Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 carabine Smith cal 50

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tiracoté
user



Messages : 38
Date d'inscription : 11/06/2021
Localisation : Manche

carabine Smith cal 50 Empty
MessageSujet: carabine Smith cal 50   carabine Smith cal 50 EmptyLun 26 Juil - 18:51

bonjour a tous une petite question quelqu'un a t il un retour sur la carabine Smith cal 50 ou cavalerie.
car j envisage d acquérir cette carabine mais après recherche pas de balles ogives .
le site ou je pense acheter me dit balles ronde 490. mais sur un canon basculant ?????
il y a des douilles mais comment les sertir merci de d éclairer ma lanterne merci

Revenir en haut Aller en bas
michel
user
michel


Messages : 753
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 70
Localisation : 06 roquebrune cap martin

carabine Smith cal 50 Empty
MessageSujet: Re: carabine Smith cal 50   carabine Smith cal 50 EmptyMar 27 Juil - 9:16

Bonjour
La carabine Smith 50 est un OVNI    Suspect   parmi les armes à poudre noir (bascule et verrou du canon très faible ne pouvant supporter que des  charges faible) les balles se loge dans la douille conique pas de possibilité de sertissage une arme à accrocher sur la cheminée du salon achète plus top un Sharp en 54 ou 45/70 (bien plus simple et facile) tu auras une armes de valeur et des possibilités de t’amuser
Revenir en haut Aller en bas
ducati900ss
user
ducati900ss


Messages : 876
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Auvergne

carabine Smith cal 50 Empty
MessageSujet: Re: carabine Smith cal 50   carabine Smith cal 50 EmptyMar 27 Juil - 11:35

+1
Revenir en haut Aller en bas
tiracoté
user



Messages : 38
Date d'inscription : 11/06/2021
Localisation : Manche

carabine Smith cal 50 Empty
MessageSujet: Re: carabine Smith cal 50   carabine Smith cal 50 EmptyMer 28 Juil - 11:32

merci pour vos raiponces je me suis dirigé sharps 54 confédéré je vous tiendrais au courant merci:28:
Revenir en haut Aller en bas
papounouf
user



Messages : 129
Date d'inscription : 21/10/2008

carabine Smith cal 50 Empty
MessageSujet: carabine Smith cal 50   carabine Smith cal 50 EmptySam 7 Aoû - 17:19


Bonjour,

Ne soyez pas méchant, il y a eu pire. Son avantage, son type de chargement pour l'époque.

Infanterie ou cavalerie, ce ne sont pas des armes de concours.
Je possède l'infanterie avec une bretelle, on peut se faire plaisir avec.
Le moule prévu par Pietta pas vu chez nous donc j'utilise les maxi balles Lee.
Les étuis sont un peu chers pour du décoltage, mais a l'époque c'était caoutchouc (peut être aux USA ?).

Sinon assez bien finie et agréable au tir.

carabine Smith cal 50 897514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine Smith cal 50 Empty
MessageSujet: Re: carabine Smith cal 50   carabine Smith cal 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine Smith cal 50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Smith & Wesson second model Safety D.A cal 38
» 32 smith et wesson
» Renseignement, Smith et wesson modèle numéro 3.
» Smith&Wesson 1 / 3 eme issue / 22 rf
» Smith & wesson numéros 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: