| Colt Baby Dragoon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ray Mington user
Messages : 352 Date d'inscription : 24/11/2013 Age : 56 Localisation : Limousin
| Sujet: Colt Baby Dragoon Jeu 1 Fév 2018 - 23:51 | |
| Hello ! Je me suis laissé aller sur un Colt Baby Dragoon cal 31, qui devrait arriver sous peu et je voulais savoir ce que ça pouvait bien manger comme calibre, du 315. 350. 375 ? |
|
| |
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: Colt Baby Dragoon Ven 2 Fév 2018 - 0:08 | |
| Bonsoir Ray, Tu te mets au 10m ? J'ai un copain qui en a un pour jouer et il coule des balles LEE en .319, je le sais bien juste parce que ce calibre est tt de même assez rare, de la chevrotine en fin de compte, et d'après ses dires du .330 serait mieux mais il n'en trouve pas, même pas pour essayer, pour ce qui est de la poudre il utilise 0,50g de suisse N°1... _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ray Mington user
| Sujet: Re: Colt Baby Dragoon Ven 2 Fév 2018 - 8:35 | |
| Hello Oglala ! J'agrandis ma collection de Colt et je suis curieux de voir ce que ça donne à tirer. Y a même un Rem Pocket qui doit arriver avant Une lubie de mini calibres je pense |
|
| |
Ray Mington user
| Sujet: Re: Colt Baby Dragoon Mar 6 Fév 2018 - 9:39 | |
| Hello ! Des photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai hâte de l'essayer je vous dis pas. Une bonne prise en main pour mes paluches, malgré une petite crosse. Reste à voir ce qu'il accepte en poudre pour bien bien pousser le boulet à 25 m... |
|
| |
Ray Mington user
| Sujet: Re: Colt Baby Dragoon Ven 9 Fév 2018 - 15:39 | |
| Hello ! Premiers essais du Baby Dragoon hier. Sur 10 balles, 5 au dessus, puis 5 autres dans la cible, en haut de façon horizontale... Des boulets Hornady en 415 trop petits et mal calibrés en plus (ils rentrent en poussant avec le doigt) et 0.8 g de PNF2. Mais bon agréable à tirer tout de même, à travailler donc. Hop une photo de la petite bête qui veut manger la grosse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Oglala Admin
Messages : 9915 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 109 Localisation : ABSURDISTAN
| Sujet: Re: Colt Baby Dragoon Ven 9 Fév 2018 - 16:30 | |
| Bonjour Ray, T'1.............................................................. mais ça tire bien loin ce jouet, tu es au moins à 25m, là... Qu'il tire haut c'est intéressant, ça vaut mieux ça que l'inverse pour ce petit calibre... _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Longfeu73 user
Messages : 127 Date d'inscription : 07/02/2018 Age : 69 Localisation : SAVOIE
| Sujet: Re: Colt Baby Dragoon Ven 9 Fév 2018 - 16:45 | |
| - Oglala a écrit:
- Bonsoir Ray,
Tu te mets au 10m ?
J'ai un copain qui en a un pour jouer et il coule des balles LEE en .319, je le sais bien juste parce que ce calibre est tt de même assez rare, de la chevrotine en fin de compte, et d'après ses dires du .330 serait mieux mais il n'en trouve pas, même pas pour essayer, pour ce qui est de la poudre il utilise 0,50g de suisse N°1... Bonjour J'ai dans un tiroir un sublime Colt Uberti en 31 (pour réparation mais je reviendrai ultérieurement sur cet ennui) et j'ai mesuré les chambres. Très régulières (au centième) pour 8,12 mm soit 0.319. Si l'on rajoute le dixième de serrage soit 8,22 on arrive à 0.325 à considérer comme un mini. Du 0.330doit être limite très dur. Effectivement pas beaucoup de choix chez les armuriers. |
|
| |
Ray Mington user
| Sujet: Re: Colt Baby Dragoon Ven 9 Fév 2018 - 18:53 | |
| Hello.
En épluchant les armuriers, en moule à balle j'ai trouvé un moule en 319 et des projectiles tout fait HN en 330, 30 euros le moule 25 euros les balles... Il y a aussi un moule cal 330, 18 projectiles d'un coup (chevrotines)...mais le prix fois deux et ça doit être chi..t à couler et je suis pas sur du résultat du tout pour l'enfonçage.
|
|
| |
Oglala Admin
| Sujet: Re: Colt Baby Dragoon Ven 9 Fév 2018 - 19:09 | |
| Si tu as un bon creuset électrique avec une buse c'est très rapide de couler de cette façon d'un seul coup et en ligne, ce qui serait ch...t ce serait de devoir couler deux balles par deux balles, par exemple pour le .451 j'ai un Lyman quatre cavités (le calibre de la plupart de mes armes de poing), ça va pas mal et c'est autrement plus rapide que deux par deux avec un moule Lee qui chauffe trop et qui se cintre... _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ray Mington user
| Sujet: Re: Colt Baby Dragoon Ven 9 Fév 2018 - 19:16 | |
| Hello Oglala, hélas j'ai un four sans buse, tout à la louche. Donc le moule cal 330 j'oublie. Et d'un autre coté acheter des balles ça pique...
Et sinon, oui...je tire à 25 m, j'ai quand même l'intention de tutoyer le noir. |
|
| |
Oglala Admin
| Sujet: Re: Colt Baby Dragoon Ven 9 Fév 2018 - 19:37 | |
| Donc dans ton dipper il ne rentre pas assez de plomb pour faire les quelques balles du moule... Essaies de copier un truc comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est ce que j'ai fait pour avoir plus de pression avec mes grosses balles de 500grains (le creuset c'est pas top au delà d'un certain volume de plomb dans le moule), il en rentre du plomb là-dedans et le tube inox (ou pas) ça coûte pas une fortune même si te le fais faire en perruque par un métallier... Ben si ton arme de destruction massive tire trop haut à 25m il n'est pas difficile de la faire redescendre et grouper, reste à essayer de compenser le manque de masse par la vitesse mais ça doit au moins tenir le huit (chuis pas exigeant avec les armes de dame )... _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ray Mington user
| Sujet: Re: Colt Baby Dragoon Mar 13 Fév 2018 - 18:16 | |
| Hello ! Le faire tirer plus bas, j'ai essayé avec mon 1862, un copain m'a viré le guidon d'origine et on a essayé d'en "souder" un autre à l'étain mais ça n'a pas pris. Maintenant j'ai un 1862 sans guidon qui tire plus... |
|
| |
Oglala Admin
| Sujet: Re: Colt Baby Dragoon Mar 13 Fév 2018 - 18:34 | |
| - Citation :
- un copain m'a viré le guidon d'origine et on a essayé d'en "souder" un autre à l'étain mais ça n'a pas pris
Normal puisque tu peux pas monter toutes les pièces trop massives à la bonne température (350 à 420/430°C)... Sur le Police 1862 (cal.36) et le Baby Dragoon Old Pocket en calibre .31 c'est un guidon grain d'orge normalement... Il te suffit de percer le reste de guidon serti dans haut du canon, retoucher à la Dremel ou à la main de façon à faire un cône inversé (plus large en bas qu'en haut donc inversé par rapport à l'amorce de trou faite), sertir un petit but de rond en laiton avec un petit chasse alésé au bon diamètre en tapant dessus pas comme une brute mais plein de petits coups au contraire de façon à rien déformer, comme ça il va dans le fond prendre la forme du cône et se river automatiquement. Il ne te restera plus qu'à mettre en forme le grain d'orge en ayant soin de protéger le canon de la lime ou de la fraise de forme et tu auras un guidon neuf que tu pourras.............................................................................. re-limer au besoin... Si j'y pense en allant à l'atelier je te ferai une photo d'une des fraises de forme de ma fabrication: hyper simple mais très efficace... _________________ Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt. Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ray Mington user
| Sujet: Re: Colt Baby Dragoon Mar 13 Fév 2018 - 19:14 | |
| Pour ce qui est du moule, Longfeu73, j'ai pas trouvé grand chose, après il se vend du 330 mais ça fait suer. Oglala, merci d'avance, va falloir que je me bricole un bout d'atelier plus sérieux, le garage (plein à craquer de diverses jouets mécaniques 2T) ne me suffit plus...
|
|
| |
alf77 user
Messages : 135 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 64 Localisation : proche de rebais
| Sujet: Re: Colt Baby Dragoon Mar 13 Fév 2018 - 19:57 | |
| Hello Très joli ce petit colt , c'est l'équivalent du Remington Pocket en quelque sorte , Les balles du 32 du Pocket vont-elle dans ce colt ? , il me fait de l'œil le bidule , pas craquer , surtout pas craquer . Quel prix ?. a+ alain |
|
| |
Ray Mington user
| Sujet: Re: Colt Baby Dragoon Mar 13 Fév 2018 - 21:38 | |
| Hello Alf77. Le Baby Dragoon a une bien meilleure prise en main que le Pocket. Et normalement il devrait manger du 330, le Pocket à priori du 315. Pour le prix environ 395 euros chez Municentre, y a 2/3 semaines, il était pas dispo chez WG. Le Pocket était en promo à 235 roros chez WG... C'est mes précadeaux de moi pour la St Valentin Faut craquer pour le Baby Dragoon |
|
| |
jbw user
Messages : 488 Date d'inscription : 27/05/2012 Age : 64 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: Colt Baby Dragoon Lun 19 Fév 2018 - 17:59 | |
| j'attends les cibles pour voir de quoi est capable ce beau petit colt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colt Baby Dragoon | |
| |
|
| |
| Colt Baby Dragoon | |
|