Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cartouches papier colt walker

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Franck LeSamaritain
user
Franck LeSamaritain


Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2020
Localisation : Pyrénées orientales

Cartouches papier colt walker Empty
MessageSujet: Cartouches papier colt walker   Cartouches papier colt walker EmptySam 18 Sep 2021 - 18:00

Bonsoir à tous..

J'aimerai fabriquer mes cartouches papier pour mon Walker uberti, mais qui pourrait me conseiller sur les doses de poudre et semoule pour ces cartouches.... Ma question va paraître peut être saugrenue pour certains....mais je débute à la PN, je suis plus tireur fusil et carabine qu'arme de poing.
Autre question, mon armurier m'a vendu de la poudre US car n'avait pas de pnf2.. La poudre en question est de la poudre hodgdon triple seven fffg
Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

Cartouches papier colt walker Empty
MessageSujet: Re: Cartouches papier colt walker   Cartouches papier colt walker EmptySam 18 Sep 2021 - 18:03

attention aux substituts de PN !!! Cartouches papier colt walker 969306
Revenir en haut Aller en bas
Franck LeSamaritain
user
Franck LeSamaritain


Messages : 11
Date d'inscription : 17/11/2020
Localisation : Pyrénées orientales

Cartouches papier colt walker Empty
MessageSujet: Re: Cartouches papier colt walker   Cartouches papier colt walker EmptySam 18 Sep 2021 - 18:34

Merci Ducati 900ss
Je pense qu'il va falloir que je réduise la quantité de poudre par rapport à de la PNF2.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Cartouches papier colt walker Empty
MessageSujet: Re: Cartouches papier colt walker   Cartouches papier colt walker EmptySam 18 Sep 2021 - 19:29

Bonsoir,

Franck LeSamaritain a écrit:
Je pense qu'il va falloir que je réduise la quantité de poudre par rapport à de la PNF2.

Ducati900ss a bien raison et fais bien gaffe à comment tu doses ton T7 et par rapport à quelle poudre parce que même les Zuniens, pourtant supposés savoir s'en servir, vu que ça vient un peu de chez eux et que c'est vendu en grandes surfaces, ont souvent des accidents de chargement : là le tassement de la poudre joue beaucoup plus qu'avec la PN et les doses ne se mesurent pas du tout de la même façon : un grain n'est plus un grain et un gramme encore moins avec ça...

C'est pas de la PSF ni de la dynamite, mais fais gaffe tt de même : j'ai ce genre de derme à la maison pour les possibles jours de grande pénurie comme on en a connu en 1975...  

En théorie il faut d'abord régler l'arme à la vraie noire avant de mettre la même valeur de T7 ou de Pdx et pas l'inverse...

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1525
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Cartouches papier colt walker Empty
MessageSujet: Re: Cartouches papier colt walker   Cartouches papier colt walker EmptySam 18 Sep 2021 - 22:51

Bonjour Franck LeSamaritain
En poudre noire pour ce type d'arme sur un post que j'ai ouvert il y a peu et que tu peux aisément trouver avec la fonction recherche "walker asm"
Les copains mettent 1,8 grammes de pnf2...j'ai essayé et j'en suis aussi satisfait.
Maintenant avec ta poudre hodgon, je ne sais absolument pas à quoi cela peut correspondre...
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2020

Cartouches papier colt walker Empty
MessageSujet: Re: Cartouches papier colt walker   Cartouches papier colt walker EmptyLun 20 Sep 2021 - 9:02

Hi Franck le S, moi aussi je me suis vu proposé ce genre de substitut, en l'occurrence de la hogdon "mousquet" la seule qu'il avait, pour le tir au pistolet et autres revolvers je lui avais précisé.
Forte granulo, mais c'est pas un problème, "un coup de rouleau à pâtisserie..." me dit ce cher armurier peu scrupuleux et désireux de m'arracher 50€, je lui ai demandé s'il fournissait le rouleau... puis j'ai tourné les talons !
Bref, j'ai malgré tout fait de nombreuses recherches et aux US la PN dans certains états c'est presque mission impossible du coup ils s'y sont adaptés, aux substituts, et on trouve de nombreuses infos sur le sujet notamment concernant le volume plutôt que le poids si mes souvenirs sont bons, en respectant la granulo qui doit être identique à celle de la PN.
Il y a sur YouTube quelques chaînes dédiées à la PN et les armes qui vont avec et le sujet y ai décortiqué en détails, notamment des comparaisons entre les différents produits et leur efficacité, cependant et finalement çà reste à éviter si on a accès à de la PN véritable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartouches papier colt walker Empty
MessageSujet: Re: Cartouches papier colt walker   Cartouches papier colt walker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartouches papier colt walker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes cartouches papiers
» Boites pour cartouches papier
» les catouches papier combustible
» COLT WALKER
» colt walker army san marco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: