Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un Club sympa à tous les niveaux... Et en particulier pour les PN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
franckpatriot
user
franckpatriot


Messages : 87
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 58
Localisation : A l'Est du Morbihan (56)

Un Club sympa à tous les niveaux... Et en particulier pour les PN Empty
MessageSujet: Un Club sympa à tous les niveaux... Et en particulier pour les PN   Un Club sympa à tous les niveaux... Et en particulier pour les PN EmptyLun 21 Mar 2022 - 20:35

Bonjour à tous...!

Je suis dans un nouveau club et je tenais à vous faire partager mon allégresse...! Very Happy

Depuis 2 ans et demi j'habite à la frontière de 3 départements : L'Ille et vilaine (35) Le Morbihan (56) et la Loire Atlantique (44)... Bref, en région Bretagne vers le sud-Est...  

Et j'ai trouvé enfin un club où je peux tirer librement et sans presque aucune contrainte ! (à part celles du respect des règles de sécurités habituelles et de ne pas tirer la nuit évidement !  Laughing ).

Voici les Coordonnées :

BRETAGNE ORGANISATION TIR (B.O.T.)
Siège social: Mairie de Langon – 35145 située dans le département d'Ille-et-Vilaine, en région Bretagne
Affiliation FFT N° 0635026

Etant surtout un poudreux, je n'avais pas la vie facile dans mon ancien club... (Tir Olympique de Redon-35600).
En effet, l'accès aux poudreux était limité à un samedi matin par mois et en plus, le stand (uniquement de 25m) nous était pas spécifiquement réservé...
Vu que je travaille un samedi matin sur 2 + le contexte Covid, je peux vous garantir que j'ai pas beaucoup tiré à la PN (et même PSF) ces 2 dernières années...

Donc, au moment de ma réinscription à la nouvelle saison sportive, je me suis dit que cela ne pouvais plus durer ! Et en cherchant sur le net, je suis tombé sur ce petit club  bien caché (au sens propre comme au sens figuré !)... Pour l'instant juste un pas de tir très sommaire à 25m mais bientôt, (les travaux sont en cours !) il y aura des pas de tir à 50, 100 et... 200m !).

Et là, c'est royal ! C'est éloigné de tout, en plein dans les bois, mais en même temps pas trop loin (à quelques kilomètres de la 4 voies Rennes-Redon). Il y a très peu de membres pour l'instant (une cinquantaine d'après ce que j'ai compris) mais je gage que cela va augmenter très vite ! D'ailleurs, je leur ai ramené 2 autres tireurs sportifs...

Bref, pour nous Poudreux, c'est l'idéal... Very Happy  

N'hésitez pas à me contacter en MP pour que je vous donne les coordonnées téléphoniques (GSM) et mail du responsable pour les inscriptions si certains d'entres vous habitent dans le coin et cherche un club de tir "à l'ancienne"...
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5445
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

Un Club sympa à tous les niveaux... Et en particulier pour les PN Empty
MessageSujet: Re: Un Club sympa à tous les niveaux... Et en particulier pour les PN   Un Club sympa à tous les niveaux... Et en particulier pour les PN EmptyLun 21 Mar 2022 - 22:50

et bien , je ne sui spas surpris , en regle generale , dans les club , on y trouve , en fait , ce que l'on y apporte
donc
c'est un peu une " auberge espagnole "
le plus difficile , souvent , garder les choses comme elles sont
Revenir en haut Aller en bas
Le Viking
user
Le Viking


Messages : 366
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 31

Un Club sympa à tous les niveaux... Et en particulier pour les PN Empty
MessageSujet: Re: Un Club sympa à tous les niveaux... Et en particulier pour les PN   Un Club sympa à tous les niveaux... Et en particulier pour les PN EmptyMar 5 Avr 2022 - 16:38

Je ne suis que joie et allégresse à la lecture de ton poste franckpatriot ! Very Happy

J'habite à Vitré et je ne peux pas tirer autre chose que de la .22lr au 50m, mon Kentucky est donc remisé depuis plus d'un an

EDIT : Une bonne heure et quart de route....dommage pour moi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
franckpatriot
user
franckpatriot


Messages : 87
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 58
Localisation : A l'Est du Morbihan (56)

Un Club sympa à tous les niveaux... Et en particulier pour les PN Empty
MessageSujet: Re: Un Club sympa à tous les niveaux... Et en particulier pour les PN   Un Club sympa à tous les niveaux... Et en particulier pour les PN EmptyJeu 7 Avr 2022 - 1:47

Le Viking a écrit:
Je ne suis que joie et allégresse à la lecture de ton poste franckpatriot ! Very Happy

J'habite à Vitré et je ne peux pas tirer autre chose que de la .22lr au 50m, mon Kentucky est donc remisé depuis plus d'un an

EDIT : Une bonne heure et quart de route....dommage pour moi ^^"

Oui hélas Vitré c'est pas la porte à côté... J'avoue avoir été surpris de trouver ce club très discret dont je ne connaissais pas l'existence durant les 2 premières années de mon installation dans le coin... alors qu'il n'est qu'à 20 minutes en voiture de chez moi...
J'étais donc au TOR de Redon (tir Olympique Redonnais) à 15 mn de chez moi et qui est un bon club en soi mais hélas quasi- impraticable pour les poudreux (tolérance pour nous 1 samedi matin par mois) et encore heureux si tous les postes de tirs au stand 25 m (uniquement) n'étaient pas occupé par des tireurs psf...
Bref, un coup de bol d'avoir trouvé ce club...j'avoue que ça me change la vie de tireur PN...! 😃
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Club sympa à tous les niveaux... Et en particulier pour les PN Empty
MessageSujet: Re: Un Club sympa à tous les niveaux... Et en particulier pour les PN   Un Club sympa à tous les niveaux... Et en particulier pour les PN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Club sympa à tous les niveaux... Et en particulier pour les PN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» club de tir/particulier
» cherche club sympa
» Un Club sympa dans le 94 ?
» un club sympa val d oise pontoise
» Pour amateurs de SAA, site sympa...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: la fftir, les disciplines, vos clubs de tir :: vos clubs-
Sauter vers: