Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 ou trouver de la pnf2 ou equivalence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ou trouver de la pnf2 ou equivalence Empty
MessageSujet: Re: ou trouver de la pnf2 ou equivalence   ou trouver de la pnf2 ou equivalence EmptyMar 21 Avr 2020 - 15:24

chez vectan aucune référence a de la pnf2 quel est la référence équivalente.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5469
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 70
Localisation : bouches du rhone

ou trouver de la pnf2 ou equivalence Empty
MessageSujet: Re: ou trouver de la pnf2 ou equivalence   ou trouver de la pnf2 ou equivalence EmptyMar 21 Avr 2020 - 16:28

et oui , trouver de la poudre noir , c'est un vrais problème , en fait il est inutile de faire de nouvelle loi , suffit , simplement de supprimer les " consommables "
perso , je prend le moins de choses possible dans une armurerie qui ne vend pas de poudre , tu aurais dut demander a ton marchand d'arme qu'il te donne la poudre avec et , si pas de poudre , pas de vente d'arme , ces gens qui n'ont en fait pas de considération pour leur clients ne mérite pas de vendre
et oui , cette histoire de " licence " pour un tas de choses ou il n'en fallait pas avant , j'ai du mal a comprendre cette excès de zèle de la part de certain mais bon
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 928
Date d'inscription : 03/04/2016

ou trouver de la pnf2 ou equivalence Empty
MessageSujet: Re: ou trouver de la pnf2 ou equivalence   ou trouver de la pnf2 ou equivalence EmptyMar 21 Avr 2020 - 19:20

gege 13 a écrit:
et oui , trouver de la poudre noir , c'est un vrais problème , en fait il est inutile de faire de nouvelle loi , suffit , simplement de supprimer les " consommables "
perso , je prend le moins de choses possible dans une armurerie qui ne vend pas de poudre , tu aurais dut demander a ton marchand d'arme qu'il te donne la poudre avec et , si pas de poudre , pas de vente d'arme , ces gens qui n'ont en fait pas de considération pour leur clients ne mérite pas de vendre
et oui , cette histoire de " licence " pour un tas de choses ou il n'en fallait pas avant , j'ai du mal a comprendre cette excès de zèle de la part de certain mais bon    

Tu as parfaitement bien résumé la situation....
Pas de poudre (surtout pas ces merdes compressées refourguées en "kit prêts à l'emploi"), pas de chocolat (à quoi ça sert de vendre des armes si on ne peut pas non plus acheter de quoi les utiliser).....sic

Comme ça peut être qu'ils feront un effort....
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5469
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 70
Localisation : bouches du rhone

ou trouver de la pnf2 ou equivalence Empty
MessageSujet: Re: ou trouver de la pnf2 ou equivalence   ou trouver de la pnf2 ou equivalence EmptyMar 21 Avr 2020 - 20:09

bin , faire un effort , en fait , je pense qu'ils s'en foutent , peut etre un peu moins que les tireur " moderne" faut voir les choses en face , le poudreux moyen , coule ces billes , fait ces calepins , bref , il n'achète que la poudre et les amorces , de temps a autre , une arme , rien de bien folichons , en plus , c'est un " marginal" donc , pourquoi ce casser la tete , j'avais trouvé y a quelques années un armurier qui avait de la poudre en stock , donc , je lui prenais aussi le reste , et , je lui en ai pris , fusil avec un " S" pistolet , révolver , bref , au bas mot au moins 5 armes , soit , toujours au bas mot pour plus de 2000 € , bon , il était quand meme pas d'a cotés , vu que je suis proche de Marseille et que lui était sur Lyon donc , un jour , je monte , donc je lui passe un petit coup de fil pour savoir si il avait de la poudre , y me dit oui , j'ai deux Kg , bien , vous me les gardé , réponse , je vous promet rien je les aurais peut etre vendu , et bien , il les avait vendu quand je suis arrivé a son magasin ,
je pense , et c'est valable pour beaucoup de choses , meme si , le client fait un effort pour garder ces commerces , eux , y s'en foutent , j'aurais si tu veux d'autre exemple surd'autre choses , velo , carrelage etc.…….
pareil ,
bref
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 928
Date d'inscription : 03/04/2016

ou trouver de la pnf2 ou equivalence Empty
MessageSujet: Re: ou trouver de la pnf2 ou equivalence   ou trouver de la pnf2 ou equivalence EmptyMar 21 Avr 2020 - 22:43

gege 13 a écrit:
bin , faire un effort , en fait , je pense qu'ils s'en foutent , peut etre un peu moins que les tireur " moderne" faut voir les choses en face , le poudreux moyen , coule ces billes , fait ces calepins , bref , il n'achète que la poudre et les amorces , de temps a autre , une arme , rien de bien folichons , en plus , c'est un " marginal" donc , pourquoi ce casser la tete , j'avais trouvé y a quelques années un armurier qui avait de la poudre en stock , donc , je lui prenais aussi le reste , et , je lui en ai pris , fusil avec un " S" pistolet , révolver , bref , au bas mot au moins 5 armes , soit , toujours au bas mot pour plus de 2000 € , bon , il était quand meme pas d'a cotés , vu que je suis proche de Marseille et que lui était sur Lyon donc , un jour , je monte , donc je lui passe un petit coup de fil pour savoir si il avait de la poudre , y me dit oui , j'ai deux Kg , bien , vous me les gardé , réponse , je vous promet rien je les aurais peut etre vendu , et bien , il les avait vendu quand je suis arrivé a son magasin ,
je pense , et c'est valable pour beaucoup de choses , meme si , le client fait un effort pour garder ces commerces , eux , y s'en foutent , j'aurais si tu veux d'autre exemple surd'autre choses , velo , carrelage etc.…….
pareil ,
bref      


Les gens de parole, ça se perd hélas...mais pourtant il te connaissait comme client assidu....
Comme quoi, premier arrivé, premier servi et j'ai connu ça aussi (au début ils étaient 3 et après ils étaient plusieurs, le patron me l'avait réservée et un des derniers employés pas au courant l'a vendu sur le net). J'ai rien dit mais je n'en ai pas pensé moins....
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
user
cromagnon 07


Messages : 5940
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 65
Localisation : ardeche

ou trouver de la pnf2 ou equivalence Empty
MessageSujet: Re: ou trouver de la pnf2 ou equivalence   ou trouver de la pnf2 ou equivalence EmptyMer 22 Avr 2020 - 8:15

hello
j'ai pas mal discuté de ce problème avec un armurier sympas pas loin de chez moi . en fait c'est surtout les nouvelles normes de stockage qui sont contraignantes pour eux . rien que l'étude pour la mise en conformité de son bâtiment coute 8000 euro sans parler des travaux . il a préférer laisser tomber ,le jeu n'en vaut pas la chandelle et c'est le cas pour beaucoup d'entre eux .
sera t'on obligé d'utiliser des substituts ???? certains d'entre nous l'ont déjà prédit hélas ,le tir a la poudre noire va bientôt disparaitre ou seuls les riches pourront encore s'en amuser ou trouver de la pnf2 ou equivalence 83699
ou trouver de la pnf2 ou equivalence 836273
Revenir en haut Aller en bas
Yann78
user



Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2020
Localisation : Yvelines

ou trouver de la pnf2 ou equivalence Empty
MessageSujet: Re: ou trouver de la pnf2 ou equivalence   ou trouver de la pnf2 ou equivalence EmptyMer 22 Avr 2020 - 9:36

Je débute sur ce forum et je ne connais pas grand chose au tir.
En lisant ce fil, je me suis dit que j'allais chercher et effectivement sur les sites de vente en ligne soit ils vendent la PNF2 uniquement en magasin soit il est précisé qu'ils demandent une licence de tir en plus de la carte d'identité.
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5469
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 70
Localisation : bouches du rhone

ou trouver de la pnf2 ou equivalence Empty
MessageSujet: Re: ou trouver de la pnf2 ou equivalence   ou trouver de la pnf2 ou equivalence EmptyMer 22 Avr 2020 - 10:24

et oui , M yan , tu as dut voir aussi que certain te la livre a la maison , et que , suivant ces armurerie les prix varie , bon , en théorie , faut qu'il passent par un parcours , disons , spécial , donc plus cher , mais bpon , pour le moment , ce n'est peut etre pas le parcours impossible , en plus , hop , un petit tours pour toi dans les pays plus haut et tu en as pour l'année
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 928
Date d'inscription : 03/04/2016

ou trouver de la pnf2 ou equivalence Empty
MessageSujet: Re: ou trouver de la pnf2 ou equivalence   ou trouver de la pnf2 ou equivalence EmptyMer 22 Avr 2020 - 19:21

cromagnon 07 a écrit:
hello
j'ai pas mal discuté de ce problème avec un armurier sympas pas loin de chez moi . en fait c'est surtout les nouvelles normes de stockage qui sont contraignantes pour eux . rien que l'étude pour la mise en conformité de son bâtiment coute 8000 euro sans parler des travaux . il a préférer laisser tomber ,le jeu n'en vaut pas la chandelle et c'est le cas pour beaucoup d'entre eux .
sera t'on obligé d'utiliser des substituts ???? certains d'entre nous l'ont déjà prédit hélas ,le tir a la poudre noire va bientôt disparaitre ou seuls les riches pourront encore s'en amuser ou trouver de la pnf2 ou equivalence 83699
ou trouver de la pnf2 ou equivalence 836273  


Eh oui, on interdit pas (pour pas faire crier "le peuple") mais on fait en sorte que ça disparaisse.....Stratagème bien connu...
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 928
Date d'inscription : 03/04/2016

ou trouver de la pnf2 ou equivalence Empty
MessageSujet: Re: ou trouver de la pnf2 ou equivalence   ou trouver de la pnf2 ou equivalence EmptyMer 22 Avr 2020 - 19:22

Oglala a écrit:
Bonjour Maître Gégé,

gege 13 a écrit:
un petit tours pour toi dans les pays plus haut et tu en as pour l'année

Plus la peine : la plupart sont passés aux subs et la vraie noire devient plus difficile à obtenir qu'à l'armurerie des USA et de la France Réunis, en plus il y a de moins en moins de tireurs là aussi ce qui explique aussi cela .... Embarassed

Ces règlements sur le stockage et détention est directement issu de décisions de Bruxelles et applicables (mais pas toujours appliquées) dans les vingt sept états...

La France faisant partie des cabris sautant en criant L'Europe! L'Europe! L'Europe! L'Europe! L'Europe! ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et transposant tout et n'importe quoi à tour de bras nous en somme là : le lobby anti-boum est très actif ....... de plus en plus fort et actif du reste .... ou trouver de la pnf2 ou equivalence 45498


Tout est dit..... ou trouver de la pnf2 ou equivalence 8662 Circulez, y a plus rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
Yann78
user



Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2020
Localisation : Yvelines

ou trouver de la pnf2 ou equivalence Empty
MessageSujet: Re: ou trouver de la pnf2 ou equivalence   ou trouver de la pnf2 ou equivalence EmptyJeu 23 Avr 2020 - 10:04

Donc si je comprends bien, soit on a la chance d'avoir une armurerie proche de chez nous qui en vende ainsi qu'une licence de tir, soit il va falloir faire des km pour en trouver?
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5469
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 70
Localisation : bouches du rhone

ou trouver de la pnf2 ou equivalence Empty
MessageSujet: Re: ou trouver de la pnf2 ou equivalence   ou trouver de la pnf2 ou equivalence EmptyJeu 23 Avr 2020 - 10:10

et oui , c'est un peu ça , autour de chez moi , y a pas d'armurerie qui en vendent , a une epoque , les tireur poudre noire parlé de " Toulon" , juste 45 minutes , aller , bien sur et par l'autoroute , a peage .
mais bon , quand on aime , pour les arme de poing encore , entre 1 et 2 grammes le coup , mais quand on parle arme d'epaule , c'est juste un peu plus , donc , le bidon diminue bien plus vite
Revenir en haut Aller en bas
gege 13
user
gege 13


Messages : 5469
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 70
Localisation : bouches du rhone

ou trouver de la pnf2 ou equivalence Empty
MessageSujet: Re: ou trouver de la pnf2 ou equivalence   ou trouver de la pnf2 ou equivalence EmptyJeu 23 Avr 2020 - 18:44

et oui , 3 grammes de moyenne oui , c'est a peu prés ce que je comptais en fait 1 pour trois , deux coup pour un barillet complet .
ha oui quand meme , 11 Kg , et bien , en fait , heureusement que ta dame de cœur partage ta passion , sinon , dur dur .
ha oui , dans ma Hawken , je mets , juste 1,2 gramme , soit 20 grains , pour rester dans le noir , a 50 metres bien sur , enfin , je devais dire " je mettais " vu qu'il y a déjà pas mal de temps qu'elle est au chaud dans le coffre
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Admin
Ralph


Messages : 1510
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 52
Localisation : vendée militaire

ou trouver de la pnf2 ou equivalence Empty
MessageSujet: Re: ou trouver de la pnf2 ou equivalence   ou trouver de la pnf2 ou equivalence EmptySam 25 Avr 2020 - 10:57

Effectivement c'est compliqué pour en avoir et encore plus dure a un prix qui ne soit pas exorbitant.
Dés que l'occasion se presente j'en achète, tirant avec de la française et de la suisse, j'ai plusieurs source d'approvisionnement Et je prends le maximum légale à chaque fois.

Je profite aussi de mes déplacements pour des championnats amicaux pour soit commander à certains armurier qui se déplacent sur le stand organisateur, soit pour faire un détour chez certains armuriers bien connus; En ayant pris soins de commander avant histoire de ne pas me déplacer pour rien;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stvm.fr/
Contenu sponsorisé





ou trouver de la pnf2 ou equivalence Empty
MessageSujet: Re: ou trouver de la pnf2 ou equivalence   ou trouver de la pnf2 ou equivalence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou trouver de la pnf2 ou equivalence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poudre erreur
» on revient de loin
» Ou pourrais-je trouver?
» Ou trouvez de la pnf2???
» Où trouver ses pièces?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: