| Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elvis user
| Sujet: Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm Lun 23 Sep 2024 - 17:48 | |
| Voila un peu de mecanique a faire dessus. Fabriquer un ressort de rapel de detente. Remettre un peu de matiere sur l’ arretoir de barillet. Retravailler en epaississant un peu le doigt elevateur pour une meilleur indexation. Mais j’ ai fait une betise, en manipulant j’ ai casser le ressort de rappel du doigt elevateur. Ce n’ est pas specialement dure a refaire mais le probleme est que la fente qui recoit ce ressort est tres fine et un morceau de ressort est resté coincé dedans. Donc il faudrait scier une fente mais avec quoi? Une scie c’ est vraiment tres epais. J’ ai vu qu’ il existait des scies equipées d’ un fil plutot qu’ une lame. Peut etre s’ orienter vers cela. |
|
| |
Elvis user
| Sujet: Re: Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm Lun 23 Sep 2024 - 17:50 | |
| |
|
| |
harryhh user
Messages : 1627 Date d'inscription : 09/05/2020 Age : 45 Localisation : Rochefort
| Sujet: Re: Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm Lun 23 Sep 2024 - 20:35 | |
| Bonjour Un vieux tournevis fin ou un clou martelé pour l'insérer sur le haut de la fente et avec un petit marteau, écarter légèrement la fente pour virer le morceau de ressort cassé. Insérer le nouveau ressort et refermer l'entaille en martelant doucement... |
|
| |
cromagnon 07 user
Messages : 5955 Date d'inscription : 09/12/2011 Age : 65 Localisation : ardeche
| Sujet: Re: Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm Jeu 26 Sep 2024 - 8:32 | |
| hello tu coince ton doigt élévateur dans un étau entre deux mors doux ,un léger coup de marteau sur le doigt lui fera écarter la fente ,ensuite tu positionne ton ressort (moi je le fixe a la colle cyano) ,ensuite tu ramène ton doigt élévateur dans sa position initiale en le resserrant a l'étau ,tu vois y'a rien de compliqué dans tout ça j'en ai réparé plusieurs avec cette méthode |
|
| |
Coco user
| Sujet: Re: Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm Sam 5 Oct 2024 - 9:20 | |
| Avec un dremel peut être ? |
|
| |
cromagnon 07 user
| Sujet: Re: Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm Sam 5 Oct 2024 - 11:39 | |
| hello Coco pour quoi faire un dremel ????? |
|
| |
Coco user
| Sujet: Re: Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm Sam 5 Oct 2024 - 12:20 | |
| Ba il parle de scier son truc très petit, donc j’ai penser au dremel |
|
| |
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm Mer 9 Oct 2024 - 19:58 | |
| Bonsoir Coco, - Coco a écrit:
- Ba il parle de scier son truc très petit, donc j’ai penser au dremel
Les Dremel sont à la mécanique de précision ce qu'un tablier est à une vache normande... Pour faire de la coupe fine, le seul outil qui va bien est le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les lames qui vont bien (demande au Père Denis, il connaît... )... _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Coco user
| Sujet: Re: Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm Mer 9 Oct 2024 - 21:10 | |
| |
|
| |
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm Mer 9 Oct 2024 - 21:30 | |
| - Coco a écrit:
- Ça a l’air intéressant pour rogner un peu de métal en effet
Ne crois surtout pas ça, on peut taper dans de l'acier de 10 mm d'épaisseur en faisant une coupe d'une sérieuse longueur, droite ou pas et très fine avec précision, tout le contraire d'une Dremel. Je me suis servi professionnellement de ces petites choses pendant une bonne cinquantaine d'années et je m'en sers toujours pour les travaux délicats. Cela ne m'empêche pas d'avoir un moteur style Dremel suspendu (un moteur Techdent en fait) depuis autant de temps, mais l'usage et les résultats attendus sont loin d'être les mêmes... _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cromagnon 07 user
| Sujet: Re: Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm Jeu 10 Oct 2024 - 8:50 | |
| hello je partage l'avis de Oglala au sujet du DREMEL ,j'en ai un de suspendu au dessus de mon établi et il me sert très fréquemment, j'ai fais beaucoup de choses incroyables avec le Dremel mais on ne peut pas tout faire . je me suis équipé il y'a quelques jour d'un bocfil et je découvre d'autres possibilités ,des scies a main j'en ai de toute les sortes car j'aime bien aussi travailler aux outils manuels. J'ai meme restauré une vieille scie de boucher qui me sert aussi quand je charcute |
|
| |
Coco user
| Sujet: Re: Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm Jeu 10 Oct 2024 - 18:59 | |
| Je connaissais pas le bocfil, je pense bien qu’on peut faire des choses très précises et délicates avec mais ça doit prendre un certains temps quand y’a un peu trop d’épaisseur ?… Le dremel ouais on peut pas tout faire et ça peut vite partir en boucherie… Mais je prends bien note du bocfil, tu ma fait découvrir un truc que je connaissais pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm | |
| |
|
| |
| Revolver type Lefaucheux a broche 9 mm | |
|