Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Balle à tête creuse pour armes à percussion

Aller en bas 
+8
Arizonacolt
harryhh
Olivier de Nersac
edouard
ZardOz
raoul
Oglala
Galoub
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Galoub
user
Galoub


Messages : 107
Date d'inscription : 30/07/2022
Age : 26
Localisation : Europe rhénane

Balle à tête creuse pour armes à percussion Empty
MessageSujet: Balle à tête creuse pour armes à percussion   Balle à tête creuse pour armes à percussion EmptyDim 31 Juil 2022 - 20:58

Bonsoir,


Quel serait la plus-value d'une telle ogive sur une arme à percussion selon vous ?

Hors mi le fait d'accentuer la létalité en faisant de gros trou. Balle à tête creuse pour armes à percussion 761531

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Balle tête creuse cal.454 200g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCEp-ad9gbbV2Rd0TdzhcM7Q
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Balle à tête creuse pour armes à percussion Empty
MessageSujet: Re: Balle à tête creuse pour armes à percussion   Balle à tête creuse pour armes à percussion EmptyDim 31 Juil 2022 - 21:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
raoul
user
raoul


Messages : 60
Date d'inscription : 01/06/2021
Age : 64
Localisation : frejus

Balle à tête creuse pour armes à percussion Empty
MessageSujet: Re: Balle à tête creuse pour armes à percussion   Balle à tête creuse pour armes à percussion EmptyLun 1 Aoû 2022 - 7:40

cela m'amene à une autre question :

duel serait l'interet di'individus à tete creuse dans un orchestre à percussion? Balle à tête creuse pour armes à percussion 609427
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Balle à tête creuse pour armes à percussion Empty
MessageSujet: Re: Balle à tête creuse pour armes à percussion   Balle à tête creuse pour armes à percussion EmptyLun 1 Aoû 2022 - 9:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Balle à tête creuse pour armes à percussion Empty
MessageSujet: baballes méchantes .... :)    Balle à tête creuse pour armes à percussion EmptyLun 1 Aoû 2022 - 15:49

@Galoub

Salut,

Bin des rondes ça le fait bien, sur du cartons.
éventuellement ogivales , et encore plus pour des armes à canons longs, je dirais!

(Sauf pour les survivalistes ect... bien sur!)
Dans ce cas:

ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais bon, sinon, des rondes nos probs ....  Balle à tête creuse pour armes à percussion 45498

A+

Amicalement Edouard

_________________
- Bon tir, et, Prudence!... -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg.

Bonjour Invité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte!
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Balle à tête creuse pour armes à percussion Empty
MessageSujet: Re: Balle à tête creuse pour armes à percussion   Balle à tête creuse pour armes à percussion EmptyLun 1 Aoû 2022 - 16:06

Salut Edouard,

Tu vas bien ?

Wèp, pour nous et nos usages (et pas que) les balles rondes sont les meilleures... Balle à tête creuse pour armes à percussion 45498

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier de Nersac
user
Olivier de Nersac


Messages : 29
Date d'inscription : 02/01/2023
Localisation : Charente

Balle à tête creuse pour armes à percussion Empty
MessageSujet: Re: Balle à tête creuse pour armes à percussion   Balle à tête creuse pour armes à percussion EmptyJeu 2 Fév 2023 - 7:22

Bonjour, je ne sais pas trop où poster ça alors bon, ici. Smile

Je viens de tomber sur cette annonce croyant à des balles rondes 451 et c'est tout autre chose. Ces balles sont pour des Pietta ? Et quel intérêt, pour quel usage ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Balle à tête creuse pour armes à percussion Empty
MessageSujet: Re: Balle à tête creuse pour armes à percussion   Balle à tête creuse pour armes à percussion EmptyJeu 2 Fév 2023 - 7:52

Hi Olivier, moi même interloqué mais aussi intéressé par quelques armes longues particulière , je dirais balles à compression, à utiliser avec des canons au pas spécifique genre Volunteer mais aussi Ardesa qui proposait un fusil à deux tiroirs "MATCH 451" et autres Gibbs...
Il y a ici ceux qui utilisent et coulent ces balles, eux saurons te dire les avantages et inconvénients, notamment pour la chasse...
ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1525
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Balle à tête creuse pour armes à percussion Empty
MessageSujet: Re: Balle à tête creuse pour armes à percussion   Balle à tête creuse pour armes à percussion EmptyJeu 2 Fév 2023 - 8:38

Olivier de Nersac a écrit:
Bonjour, je ne sais pas trop où poster ça alors bon, ici. Smile

Je viens de tomber sur cette annonce croyant à des balles rondes 451 et c'est tout autre chose. Ces balles sont pour des Pietta ? Et quel intérêt, pour quel usage ?


Bonjour
Ce ne sont pas de balles pour revolver ou pistolet mais pour arme d'épaule . De toute façon, elles prendraient toute la place dans le barillet et tu n'auras même pas la place pour la charge de poudre  Very Happy
Ce type de projectile est utilisé pour des distances de tir généralement à partir de 100m et plus donc pour le tir longue distance.
Comme le dit l'ami ZardOz, c'est une balle à compression, qui va lors de la détonation de la poudre noire ( charge assez conséquente  environs 4 grammes en moyenne pour du cal .45) va se comprimer et de ce fait prendre la rayure au mieux.

Cependant pas toutes les armes ne peuvent tirer ce type de projectile. Il faut un fusil avec un canon à pas rapide entre 1:18" et 1:21" Donc une arme type Gibbs, Tryon match ou Creedmore, Rigby, Dedinski underhamer, Bristlen. ...
On peut essayer aussi dans un fusil à pas plus lent 1:48" ou 1:66 (pas de rayures les plus courants) ça ne marche pas bien car ta balle trop lourde et longue ne sera pas assez stabilisée sur de la longue distance du fait du pas trop lent donc le mieux pour ce type de rayure ce sera la balle ronde ou minié
Bonne journée
Balle à tête creuse pour armes à percussion 836273
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Balle à tête creuse pour armes à percussion Empty
MessageSujet: Re: Balle à tête creuse pour armes à percussion   Balle à tête creuse pour armes à percussion EmptyJeu 2 Fév 2023 - 10:34

Olivier de Nersac a écrit:
Bonjour, je ne sais pas trop où poster ça alors bon, ici. Smile

Je viens de tomber sur cette annonce croyant à des balles rondes 451 et c'est tout autre chose. Ces balles sont pour des Pietta ? Et quel intérêt, pour quel usage ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Balles pour le long range (jusqu'à mille yard) utilisé dans les fusil conçu pour et également utilisé pour le tir a 100m dans la discipline Whitworth .
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Balle à tête creuse pour armes à percussion Empty
MessageSujet: Re: Balle à tête creuse pour armes à percussion   Balle à tête creuse pour armes à percussion EmptyJeu 2 Fév 2023 - 14:42

Oglala a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Balle à tête creuse pour armes à percussion 45498 Non !
1) création d'un vortex à l'avant du projectile pour une pointe parfaitement adaptée à sa vitesse !!!
2) augmentation de l'effet gyroscopique donc de stabilité en reportant un maximum de masse sur la périphérie du projectile !!!
3) possibilité d'idéaliser le positionnement du centre de gravité pour les balles à compression !!!
4) study
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Balle à tête creuse pour armes à percussion Empty
MessageSujet: Re: Balle à tête creuse pour armes à percussion   Balle à tête creuse pour armes à percussion EmptyJeu 2 Fév 2023 - 19:59

Bonsoir Y.,

ducati900ss a écrit:


Balle à tête creuse pour armes à percussion 45498 Non !
1) création d'un vortex à l'avant du projectile pour une pointe parfaitement adaptée à sa vitesse !!!
2) augmentation de l'effet gyroscopique donc de stabilité en reportant un maximum de masse sur la périphérie du projectile !!!
3) possibilité d'idéaliser le positionnement du centre de gravité pour les balles à compression !!!
4) study

Là, tu m'intéresses,

Venant de toi, il ne peut pas s'agir de préjugé, de plaisanterie ni de "pour ou contre telle ou telle marque de balles". Alors, ça demande une petite explication et/ou démonstration et je n'ai rien contre, bien au contraire et je sais que tu peux le faire…

Pour l'instant et compte tenu de la destination de ces balles je reste plus sur l'effet Ψ et argument commercial : Air Venturi fait de bonnes balles en airsoft FP/FN .50 336 gr et HP .50 185 gr (un copain tire ça en AC au club), mais comme ses résultats (excellents par ailleurs à 50m) ne sont pas meilleurs qu'en RB...… ça se discute...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Balle à tête creuse pour armes à percussion Empty
MessageSujet: Re: Balle à tête creuse pour armes à percussion   Balle à tête creuse pour armes à percussion EmptyJeu 2 Fév 2023 - 20:34

Oui effectivement .....j'ai déjà lu je ne sais plus où qu'une tête creuse déplaçait le centre de gravité a l'arrière et améliorait la ballistique de l'ogive.
En laissant vagabonder mon imagination il ne me semble pas illogique aussi de penser que la tête creuse forme un vortex a l'avant du projectile évitant que ce soit la surface du projectile qui "fende" directement l'aire .
Ce vortex peut avoir une pénétration de l'aire plus régulière et stable que celle de l'ogive elle même..........

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Balle à tête creuse pour armes à percussion Empty
MessageSujet: Re: Balle à tête creuse pour armes à percussion   Balle à tête creuse pour armes à percussion EmptyJeu 2 Fév 2023 - 20:46

Bonsoir Arizona,

Arizonacolt a écrit:
Oui effectivement .....j'ai déjà lu je ne sais plus où qu'une tête creuse déplaçait le centre de gravité a l'arrière et améliorait la ballistique de l'ogive.
En laissant vagabonder mon imagination il ne me semble pas illogique aussi de penser que la tête creuse forme un vortex a l'avant du projectile évitant que ce soit la surface du projectile qui "fende" directement l'aire .
Ce vortex peut avoir une pénétration de l'aire plus régulière et stable que celle de l'ogive elle même..........

Oui, cela peut paraître tout à fait logique dans l'absolu. Je le penserais aussi assez facilement, mais sans exemple probant ou explication tenant la route.
On peut aussi supposer que la recherche de création d'un vortex ou pseudo-vortex ne se transforme aussi en source supplémentaire de perturbations plus importantes que sur une balle FN du type de celles que nous utilisons le plus souvent...

Ce genre de choses m'intéresse, m'intéresse même très fortement... Balle à tête creuse pour armes à percussion 45498

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Эрве-29
user
Эрве-29


Messages : 124
Date d'inscription : 28/01/2023

Balle à tête creuse pour armes à percussion Empty
MessageSujet: Re: Balle à tête creuse pour armes à percussion   Balle à tête creuse pour armes à percussion EmptyJeu 2 Fév 2023 - 21:45

sur un courte distance pas de problème 10 voir 50 mètre maxi !!! au dessus trop de perturbation.
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Balle à tête creuse pour armes à percussion Empty
MessageSujet: Re: Balle à tête creuse pour armes à percussion   Balle à tête creuse pour armes à percussion EmptyJeu 2 Fév 2023 - 22:00

Oglala a écrit:
.......Ce genre de choses m'intéresse, m'intéresse même très fortement... Balle à tête creuse pour armes à percussion 45498

<<La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! >> Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 42
Localisation : 30

Balle à tête creuse pour armes à percussion Empty
MessageSujet: Re: Balle à tête creuse pour armes à percussion   Balle à tête creuse pour armes à percussion EmptyJeu 2 Fév 2023 - 22:26

ducati900ss a écrit:
Oglala a écrit:
.......Ce genre de choses m'intéresse, m'intéresse même très fortement... Balle à tête creuse pour armes à percussion 45498

<<La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! >>   Albert Einstein
......magnifique......
Revenir en haut Aller en bas
Эрве-29
user
Эрве-29


Messages : 124
Date d'inscription : 28/01/2023

Balle à tête creuse pour armes à percussion Empty
MessageSujet: Re: Balle à tête creuse pour armes à percussion   Balle à tête creuse pour armes à percussion EmptyJeu 2 Fév 2023 - 22:42

C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.

-Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Эрве-29
user
Эрве-29


Messages : 124
Date d'inscription : 28/01/2023

Balle à tête creuse pour armes à percussion Empty
MessageSujet: Re: Balle à tête creuse pour armes à percussion   Balle à tête creuse pour armes à percussion EmptyJeu 2 Fév 2023 - 22:43

ducati900ss a écrit:
Oglala a écrit:
.......Ce genre de choses m'intéresse, m'intéresse même très fortement... Balle à tête creuse pour armes à percussion 45498

<<La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! >>   Albert Einstein

Ce qui compte ne peut pas toujours être compté, et ce qui peut être compté ne compte pas forcément.

-Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Эрве-29
user
Эрве-29


Messages : 124
Date d'inscription : 28/01/2023

Balle à tête creuse pour armes à percussion Empty
MessageSujet: Re: Balle à tête creuse pour armes à percussion   Balle à tête creuse pour armes à percussion EmptyJeu 2 Fév 2023 - 22:45

ducati900ss a écrit:
Oglala a écrit:
.......Ce genre de choses m'intéresse, m'intéresse même très fortement... Balle à tête creuse pour armes à percussion 45498

<<La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! >>   Albert Einstein

Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.

-Albert Einstein

Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Balle à tête creuse pour armes à percussion Empty
MessageSujet: Re: Balle à tête creuse pour armes à percussion   Balle à tête creuse pour armes à percussion EmptyVen 3 Fév 2023 - 19:34

Bonsoir Ducati,

ducati900ss a écrit:
<<La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! >>   Albert Einstein

J'ai pas mal repensé à cette chose et essayé de réfléchir...

Alors, comme je ne sais pas faire court et concis, je vais être un peu long et fastidieux :

On sait tous que l'effet de vortex peut affecter le comportement balistique d'un projectile en causant une déviation de sa trajectoire due à la déformation de l'air en mouvement autour du projectile. Cela peut entraîner une variation de la portance et de la traînée sur le projectile, ce qui peut affecter sa stabilité et sa précision. Cependant, l'effet de vortex dépend de nombreux facteurs, notamment la vitesse du projectile, sa forme, la densité de l'air et la température.

On sait aussi que type de pointe (pleine ou creuse) peut avoir un impact sur le comportement balistique d'un projectile. Les balles à pointe creuse (Hollow Point) sont conçues pour se dilater lorsqu'elles entrent en contact avec une cible, ce qui peut causer des blessures plus graves. Pourtant, l'utilisation d'une pointe creuse peut également affecter la stabilité du projectile en vol et sa capacité à pénétrer dans une cible de manière cohérente. La forme de la pointe peut affecter la traînée et la résistance de l'air, ce qui peut entraîner une déviation de la trajectoire du projectile. En fin de compte, l'impact du type de pointe sur le comportement balistique dépend de nombreux facteurs et doit être évalué en utilisant des méthodes de simulation et de mesure expérimentales pour déterminer son effet sur la performance globale du projectile.

Je suppose que de nombreuses études et mesures ont été effectuées pour évaluer l'impact du type de pointe sur le comportement balistique des projectiles. Les chercheurs et les fabricants d'armes utilisent des simulations numériques et des tests expérimentaux pour étudier la façon dont différentes formes de pointe affectent la stabilité, la précision et la performance générale des projectiles. Les résultats de ces études peuvent varier en fonction des conditions spécifiques du/des test/s, telles que la vitesse du projectile, la température de l'air et sa densité, ainsi que de la forme de la pointe.
Cependant, il est reconnu que le type de pointe peut avoir un impact significatif sur le comportement balistique d'un projectile, et il est donc important de prendre en compte cet effet lors de la conception et de l'utilisation de munitions.

Les balles à pointe creuse (Hollow Point) sont souvent considérées comme plus appropriées pour les situations de défense personnelle, car elles offrent une expansion rapide et une pénétration minimale pour minimiser les risques de dommages collatéraux. En fin de compte, le choix du type de projectile dépend de nombreux facteurs, notamment la distance à la cible, la vitesse du projectile, la forme de la pointe et les conditions environnementales.

Il est couramment admis que le choix du type de projectile pour le tir de compétition sur cible dépend de nombreux facteurs, mais en général, les balles à nez rond (Round Nose) sont considérées comme plus appropriées pour les tirs à courte et moyenne distance en raison de leur stabilité et de leur capacité à maintenir une trajectoire prévisible, un poil plus que les nez plat (Flat Nose).
Le choix du type de projectile pour le tir longue distance dépend de nombreux facteurs, tels que les conditions météorologiques, les performances du fusil et les objectifs du tireur. Cependant, en général, les balles à nez plat ou à pointe effilée (Flat Nose ou Boat Tail) sont considérées comme plus appropriées pour les tirs longue distance en raison de leur capacité à maintenir une trajectoire stable à grande distance, ce qui peut améliorer la précision et la portée.

A contrario et pour la chasse ou la défense rapprochée, par exemple, une pointe creuse peut offrir une meilleure performance impliquant des cibles mouvantes ou des cibles en mouvement, car elle peut se dilater plus rapidement lorsqu'elle entre en contact avec la cible, ce qui peut entraîner une expansion plus rapide et une meilleure immobilisation. Mais Les balles à pointe creuse peuvent ne pas offrir une performance optimale à longue distance en raison de leur forme et de leur capacité à se détériorer rapidement en raison de la déformation de la pointe.

J'en suis donc resté, pour l'instant, au fait qu'il est important de noter que la performance dépendra en grande partie des spécifications et des performances du fusil et du type de munitions utilisées. Il est de ce fait important de faire des tests et de choisir une munition qui convient aux conditions et aux objectifs de chaque situation de tir et que les Hollow Point semblent à éliminer pour le tir à moyenne et longue distance...

Bon, j'avais prévenu que ce serait long, mais faire le résumé de presque une journée à cogiter ça fait quand même un certain élagage avant de tout taper... Embarassed

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Эрве-29
user
Эрве-29


Messages : 124
Date d'inscription : 28/01/2023

Balle à tête creuse pour armes à percussion Empty
MessageSujet: Re: Balle à tête creuse pour armes à percussion   Balle à tête creuse pour armes à percussion EmptySam 4 Fév 2023 - 11:27

Respect Oglala!
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1525
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Balle à tête creuse pour armes à percussion Empty
MessageSujet: Re: Balle à tête creuse pour armes à percussion   Balle à tête creuse pour armes à percussion EmptySam 4 Fév 2023 - 11:43

ducati900ss a écrit:


Balle à tête creuse pour armes à percussion 45498 Non !
1) création d'un vortex à l'avant du projectile pour une pointe parfaitement adaptée à sa vitesse !!!
2) augmentation de l'effet gyroscopique donc de stabilité en reportant un maximum de masse sur la périphérie du projectile !!!
3) possibilité d'idéaliser le positionnement du centre de gravité pour les balles à compression !!!
4) study

Bonjour Ducati900ss
Je pense que ce type de projectile ne peut pas être développé et ou utilisé pour nos types d'armes de pulvéronégristes
Nous avons des pressions et vitesses de sortie trop faible pour vraiment créer les conditions adéquates
Trop de paramètres nous brident...le plomb, la résistance des matériaux de nos fusils, les charges de poudre noire (on ne pourra jamais rivaliser avec la psf)....
Nous faisons gonfler notre projectile pour une bonne prise de rayure ça veut aussi dire que sa déformation va nuire (ou pas..???)à la balistique de la balle...
Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à regarder les distances de tirs réalisées en poudre noire par rapport à la PSF. ..
Balle à tête creuse pour armes à percussion 836273
Revenir en haut Aller en bas
Olivier de Nersac
user
Olivier de Nersac


Messages : 29
Date d'inscription : 02/01/2023
Localisation : Charente

Balle à tête creuse pour armes à percussion Empty
MessageSujet: Re: Balle à tête creuse pour armes à percussion   Balle à tête creuse pour armes à percussion EmptySam 4 Fév 2023 - 16:09

Merci de vos réponses. J'ai tout lu mais à un moment je n'ai plus compris grand chose. C'est normal je ne sais rien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
JML19
user
JML19


Messages : 151
Date d'inscription : 16/06/2021
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze

Balle à tête creuse pour armes à percussion Empty
MessageSujet: Re: Balle à tête creuse pour armes à percussion   Balle à tête creuse pour armes à percussion EmptyDim 5 Fév 2023 - 13:33

Bonjour

Il existe un bon exposé sur la balistique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les munitions HPBT sont souvent employées pour le TLD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balle à tête creuse pour armes à percussion Empty
MessageSujet: Re: Balle à tête creuse pour armes à percussion   Balle à tête creuse pour armes à percussion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balle à tête creuse pour armes à percussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diamètres des amorces pour les armes à percussion
» Kentucky à percussion et les autres armes
» Dosage de poudre pour une balle de 451
» Amorces de substitution pour revolver à percussion
» balle cal.0.60 Lee pour canon central Lemat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: