Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine

Aller en bas 
+6
harryhh
pilote76380
Bill 59
ema69110
xtrup57
NAPOLEON 1
10 participants
AuteurMessage
NAPOLEON 1
user
NAPOLEON 1


Messages : 283
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 74
Localisation : Souchez 62 Hauts de France

Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine Empty
MessageSujet: Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine   Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine EmptyMer 23 Déc 2020 - 11:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xtrup57
user



Messages : 1713
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Lorraine

Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine Empty
MessageSujet: Re: Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine   Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine EmptyMer 23 Déc 2020 - 12:51

Bonjour.
Toujours aussi impressionnant...
Superbe collection. Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine 66966
Revenir en haut Aller en bas
ema69110
user
ema69110


Messages : 18
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 53
Localisation : ste foy les lyon

Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine Empty
MessageSujet: Re: Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine   Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine EmptyMer 23 Déc 2020 - 17:15

Bonjour ,très belle collection
Revenir en haut Aller en bas
Bill 59
user
Bill 59


Messages : 189
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 62
Localisation : pres de LILLE

Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine Empty
MessageSujet: Re: Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine   Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine EmptyMer 23 Déc 2020 - 17:57

salut,c'est ça que tu appelles des bricoles ? de superbes bricoles alors! félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON 1
user
NAPOLEON 1


Messages : 283
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 74
Localisation : Souchez 62 Hauts de France

Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine Empty
MessageSujet: Re: Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine   Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine EmptyMer 23 Déc 2020 - 18:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pilote76380
user
pilote76380


Messages : 2481
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen

Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine Empty
MessageSujet: Re: Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine   Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine EmptyMer 23 Déc 2020 - 20:51

Magnifique collection Bravo

Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine 897514
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1524
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine Empty
MessageSujet: Re: Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine   Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine EmptyMer 23 Déc 2020 - 21:32

Très belle collection... 🎩🎩🎩
tu n'as pas dû la commencer il y a 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON 1
user
NAPOLEON 1


Messages : 283
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 74
Localisation : Souchez 62 Hauts de France

Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine Empty
MessageSujet: Re: Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine   Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine EmptyJeu 24 Déc 2020 - 7:57

Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine 433528 45 ans Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine 800841
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON 1
user
NAPOLEON 1


Messages : 283
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 74
Localisation : Souchez 62 Hauts de France

Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine Empty
MessageSujet: Une remis a jour avec un 1779 de marin en plus   Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine EmptyLun 15 Aoû 2022 - 7:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kawa zr7
user
Kawa zr7


Messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 42
Localisation : Le Nord!!!

Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine Empty
MessageSujet: Re: Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine   Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine EmptyLun 15 Aoû 2022 - 20:10

Bonjour voisin!
Des bricoles aussi jolies, ça fait plaisir à voir! Très belle collection, même si je ne suis pas dans ce thème, je suis admiratif ! Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine 175732 merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
harryhh
user
harryhh


Messages : 1524
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 45
Localisation : Rochefort

Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine Empty
MessageSujet: Re: Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine   Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine EmptyLun 15 Aoû 2022 - 20:40

C'est le jeux des 7 erreurs.???.clown
Je n'ai trouvé que le 1er pistolet du bas à gauche  qui à...grandit lol!
Revenir en haut Aller en bas
lachiure
user
lachiure


Messages : 1143
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 47
Localisation : Le Gosier

Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine Empty
MessageSujet: Re: Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine   Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine EmptyMar 16 Aoû 2022 - 3:06

Superbe & impressionnante collection..   Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine 290764
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON 1
user
NAPOLEON 1


Messages : 283
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 74
Localisation : Souchez 62 Hauts de France

Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine Empty
MessageSujet: Merci   Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine EmptyMar 16 Aoû 2022 - 9:33

Bonjour, il me reste encore une petite place en haut a gauche pour un petit pistole de Gendarmerie maritime comme cette photo,@ bientôt patrick

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine Empty
MessageSujet: Re: Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine   Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine EmptyMar 16 Aoû 2022 - 11:19

Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine 644275 Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine 841571
Revenir en haut Aller en bas
Mjagoz
user



Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2022
Age : 61
Localisation : En Bearn

Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine Empty
MessageSujet: Re: Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine   Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine EmptyMar 16 Aoû 2022 - 11:37

Bonjour Napoléon,
étant un vrai béotien dans cette catégorie d'armes anciennes (je suis plutôt guerre de sécession), et admiratif devant une telle collection, je suis à la recherche d'un pistolet silex pour faire le pendant avec un 1822 T2 bis dont j'ai hérité, pourriez vous me donner quelques conseils de recherche?
Je n'ai pas encore osé poster cette requête sur le forum car je suis un nouveau membre et ne voulais paraitre trop ridicule si l'on me demande des précisions. j'en profite donc pour le faire via ce post.
merci d'avance
Michel
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON 1
user
NAPOLEON 1


Messages : 283
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 74
Localisation : Souchez 62 Hauts de France

Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine Empty
MessageSujet: Re: Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine   Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine EmptyMar 16 Aoû 2022 - 15:25

Bonjour Michel, que voulez savoir exactement ? Patrick Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine 45498
Revenir en haut Aller en bas
Mjagoz
user



Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2022
Age : 61
Localisation : En Bearn

Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine Empty
MessageSujet: Re: Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine   Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine EmptyMar 16 Aoû 2022 - 21:11

Bonsoir Patrick, en fait comme je l'ai écrit précédemment, je suis à la recherche d'un pistolet silex pour faire un pendant à mon 1822 T. Je recherche plutôt un modèle ayant précédé la transformation à percussion donc au début du 19eme .
Mais, comme je ne suis pas collectionneurs et que je ne veux pas y mettre plus de 1000€, je ne sais pas vraiment quels sont les pistolets à sélectionner.
En plus, quand je vois les prix et ou les commentaires sur certains sites, je me demande à qui faire confiance.
Et comme je n'y connais rien, je suis un "perdreau de l'année"https://blackpowderonly.forumactif.org/users/3015/76/26/31/smiles/767821.gif
Donc je me dis qu'un collectionneur comme vous pourrait un peu me guider.https://blackpowderonly.forumactif.org/users/3015/76/26/31/smiles/164473.gif
Merci d'avance
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Mjagoz
user



Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2022
Age : 61
Localisation : En Bearn

Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine Empty
MessageSujet: Re: Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine   Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine EmptyMer 17 Aoû 2022 - 10:36

Merci Patrick pour les MP, je ne peux pas y répondre en mp car n'ai pas encore mon quota. je vais m'orienter vers un 1822.
A bientôt pour sa présentation.
Revenir en haut Aller en bas
biker13
user
biker13


Messages : 1392
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence

Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine Empty
MessageSujet: Re: Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine   Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine EmptyMer 17 Aoû 2022 - 10:46

Mjagoz a écrit:
Bonjour Napoléon,
étant un vrai béotien dans cette catégorie d'armes anciennes (je suis plutôt guerre de sécession), et admiratif devant une telle collection, je suis à la recherche d'un pistolet silex pour faire le pendant avec un 1822 T2 bis dont j'ai hérité, pourriez vous me donner quelques conseils de recherche?
Je n'ai pas encore osé poster cette requête sur le forum car je suis un nouveau membre et ne voulais paraitre trop ridicule si l'on me demande des précisions. j'en profite donc pour le faire via ce post.
merci d'avance
Michel

N'hésite pas a poser des questions, il n'y a pas de questions idiotes... et tu ne seras pas ridicule sur ce forum en posant des questions... Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine 175732
Revenir en haut Aller en bas
Mjagoz
user



Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2022
Age : 61
Localisation : En Bearn

Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine Empty
MessageSujet: Re: Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine   Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine EmptyMer 17 Aoû 2022 - 11:06



N'hésite pas a poser des questions, il n'y a pas de questions idiotes... et tu ne seras pas ridicule sur ce forum en posant des questions... Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine 175732 [/quote]

Merci d'avance, je crois que je vais me [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON 1
user
NAPOLEON 1


Messages : 283
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 74
Localisation : Souchez 62 Hauts de France

Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine Empty
MessageSujet: Re: Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine   Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine EmptyMer 17 Aoû 2022 - 11:19

Même sans tirer, avoir en main ces armes anciennes est un voyage dans le temps et surtout un hommage qui rend immortels les hommes qui les ont tenues. En prendre soin est primordial, étudier le fil de leur histoire est une quête passionnante. Récemment, j’ai rentré un Pistolet de la marine Royal 1779 et je me suis replongé dans les soubresauts de la naissance de France.
On a l’Histoire dans les mains...PR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine Empty
MessageSujet: Re: Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine   Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici la mise a jour de mes bricoles dans ma vitrine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a cartouches metalliques et papiers :: les revolvers et pistolets-
Sauter vers: