Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 Ou pourrais-je trouver?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ou pourrais-je trouver? Empty
MessageSujet: Ou pourrais-je trouver?   Ou pourrais-je trouver? EmptySam 29 Juin 2019 - 19:54

Je 'recherche une petite lame en bronze pour démonter les goupilles Colt sans rayer la carcasse?

Bien que je dise que je n'aime pas les Colts, un nouveau va encore arriver et demandera un démontage, fort de l'expérience avec mon Snubnose, je pressens des problèmes au niveau de la goupille.


La dernière fois j'ai eu recours à mon armurier bien que je n'ait pas acheté le révolver chez lui, mais cette fois j'ai peur qu'il pense que j'abuse… mais les prix qu'il pratique sont beaucoup trop élevés.


A l'armurerie Auxerre j'ai acheté 1851 Yank Shériff carcasse acier pour 225 € 'caalibree 44 de quoi faire bondir les puristes. Laughing


Mon armurier a un genre de chasse goupille en forme de tournevis en bronze, tout ce que je touve c'est des cylindriques.
Revenir en haut Aller en bas
byve
user



Messages : 126
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 55
Localisation : limousin

Ou pourrais-je trouver? Empty
MessageSujet: Re: Ou pourrais-je trouver?   Ou pourrais-je trouver? EmptySam 29 Juin 2019 - 21:25

Bonjour PL45,
Pourquoi ne pas chercher un bout de rond qui aurait le diamètre (légèrement inférieur)de ta goupille puis l’affuter avec, soit un touret soit à la lime, afin qu'il corresponde à la dite goupille...ce sera plus simple que de trouver l'outil tout fait.
De cette façon, tu auras un outil qui te servira au démontage de ton arme et tu n'auras plus à déranger ton armurier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soft Trigger
user
Soft Trigger


Messages : 982
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 71
Localisation : LE COEUR DU MONDE : L'ALSACE

Ou pourrais-je trouver? Empty
MessageSujet: Re: Ou pourrais-je trouver?   Ou pourrais-je trouver? EmptyDim 7 Juil 2019 - 20:08

J'en ai coupé un dans du plat de laiton acheté chez Casto. Semblerait que certains Casto ne le proposent plus mais d'autres surfaces de bricolage en ont. Très utile aussi pour les clavettes de fusil et pistolet mais dans ce cas taillé en biseau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou pourrais-je trouver? Empty
MessageSujet: Re: Ou pourrais-je trouver?   Ou pourrais-je trouver? EmptyLun 8 Juil 2019 - 6:21

J'ai cherché dans plusieurs magasins du laiton ou bronze plein sans succès!

J'ai fini par commander en Chine (Aliexpress) seul défaut: attendre un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Oglala
Admin
Oglala


Messages : 9815
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 109
Localisation : ABSURDISTAN

Ou pourrais-je trouver? Empty
MessageSujet: Re: Ou pourrais-je trouver?   Ou pourrais-je trouver? EmptyLun 8 Juil 2019 - 21:01

Je suis certain qu'il y a un ferrailleur, pas un chinois (il y en a mais ce n'est pas la majorité de l'espèce), pas bien loin de chez toi... Ou pourrais-je trouver? 45498

_________________
Un doigt pointe vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt.
Important tip: never underestimate an old man with a muzzleloader... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour Invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ou pourrais-je trouver? Empty
MessageSujet: Re: Ou pourrais-je trouver?   Ou pourrais-je trouver? EmptyMar 9 Juil 2019 - 16:01

Il y avait, un ferrailleur/brocante où on trouvait tout ce qu'on voulait, je lui ai acheté de quoi faire mes chenils... mais ça a fermé et maintenant c'est une friche!
Revenir en haut Aller en bas
lionceauloyal
user
lionceauloyal


Messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2018
Age : 68
Localisation : Carcans

Ou pourrais-je trouver? Empty
MessageSujet: un maillet   Ou pourrais-je trouver? EmptyMer 10 Juil 2019 - 22:23

Pour démonter mes clavettes récalcitrantes, j'utilise un petit maillet avec embouts en plastique, ça ne marque pas, c'est rapide et je n'utilise qu'un outil.
Revenir en haut Aller en bas
buck john
user
buck john


Messages : 974
Date d'inscription : 10/04/2018
Localisation : 64 P.A

Ou pourrais-je trouver? Empty
MessageSujet: Re: Ou pourrais-je trouver?   Ou pourrais-je trouver? EmptyJeu 11 Juil 2019 - 10:52

je fais comme lionceauroyal j ai un petit marteau facom pour ne pas citer la marque avec embouts demontables et changeables en teflon et ça vas tres bien j ai aussi des jets en bronze mais je m en sert pour ainsi dire jamais dumoins pour les clavettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou pourrais-je trouver? Empty
MessageSujet: Re: Ou pourrais-je trouver?   Ou pourrais-je trouver? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou pourrais-je trouver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Caps and Balls Favori
» Savez vous où je peux trouver
» Où trouver ses pièces?
» Je viens de trouver ce post.....
» Où trouver un Kentucky rifle en cal. 50?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les revolvers-
Sauter vers: