Hello Gentlemen,
Je me demandais si quelqu'un avait des infos sur un Colt Dragoon de 2ème génération "Cut for stock"??
Il s'agit d'une réplique fabriquée par Colt et dont la particularité est de pouvoir accepter une crosse amovible.
Le bouclier est donc fraisé des deux cotés de la carcasse, la carcasse comprend deux vis supplémentaires pour l'épaulement de la crosse amovible et le canon dispose d'une hausse à feuillet..
Let me show you the Beast...
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a un truc qui me chiffonne pour ce modèle
C'est une réplique exacte des originaux jusqu'à y reproduire les marquages militaires..
Les n° de série se confondent en plus dans la vraie rangée des originaux...!
Pour se tirer une balle dans le pied on ne fait pas mieux..!!
Sur la réplique comme sur les originaux, on retrouve ;
- la hausse à feuillet,
- le verrou du levier de chargement est du 2ème type,
- la vis du bourroir est à gauche et non à droite comme sur les répliques Colt,
- le marquage fait en usine par les contrôleurs de chez Colt sont présents, hors sur les répliques actuelles il n'y a pas ce type de marquage, au mieux un n° d'assemblage,
- les marquages militaires sont reproduits et la plaquette comporte le cartouche de l'inspecteur principal,
- le cône de chargement est biseauté comme sur les originaux,
- les encoches sur le barillet sont carrés et non légèrement obliques comme sur les originaux,
- l'adresse sur le canon ressemble plus à celle utilisée à l'époque que celle utilisée sur les répliques Colt..
La vérification à savoir si c'est un original ou une copie ne peut se faire que par l'examen du pas de rayure du canon et de la visserie..
La photo de ce modèle a été pris sur le site de PS Ruben et on voit bien qu'il s'agit d'une réplique...
Par contre pour ceux là...
- Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça fait deux jours que je recherche une autre photo de ce modèle et mis à part PS Ruben, aucun autre Français n'en parle.
Je sais que ASM en avait fabriqué aussi dans les années 80 mais ils sont facilement reconnaissables..
Si vous avez des infos là dessus je suis preneur..
Merci,
A++