Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Retour d'expérience Bondini type Wesson

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 723
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Retour d'expérience Bondini type Wesson Empty
MessageSujet: Retour d'expérience Bondini type Wesson   Retour d'expérience Bondini type Wesson EmptySam 18 Nov 2023 - 17:09

Bonjour,

Noël approche à grand pas et en général c'est la période où je me laisse tenter par une "nouveauté" dans mon râtelier.

En ce moment il y a ceci qui me plairait bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais l'arme en main et elle est vraiment en très bon état (intérieur et extérieur), la qualité de fabrication est très correcte et cela change au niveau "gueule" par rapport aux grands classiques de type Hawken, Tryon,...


Avant de "craquer", car le tarif demandé me semble raisonnable, j'aimerais avoir les retours d'éventuels possesseurs (surtout au niveau des résultats au tir et les points positifs et négatifs des fabrications Bondini).

Par avance merci.

Revenir en haut Aller en bas
old-gun
user
old-gun


Messages : 1385
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 60
Localisation : à coté de Bischwiller (bas-Rhin)

Retour d'expérience Bondini type Wesson Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Bondini type Wesson   Retour d'expérience Bondini type Wesson EmptyLun 20 Nov 2023 - 19:23

Eric et Jean-Michel en ont un, en calibre plus gros, mais pas Bondini
ressort à boudin, qu'Eric avait transformé en ressort lame
Les leurs tirent très bien, surement une bonne arme sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 723
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Retour d'expérience Bondini type Wesson Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Bondini type Wesson   Retour d'expérience Bondini type Wesson EmptyLun 20 Nov 2023 - 20:04

Merci Richard pour ces informations,

J'ai un peu fouillé sur internet et à priori le modèle exact serait une réplique d'un George Pratt Foster rifle.

C'est vraiment pas très courant.

À la différence d'un Wesson, il n'y a pas de fausse bouche reste à définir s'il faut utiliser de la maxi balle où s'il marche bien avec de la balle patchée.

À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
garrett
user
garrett


Messages : 117
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : 42

Retour d'expérience Bondini type Wesson Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Bondini type Wesson   Retour d'expérience Bondini type Wesson EmptyMar 21 Nov 2023 - 10:43

Bonjour
j'en avais un dans le temps , arme précise , je tirais balles ronde +calpin , j'en étais très comptent je fessai les concours armes ancienne avec ,
normalement elle a ressort a lames .donc pas de souci pour les championnats .
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9914
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Retour d'expérience Bondini type Wesson Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Bondini type Wesson   Retour d'expérience Bondini type Wesson EmptyMar 21 Nov 2023 - 23:52

jeanmi67 a écrit:
À la différence d'un Wesson, il n'y a pas de fausse bouche reste à définir s'il faut utiliser de la maxi balle où s'il marche bien avec de la balle patchée.

À suivre...

Bonsoir jeanmi,

En ce qui concerne les Wesson les fausses-bouches sont rarement encore présentes ou alors, elles sont souvent HS, donc inutiles...

Cette arme est très certainement en 1:48" et plutôt que des PRB, je lui ferais manger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je connais une carabine Wesson (pas la mienne qui n'est encore pas au point), mais celle d'un copain, qui adore ce type de balles et qui tient le dix. Pas besoin de fausse-bouche, pas de problème de calepins, il faut juste une bonne graisse de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou à peu près équivalente... Wink

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
user
l amiral


Messages : 439
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 63
Localisation : HERBLAY

Retour d'expérience Bondini type Wesson Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Bondini type Wesson   Retour d'expérience Bondini type Wesson EmptyLun 4 Déc 2023 - 22:19

Yo Jeanmi67, les grands esprits se rencontrent de temps en temps !! 🥰
Je reluque cette carabine depuis sa présentation. Un poil chère, ce qui fait que je traîne la patte. Mon idée étant surtout une remise en bois digne pour cette belle arme, une belle teinte spéciale bois blanc (à l'acide nitrique hein 😉), et un poncé huilé 😍
BONDINI, j'en ai 3 et c'est de la belle mécanique, et une de plus serait un ptit bonheur !
Alors a bon entendeur.
S'il y en a qui veulent causer Bondini, suis là 😘
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 723
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Retour d'expérience Bondini type Wesson Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Bondini type Wesson   Retour d'expérience Bondini type Wesson EmptyMar 5 Déc 2023 - 9:53

l amiral a écrit:
Yo Jeanmi67, les grands esprits se rencontrent de temps en temps !! 🥰
Je reluque cette carabine depuis sa présentation. Un poil chère, ce qui fait que je traîne la patte. Mon idée étant surtout une remise en bois digne pour cette belle arme, une belle teinte spéciale bois blanc (à l'acide nitrique hein 😉), et un poncé huilé 😍
BONDINI, j'en ai 3 et c'est de la belle mécanique, et une de plus serait un ptit bonheur !
Alors a bon entendeur.
S'il y en a qui veulent causer Bondini, suis là 😘

Salut l'amiral,
il faut (parfois) rester raisonnable, je passe la main pour cette Bondini, mon ministre des finances veille...


Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 723
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

Retour d'expérience Bondini type Wesson Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Bondini type Wesson   Retour d'expérience Bondini type Wesson EmptyMer 6 Déc 2023 - 18:41

@l'amiral
tu as un MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'expérience Bondini type Wesson Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience Bondini type Wesson   Retour d'expérience Bondini type Wesson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience Bondini type Wesson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arme bondini type berdan
» BONDINI..??????????????????
» BOUNTY BONDINI
» qui connait ce bondini?
» rochatte de bondini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: