|
| Dosage de poudre pour une balle de 451 | |
| | Auteur | Message |
---|
Fox527 user
| Sujet: Dosage de poudre pour une balle de 451 Mar 9 Aoû 2016 - 11:24 | |
| Bonjour à tous sachant que j ai un pietta que j utilise des plombs de 451 quel dose de poudre et de semoule utiliser pour faire mes premiers essaie et trouver charge qui me donneras le meilleur rendement? Cdtl Cyril |
| | | edouard Admin
Messages : 5828 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 65 Localisation : bas-rhin
| Sujet: salut! Mar 9 Aoû 2016 - 13:29 | |
| @Fox27 Salut, Pas tout à fait la bonne rubrique .... Fouine quelque peu la dessous: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je pense que réponse tu trouvera. A+ Amicalement Edouard _________________ - Bon tir, et, Prudence!... - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte! |
| | | gege 13 user
Messages : 5487 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 70 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: Dosage de poudre pour une balle de 451 Mar 9 Aoû 2016 - 16:36 | |
| c'est vrais qu'il y a , sans doute , deja un post là de sut mais bon , apres tout , on est là pour ça . perso , je tire avé le 44 a 15 grains , et oui , je n'ai pas de balance en gramme , lol , ça donne , en gros , 0,97 gramme . ce poids me convient , j'ai fait aussi des essai petite charge , 5 grains , soit , toujours en gros 0,30 gramme , ce sont les charge pour mon petit fils ( il a 6 ans ) bien sur , ça ne groupe pas du tout . pour ce qui est des grosse charge , ça a ete 30 grains , soit , toujours en gros 1,9 gramme , là , une cheminée qui n'etait pas pour mon arme ( pourtant vendu avec ) a ete "arraché" donc , je te conseille encore une fois " en gros " et pour la poudre , 1 gramme , c'est d'apres moi le bon compromis . pour ce qui est de la semoule , je la met , au pif , presque raz de la chambre . avec ce chargement et ton arme , tu peux espérer faire plus de 90 , bien sur , ce résultat dépend surtout du tireur lol . |
| | | edouard Admin
Messages : 5828 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 65 Localisation : bas-rhin
| Sujet: salut Mar 9 Aoû 2016 - 17:06 | |
| @gege 13
Salut,
Bin woui, si j'ose, du classique, un standard. Bien vu aussi, la remarque pour les cheminées, gaffes d'avoir les bonnes ... celles qui vont avec les charges (mini, moyen, maxi, donnés par les constructeurs).
Au plaisir de lire!
a+
amicalement Edouard _________________ - Bon tir, et, Prudence!... - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte! |
| | | Fox527 user
| Sujet: Re: Dosage de poudre pour une balle de 451 Mar 9 Aoû 2016 - 17:33 | |
| Merci messieurs pour vos infos je prend note. J ai prévu d aller chez l armurier pour acheter de nouvelles cheminées afin de démarrer sur de bonne base. |
| | | gege 13 user
Messages : 5487 Date d'inscription : 19/06/2010 Age : 70 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: Dosage de poudre pour une balle de 451 Mar 9 Aoû 2016 - 17:41 | |
| c'est une arme que tu as acheter d'occas ? il n'y a pas de raison que tes cheminées ne soit pas les bonne , je n'ai jamais compris que celles qui etaient sur mon revolver , pourtant acheté neuf , ne soit pas les bonne . si tu les change , bon , sur un pietta , il ne doit pas y avoir de problème , faut aussi vérifier que la longeur soit bonne , trop longue , elle se mattent vite , trop courte et hop , tu n'a pas un depart du coup a chaque fois , le filetage aussi doit etre bon , ça a ete le probleme sur le mien , le filetage n'etait pas bon et avec une charge plus forte il n'a pas tenu |
| | | gege 13 user
| Sujet: Re: Dosage de poudre pour une balle de 451 Mar 9 Aoû 2016 - 17:43 | |
| a oui , il n'est pas prouvé que ton armurier te vende les bonne en plus , ce sera a toi de voir plus qu'a lui , lorsque j'ai changer les mienne , l'armurier ne m'a pas donné les bonne , pourtant , il avait la meme arme que moi , il a fallut que je retourne pour les changer . |
| | | edouard Admin
| Sujet: re salut Mar 9 Aoû 2016 - 18:15 | |
| @Fox527 A propos de cheminées, on en cause un peu par ici .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et un peu ailleurs ... sur le fofo! A+ et bons tirs! Amicalement Edouard _________________ - Bon tir, et, Prudence!... - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aux nouveaux membres, passage obligatoire sur accueil, sinon suppression du compte! |
| | | onill user
Messages : 999 Date d'inscription : 17/03/2016 Age : 29 Localisation : Alsace bas rhin
| Sujet: Re: Dosage de poudre pour une balle de 451 Mar 9 Aoû 2016 - 18:43 | |
| je te conseillerais d'expérimenté les différentes doses de poudre toi même , ne t'inquiète pas même plein ras la gueules sa n'explosera pas aussi longtemps que tu utilise de la poudre noire perso avec mon 44 je met 1.00 g de poudre en général la précision c'est de 0.80g a 1.00 g pour un 44 mon maximum est de 2.6 g dans mon 44 |
| | | francois user
Messages : 2669 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 67 Localisation : normandie
| Sujet: Re: Dosage de poudre pour une balle de 451 Mar 9 Aoû 2016 - 18:48 | |
| Bonsoir Fox527
0.9 à 1 gramme de PN pour le 25 M parfait et suffisant , pour le 50M tu pourras monter la charge le tir sera plus tendu.
Pour la semoule à toi de voir fait des essais attention à ne pas trop en mettre sinon perception du cutter pour couper la balle elle ne passera pas à la rotation du barillet. |
| | | onill user
Messages : 999 Date d'inscription : 17/03/2016 Age : 29 Localisation : Alsace bas rhin
| Sujet: Re: Dosage de poudre pour une balle de 451 Mar 9 Aoû 2016 - 19:08 | |
| - francois a écrit:
Pour la semoule à toi de voir fait des essais attention à ne pas trop en mettre sinon perception du cutter pour couper la balle elle ne passera pas à la rotation du barillet. +1 tu verra avec un peu de pratique combien il doit y avoir de semoule dans les chambres puisque tu as un remington, tu peu vite sortir le barillet, et le remettre de façon a ce que la balle trop haute repasse sous le refouloir pour essayer de re enfoncer un coup par contre force pas trop, afin que le refouloir et le levier ne prennent pas de jeu et ne se tordent . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dosage de poudre pour une balle de 451 | |
| |
| | | | Dosage de poudre pour une balle de 451 | |
|