Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pour amateurs de SAA, site sympa...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour amateurs de SAA, site sympa... Empty
MessageSujet: Pour amateurs de SAA, site sympa...   Pour amateurs de SAA, site sympa... EmptySam 22 Oct 2011 - 12:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ZR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour amateurs de SAA, site sympa... Empty
MessageSujet: re : Pour amateurs de SAA , site sympa ...   Pour amateurs de SAA, site sympa... EmptySam 22 Oct 2011 - 13:26

Salut Zouave rifle !

Merci pour le lien = direct en favoris !

Ces armes sont superbes ; j'en possède deux en rétro-conversions ( depuis 1984 ) et le Régal est-au rendez vous ; ne me manque plus que des plaquettes de crosse en os ...

Pour la petite Histoire ( si il en est ! ) j'ai contacter les usines Colt à Hardford pour deux barillets ( un Navy + un Army ) la réponse fut : nous ne vendons pas en importation directe et nous ne sommes pas en période de fabrication = cela fut plus que clair ... donc mes SAA rétro-conversion resterons en 8ème = cap & ball ; mais mème dans cette catégorie ils font des merveilles et me donnent entières satisfactions Pour amateurs de SAA, site sympa... 175732 .

Je te les présente en images :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le barillet : rétro-conversion =

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les numéros de série des frères SAA en cal. Army & Navy pour le model Shériff :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour amateurs de SAA, site sympa... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de SAA, site sympa...   Pour amateurs de SAA, site sympa... EmptySam 22 Oct 2011 - 13:36

Tu as un MP !


Armi-jager ???

ZR
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Pour amateurs de SAA, site sympa... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de SAA, site sympa...   Pour amateurs de SAA, site sympa... EmptySam 22 Oct 2011 - 13:50

Merci pour le lien : superbes images Very Happy

On ne trouve plus ces rétro-conversions actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Pour amateurs de SAA, site sympa... Empty
MessageSujet: salut   Pour amateurs de SAA, site sympa... EmptySam 22 Oct 2011 - 13:51

@grey-owl

Belles armes que celle ci!

Mais dit moi, comment tu recharge? Vu que les barillet sont cap and ball.

A tu les barillet d'origines à douilles métalliques? (je sais je suis un curieux) Laughing

N'empêche belles armes bleuté et tout et tout... lol!

A+

Bon tir et prudence!...
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Pour amateurs de SAA, site sympa... Empty
MessageSujet: re   Pour amateurs de SAA, site sympa... EmptySam 22 Oct 2011 - 13:58


@grey-owl

rétro conversion = on remet un vieux "truc" dans un machin moins vieux?

En clair, des barillets à l'ancienne (cap & ball) dans des armes conçus pour cartouches métallique?!?!

j'apprends tous les jours dit donc study

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour amateurs de SAA, site sympa... Empty
MessageSujet: re : Pour amateurs de SAA , site sympa ...   Pour amateurs de SAA, site sympa... EmptySam 22 Oct 2011 - 14:03

Pour Zouave rifle :

Oui Armi-jager =

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

@ Cloholdo :

Non on ne trouve plus ; arrèt de la production dès l'année de la mise en fabrication ; par manque de législation claire sur ce model ... Tu peux en trouver de temps en temps sur les sites de vente en ligne ; mais il faut compter + de 600 € ... Twisted Evil

@ Edouard :

Je recharge comme pour un cap's & ball : à l'aide de la presse de rechargement Pietta :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Non je n'ai pas les barillets pour cartouches métalliques ; et oui la rétro-conversion et un SAA 1873 avec un barillet cap's & ball .




Revenir en haut Aller en bas
edouard
Admin
edouard


Messages : 5823
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 65
Localisation : bas-rhin

Pour amateurs de SAA, site sympa... Empty
MessageSujet: re   Pour amateurs de SAA, site sympa... EmptySam 22 Oct 2011 - 14:11


Merci!

A+
Revenir en haut Aller en bas
cloholdo
user
cloholdo


Messages : 3785
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 60
Localisation : Luberon - France

Pour amateurs de SAA, site sympa... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de SAA, site sympa...   Pour amateurs de SAA, site sympa... EmptySam 22 Oct 2011 - 14:14

Merci Grey-Owl, chanceux tu es ! Wink Bons tirs !
Revenir en haut Aller en bas
https://cloholdo.vivaldi.net/
Invité
Invité




Pour amateurs de SAA, site sympa... Empty
MessageSujet: re : Pour amateurs de SAA , site sympa ...   Pour amateurs de SAA, site sympa... EmptySam 22 Oct 2011 - 15:02

Salut @ tous !

@ Edouard & Cloholdo :

de rien tout le plaisir était pour moi - Pour amateurs de SAA, site sympa... 45498

@ zouaverifle :

Re-merci pour le lien . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Pour amateurs de SAA, site sympa... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de SAA, site sympa...   Pour amateurs de SAA, site sympa... EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:57

Il y a quelques années j'ai eu la chance de pouvoir rentrer dans les "réserves" de mon armurier et d'y découvrir ce modèle de fabrication Uberti

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais qu'il a des Organes de visée réglable, mais ça reste un vrai bonheur à utiliser surtout en 44/40
La carcasse a un jaspage magnifique et le bronzage est d'un joli bleuté

Et en plus je l'ai eu à vil prix Pour amateurs de SAA, site sympa... 175732 mon armurier en avait marre de l'avoir en dépôt vente depuis de nombreuses années et me l'a littéralement bradé.

Ah il date de 1974
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Invité
Invité




Pour amateurs de SAA, site sympa... Empty
MessageSujet: re : Pour amateurs de SAA , site sympa ...   Pour amateurs de SAA, site sympa... EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:15

Salut Ralph !

Houaaaaaaaaaaaa !!! . Question : et toi es tu prèt à le brader ? Pour amateurs de SAA, site sympa... 175732 Pour amateurs de SAA, site sympa... 175732 Pour amateurs de SAA, site sympa... 175732 ; mème avec des organes de visée réglables = ça me va !

Blague @ part : Je connais un tireur qui possède ce model mais-en Colt ( Original ) Butling ( le mème model que Colt avait offert à Wyatt Earp ) barrel de 12 " ; dès que possible j'en ferais des photos et les mettrais sur ce post .

Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

Pour amateurs de SAA, site sympa... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de SAA, site sympa...   Pour amateurs de SAA, site sympa... EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:31

grey-owl a écrit:
Salut Ralph !

Houaaaaaaaaaaaa !!! . Question : et toi es tu prèt à le brader ? Pour amateurs de SAA, site sympa... 175732 Pour amateurs de SAA, site sympa... 175732 Pour amateurs de SAA, site sympa... 175732 ; mème avec des organes de visée réglables = ça me va !




Alors là je te dis tout de suite t'as vu la Fée Pour amateurs de SAA, site sympa... 82735 Pour amateurs de SAA, site sympa... 433528
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Contenu sponsorisé





Pour amateurs de SAA, site sympa... Empty
MessageSujet: Re: Pour amateurs de SAA, site sympa...   Pour amateurs de SAA, site sympa... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour amateurs de SAA, site sympa...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: