Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 lequel en fusil d'occase?

Aller en bas 
+6
Soft Trigger
Ralph
trappeurjhon
tranter
gege 13
jbw
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 586
Date d'inscription : 02/09/2020

lequel en fusil d'occase? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lequel en fusil d'occase?   lequel en fusil d'occase? - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 12:42

Mince c'est encore moi et je suis désolé mais je viens de me rendre compte que je m'étais emmêlé les pinceaux et à force de vous lire et de passer de sujet en sujet puis y revenir et ben voilà 1er post et je me viande parce que bien sûr D. Boone c'était un silex, la percu à l'époque c'était le futur... Bon comment on fait, je tend la main droite ou la gauche ? Pas les deux quand même ?
J'arrête là les sottises, plus sérieusement à l'avenir avant de poster je vérifie, conscient du fait que sinon çà peut vite devenir brouillon et moi non plus j'aime pas trop çà, à très bientôt et au bon endroit, ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

lequel en fusil d'occase? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lequel en fusil d'occase?   lequel en fusil d'occase? - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 13:53

bin ichi n'en na :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

lequel en fusil d'occase? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lequel en fusil d'occase?   lequel en fusil d'occase? - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 14:17

je me suis aussi longtemps posé la question d'un rifle pn en 32...

comme ma distance de tir est de 50m et que plus ca m'interesse pas trop.....

why not....mais donc quel interet par rapport a un 45....sinon plus doux au tir, peut etre....

mais la je me tate encore , entre m'acheter un rifle ou alors un tres bon pistolet
car suis meilleur en arme de poing...et je peux faire les deux disciplines 25 et 50m avec un monocoup percussion...

mon coeur balance , et la machine a billet est tombé en panne....donc je dois faire un choix....saleté de machine..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 586
Date d'inscription : 02/09/2020

lequel en fusil d'occase? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lequel en fusil d'occase?   lequel en fusil d'occase? - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 15:31

"squirrel rifle" exactement comme sur la photo et à silex bien sûr, d'ailleurs je vais changer de rayon parce que là c'est la percu, cependant je tenais à vous répondre et pour ce qui est du silex çà me tente vraiment après pour ce qui est de la poudre noir dans le sud c'est, euh, compliqué.
Il y a quelques années encore les gens venaient de Marseille pour trouver leur bonheur à Toulon, et ben çà a bien changé, merci en tous cas, je fais quelques recherches et si je trouve je m'arrête dans le coin, en attendant je vais craquer sur un 45 à silex qui me fait de l'œil depuis trop longtemps et du plomb, j'ai ma réserve en belles barres prêtes à faire des petits ! A bientôt, D.F.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

lequel en fusil d'occase? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lequel en fusil d'occase?   lequel en fusil d'occase? - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 16:41

et oui , " dans le sud " pas simple , ailleurs , en fait , ça n'a pas l'air d'etre mieux , je suis passé , doit y avoir deux ans dans un petit village des " basse" alpes , ou il y avait un armurier , d'aprés ce que j'avais cru comprendre , bien qu'il n'en ai pas eu , ça ne lui semblait pas un truc impossible a avoir , juste une commande a faire , mais bon , au dire des autre , ça parait bien plus difficile , donc
et oui , j'ai l'impression qu'a Toulon non plus , y en a pas
en fait tu es d'où?
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 586
Date d'inscription : 02/09/2020

lequel en fusil d'occase? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lequel en fusil d'occase?   lequel en fusil d'occase? - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 19:25

Hello me revoilà, je suis à côté de Toulon, tu connais peut être Les Sablettes, Tamaris, entre Toulon et Six fours, et dire qu'il y a seulement quelques années encore on avait notre armurerie ainsi qu'une superbe coutellerie très réputée et là même Toulon je me souviens d'une époque l'armurerie "rayonnais" et était toujours pleine, des vitrines superbes, un peu surchargée même mais y en avait pour tous les goûts et là çà fait peine à voir dans une ville de 200000 âmes, incroyable.
J'ai lu récemment que la législation sur le stockage c'était endurcie, on y parlait d'une infrastructure de 8000 euro à mettre en place afin de respecter toutes les consignes, et çà il faut pouvoir les sortir mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi pas le faire cet investissement, les retombée seraient immédiates parce que çà se saurait et très vite l'investissement serait rentabilisé et puis accompagné d'un regain immédiat de l'activité en général, mais il y a peut être autre chose ou simplement l'appréhension quant aux prochaines lois et encore investir ou modifier...
C'est bien dommage tout çà, d'ailleurs dans le 13 il parait que c'est pas facile non plus, à bientôt, on se croisera peut être un jour, ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lequel en fusil d'occase? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lequel en fusil d'occase?   lequel en fusil d'occase? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lequel en fusil d'occase?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1851, lequel ??
» lequel choisir ?
» FUSIL A IDENTIFIER
» Pistolet de duel, lequel ?
» Arme inconnue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: