Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

PEDERSOLI SALOON

3 participants
AuteurMessage
PN1955
user

PEDERSOLI SALOON Empty
MessageSujet: PEDERSOLI SALOON   PEDERSOLI SALOON EmptyVen 27 Oct 2023 - 11:54

Bonjour tout le monde.
Ayant acheté il y a quelques mois sur natura un Pedersoli Saloon cal .36 et vu qu'il n'y a quasiment rien sur cette arme, voilà ma petite expérience :
- arme de 1987 n'ayant certainement que peu tiré, trés bon état, canon miroir. Vendeur correct au niveau tarif.
- Essais avec balle de .350 calepin de 0,12 PNF2 0,75 puis 0,80 ensuite balles de .354 forcées mêmes charges.
- tir sur C 50 à 25 mètres
- axe bon, le pistolet tire droit. Par contre il tire trés haut. Aprés avoir déterminé (sur C 200) le point d'impact moyen, installation d'une contre cible à 38 cm plus bas.
- Groupement relativement bon (je ne suis pas un grand tireur et la prise en main ne me convient pas vraiment, de plus le guidon est assez moyen). Cela reste cependant dans le visuel.
En résumé, satisfait de cette arme qui pour une fois n'est pas une réplique d'une arme Américaine mais Belge.
Gros succés de curiosité au stand (ce jour là que des tireurs PSF).
Revenir en haut Aller en bas
emery
user
emery

PEDERSOLI SALOON Empty
MessageSujet: Re: PEDERSOLI SALOON   PEDERSOLI SALOON EmptyVen 27 Oct 2023 - 14:08

C'est vrai, pistolet peu commun sur les pas de tirs
Tu peux toujours modifier la visée mécaniquement en jouant sur la taille du guidon car 38 cm à 25 m c'est enorme
PN1955
user

PEDERSOLI SALOON Empty
MessageSujet: Re: PEDERSOLI SALOON   PEDERSOLI SALOON EmptyVen 27 Oct 2023 - 14:35

Bonjour, je sais bien mais je ne compte pas tirer souvent avec alors je ne suis pas sûr de vouloir me lancer dans la modification du guidon.
Cela m'a rassuré de voir mon camarade de stand trés habitué à la PN avoir besoin de la même correction de hauteur que moi.
Il suffit de placer une cible 10m sous la C50, maintenant que je sais de combien est la correction.
J'ai pire en correction, mon Pietta 1851 shériff de 1980 qu'il a fallu à l'époque corriger de partout tellement les pièces internes étaient mal finies et qui tirait d'origine carrément une cible trop haut.....
L’autre GG du 13
user
L’autre GG du 13

PEDERSOLI SALOON Empty
MessageSujet: Re: PEDERSOLI SALOON   PEDERSOLI SALOON EmptyVen 27 Oct 2023 - 17:48

PEDERSOLI SALOON 800841 ...si l’on parle de la même arme, je ne savais pas qu’elle avait existée en .36... PEDERSOLI SALOON 304391
emery
user
emery

PEDERSOLI SALOON Empty
MessageSujet: Re: PEDERSOLI SALOON   PEDERSOLI SALOON EmptyVen 27 Oct 2023 - 18:24

Uberti dans les années 80 était bien au dessus de Pietta. 
Ce n'est plus le cas aujourd'hui et les Pietta sont de qualité pour un prix toujours inférieurs. 
Après il y a toujours les exceptions ici ou là, un collègue, on m' a dit....
PN1955
user

PEDERSOLI SALOON Empty
MessageSujet: Re: PEDERSOLI SALOON   PEDERSOLI SALOON EmptyVen 27 Oct 2023 - 20:05

Pour répondre à L’autre GG du 13, tu parles des originaux ou des reproduction Pedersoli ?
Le Pedersoli à ma connaissance ne se fait qu'un calibre .36. Il faisaient aussi un calibre 4,3 je crois, légèrement différent (cependant poignée et platine apparemment identiques),mais qui ne doit plus se fabriquer à l'heure actuelle (ou du moins pas dispo chez nous), il y en a un sur natura objet n°10868149, dénommé "Zimmer".
Pour ce qui est des Belges d'origine, je n'ai jamais vu exactement le même mais j'en ai connu deux avec la même allure générale, l'un à percussion annulaire (5,5) et l'autre à percussion centrale (il me semble calibre 320) mais sans certitude cela fait plus de trente ans......
Y en avait-il en .36 à percussion ou Pedersoli s'est-il uniquement "inspiré"????????
Si quelqu'un du forum a des infos.....
L’autre GG du 13
user
L’autre GG du 13

PEDERSOLI SALOON Empty
MessageSujet: Re: PEDERSOLI SALOON   PEDERSOLI SALOON EmptyVen 27 Oct 2023 - 20:24

PEDERSOLI SALOON 800841 ...effectivement j’ai certainement confondu avec le ’’Zimmer’’... Embarassed ...et tu viens de m’ouvrir les yeux car le ’’Saloon’’ dont je pensais qu’il n’existait qu’en 4.5, figure aussi en .36 au catalogue Pedersoli, et ça je ne le découvre qu’à l’instant... PEDERSOLI SALOON 175732 PEDERSOLI SALOON 304391
Contenu sponsorisé

PEDERSOLI SALOON Empty
MessageSujet: Re: PEDERSOLI SALOON   PEDERSOLI SALOON Empty

PEDERSOLI SALOON
Page 1 sur 1