Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta

Aller en bas 
+5
ZardOz
harryhh
gege 13
gun power
Escopeta458
9 participants
AuteurMessage
Escopeta458
user



Messages : 51
Date d'inscription : 28/05/2021

Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta Empty
MessageSujet: Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta   Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta EmptySam 29 Juin 2024 - 20:45

Je me suis lancé dans le réglage de mon vieux Remington 1858 (année 1977) . Au stand de tir J'ai fait pas mal d'essais à 25 m , le Remington tire en haut à droite (dans le 3 à 14h) . Balle ronde de calibre 451 avec 1.2 de PNF2 ou 0.90 de PNF2 c'est exactement pareil , ça tire au même endroit.
C'est un guidon soudé en origine avec un décalage de 0.2 mm à droite donc j'ai entrepris d'en refaire un pour tirer dans le 10 avec une visée en bas du visuel.
J'ai usiné un premier guidon avec un décalage sur la droite de 0.70 mm et une hauteur en plus de 2 mm. J'ai juste collé le guidon pour faire des essais au stand . J'ai dû réduire la hauteur à + 1.45 mm par rapport au guidon d'origine pour tirer au "centre" toujours en visant le bas du visuel. Par contre il tire toujours un peu à droite de 3 cm donc j'ai usiné un deuxième guidon avec un décalage de + 1,00 mm (sur la droite pour ramener le tir à gauche) .  Normalement ça devrait être bon , on verra  ça au stand.
L'arme est relativement précise , il y a très peu d'écart entre les impacts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Escopeta458
user



Messages : 51
Date d'inscription : 28/05/2021

Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta Empty
MessageSujet: Re: Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta   Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta EmptySam 6 Juil 2024 - 21:30

J'ai refait un dernier guidon avec un décalage de dérive de 1 mm à droite . Le soudage est impossible , j'ai testé avec soit disant de la brasure basse température (215°) qui d'après la brochure brase l'inox , que nenni . Donc j'ai collé le guidon à la cyanolite  avec catalyseur. Je pense que les guidons d'origine  sont soudés par un procédé électrique avec une interface d'une brasure spéciale. On le voit au démontage du guidon d'origine . J'ai vu une très fine couche d'une matière autre que l'inox dans le trou de diamètre 5 mm x 2 mm de profondeur du canon ainsi que sur le guidon qui doit aussi posséder un petit trou de 3 mm pour bien tenir sur le canon. Ce trou je l'ai reproduit sur mes guidons . L'avantage c'est que le surplus de  colle remonte dans le trou , ça ne déborde pas et ça tient bien mieux  . Si à la cyanolite ça se barre je collerai au bicomposant haute température et en dernier recours j'usine  une queue d'aronde à 75° dans le canon et j'y monte un guidon de fabrication perso.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 485
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta Empty
MessageSujet: Re: Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta   Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta EmptySam 6 Juil 2024 - 21:52

Rien de tel qu'une bonne queue d’aronde !
Revenir en haut Aller en bas
Escopeta458
user



Messages : 51
Date d'inscription : 28/05/2021

Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta Empty
MessageSujet: Re: Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta   Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta EmptySam 6 Juil 2024 - 23:59

Si le revolver était en acier , le soudage basse température ne poserait aucun problème . Si ça tient pas effectivement ce sera un queue d'aronde j'en ai pour 5 minutes à la faire , ce sera plus long pour le guidon .
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5469
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 70
Localisation : bouches du rhone

Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta Empty
MessageSujet: Re: Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta   Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta EmptyDim 7 Juil 2024 - 19:01

et bien , je dirais , " fait ta queue d'aronde " bien sur , sur les base de ce qui existe deja , je pense qu'il va t'en falloir quelques une quand meme
je dirais que surtout , il faut etre sur de son tir , aprés , toujours a mon idée , apprendre a faire des " contre visée"
je ne compte plus combien de queue d'aronde j'ai jeté avant de comprendre
donc
aprés , oui , un bon vieux pietta cool
et oui , 0,9 fonctionne tres bien , alors , pourquoi mettre plus ?
bon , il y a longtemps que je n'ai plus tiré a 50 metres avec le mien mais bon , simplement , a 50 au lieu du bas du visuel , c'etait le centre du noir avec les 0,9
donc
Revenir en haut Aller en bas
Escopeta458
user



Messages : 51
Date d'inscription : 28/05/2021

Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta Empty
MessageSujet: Re: Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta   Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta EmptyJeu 18 Juil 2024 - 22:37

Finalement j'ai fini par faire un guidon à queue d'aronde car sur l'inox rien ne tient .

J'ai usiné un nouveau guidon dans dans un bout d'inox 304 , rien de compliqué mais l'usinage du guidon prend pas mal de temps.
ébauche du guidon (tour+ fraiseuse).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mise en place du révolver pour usinage de la queue d'aronde (fraise diamètre 6 mm  à 75° ) profondeur de la passe 1.6 mm. Serrage entre la queue d'aronde du guidon et celle du canon 0.15 mm. A l'aide d'un comparateur il faut pas plus de 5 minutes pour régler la position du canon, ensuite l'usinage de la queue d'aronde c'est pas plus de 5 secondes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résultat final , la hauteur finale du guidon qui est trop haute de 1 mm se fera au stand ainsi que le réglage de dérive.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1589
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta Empty
MessageSujet: Re: Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta   Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta EmptyJeu 18 Juil 2024 - 23:06

Bonjour Escopeta458
Très joli travail et résultat très propre bravo
Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta 290764
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5469
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 70
Localisation : bouches du rhone

Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta Empty
MessageSujet: Re: Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta   Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta EmptyVen 19 Juil 2024 - 9:48

bon , tu ne devrais pas trop faire voir ça ici , tu risque d'avoir plein de demande Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta 146478
Revenir en haut Aller en bas
Escopeta458
user



Messages : 51
Date d'inscription : 28/05/2021

Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta Empty
MessageSujet: Re: Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta   Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta EmptyVen 19 Juil 2024 - 18:58

Au club de tir j'ai déja de la demande , je suis en train d'en refaire un pour un Remington calibre 36.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5469
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 70
Localisation : bouches du rhone

Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta Empty
MessageSujet: Re: Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta   Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta EmptySam 20 Juil 2024 - 2:14

et oui , ,tu vois , tu parle trop Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Escopeta458
user



Messages : 51
Date d'inscription : 28/05/2021

Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta Empty
MessageSujet: Re: Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta   Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta EmptySam 20 Juil 2024 - 13:37

C'est juste pour un bon pote qui tire avec moi ,donc ça ne me dérange pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5469
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 70
Localisation : bouches du rhone

Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta Empty
MessageSujet: Re: Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta   Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta EmptySam 20 Juil 2024 - 16:34

et bien , je pense que tu vas avoir plein de nouveaux " bon pote " Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta 974659 Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta 974659 Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta 974659
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 613
Date d'inscription : 02/09/2020

Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta Empty
MessageSujet: Re: Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta   Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta EmptyDim 21 Juil 2024 - 6:01

Hi Escopeta, c'est vraiment du beau boulot !
T'as du matos pro' ou plutôt un de ces p'tits tours comme on en trouve de qualité très variable, j'ai été tenté quelques fois, c'est pas trop gros ni trop lourd mais c'est vite limite et question qualité et prix y en a pour tous les goûts !?!
J'ai une connaissance qui a du beau matos mais c'est des centaines de kg et y faut de la place aussi, c'est pas le genre de truc que tu mets au placard une fois finie la bricole...
D'avance merci.
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
Escopeta458
user



Messages : 51
Date d'inscription : 28/05/2021

Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta Empty
MessageSujet: Re: Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta   Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta EmptyDim 21 Juil 2024 - 18:51

Oui j'ai un peu de matériel pout usiner, un petit tour (Chinois) entre pointe de 1m avec mandrin 3 mors de 150 et un 4 mors indépendants de 200, puissance 1500w poids 400 kg ça marche pas trop mal. Coté précision je tape à 0.02 en prenant mon temps. J'ai aussi une fraiseuse également Chinoise 2000w , cône morse N°4 poids environ 450 kg relativement précise. En fait ce qu'il me manque sur ces machines c'est de la visu surtout pour la fraiseuse (visu 3 axes) . Ce ne sont pas des machines professionnelles mais elles sont largement suffisantes en utilisation amateur.
Revenir en haut Aller en bas
John Wesley hardin
user



Messages : 32
Date d'inscription : 16/04/2021
Age : 41
Localisation : Provence

Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta Empty
MessageSujet: Problème alignement barillet.   Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta EmptyDim 21 Juil 2024 - 23:06

Salut à tous ! je profite de voir un poste ouvert et récent sur le remington 1858 pour vous demander des conseils.
Je possède depuis à peu près 2 ans un revolver pietta 1858 shériff en .44. J'adore sa gueule son calibre sa prise en main bref... je l'adore mon flingue.
Cependant après quelques séances de tir (pas assez régulièrement je me confesse 😭) je constate que le barillet ne s'aligne plus uniquement sur une seule chambre. En gros je vais tirer 5 cartouches et à la 6eme ça ne s'aligne plus et c'est super dangereux je risque de me faire péter la tronche. Je me demande de quelle pièce cela peu venir, je pensé au ressort de queu de détente. Et pour vous de quels pièces cela pourrait venir?
Bien sur la garantie est dépassé sinon ça serait pas drôle...
Merci par avance de vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5469
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 70
Localisation : bouches du rhone

Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta Empty
MessageSujet: Re: Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta   Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta EmptyDim 21 Juil 2024 - 23:51

et bien , deja , bon , pietta , loin de moi la pensée que ce ne sois pas une bonne "arme" , mais bon , un bas de gamme quand meme ( je suis avec cette marque , souvent meilleur qu'avec des arme plus , disons , chère )
mais bon , je ne pense pas que le " phénomène" s'ajoute au fur et a mesure des tour de barillet , donc
j'ai eu un " colt " de cette marque " pietta " qui n'etait , disons , pas en face , bon , en cible , pas vraiment d'ecart , le seul problème , au fur et a mesure des tir , les petits " tetons " qui tienne l'ensemble ont lâché , du moins un sur les deux
j'ai bien dit " colt " donc "58 " bof
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 613
Date d'inscription : 02/09/2020

Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta Empty
MessageSujet: Re: Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta   Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta EmptyLun 22 Juil 2024 - 11:42

Hi Escopeta, c'est déjà du beau matos !
Moi c'est un de ces p'tits tours de 50kg qui me tentait mais après avoir épluché de nombreuses vidéos j'hésite encore, ici même quelqu'un en a fabriqué un, je crois me souvenir qui mais j'ai un doute, un super truc fabriqué à l'aide d'une perceuse et je ne sais plus trop quoi mais bluffant !
Je reste à l'affût, peut-être une belle occaz' un jour...
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1589
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta Empty
MessageSujet: Re: Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta   Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta EmptyLun 22 Juil 2024 - 19:53

ZardOz a écrit:
Hi Escopeta, c'est déjà du beau matos !
Moi c'est un de ces p'tits tours de 50kg qui me tentait mais après avoir épluché de nombreuses vidéos j'hésite encore, ici même quelqu'un en a fabriqué un, je crois me souvenir qui mais j'ai un doute, un super truc fabriqué à l'aide d'une perceuse et je ne sais plus trop quoi mais bluffant !
Je reste à l'affût, peut-être une belle occaz' un jour...
ZardOz.

C'est le tour "pakistanais" de notre ami Cromagnon...et avec la carrelette même Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta 45498
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1589
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta Empty
MessageSujet: Re: Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta   Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta EmptyLun 22 Juil 2024 - 19:58

John Wesley hardin a écrit:
Salut à tous ! je profite de voir un poste ouvert et récent sur le remington 1858 pour vous demander des conseils.
Je possède depuis à peu près 2 ans un revolver pietta 1858 shériff en .44. J'adore sa gueule son calibre sa prise en main bref... je l'adore mon flingue.
Cependant après quelques séances de tir (pas assez régulièrement je me confesse 😭) je constate que le barillet ne s'aligne plus uniquement sur une seule chambre. En gros je vais tirer 5 cartouches et à la 6eme ça ne s'aligne plus et c'est super dangereux je risque de me faire péter la tronche. Je me demande de quelle pièce cela peu venir, je pensé au ressort de queu de détente. Et pour vous de quels pièces cela pourrait venir?
Bien sur la garantie est dépassé sinon ça serait pas drôle...
Merci par avance de vos précieux conseils.

Bonjour
La chambre de barillet va trop loin (dépasse l'axe du canon) où trop court (la chambre ne s'aligne pas avec le du canon )?
Revenir en haut Aller en bas
Escopeta458
user



Messages : 51
Date d'inscription : 28/05/2021

Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta Empty
MessageSujet: Re: Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta   Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta EmptyMar 23 Juil 2024 - 12:43

ZardOz a écrit:
Hi Escopeta, c'est déjà du beau matos !
Moi c'est un de ces p'tits tours de 50kg qui me tentait mais après avoir épluché de nombreuses vidéos j'hésite encore, ici même quelqu'un en a fabriqué un, je crois me souvenir qui mais j'ai un doute, un super truc fabriqué à l'aide d'une perceuse et je ne sais plus trop quoi mais bluffant !
Je reste à l'affût, peut-être une belle occaz' un jour...
ZardOz.

Mon tour et ma fraiseuse je les ai acheté d'occasion , j'ai mis plus d'un an pour trouver les perles rares en état proche du neuf et même pas pour la moitié de leur valeur . La fraiseuse était en 380 v je lui ai juste passé en 220 avec un convertisseur .
Revenir en haut Aller en bas
LeStumpf
user



Messages : 26
Date d'inscription : 02/07/2023
Localisation : Moselle

Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta Empty
MessageSujet: Re: Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta   Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta EmptyVen 26 Juil 2024 - 8:26

Salut, c'est vraiment top de voir ça !.

Curieux de voir tes prochaines modifs.
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 928
Date d'inscription : 03/04/2016

Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta Empty
MessageSujet: Re: Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta   Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta EmptyVen 26 Juil 2024 - 9:57

John Wesley hardin a écrit:
Salut à tous ! je profite de voir un poste ouvert et récent sur le remington 1858 pour vous demander des conseils.
Je possède depuis à peu près 2 ans un revolver pietta 1858 shériff en .44. J'adore sa gueule son calibre sa prise en main bref... je l'adore mon flingue.
Cependant après quelques séances de tir (pas assez régulièrement je me confesse 😭) je constate que le barillet ne s'aligne plus uniquement sur une seule chambre. En gros je vais tirer 5 cartouches et à la 6eme ça ne s'aligne plus et c'est super dangereux je risque de me faire péter la tronche. Je me demande de quelle pièce cela peu venir, je pensé au ressort de queu de détente. Et pour vous de quels pièces cela pourrait venir?
Bien sur la garantie est dépassé sinon ça serait pas drôle...
Merci par avance de vos précieux conseils.

Qu'est-ce qui ne s'aligne plus ou pas ?
Est-ce toujours la même chambre ?
Est-ce un problème de rotation du barillet (pas assez ou trop) ?

As-tu avec l'arme propre et vide (ça va de soi) vérifié son indexation et surtout l'alignement des chambres en regardant par la bouche du canon ?
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9885
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta Empty
MessageSujet: Re: Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta   Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta EmptySam 27 Juil 2024 - 18:11

Dans quel sens?

Si tu finis la rotation à la main dans le sens normal, tu peux ou tu peux pas aller de façon à ce que la chambre tombe en face du canon ?

Relis bien la réponse de Harryhh... Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta 45498

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta Empty
MessageSujet: Re: Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta   Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confection guidon inox pour Remington 1858 Pietta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remington 1858 Navy Pietta Inox calibre 36
» Déballage et premier contact : Remington 1858 Pietta Inox
» Visserie Pietta ou Uberti? Pour un Remington 1858.
» compatibilité doigt élévateur Uberti - Pietta pour remington 1858
» REGLAGE GUIDON AVEC MARGE DE BLANC OU EN VISE TOUCHE REMINGTON 1858 GUIDON FIXE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: