Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mang in Graz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corby44
user



Messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 69
Localisation : Etel

Mang in Graz Empty
MessageSujet: Mang in Graz   Mang in Graz EmptyLun 12 Déc 2022 - 15:51

Bonjour,
Je cherche dans le Morbihan, ou pas trop loin, quelqu'un ayant un pistolet Pedersoli Mang in Graz en calibre 44, pour tester la prise en main. J'ai un Continental Duelling Target, et je trouve la prise en main pas évidente.
Ou éventuellement Un Kuchenreuter.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Mang in Graz Empty
MessageSujet: Re: Mang in Graz   Mang in Graz EmptyLun 12 Déc 2022 - 20:24

Bonjour
J'ai eu le continental et maintenant j'ai le Mang.(en 38)
Effectivement le continental a une prise en main pas évidente pour moi....un peu flou et la détente un peu loin.
Le Mang pour moi la prise en main est top....très précise et replicable et la détente a la bonne distance pour l'index......
par contre c'est un pistolet très lourd ......il faut de l'entraînement et muscler le bras pour le tenir .
Revenir en haut Aller en bas
Corby44
user



Messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 69
Localisation : Etel

Mang in Graz Empty
MessageSujet: Re: Mang in Graz   Mang in Graz EmptyLun 12 Déc 2022 - 21:22

Bonsoir,
Merci pour cet avis.
Oui, on m'a déjà rapporté que le Mang in Graz avait une prise en main assez parfaite. C'est pour cela que je souhaitais pouvoir en tester un en main.
Par contre question poids, je suis étonné, car le Continental Duelling est donné pour 1,15kg, et le Mang en calibre 44, pour 1,10kg soit légèrement moins lourd. Et en calibre 38, à il est à 1,16kg soit pratiquement le poids du Continental.(Données extraites du site Pedersoli)
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Mang in Graz Empty
MessageSujet: Re: Mang in Graz   Mang in Graz EmptyLun 12 Déc 2022 - 22:22

Il me semble que le Mang est plus lourd du canon que le continental.
Bon entre les deux j'ai eu le Cook qui est très léger du coup je me trompe peut-être.
Mais le Mang pique fort du canon ....il faut du poignet pour le tenir aligné sans trembler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mang in Graz Empty
MessageSujet: Re: Mang in Graz   Mang in Graz EmptyMar 13 Déc 2022 - 3:40

Mang in Graz 800841 ...j'ai eu l'occasion de prendre le Kuchen et le Mang juste en main... tout comme j'avais pris en main le Cook d'Arizona, et donc, sans avoir tirer avec un ou l'autre, y a pas photo c'est le Kuchen qui me convient le mieux (visée, prise en main, équilibre...) d'ailleurs j'en recherche un, alors à bon entendeur.... Mang in Graz 304391
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mang in Graz Empty
MessageSujet: Re: Mang in Graz   Mang in Graz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mang in Graz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mang In Graz ou Kuchenreuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les pistolets-
Sauter vers: