Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 lequel en fusil d'occase?

Aller en bas 
+6
Soft Trigger
Ralph
trappeurjhon
tranter
gege 13
jbw
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

lequel en fusil d'occase? Empty
MessageSujet: lequel en fusil d'occase?   lequel en fusil d'occase? EmptyMer 5 Aoû 2020 - 13:03

ne tirant pas au fusil , et voulant m'y remettre (mauvaise experience avec un ardesa shenandoha)

j'ai le choix de trois occasions (a qq roros pres le meme prix)

-pedersoli frontier cal45

ardesa hawken simple calvette canon 71cm cal.45

- ardesa double clavette hawken canon 82cm cal.45

j'aimerais avoir vos conseils...... Very Happy  Question  lequel en fusil d'occase? 175732  scratch  lequel en fusil d'occase? 29657
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

lequel en fusil d'occase? Empty
MessageSujet: Re: lequel en fusil d'occase?   lequel en fusil d'occase? EmptyMer 5 Aoû 2020 - 16:34

ou là , pas simple , en fait , vu ta mauvaise experience , tu retourne chez le meme ? et bien , au moins , t pas rancunier lol
bon , perso , j'aime bien les hawken , mais bon , ces longues carabine ont bien sur aussi leur charme
le mieux , comme toujours , demande , fait toi prêté pour quelques tir avant de te décider
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

lequel en fusil d'occase? Empty
MessageSujet: Re: lequel en fusil d'occase?   lequel en fusil d'occase? EmptyMer 5 Aoû 2020 - 17:26

gege 13 a écrit:
ou là , pas simple , en fait , vu ta mauvaise experience , tu retourne chez le meme ? et bien , au moins , t pas rancunier lol
bon , perso , j'aime bien les hawken , mais bon , ces longues carabine ont bien sur aussi leur charme
le mieux , comme toujours , demande , fait toi prêté pour quelques tir avant de te décider  

t'as pas tort....: avec le ardesa : que des problemes....peut etre une mauvaise serie....et plus de ardesa en france...et en europe.....donc l'occase peut etre pas pour finir....apres reflexion a ta reponse....

du coup je vais reduire à

- pedersoli frontier d'occase que j'ai vu...j'ai toujours ete admiratif de l'esthetique du frontier....

- un hawken invest arm : platine a boudin, mais comme je ne fais pas de compet......ceux qui le possedent en sont content et tres precis en cible, le prix etant tres accessible ce qui ne gache rien.... lequel en fusil d'occase? 175732
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

lequel en fusil d'occase? Empty
MessageSujet: Re: lequel en fusil d'occase?   lequel en fusil d'occase? EmptyMer 5 Aoû 2020 - 18:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila le mien , bon , au depart , quelques problème du au fait que même si en théorie il était neuf , je pense que ce marchand d'arme , pardon , cette chaine de magasin qui vend des armes , m'a vu arrivé avec , comme l'on dit " ma gueule enfariné " , c'etait ma deuxième armes donc , mais bon , j'en suis content , meme avec ce fameux ressort a boudin et le prix est vraiment a la porté de tous lol
aller , puisque tu aime , voila ma " longue carabine "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais bon , pour etre franc , je n'ai avec tiré que deux fois , il est au mur depuis , je voulais juste un fusil pour appuyer mon menton lol une fois la chose faite .........

Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

lequel en fusil d'occase? Empty
MessageSujet: Re: lequel en fusil d'occase?   lequel en fusil d'occase? EmptyMer 5 Aoû 2020 - 19:21

du beau matos...
Revenir en haut Aller en bas
tranter
user
tranter


Messages : 128
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 79
Localisation : Ouest France

lequel en fusil d'occase? Empty
MessageSujet: Re: lequel en fusil d'occase?   lequel en fusil d'occase? EmptyMer 5 Aoû 2020 - 19:36

Bonsoir

Je ne suis pas un grand tireur, mais avec mon Tryon j’ai réussi quelques bons scores dans la discipline Vetterli


Voilà l’objet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne recherche

lequel en fusil d'occase? 45498
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

lequel en fusil d'occase? Empty
MessageSujet: Re: lequel en fusil d'occase?   lequel en fusil d'occase? EmptyMer 5 Aoû 2020 - 23:52

oui , M tranter , c'est vrais que l'on ne parle pas assez du " tryon " perso , je ne le trouve pas vraiment ...... mais bon , les gouts et les couleurs , bref , ceux qui en ont ont l'air d'en etre content , donc , oui , a voir aussi
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

lequel en fusil d'occase? Empty
MessageSujet: Re: lequel en fusil d'occase?   lequel en fusil d'occase? EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 8:13

[quote="jbw"]
gege 13 a écrit:
ou là , pas simple , en fait , vu ta mauvaise experience , tu retourne chez le meme ? et bien , au moins , t pas rancunier lol
bon , perso , j'aime bien les hawken , mais bon , ces longues carabine ont bien sur aussi leur charme
le mieux , comme toujours , demande , fait toi prêté pour quelques tir avant de te décider  

t'as pas tort....: avec le ardesa : que des problemes....peut etre une mauvaise serie....et plus de ardesa en france...et en europe.....donc l'occase peut etre pas pour finir....apres reflexion a ta reponse....

du coup  je vais reduire à

- pedersoli frontier d'occase que j'ai vu...j'ai toujours ete admiratif de l'esthetique du frontier....

- un hawken invest arm : platine a boudin, mais comme je ne fais pas de compet......ceux qui le possedent en sont content et tres precis en cible, le prix etant tres accessible ce qui ne gache rien.... lequel en fusil d'occase? 175732 [/quote



Comme sur l'autre forum, au delà du Frontier Pedersoli, je te recommanderai le Hawken Investarm qui semble bien avoir la préférence beaucoup....Faut aussi savoir que Lyman ou Thomson Center aux Etats-Unis se fournissent chez le même concepteur Italien....juste des marquages en plus....mais la même platine à boudin.
Sa crosse en noyer et toutes celles que j'ai pu voir été de bonne facture..

Bref, rien à voir avec le hêtre de l'Ardesa avec parfois une crosse dont la conformité n'est pas évidente et emmène souvent à une contorsion du cou pour la prise de visée....Cependant son canon au pas de 1/66 encore mieux pour la balle ronde est de bonne facture pour le 50 mètres.
Pour les pas plus court destinés à la balle à compression pour le 100 mètre, ils demandent à être poli pour bien faire le job.....faut les considérer comme un kit....

Pour le Tryon, rien à en dire car le mien m'a toujours donné satisfaction, passant de l'Investarm au Tryon, juste un temps d'adaptation et un rajout de plomb dans la crosse (400 grammes) pour ramener le point d'équilibre vers l'arrière....En plus, son esthétique est des plus agréable..Soit on l'aime soit on l'aime pas.
Faut juste se rappeler que crée en 1980 1981, il s'illustra très vite en devenant champion du monde tout comme son cousin le Creedmore (pas lent) sorti d'usine en 1988 et devenu lui aussi champion l'année d'après...Mais c'est une autre histoire....

Encore un fois, bon choix....
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1508
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 51
Localisation : vendée militaire

lequel en fusil d'occase? Empty
MessageSujet: Re: lequel en fusil d'occase?   lequel en fusil d'occase? EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 14:36

Tu as eu quoi comme problème avec ton Shenandoa ?

J'ai le mien depuis près de 15 ans et et je ne compte plus les podiums avec ainsi que les accés aux France.

Un Tryon avec un pas lent est un excellent fusil pour le 50m en balles rondes.

Les Hawken de chez Ardesa qui ont un pas de 66" font merveilles aussi.

Maintenant tout cela n'est histoire que de goût, de budget et de maitrise de l'arme au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

lequel en fusil d'occase? Empty
MessageSujet: Re: lequel en fusil d'occase?   lequel en fusil d'occase? EmptyJeu 6 Aoû 2020 - 17:22

Ralph a écrit:
Tu as eu quoi comme problème avec ton Shenandoa ?

J'ai le mien depuis près de 15 ans et et je ne compte plus les podiums avec ainsi que les accés aux France.

Un Tryon avec un pas lent est un excellent fusil pour le 50m en balles rondes.

Les Hawken de chez Ardesa qui ont un pas de 66" font merveilles aussi.

Maintenant tout cela n'est histoire que de goût, de budget et de maitrise de l'arme au final.

le canon tirait pas droit....c'est pourquoi j'avais dit que j'avais du tomber sur une mauvaise serie
l'ayant acheté d'occase je ne pouvais pas le renvoyer.....
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

lequel en fusil d'occase? Empty
MessageSujet: Re: lequel en fusil d'occase?   lequel en fusil d'occase? EmptyVen 7 Aoû 2020 - 5:10

gege 13 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila le mien , bon , au depart , quelques problème du au fait que même si en théorie il était neuf , je pense que ce marchand d'arme , pardon , cette chaine de magasin qui vend des armes , m'a vu arrivé avec , comme l'on dit " ma gueule enfariné " , c'etait ma deuxième armes donc , mais bon , j'en suis content , meme avec ce fameux ressort a boudin et le prix est vraiment a la porté de tous lol
aller , puisque tu aime , voila ma " longue carabine "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais bon , pour etre franc , je n'ai avec tiré que deux fois , il est au mur depuis , je voulais juste un fusil pour appuyer mon menton lol une fois la chose faite ........




Un Chambersburg "white tail" à silex en deuxième fusil, Monsieur ne se prive de rien, c'est dommage qu'il ne soit plus au catalogue.....

Par contre, le hawken n'avait que ce petit handicap (ressorts à boudins), sinon le pied pour un débutant et pas vraiment plus cher qu'un Ardesa de base.
La platine se trouve mais faut pas compter moins de 160 euro sans frais de transport....
Voir le site : artax vorderlader : Perkussionchloss. Je pense que tu connais déjà mais ça peut servir à d'autres...

Dommage que les Ardesa low cost avait des bois si moches même si certains "artistes" les ont customisés à la "ficelle" ou autre procédés.....
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

lequel en fusil d'occase? Empty
MessageSujet: Re: lequel en fusil d'occase?   lequel en fusil d'occase? EmptyVen 7 Aoû 2020 - 8:18

Oglala a écrit:
jbw a écrit:
Ralph a écrit:
Tu as eu quoi comme problème avec ton Shenandoa ?

le canon tirait pas droit....c'est pourquoi j'avais dit que j'avais du tomber sur une mauvaise serie
l'ayant acheté d'occase je ne pouvais pas le renvoyer.....

C'est pas juste ce que tu dis là....

J'ai eu et j'ai encore un excellent fusil Ardesa qui me sert tous les week-ends, il a malheureusement été maltraité par un de ses précédents propriétaires au point de devenir intirable (c'est un des rares fusils que Ralph connaisse parmi les miens) mais Ardesa n'était et n'est pour rien dans mes soucis avec le canon de cette arme et les autres défauts maintenant corrigés, l'arme sortie de chez Ardesa est très certainement sortie avec un canon poli et sans criques (cavernes ?) dans les rayures: tt le monde sait que si les bois ne sont pas le point fort de ces armes les canons en revanche sont très corrects et même très bons....
Il y a un an puisque vers la fin du mois d'août j'ai pris mon courage à deux mains pour faire un lapping de base et un polissage lui aussi de base juste pour voir et comme il y avait de l'amélioration j'ai passé des heures et des heures à repolir au plus juste possible (pas aussi bien qu'en usine ou chez un canonnier) mon canon et maintenant il a retrouvé une qualité de tir normale pour un fusil de cette marque et il tient absolument le 5x5 sur appui....

Je n'ai jamais rejeté la faute sur Ardesa mais sur le ou les précédent/s propriétaire/s: au départ le fusil était excellent ...

tu as certainement raison oglala, car j'ai appris plus tard que celui qui me l'a vendu etait un vrai "goujat" avec ses armes...je n'ai juste pas voulu m'emmerder a chercher une solution...d'autant plus que je preparais à l'epoque mon retour definitif en metropole
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

lequel en fusil d'occase? Empty
MessageSujet: Re: lequel en fusil d'occase?   lequel en fusil d'occase? EmptyVen 7 Aoû 2020 - 9:01

et oui , M trappeurjhon , plus au catalogue , ch'é pas trop pourquoi d'ailleurs , mais bon , deux trois tir au maxi avec , juste le cadeaux de mes 50 ans , donc
et oui , jbw , tu n'es pas le seul a t'etre fait avoir avec des armes d'occas et , tu ne sera pas le dernier , meme neuf , on a parfois des surprise , donc
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

lequel en fusil d'occase? Empty
MessageSujet: Re: lequel en fusil d'occase?   lequel en fusil d'occase? EmptyVen 7 Aoû 2020 - 11:50

gege 13 a écrit:
et oui , M trappeurjhon , plus au catalogue , ch'é pas trop pourquoi d'ailleurs , mais bon , deux trois tir au maxi avec , juste le cadeaux de mes 50 ans , donc
et oui , jbw , tu n'es pas le seul a t'etre fait avoir avec des armes d'occas et , tu ne sera pas le dernier , meme neuf , on a parfois des surprise , donc

ca je te le fais pas dire....deux revolvers achetes neufs chez westernguns : deux daubes pleins de defauts...et ils verifient les armes soit disant....des charlots....

résultat : je n'achete plus rien chez eux et je dissuade ceux qui veulent acheter chez eux.....
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

lequel en fusil d'occase? Empty
MessageSujet: Re: lequel en fusil d'occase?   lequel en fusil d'occase? EmptyVen 7 Aoû 2020 - 16:34

et bien , ne te tracasse pas , j'ai aussi eu des petit problème avec des " armuriers" et des " chaine d'armurier" donc , le seul truc , prendre l'arme en main et la verifier dans tout les sens , et meme là , on n'est pas a l'abrie d'une merde meme avec du neuf et quelques soit le prix et la marque mais bon , on n'est pas au US que veux tu lol
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

lequel en fusil d'occase? Empty
MessageSujet: Re: lequel en fusil d'occase?   lequel en fusil d'occase? EmptyVen 7 Aoû 2020 - 17:12

gege 13 a écrit:
et bien , ne te tracasse pas , j'ai aussi eu des petit problème avec des " armuriers" et des " chaine d'armurier" donc , le seul truc , prendre l'arme en main et la verifier dans tout les sens , et meme là , on n'est pas a l'abrie d'une merde meme avec du neuf et quelques soit le prix et la marque mais bon , on n'est pas au US que veux tu lol

ce ne sont pas des armuriers....mais des vendeurs d'armes..... lequel en fusil d'occase? 8662

du coup on ne sait vers qui se tourner....municentre est tres serieux mais je lui ai
jamais acheté d'armes...il reste dupré , mais faut surtout pas lui telephoner sauf si tu as 3h devant toi.....donc pour finir l'occase c'est pas pire..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

lequel en fusil d'occase? Empty
MessageSujet: Re: lequel en fusil d'occase?   lequel en fusil d'occase? EmptyVen 7 Aoû 2020 - 18:21

Le Hawken Ardesa à deux clavettes est une excellente arme, précise et facile à entretenir. Je connaissais quelqu'un qui faisait de jolis scores avec avant de passer au tryon. Par contre selon l'époque de fabrication il faut vérifier l'état des rayures, certains canons ayant été réalisé avec un acier trop doux qui supporte mal le tir intensif.

La frontier est une belle arme mais attention à l'ergonomie qui ne convient pas à tous. A essayer avant d'acheter
Revenir en haut Aller en bas
gun power
user
gun power


Messages : 474
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Bretagne

lequel en fusil d'occase? Empty
MessageSujet: Re: lequel en fusil d'occase?   lequel en fusil d'occase? EmptySam 8 Aoû 2020 - 9:44

Et au niveau de la précision entre un hawken ardesa et un tryon, de même calibre et de même pas de rayure y a t-il une différence notoire ?
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5431
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 69
Localisation : bouches du rhone

lequel en fusil d'occase? Empty
MessageSujet: Re: lequel en fusil d'occase?   lequel en fusil d'occase? EmptySam 8 Aoû 2020 - 17:00

Breffffle, les différences ne sont pas que dans les tubes et les pas des rayures
et oui , mais en fait , le plus difficile et que le tireur prenne en compte ces erreur , et là , pas simple , l'on est forcement le meilleurs et ce truc de merde , forcement aussi , ne tire jamais droit lol
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi67
user
jeanmi67


Messages : 722
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 56
Localisation : Outre Forêt

lequel en fusil d'occase? Empty
MessageSujet: Re: lequel en fusil d'occase?   lequel en fusil d'occase? EmptySam 8 Aoû 2020 - 17:19

Pour résumer de façon humoristique :

Un stradivarius ne fera pas de vous un virtuose...mais un virtuose saura souvent faire sonner correctement un violon d'étude...

Le tir aux armes "poudre noire" est une école de persévérance, de remise en question et d'éternelle insatisfaction lequel en fusil d'occase? 175732

Parfois c'est même super déroutant (superbes cartons après une longue période d'arrêt et sans réellement s'appliquer, puis catastrophiques résultats avec la même arme, charge, balle, calepins,...)

Les joies simples quoi !
Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

lequel en fusil d'occase? Empty
MessageSujet: Re: lequel en fusil d'occase?   lequel en fusil d'occase? EmptySam 8 Aoû 2020 - 17:44

je pense que dans les armes "moyenne" gamme : tryon, frontier etc.....je ne parle pas de fusil a 3000€ ou plus , ce qui va faire la difference c'est l'equilibre a vec la repartition des poids et l'ergonomie....

l'adequation tireur/arme est differente pour chaque tireur....donc pas simple....

et comme le dit oglala , fixé dans un etau ardesa, pedersoli, investarm et autre
vont tous faire des 10.....mais debout a bras franc....c'est une autre histoire et la généralement on voit la difference entre le pas cher et le reste....independamment de la qualité du tireur.....

Revenir en haut Aller en bas
jbw
user
jbw


Messages : 488
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 64
Localisation : aix en provence

lequel en fusil d'occase? Empty
MessageSujet: Re: lequel en fusil d'occase?   lequel en fusil d'occase? EmptySam 8 Aoû 2020 - 17:45

maintenant quel sont les differences entre un tryon "de base" et un tryon dit de competition.... lequel en fusil d'occase? 175732
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

lequel en fusil d'occase? Empty
MessageSujet: Re: lequel en fusil d'occase?   lequel en fusil d'occase? EmptyDim 9 Aoû 2020 - 7:51

jbw a écrit:
je pense que dans les armes "moyenne" gamme : tryon, frontier etc.....je ne parle pas de fusil a 3000€ ou plus , ce qui va faire la difference c'est l'equilibre a vec la repartition des poids et l'ergonomie....

l'adequation tireur/arme est differente pour chaque tireur....donc pas simple....

et comme le dit oglala , fixé dans un etau ardesa, pedersoli, investarm et autre
vont tous faire des 10.....mais debout a bras franc....c'est une autre histoire et la généralement on voit la difference entre le pas cher et le reste....independamment de la qualité du tireur.....



A l'époque de Beck chasse à Bordeaux, je visitais régulièrement sa "boutique" où j'étais client. Sur le râtelier, trônait entre autres la gamme Ardesa allant du Kentucky jusqu'au la Pennsylvania et il m'est souvent arrivé de les regarder, les comparer et d'épauler avec.
A chaque fois, j'ai pu constater que je ne tombais jamais naturellement en ligne, la pente de la crosse ne me convenait...
Par contre, les modèles Pedersoli sans exception tombent magnifiquement en ligne sans la moindre contorsion...

Ayant jadis acheté un kit "Mountain" Dikar cal 45 (devenu Ardesa), j'ai modelé la crosse en conséquence....
A ce sujet, j'ai pu vérifier que les canons cal 50 "Connecticut Valley" via les USA sont sortis de la même usine que les canons du Dikar!!!Même pas, même nombre de rayures et bien sur dans le même sens...et mêmes positionnement pour les queux d’aronde.
Acheté à pas cher sur Naturatruc, ca m'a permis d'adapter un nouveau canon calibre 50 au pas de 1,66 comme son frère en cal 45 sans difficulté dessus (l'emplacement des clavettes est identique) ainsi, je dispose de deux calibres en 1...Tous les deux tenant la valeur de la mouche au poser à 50 mètres...
En plus, tous les deux sont interchangeables pour les transformer à silex... Car les tous premiers Hawken l'étaient....

Mais en matière de précision tir debout on part quand même avec un léger handicap vis à vis de la firme Italienne...
Seul le plaisir de se faire plaisir à tirer avec doit l'emporter...Sans oublier qu'il permettent quand même de bien se classer voire se sélectionner à moindre frais pour les grands championnats...
Revenir en haut Aller en bas
Arizonacolt
user



Messages : 1990
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 41
Localisation : 30

lequel en fusil d'occase? Empty
MessageSujet: Re: lequel en fusil d'occase?   lequel en fusil d'occase? EmptyDim 9 Aoû 2020 - 16:17

Oglala a écrit:
Bonjour,

gun power a écrit:
Et au niveau de la précision entre un hawken ardesa et un tryon, de même calibre et de même pas de rayure y a t-il une différence notoire ?

En réponse à une question posée de cette façon on ne peut pas apporter une réponse autre qu'une réponse bateau vu que sur appui et bien tenues il n'y a pas de différence notable de l'une à l'autre...

Le Hawken Ardesa est au pas de 1:48, le Tryon Target de base est au pas de 1:47.
- Mon Tryon Match avec un canon de 1:47 en calibre .45 est chargé à 2,40g de PNF2, une balle de ronde de .445" et un calepin coton de 0,25mm (je ne me sers plus que du canon de 1:21 maintenant, de cette façon tout est standard pour les deux Tryon Match: petites balles Minié et balles à compression).
- Mon Ardesa en calibre 45 au pas de 1:48 est chargé à 2,40g de PNF2, une balle ronde de .440" et un calepin coton de 0,30mm.
- Posé et sur appui les armes donnent le même résultat en cible à 50m par contre en tir debout toujours à la même distance très net avantage au Tryon.
- Accessoirement et pour info, mon Pennsylvania Ardesa silex calibre .45 au pas de 1:66" avec des calepins de 0,30mm et des balles rondes de .440" et 2,90g de PNF2 tient lui aussi le dix mais debout et avec le tireur c'est plus la même chanson...

Breffffle, les différences ne sont pas que dans les tubes et les pas des rayures le tout étant toujours à calibre égal: les facteur conception, formes, ergonomie, poids, équilibre et surtout âge et compétences du capitaine, ses qualités de tireur et sa taille font beaucoup plus la différence entre les armes et je connais des tireurs qui tiendront le dix avec des tubes de plomberie ou des tuyaux de poêles à bois ....

Les deux armes sont totalement différentes et pas comparables, en tir posé et correctement chargés les tubes Ardesa sont excellents et les autres aussi et la différence se fait ensuite: longueur, poids, équilibre, taille et stabilité du tireur etc, etc, etc ....

Bonsoir Oglala
Mon hawken woodsman ardesa en cal 45 que j'ai eu il y as 3ans était au pas de 1/66....
Je suis surpris que le tiend soit au pas de 1/48.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ZardOz
user
ZardOz


Messages : 586
Date d'inscription : 02/09/2020

lequel en fusil d'occase? Empty
MessageSujet: Re: lequel en fusil d'occase?   lequel en fusil d'occase? EmptyJeu 3 Sep 2020 - 11:35

Bonjour à tous, je me fais l'incruste histoire de glaner quelques précieux conseils parce que moi aussi depuis près d'un demi siècle je rêve d'un fusil à la Daniel Boone. Je marchais à peine que rien ni personne ne pouvait me détourner de ses aventures à grands renforts de fumée blanche dégagée par son superbe fusil à silex...
Ok je redescends sur terre, soyez indulgents svp messieurs les vétérans, avec un bleu tout juste débarqué et là enfin j'ai le temps de faire vivre ce vieux rêve, cependant une question me taraude parce que çà fait quand même des années que je suis à l'affût de ce qui se fait et se dit aussi dans le domaine de la PN en général.
Voici l'une de mes questions, pourquoi si peu et d'ailleurs presque pas de calibre 32 avec ces armes longues type "frontier", çà fait quand même un joli petit boulet, non ?
Bien sur à côté d'une balle grosse comme le pouce ou presque, c'est minus, mais au final je ne compte pas tirer un bison et étant novice le calibre me permettra, peut être, d'apprendre tout en prenant du plaisir et plus tard pourquoi pas plus gros, un peu comme la moto non ?
C'est ma première sur ce forum, ne prenez pas de gants pour autant parce que je vais certainement apprendre plein de trucs et des fois on tombe alors il faut se relever encore et encore et en plus, ce calibre n'étant pas courant une opportunité pour moi est peut être un "encombrant" pour quelqu'un.
En tous cas j'ai découvert ce forum il y a quelques temps et je suis convaincu qu'on y croise des gens intéressants et pleins de savoir mais aussi il y a ce côté "artisanal" et manuel et moi j'adore çà, démonter, remonter aussi c'est mieux et enfin modifier, améliorer et enfin avoir l'objet unique et perso qu'on ne croise pas à tous les coins de rue...
Bon je m'arrête là sinon je vais finir par vous faire mal à la tête, merci en tous cas de me lire mais aussi de me conseiller et me guider au travers de vos conseils avisés. A bientôt, ZardOz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lequel en fusil d'occase? Empty
MessageSujet: Re: lequel en fusil d'occase?   lequel en fusil d'occase? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lequel en fusil d'occase?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1851, lequel ??
» lequel choisir ?
» FUSIL A IDENTIFIER
» Pistolet de duel, lequel ?
» Arme inconnue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: