Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm

5 participants
AuteurMessage
Elvis
user

Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm Empty
MessageSujet: Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm   Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm EmptyLun 23 Sep 2024 - 17:48

Voila un peu de mecanique a faire dessus. Fabriquer un ressort de rapel de detente. Remettre un peu de matiere sur l’ arretoir de barillet. Retravailler en epaississant un peu le doigt elevateur pour une meilleur indexation.
Mais j’ ai fait une betise, en manipulant j’ ai casser le ressort de rappel du doigt elevateur.
Ce n’ est pas specialement dure a refaire mais le probleme est que la fente qui recoit ce ressort est tres fine et un morceau de ressort est resté coincé dedans. Donc il faudrait scier une fente mais avec quoi? Une scie c’ est vraiment tres epais. J’ ai vu qu’ il existait des scies equipées d’ un fil plutot qu’ une lame. Peut etre s’ orienter vers cela.
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
user

MessageSujet: Re: Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm   Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm EmptyLun 23 Sep 2024 - 17:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
harryhh
user
harryhh

MessageSujet: Re: Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm   Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm EmptyLun 23 Sep 2024 - 20:35

Bonjour
Un vieux tournevis fin ou un clou martelé pour l'insérer sur le haut de la fente et avec un petit marteau, écarter légèrement la fente pour virer le morceau de ressort cassé.
Insérer le nouveau ressort et refermer l'entaille en martelant doucement...
cromagnon 07
user
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm   Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm EmptyJeu 26 Sep 2024 - 8:32

hello
tu coince ton doigt élévateur dans un étau entre deux mors doux ,un léger coup de marteau sur le doigt lui fera écarter la fente ,ensuite tu positionne ton ressort (moi je le fixe a la colle cyano) ,ensuite tu ramène ton doigt élévateur dans sa position initiale en le resserrant a l'étau ,tu vois y'a rien de compliqué dans tout ça Very Happy j'en ai réparé plusieurs avec cette méthode
Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm 836273
Coco
user

MessageSujet: Re: Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm   Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm EmptySam 5 Oct 2024 - 9:20

Avec un dremel peut être ?
cromagnon 07
user
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm   Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm EmptySam 5 Oct 2024 - 11:39

hello Coco
pour quoi faire un dremel ?????
Coco
user

MessageSujet: Re: Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm   Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm EmptySam 5 Oct 2024 - 12:20

Ba il parle de scier son truc très petit, donc j’ai penser au dremel
Oglala
Admin
Oglala

MessageSujet: Re: Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm   Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm EmptyMer 9 Oct 2024 - 19:58

Bonsoir Coco,

Coco a écrit:

Les Dremel sont à la mécanique de précision ce qu'un tablier est à une vache normande... Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm 175732

Pour faire de la coupe fine, le seul outil qui va bien est le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les lames qui vont bien (demande au Père Denis, il connaît... Very Happy)... Twisted Evil

Bonjour Invité.
Coco
user

MessageSujet: Re: Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm   Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm EmptyMer 9 Oct 2024 - 21:10

Oglala a écrit:
Bonsoir Coco,

Coco a écrit:

Les Dremel sont à la mécanique de précision ce qu'un tablier est à une vache normande... Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm 175732

Pour faire de la coupe fine, le seul outil qui va bien est le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les lames qui vont bien (demande au Père Denis, il connaît... Very Happy)... Twisted Evil
Ça a l’air intéressant pour rogner un peu de métal en effet
Oglala
Admin
Oglala

MessageSujet: Re: Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm   Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm EmptyMer 9 Oct 2024 - 21:30

Coco a écrit:
Ça a l’air intéressant pour rogner un peu de métal en effet

Ne crois surtout pas ça, on peut taper dans de l'acier de 10 mm d'épaisseur en faisant une coupe d'une sérieuse longueur, droite ou pas et très fine avec précision, tout le contraire d'une Dremel. Je me suis servi professionnellement de ces petites choses pendant une bonne cinquantaine d'années et je m'en sers toujours pour les travaux délicats. Cela ne m'empêche pas d'avoir un moteur style Dremel suspendu (un moteur Techdent en fait) depuis autant de temps, mais l'usage et les résultats attendus sont loin d'être les mêmes... Wink

Bonjour Invité.
cromagnon 07
user
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm   Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm EmptyJeu 10 Oct 2024 - 8:50

hello
je partage l'avis de Oglala au sujet du DREMEL ,j'en ai un de suspendu au dessus de mon établi et il me sert très fréquemment, j'ai fais beaucoup de choses incroyables avec le Dremel mais on ne peut pas tout faire .
je me suis équipé il y'a quelques jour d'un bocfil et je découvre d'autres possibilités ,des scies a main j'en ai de toute les sortes car j'aime bien aussi travailler aux outils manuels. J'ai meme restauré une vieille scie de boucher qui me sert aussi quand je charcute
Coco
user

MessageSujet: Re: Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm   Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm EmptyJeu 10 Oct 2024 - 18:59

Je connaissais pas le bocfil, je pense bien qu’on peut faire des choses très précises et délicates avec mais ça doit prendre un certains temps quand y’a un peu trop d’épaisseur ?…
Le dremel ouais on peut pas tout faire et ça peut vite partir en boucherie…
Mais je prends bien note du bocfil, tu ma fait découvrir un truc que je connaissais pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm   Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm Empty

Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm
Page 1 sur 1