à 65 ans donc encore 6 ans de plus je préfère immédiatement me mettre sous un train , alors carnet ou pas , pourtant je suis dans un état physique et mental relativement solide , mais je suis fatiguer de faire ma valise 25 fois par an de passer des heures dans les aéroports , de ma taper des heures et des heures de travail sous toutes les conditions et pays , qui a le choix de sa vie .
Je suis pour le certificat donc validation , mais pourquoi pas aussi la machine a mensonges , la je suis perdant a coup sur car depuis des années je ne suis pas sérieux avec moi-même !
Il ne faut conforme un état mental instable et une erreur humaine qui sont souvent la cause des accidents a plus de 80% .
Si un tireur arrive avec une arme ou un chargement bizarre , stop ne pas hésiter de lui dire tu as pas le niveau ou ce n’est pas bon , il faut être simple et ne jamais ce dire je suis le meilleurs , j’ai fais un tir de 43 égyptien dans un 577/450 , et le même jour la baguette de nettoyage est partie dans le canon , état mental trouble non , une nuit épouvantable a cause de douleurs dans l’épaule qui me permet de faire du tir , en fait mauvaise évaluation de mon état de tir , donc le mental n’est plus au top .

Il ne faut plus dire que l’on tire avec une arme , je fais du tir au fusil de précision , je ne suis pas un sniper , je suis un tireur de précision , du moins je tente de faire .
Jean Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club de tir PN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club de tir PN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel 1858 acheteriez vous maintenant?
» Presentation
» Présentation
» Un club SVP ?
» Finitions revolver PN Uberti, pas terribles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: