Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Indexation Remington 1858 pietta

Aller en bas 
+4
JML19
cromagnon 07
harryhh
UB1969
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
UB1969
user



Messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2023
Age : 54
Localisation : Sin le Noble

Indexation Remington 1858 pietta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Indexation    Indexation Remington 1858 pietta  - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2023 - 19:18

J’ai limé un peu mon ancien doigt élévateur, tapoter avec un petit marteau pour redresser la pointe , mon cran armé refonctionne. Le cran armé fonctionnait très bien sans le barillet , mais avec non .
Revenir en haut Aller en bas
Calicoba
user
Calicoba


Messages : 91
Date d'inscription : 26/03/2023
Age : 71
Localisation : Landes Profondes

Indexation Remington 1858 pietta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indexation Remington 1858 pietta    Indexation Remington 1858 pietta  - Page 2 EmptySam 10 Juin 2023 - 7:47

Hello @UB1969
Comme dit par @Tonton : Le doigt élévateur n'a aucune incidence sur le cran 1/2 armé, il agit que sur la rotation du barillet. 
Donc essayes d’analyser le problème = La rotation de ton barillet.
Pour cette rotation 2 éléments entrent en contact, le doigt élévateur et le rochet du barillet .

Ton arme de date pas d’hier mais de 1991 (si j’ai bien suivi) et c’est du Pietta, passons sur le fait que Pietta en 91 n’était pas connu pour faire de l’usinage de précision sur un acier à ferrer les ânes (bcp amélioré depuis), mais ton arme, durant ces années, a connu de multiple manipulations, je parle de tirs à vide, de roulette russe, bref de rotations de son barillet plus ou moins bien menées, voir forcées ?!.

Donc = Usure de ces 2 pièces, je ne vais pas te reparler du doigt élévateur, mais du rochet de ton barillet.
Sur les Remingtons 58, le point faible est ce dit rochet (contrairement au Colts) et tu as peut être une usure des ‘’évidements’’ de ce rochet de barillet et ça c’est plus emmerdant car il fait partie intégrante au barillet et reformer un rochet n’est pas une mince affaire pour les bricoleurs du dimanche.
-Vois si le rochet a morflé !
Si c’est le cas, je ne suis pas sur que la réparation soit possible pour les Mc Guyver que nous sommes, ni même que l’achat d’un barillet neuf actuel sois compatible avec les anciennes productions de chez Pietta ?

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
UB1969
user



Messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2023
Age : 54
Localisation : Sin le Noble

Indexation Remington 1858 pietta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Indexation    Indexation Remington 1858 pietta  - Page 2 EmptySam 10 Juin 2023 - 10:49

Bonjour, merci pour ces infos.
Pour résumer, avec l’ancien doigt élévateur j’avais le cran armé sans le barillet, avec le barillet ça ne marchait pas , en limant un peu la partie «  écrasée « et en martelant légèrement la pointe ça refonctionne .par contre avec le nouveau doigt j’avais un problème d’indexation, fallait que je tire le chien d’un coup sec pour avoir un alignement, déplus avec ce nouveau doigt au cran semi armé le barillet n’était pas freiné l’orque qu’on le tournait, il tournait dans le vide .
Conclusion , grâce à tous vos conseils er après de nombreux démontages,nettoyage…..tout fonctionne correctement,j’espère pouvoir tester ça au stand rapidement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fil2fer
user



Messages : 22
Date d'inscription : 04/04/2023

Indexation Remington 1858 pietta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indexation Remington 1858 pietta    Indexation Remington 1858 pietta  - Page 2 EmptySam 10 Juin 2023 - 13:07

Bonjour,
sur les photos des pièces avant/après on voit très bien qu'elles sont toutes différentes (pas beaucoup, mais c'est plus des ébauches que des pièces interchangeables). Enfin, si tu as réussi a le faire fonctionner c'est le principal.
Yapluka se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Checknorisk
user



Messages : 49
Date d'inscription : 30/05/2023

Indexation Remington 1858 pietta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indexation Remington 1858 pietta    Indexation Remington 1858 pietta  - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2023 - 11:08

UB1969 a écrit:
de plus avec ce nouveau doigt au cran semi armé le barillet n’était pas freiné l’orque qu’on le tournait, il tournait dans le vide.

C'est ça qui m'étonne le plus : normalement au 1/2 armé le barillet tourne avec un clic, mais librement (du moins dans le sens horaire vu de l'arrière de l'arme). C'est ce qui permet de faire le chargement sans avoir à manipuler le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indexation Remington 1858 pietta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indexation Remington 1858 pietta    Indexation Remington 1858 pietta  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indexation Remington 1858 pietta
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Indexation Remington 1858
» Remington 1858, problème d'indexation ?
» Compatibilité barillets Pietta sur Pietta Remington 1858 cal.44
» PIETTA Remington 1858 Cal. 44
» Un Remington Pietta 1858 de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: