Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ardesa vs Pedersoli

Aller en bas 
+2
martien
jean-charles
6 participants
AuteurMessage
jean-charles
user
jean-charles


Messages : 170
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 56
Localisation : Drôme

Ardesa vs Pedersoli Empty
MessageSujet: Ardesa vs Pedersoli   Ardesa vs Pedersoli EmptySam 8 Aoû 2009 - 10:26

J'ai lu ça et là que les défauts d'ardesa se situaient au niveau de la qualité des platines et boiseries ... Est-ce vrai ?
Les écarts de prix par rapport à Pedersoli se justifient-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/jeancocha
martien
user
martien


Messages : 1760
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 83
Localisation : Sarthe

Ardesa vs Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Ardesa vs Pedersoli   Ardesa vs Pedersoli EmptySam 8 Aoû 2009 - 11:09

Salut à tous Ardesa vs Pedersoli 897514


Pour les boiseries , suis à peu près sure à 100% , qu'elle ne sont pas de la qualité de Pedersoli affraid

Quand aux platines , ne sais pas trop , elle sont peut-être mieux finies lol!


A+Hnri Ardesa vs Pedersoli 45498
Revenir en haut Aller en bas
jeanbart
user
jeanbart


Messages : 333
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : Alpes Maritimes

Ardesa vs Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Ardesa vs Pedersoli   Ardesa vs Pedersoli EmptySam 8 Aoû 2009 - 12:10

Ayant des armes des 2 constructeurs, c'est un peu comme si tu compares Peugeot ( ou Citroen ou Renault etc ...- qui sont de bonnes autos) à Mercedes BMW ou Audi.
Revenir en haut Aller en bas
Vernois
user
Vernois


Messages : 617
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64
Localisation : Auxerre (89)

Ardesa vs Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Ardesa vs Pedersoli   Ardesa vs Pedersoli EmptySam 8 Aoû 2009 - 13:16

pour ma part, je ne peux comparé n'ayant que du D-P une carabine Scout sur laquelle j'ai fait pas mal de modif mais d'ordre purement estétique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un pistolet Kentuky:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'en suis trés content mise en bois trés propre, sous cet affreux vernis, il y a un beau noyer qui ne demande qu'un bon ponçé huilé pour révéler le veinage du bois, côté mécanique et précision c'est trés bien !!!

Ardesa vs Pedersoli 45498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ardesa vs Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Ardesa vs Pedersoli   Ardesa vs Pedersoli EmptySam 8 Aoû 2009 - 15:05

jeanbart a écrit:
Ayant des armes des 2 constructeurs, c'est un peu comme si tu compares Peugeot ( ou Citroen ou Renault etc ...- qui sont de bonnes autos) à Mercedes BMW ou Audi.
Je suis entièrement d'accord avec toi, bonne comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-
Admin
Jeff-


Messages : 1882
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 42
Localisation : 84

Ardesa vs Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Ardesa vs Pedersoli   Ardesa vs Pedersoli EmptySam 8 Aoû 2009 - 17:34

Zouave 60 a écrit:
jeanbart a écrit:
Ayant des armes des 2 constructeurs, c'est un peu comme si tu compares Peugeot ( ou Citroen ou Renault etc ...- qui sont de bonnes autos) à Mercedes BMW ou Audi.
Je suis entièrement d'accord avec toi, bonne comparaison.

j'aime bien ardesa moi Ardesa vs Pedersoli 175732

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://blackpowderonly.forumactif.org/
Invité
Invité




Ardesa vs Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Ardesa vs Pedersoli   Ardesa vs Pedersoli EmptySam 8 Aoû 2009 - 18:01

ou là là! çà c'est de la question.......! jocolor

extèrieurement accrochée à un mur un pedersoli fera meilleur effet!

au tir, sans se soucier de quelconques defauts cosmétiques, le canon de l'ardesa est de trés bonne qualité!

ardesa çà fait "toc" à la vue et au toucher, mais les canons sont vraiments trés biens!

pedersoli çà fait de la qualité, mais ..............j'ai eu beaucoup plus de problèmes avec des armes pedersoli qu'avec des ardesa!


et comme çà fait bète de se plaindre d'une arme achetée cher, personne le fait! resultat pedersoli à plus la quote qu'ardesa!

pour ma part je classe comme suit! 1originaux, 2 production americaine ou européenne de luxe, 3 pedermachin, 4 ardesa!

ce qui correspond à en bagnole: 1 rolls royce, 2 bmw ou mercedes, 3 renault ( c'est du haut de gamme mais qui tombe en panne), 4 peugeot ( finitions pas terrible mais trés fiable!)

pour tirer sans se prendre la tète , je pense qu'ardesa c'est bien!

sinon le tryon chez pedermachin c'est trés bien! mais c'est cher pour ce que c'est!

aprés il y a des production américaines qui sont chère et de qualité, mais parfois ne vaut il mieux pas acheter un original? qui est dans certains cas aussi cher qu'une replique pedermachin!

pour une 1ere arme longue à poudre noire je conseille le shenandoha d'ardesa! pas cher , maniable,est précis, et bonne platine! ( je me demande pourquoi j'ai revendu le mien!)
ou le tryon de pedersoli!
Revenir en haut Aller en bas
lemousquetaire
user
lemousquetaire


Messages : 438
Date d'inscription : 14/10/2008
Age : 46
Localisation : Maine (en france)

Ardesa vs Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Ardesa vs Pedersoli   Ardesa vs Pedersoli EmptySam 8 Aoû 2009 - 18:30

Je dirais comme scotih sans allé jusqu ' à la comparaison avec les bagnols .

Ardesa c 'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ardesa vs Pedersoli Empty
MessageSujet: Re: Ardesa vs Pedersoli   Ardesa vs Pedersoli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ardesa vs Pedersoli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pennsylvania Ardesa
» Underhammer Ardesa ou Carleton Underhammer Pedersoli
» kentucky ardesa faux depart et tire en bas et a gauche
» ardesa patriot
» Ardesa Pursuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: