Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Club de tir PN

Aller en bas 
+5
ICHIBAN14
oam
martien
Jeff-
ushiro
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Club de tir PN Empty
MessageSujet: Club de tir PN   Club de tir PN EmptyMar 20 Oct 2009 - 8:44

Bonjour à toutes et tous, je me demandais si, pour tirer en poudre noire dans un club de tir, il fallait effectuer les mêmes démarches administratives que les autres catégories ? Ou bien vu que les armes sont en vente libre est-ce beaucoup plus souple en formalité ?

En attendant vos réponses, passez une bonne journée et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Club de tir PN Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:16

Dans n'importe quel club de tir ou la pratique de la PN est autorisé, on te demandra la même chose : un certificat médical d'aptitude au tir sportif, tes coordonnées et un chèque pour l'adhésion, la licence et l'assurance.
Pour les armes à PN : pas de tirs de contrôle, mais obligations de se conformer au réglement du club : A lire avant l'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club de tir PN Empty
MessageSujet: re   Club de tir PN EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:24

Merci pour ta réponse Ushiro. A bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Club de tir PN Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN EmptyJeu 22 Oct 2009 - 13:03

pour s'inscrire a un club de tir il n'y a pas de demarche administrative. On peut a la limite te demander de venir seulement les jours ou il y a un chef de tir qui va t'aider dans tes premieres seance de tir. Mais ca finit souvent avec un mec sympa qui tire aussi a la poudre noire qui va te guider pour que tu sois autonome niveau securite.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Invité
Invité




Club de tir PN Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN EmptyJeu 22 Oct 2009 - 16:36

Salut à tous et merci pour vos réponses.

en plus de tous ça ( certificat médical et cotisation ) on m'a demandé 3 photos d'identité, une lettre au président du club pour demander l'autorisation de tir et un stage d'environ 2 heures, obligatoire, afin de pouvoir accéder au stand de tir ( stage portant sur la sécurité, les formalités, le respect des règles du club.. ). Sans ça, pas de tir.... Voilà c'était juste un complément d'information par rapport aux réponses que j'ai eu.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club de tir PN Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:11

shubb83 a écrit:
Salut à tous et merci pour vos réponses.

en plus de tous ça ( certificat médical et cotisation ) on m'a demandé 3 photos d'identité, une lettre au président du club pour demander l'autorisation de tir et un stage d'environ 2 heures, obligatoire, afin de pouvoir accéder au stand de tir ( stage portant sur la sécurité, les formalités, le respect des règles du club.. ). Sans ça, pas de tir.... Voilà c'était juste un complément d'information par rapport aux réponses que j'ai eu.

A bientôt !
Les formalités sont différentes d'un stand à l'autre, certains sont très tatillons, d'autres plus cools.
Je ne vois pas l'intérêt des 3 photos (un fichage pour faire du tir à la PN) et quand à la lettre pour demander l'autorisation de tirer ! dans un stand de tir on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ushiro
user



Messages : 594
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 70

Club de tir PN Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:50

Pour les photos, j'ai déjà vu des mecs venir tirer dans mon club en arborant une espèce de carte plastifiée avec leur photo.
Ca doit être obligatoire dans leur boutique.
Je ne vois pas trop l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Club de tir PN Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:51

Salut à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour moi, c'est différent, étant licencié, obligé d'avoir photo, pour carnet de tir , + trombinoscope

Pour la PN, c'est pas une obligation bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A+Henri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
oam
user
oam


Messages : 1201
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 56
Localisation : finistere

Club de tir PN Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN EmptyJeu 22 Oct 2009 - 21:02

ushiro a écrit:
Pour les photos, j'ai déjà vu des mecs venir tirer dans mon club en arborant une espèce de carte plastifiée avec leur photo.

Nous sommes un club de 200 tireurs et le port de la carte est obligatoire pour être sur que nous n'avons pas un "passager clandestin" ou bien un tireur qui n'aurait pas renouvelé sa licence (la couleur change chaque année).
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN14
user
ICHIBAN14


Messages : 911
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 75
Localisation : Lorraine

Club de tir PN Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:54

Bonsoir à tous,

Chez nous les tireurs doivent porter de façon visible (dans un porte badge) leur licence de l'année. De cette façon les commissaires de tir peuvent s'assurer que le tireur est en règle sans qu'il soit emm.....plusieurs fois par des commissaires différents.

Bon tir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club de tir PN Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN EmptySam 24 Oct 2009 - 11:24

En ce qui concerne le Club ou je tirais jusqu'à présent, le Président exige dorénavant que je lui fournisse chaque année un certificat médical avant de me vendre la licence.
Ma réponse: "Au revoir..."! Club de tir PN 175732
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club de tir PN Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN EmptySam 24 Oct 2009 - 11:30

El Mapache a écrit:
En ce qui concerne le Club ou je tirais jusqu'à présent, le Président exige dorénavant que je lui fournisse chaque année un certificat médical avant de me vendre la licence.
Ma réponse: "Au revoir..."! Club de tir PN 175732
Tu as entièrement raison, c'est le président de ce club qui n'est pas à sa place...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club de tir PN Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN EmptySam 24 Oct 2009 - 12:04

Zouave 60 a écrit:

Tu as entièrement raison, c'est le président de ce club qui n'est pas à sa place...

C'est virtuelement un Président "à vie" il fait bien comme il veux! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Club de tir PN Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN EmptySam 24 Oct 2009 - 12:42

j'ai vu mieux,

un president d'un club qui est a 10 min de chez moi a rien trouver de mieux de dire qu'il fallait temponner sa licence par le medecin avant le 30 septembre sous peine de ne pas etre assure et donc accepter sur le pas de tir. En cherchant un peu je me suis rendu compte que c'etait l'assurance complementaire que propose axa cet annee qui etait a prendre avant le 30/09. Biensur personne a verifier les dire de ce monsieur et ils ont colporte cette connerie creant un stress a pas mal de tireur. Pourtant il suffisait de chercher un peu.

J'ai eu aussi un president de club qui demande chaque annee un certif medical avant de donner la licence. Je lui explique l'absurdite de la chose et je lui ai precise que la fftir ne demandait pas un certif chaque annee mais demandait de faire temponner la licence. Maintenant il est evidant que si tout le monde se plie a cette contrainte sans broncher....

Je pense qu'il a des presidents de club qui devrait passer la main ou se faire aider. C'est pas un boulot fascile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Invité
Invité




Club de tir PN Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN EmptySam 24 Oct 2009 - 13:27

Dans mon cas, c'est un peu différent car le Président ne demandera pas de certificat médical à ceux dont il sait qu'ils feront signer leur licence par un médecin, ce qui pour divers raisons n'a jusqu'alors pas été possible me concernant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club de tir PN Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN EmptyDim 25 Oct 2009 - 8:52

c'est vraiment aberrant d'entendre des conneries pareilles surtout venant d'un président de club. Evil or Very Mad Club de tir PN 567599
Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club de tir PN Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN EmptyDim 25 Oct 2009 - 10:34

Je ne te le fais pas dire...
Surtout lorsque tout c'est toujours bien passé, enfin c'est ainsi, il semble bien que pour certains les règlements ne soient jamais assez compliqués ni tordus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club de tir PN Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN EmptyDim 25 Oct 2009 - 18:23

oui c'est clair! dommage pour ces clubs de perdre des membres à cause de bêtises comme ça! Club de tir PN 490925
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club de tir PN Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:01

En fait il semblerait d'après ce que j'ai fini par comprendre de cet "embroglio" que l'Yonne soit un Département test, aussi, les tireurs de France devront bientôt en passer par la....
C'est à dire, selon moi: "par la raie de leur fesses!".


Dernière édition par El Mapache le Dim 25 Oct 2009 - 20:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

Club de tir PN Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:01

salut à tous,
pour remettre les choses à leurs place:

c'est la ligue départementale qui à décidé cela lors de la dernière assemblée suite à un gamin qui a essayé de se flinguer (le con) avec un pistolet 4,5 sur un pas de tir et non le président à lui seul qui a pondu ça !!!



COMPTE RENDU DE LA REUNION
DU BUREAU DIRECTEUR


Le président de la ligue informe.

En raison d’incidents pouvant survenir dans les stands de Tir. Il est impératif que tous les tireurs, compétiteur ou tireur de loisir, aient leur licence de tir tamponnée et signé par un médecin.
Pour les nouveaux arrivants, exiger un certificat médical et la connaissance des règles de sécurités.
Lorsque le club prête une arme à un tireur, il doit vérifier que sa licence est bien signée par un médecin.
A chaque séance de tir le tireur doit être en possession de sa licence.
Ces procédures sont misent en place pour décharger la responsabilité du permanent et du Président de club.



à tors ou à raison je ne sais quoi en penser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club de tir PN Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:11

Vernois a écrit:
salut à tous,
pour remettre les choses à leurs place:

c'est la ligue départementale qui à décidé cela lors de la dernière assemblée suite à un gamin qui a essayé de se flinguer (le con) avec un pistolet 4,5 sur un pas de tir et non le président à lui seul qui a pondu ça !!!

Pourquoi? Il n'y aurait que les gosses qui poseraient problème au sein de la FFTir?
Jamais vu de licenciè qui se "péte la carafe" avec son 9 para?
Au moins, accordez moi ça SVP....
ça aurait plus de gueule! Club de tir PN 841571
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

Club de tir PN Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:15

C'est sur !!!
et au moins les médias auraient quelque chose de joli à nous montrer Club de tir PN 45498

Club de tir PN 8662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club de tir PN Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN EmptyDim 25 Oct 2009 - 21:17

Vernois a écrit:

COMPTE RENDU DE LA REUNION
DU BUREAU DIRECTEUR


Le président de la ligue informe.

En raison d’incidents pouvant survenir dans les stands de Tir. Il est impératif que tous les tireurs, compétiteur ou tireur de loisir, aient leur licence de tir tamponnée et signé par un médecin.
Pour les nouveaux arrivants, exiger un certificat médical et la connaissance des règles de sécurités.
Lorsque le club prête une arme à un tireur, il doit vérifier que sa licence est bien signée par un médecin.
A chaque séance de tir le tireur doit être en possession de sa licence.
Ces procédures sont misent en place pour décharger la responsabilité du permanent et du Président de club.


Signée par un médecin avant qu'elle ne soit délivrée par le Président du Club alors... Club de tir PN 175732
Je n'avais pas bien compris, c'est tout moi ça, un véritable con! Rolling Eyes
On veut faire l'intérressant, on monte au créneau pour trois fois rien, mais heureusement qu'il existe des personnes sérieuses et résponsables (de la poudre noire...) au sein de la FFTir pour enfin remettres les choses en places. Club de tir PN 627163
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

Club de tir PN Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN EmptyLun 26 Oct 2009 - 7:56

El Mapache a écrit:

Club de tir PN 627163

Club de tir PN 898413
Club de tir PN 304391
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club de tir PN Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:39

salut

Et au fait que dit la loi quand on vide un ou deux barrillers dans sa propriété privée ?
En sachant que derrière la cible il y a talus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club de tir PN Empty
MessageSujet: Re: Club de tir PN   Club de tir PN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club de tir PN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel 1858 acheteriez vous maintenant?
» Presentation
» Présentation
» Un club SVP ?
» Finitions revolver PN Uberti, pas terribles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: