|
| mise en bois | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mise en bois Jeu 7 Jan 2010 - 22:46 | |
| je vous ai parler il y a peu de temp d'un fusil a percussion que je voulais identifier cette chose faite,je passe maintenant a la restauration je suis en train de lui faire une nouvelle crosse en merisier et j'ai de la difficulté a metre en bois la platine.Je n'ai rien pour comparé et voir de quoi c'est censé avoir l'air la dedans.aussi il y a deux autre petit probleme ,premierement le ressort principal doit-il etre mis en place lorsque compressé et aussi la petite tige sur laquelle sapui la détente,elle n'entre pas dans lespace de la platine il faudrait lui associé une petite découpe dans le bois disgracieuse jespere que vous saurez m'aider merci a+ si je n'ai pas été clair faite le moi savoir ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mise en bois Ven 8 Jan 2010 - 21:50 | |
| |
| | | Tourblanche user
Messages : 4206 Date d'inscription : 14/10/2008 Localisation : St Lambert Québec , Canada
| Sujet: Re: mise en bois Ven 8 Jan 2010 - 22:13 | |
| si je n'ai pas été clair faite le moi savoir ? C'est exactement ça ! Pourrais-tu nous rappeler de quoi y retourne ? As -tu commencé par installer le canon ? Est-ce que tu as le ressort principal en ta possession ? Normalement on utilise le démonte ressort : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si tu n' en as pas , tu peux te débrouiller avec une pince -étau ( vise grip ) mais tu risque de casser le ressort . Pour l'emplacement de la platine , tu démonte tout , , tu place a plat et trace le contour , ensuite tu remonte tout , et tu " beurre " de noir de fumée ou de rouge a lèvre et tu laisse une trace sur le bois aux endroits ou il faut creuser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Connais tu ce site ? C'est un montage de kit , mais ça donne une idée des opérations.
Dernière édition par Tourblanche le Ven 8 Jan 2010 - 22:33, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mise en bois Ven 8 Jan 2010 - 22:20 | |
| bonjour il est quetion de cette arme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l'assise du canon est faite,ainsi que la découpe pour sa queue arriere j'ai aussi fait les découpe pour insérer la platine,mais dans le mécanisme il y a une piesce qui actionne le départ du chien celle ci ce fait pousser par la détente c'est la le cran qui retient la rotation du chien il dépasse de la platine et je suis donc obliger d'apuyer dessus pour pouvoir insérer la platine merci |
| | | Tourblanche user
Messages : 4206 Date d'inscription : 14/10/2008 Localisation : St Lambert Québec , Canada
| Sujet: Re: mise en bois Ven 8 Jan 2010 - 22:39 | |
| Est-ce que tu parle de la gachette ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Question de base , mais quand même essentielle : Es tu certain que le canon est bien vide ? |
| | | Richelieu user
Messages : 497 Date d'inscription : 15/10/2008 Age : 88 Localisation : cote d emeraude
| Sujet: mise en bois Ven 8 Jan 2010 - 23:06 | |
| Si la gachette dépasse,c'est que le cran d'armé du chien ,ou la dite gachette,sont usés. A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mise en bois Sam 9 Jan 2010 - 0:21 | |
| j'ai le ressort principal en ma possession et cet apres midi j'ai compris comment l'installer et effectivement cela marche tres bien avec une paire de pince grip. pour ladite gachette si elle est usé que puis-je faire a part lui creusé une place dans le bois,cela serait risqué!??? |
| | | Tourblanche user
| Sujet: Re: mise en bois Sam 9 Jan 2010 - 4:37 | |
| L'idéal c'est d' en refaire une autre .
Une solution de dépannage c'est de faire " recharger " c'est a dire faire ajouter de la soudure par systéme TIG, MIG ou je sais pas trop quoi , bref , remplir l'encoche de la gachette et de la re- usiner. C'est pas évident , pour plus de précaution il faut prendre des photos , tracer le contour sur un papier et prender des mesures pour refaire l'encoche au bon endroit .
S'assurer que le soudeur ne va pas utiliser une soudure inox , c'est très dur et ça saute dans la face que c'est un bricolage.
Ensuite faire des essais , c'est a ce momment que tu va voir que les pince étaux ce n' est pas si génial . Tu serais aussi bien d' utiliser un serre joint / sergent/ c-clamp . La bonne procédure c' est de comprimer le ressort avec le chien , placer le démonte ressort en place et ensuit libérer le chien .
Parfois , c' est la gachette qu'il faut recharger , faut voir ou est l' usure .
Sur une arme militaire ou sur une arme de bonne qualité , ces deux pièces sont trempées et ne s'usent pratiquement pas. Si c' est très usé , c' est mauvais signe .... un autre indice d' un faux fait a Liège ou en Espagne .... ou les deux ?
Et le canon.... il est vide ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mise en bois Sam 9 Jan 2010 - 15:45 | |
| merci le canon est vide et quand meme en bon état,quand j'ai recu l'arme il y avait du foin ,de la terre....pas de balle ni de bourre jy ai envoyer de l'air pour voir si c'était correct et la lumiere n'était pas bouché,la seul chose qui m'aembeté un peu c'est le choke,il m'a donné du fil a retordre pour sortir les saleté mon but serait si possible de le faire tousser un peu et pt meme de lui faire tirer de la grenaille |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mise en bois Sam 9 Jan 2010 - 21:24 | |
| j'ai une autre question pour vous,avec quoi fait vous la fente pour la détente? merci a+ |
| | | Tourblanche user
| Sujet: Re: mise en bois Sam 9 Jan 2010 - 23:00 | |
| Avec un outil pratiquement introuvable sur le marché . Le même qui sert a installer les passe verges ( supports de baguette ) . C'est un petit ciseau a bois de 1/8e de pouce ( 2 mm ) de largeur . On en trouve dans les outils de sculpture sur bois , mais c'est moins cher , et plus rapide de s' en faire un avec une lame de scie -baïonnette ( passe partout / saw-z-all ) usagée . Avec une autre lame , on fabrique un autre ciseau plus large , mais de moins de 1 mm d' épaisseur . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mise en bois | |
| |
| | | | mise en bois | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |