Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fabriquer sa crosse de Colt...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gedeonburnemauve
user
gedeonburnemauve


Messages : 280
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 69
Localisation : AUXOIS

Fabriquer sa crosse de Colt... Empty
MessageSujet: Fabriquer sa crosse de Colt...   Fabriquer sa crosse de Colt... EmptyLun 10 Juil 2023 - 8:22

Bonjour,

c'est la saison du bricolage (dehors, fait trop chaud) et j'ai en route; des roues d'affut (en bois) et un morceau de chêne pour une crosse.
Bon c'est pas le top comme essence, mais j'aime utiliser ce que j'ai sous la main.
Alors ma question est:
Pour faire une crosse sans vis apparentes, façonner le bois dans la masse ou faire des plaquettes séparée, collées sur une entretoise (plus aisé)..?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Fabriquer sa crosse de Colt... Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse de Colt...   Fabriquer sa crosse de Colt... EmptyLun 10 Juil 2023 - 13:47

gedeonburnemauve a écrit:
Bonjour,

c'est la saison du bricolage (dehors, fait trop chaud) et j'ai en route; des roues d'affut (en bois) et un morceau de chêne pour une crosse.
Bon c'est pas le top comme essence, mais j'aime utiliser ce que j'ai sous la main.
Alors ma question est:
Pour faire une crosse sans vis apparentes, façonner le bois dans la masse ou faire des plaquettes séparée, collées sur une entretoise (plus aisé)..?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans la masse ,si tu as une fraiseuse !
Revenir en haut Aller en bas
Checknorisk
user



Messages : 48
Date d'inscription : 30/05/2023

Fabriquer sa crosse de Colt... Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse de Colt...   Fabriquer sa crosse de Colt... EmptyLun 10 Juil 2023 - 14:42

Une défonceuse posée sous table peut faire l'affaire,  en revanche effectivement le chêne n'est pas super adapté, ça risque d'éclater à l'usinage, c'est plutôt un bois à utiliser en grandes pièces.
En plus la fibre est dans le mauvais sens: Elle est horizontale sur ta photo alors qu'elle devrait être verticale ou à 45° au pire. La fibre de bois debout doit apparaître sous le talon de crosse pour dire ça autrement, sur ta pièce ce sera au dos de la crosse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer sa crosse de Colt... Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer sa crosse de Colt...   Fabriquer sa crosse de Colt... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer sa crosse de Colt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour fabriquer une crosse d'épaule
» Prise en main de nos revolvers.
» crosse d'épaule pour colt
» crosse adaptable pour revolvers colt
» Fabrication d'arme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: ARTILLERIE :: Accessoires-
Sauter vers: