Le forum des fans de la poudre noire

Bienvenue sur le forum des fans de la poudre noire. Ici on parlera de toutes les armes a poudre noire et des armes western
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 probléme sur stetcher Hawken

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




probléme sur stetcher Hawken Empty
MessageSujet: probléme sur stetcher Hawken   probléme sur stetcher Hawken EmptySam 18 Avr 2020 - 17:03

Bonjour,

Petit problème sur le Hawken, il en fallait bien un
Quand j'arme en position armé le chien et que j'appuie sur le stetcher puis sur la détente, le coup ne part pas, il faut appuyer une seconde fois voir parfois trois fois sur le stetcher puis sur la détente pour que le chien s'abatte sur la cheminée (protégée)
Est un problème de réglage ou un autre problème (usure) ?
J'ai démonté la platine pour la nettoyer et la huiler mai je n'ai pas osé démonter le bloc détente.

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme sur stetcher Hawken Empty
MessageSujet: Re: probléme sur stetcher Hawken   probléme sur stetcher Hawken EmptySam 18 Avr 2020 - 18:41

Merci beaucoup Oglala pour cette réponse météorite et des plus fournie

Je vais donc essayer de voir çà.
Dans un premier temps et aprés avoir légèrement examiné et tourné un peu la première vis entre la détente de Stetcher et la gachette le coup part à nouveau mais après une longue course de la gâchette.
Donc je suppose que le stetcher libère la gâchette en bout de course, donc que son ressort doit être relaché un peu donc desserrage de la seconde vis
J'ai vu et tu me le confirme que la seconde vis sert à tendre ou détendre le ressort de la détente du stetcher, .je vais donc la titiller un peu pour voir quel est le meilleur réglage
J'ai donc cru comprendre que s’était une savant réglage entre les deux vis donc je vais voir cela.

encore merci Very Happy probléme sur stetcher Hawken 841571
Revenir en haut Aller en bas
trappeurjhon
user



Messages : 903
Date d'inscription : 03/04/2016

probléme sur stetcher Hawken Empty
MessageSujet: Re: probléme sur stetcher Hawken   probléme sur stetcher Hawken EmptySam 18 Avr 2020 - 20:28

Fais bien ce que t'as dit le grand Chef.
Pour ce qui est de la petite vis entre les deux détentes, c'est le réglage de ta course pour déclencher le stetcher.
Pour bien faire tu le visses ou dévisses jusqu'à ce qu'il y est accrochage du stetcher et par sécurité, tu ajoutes un petit quart de tours pour éviter qu'il parte trop vite....(tu fais cette opération sans armer le chien)....
Ensuite, tu fais comme si tu allais tirer : tu armes le chien et enclenche le stectcher, tu protèges ta cheminée et tu appuies sur la détente, si ça libère ton chien, ne touche plus à rien ....c'est bon.

Si ça ne fonctionne pas bien avec l'arme montée et visserie vérifiées, démonte ton stetcher et fais ce qui est mentionné plus haut, tu verras comment il fonctionne vraiment. Ça te permettra de comprendre surtout le rôle de chaque pièce...et aussi de la petite vis entre les détentes....

Personnellement j'ai réglé les miens pour que le fait de poser une main sur le chien tout en appuyant sur la détente, il ne puisse pas y avoir percussion (on joue sur le ressort du stetcher avec sa vis) mais ça ce sera pour plus tard quand tu seras bien familiarisé avec ton arme.....

Bonne préparation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme sur stetcher Hawken Empty
MessageSujet: Re: probléme sur stetcher Hawken   probléme sur stetcher Hawken Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme sur stetcher Hawken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stetcher Hawken Investarm
» Stetcher sur Pedersoli LEPAGE
» Stetcher Pedersoli Lepage ?
» stetcher filant sur Charles Moore pedersoli
» Problème de Vo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des fans de la poudre noire :: les armes a percussions :: les armes longues-
Sauter vers: